Petit astucien | bonsoir depuis hier mon pc sous 7 se fige l'ecran reste comme i lest au moment de l'incident impossible de fermer pars le bouton sur le bureau e ni sur la tour obliger de couper l'alimantation a la prise ensuite redémarage avec l'ecran noir demandant le mode de redemarage 3 fois c'ette apres midi qu'elle est le probleme merci | |||||||
Publicité | ||||||||
Equipe PC Astuces | Bonjour, Le sujet a été déplacé par la modération dans le forum Windows 7 qui semble plus adéquat. Vous pouvez continuer la discussion à la suite de ce message. A bientôt. | |||||||
Astucien | Bonjour motard86 Quelques questions pour pouvoir t'aider (poussières ou virus ?) 1 Depuis combien de temps ton pc n'a pas été dépoussiérer ? 2 Quand la pâte thermique du processeur à été renouvelée ? 3 contrôle le gestionnaire des taches/ performances /Historique de l'utilisation du processeur (Vous pouvez aussi ouvrir le Gestionnaire des tâches en appuyant sur Ctrl+Maj+Échap.) 4 Si tout ce qui est en haut a été fait, il y a un ou des virus. A++ | |||||||
Petit astucien | merci de ta réponce alors pour la poussiere c'est bon pour la pate thermique alors je ne sais pas donc je vais voir ça et pour le gestionnaire des tache je regarde demain j'ais fais un netoyage avast + ccleanr+malwarebytes et demain un petit coup de spybot et je vous dis si camarche merci | |||||||
![]() ![]() | bonjour ça concerne le pc de ta config ? oublis spybot qui est "dépassé" désinstalle le fais ces manips https://forum.pcastuces.com/aide_au_diagnostic_un_pc_infecte_pcastuces-f25s17490.htm un disque dur malade pourrait faire aussi ce genre d 'anomalie si tu peux lance ce log dans la fenêtre de droite tu auras des infos sur les tension ,températures et autres http://www.pcastuces.com/logitheque/occt.htm fais nous une capture d'ecran a+
| |||||||
Petit astucien | merci je vais regarder tout ça | |||||||
Petit astucien |
| |||||||
![]() ![]() | re ben si les sondes sont justes y a quand même des anomalies + 5 volts = 3.95 volts + 12 volts = 14.17 volts alim non conforme en principe 2/3% sont toléré mais pas plus pour les températures ça va !! mais fais quand même une vérification infection tu peux bien avoir 2 problèmes a+
| |||||||
Petit astucien | merci donc que faut il que je face pour les 2 anomalies je supose qu'il faudrait que je change l'alim il faut que je prenne quoi stp .Pour les virus je vais faire une autre recherche | |||||||
Publicité | ||||||||
![]() ![]() | re tiens c'est marrant il me semblais avoir vu ta config !!!et là plus rien hormis ce que donne occt donne nous ces infos stp. c'est quoi l'alim d'origine quelle puissance ? de toute façon reste dans des marques connues pour leur fiabilité . a+
| |||||||
Nouvel astucien | Salut Motard86, J'ai le même souci récurent avec mon PC sous Windows 7. En attendant de trouver une solution efficace, j'appuis longuement sur le bouton Marche/Arrêt de ma tour. Le PC s'éteint puis je le rallume normalement. Là à l'écran, il m'est demandé de faire mon choix entre 3 solutions. Je clique sur "Démarrer normalement" puis le PC redémarre.... Bonne continuation. | |||||||
Groupe Sécurité ![]() |
motard86 , Peux tu poster une capture d'écran de l'onglet Performance et de l'onglet Processus dans le gestionnaire des taches => clic droit en bas de l'écran Pour un contrôle d'infection =>
Télécharger ZHPDiag et enregistrer le sur votre ordinateur : Cliquez sur ce lien officiel , (Enregistrer sous => bureau)
Sur la page ouverte cliquer sur le bouton "Nicolas Coolman Télécharger (Download )"
Cliquer ensuite sur le fichier téléchargé pour exécuter le logiciel.
Suite à cette action un raccourci sera présent sur le bureau et l'interface du logiciel s'ouvre.
Fermer cette interface et
Exécuter de nouveau le logiciel, mais à partir du raccourci bureau .
Pour exécuter une analyse , cliquer sur le bouton "Scanner"!
A l'issue de l'analyse qui sera indiquée dans l'interface du programme, fermer ZHPDiag
Le rapport sera sur le bureau.
Vous pouvez l' envoyer : en l’ hébergeant sur CJOINT
La procédure pour Cjoint est la suivante :
rendez-vous sur ce site :http://www.cjoint.com/ cocher : privée et 21 jours Cliquer sur Parcourir et chercher le fichier à héberger sur le disque | |||||||
Petit astucien | bonjour alors voila ce que j'ai trouvé je ne sais pas si c'est ça mais vous me perdez un peut | |||||||
Groupe Sécurité ![]() | Dans l'attente du rapport ZHP. ......................................................... L'image de l'onglet performances que tu postes ne correspond pas avec les caractéristiques du dessous ?! Verifies visuellement les barrettes de RAM (capacité Go) si tu en as plusieurs, tu laisses une seule barrette à chaque fois et fais un essaie de fonctionnement avec une seule barrette (debranches l'alim et enléves la batterie si portable avant de mettre les mains dans le PC!) ........................................................ | |||||||
Petit astucien | desolé je n'avais pas vus que c'etais juste la demo alors la je pense que c'est ça | |||||||
Petit astucien |
| |||||||
Groupe Sécurité ![]() | Là je comprend mieux ! J'attends le rapport de ZHPDiag, pour te répondre complétement. Tu peux continuer avec Boubou38 pour le matos. A te lire | |||||||
Publicité | ||||||||
Petit astucien | merci ElMagnifico et peut etre a jamais mais??????????????????? | |||||||
Groupe Sécurité ![]() | .........................non , ce n'est pas fini, j'ai juste dis pour le matériel tu vois avec boubou plus compétant que moi dans le domaine du matos Ta mémoire est trop utilisée Ton UC également Et tes processus, nous allons les diminuer Mais j'attends toujours le rapport de ZHP ! A te lire | |||||||
Petit astucien |
| |||||||
Groupe Sécurité ![]() | J'attendrai , toujours ........ton rapport ZHP mais d'ors et déjà je peux te dire que tu utilises du P2P => source d'infections et d'emmerdes . Donc , commence par les supprimer ! Et profites en pour virer Spybot Modifié par El Magnifico le 30/12/2015 21:25 | |||||||
Petit astucien | donc dis moi ce qu'il faut que je supprime stp le p2p c'est pour telecharger c'est bien ça? | |||||||
Groupe Sécurité ![]() | Bon , ben poste le rapport ZHPDiag , et je vais faire le necessaire pour les supprimer ! | |||||||
Petit astucien | donc si je comprend bien il faut que je fasse une recherche avec ZHPDiag et je t'envois le rapport c'est bien ça ? | |||||||
Groupe Sécurité ![]() | si tu ne comprends pas ce que j'écris , j'abandonne ! | |||||||
Petit astucien | http://www.cjoint.com/data/ELEvqess24R_ZHPDiag.txt je suis desolé si je t'ennui mais il faut se mettre a la place de l'utilisateur lambda qui appuis pour allumer et ferme son pc quand il a fini donc si ce que je t'envoi ne vas pas et bien ferme la discution et je ne t'en voudrais pas merci encore | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|