> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 pc se fige je ne sais plus quoi faire
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
ibaia64
  Posté le 09/11/2004 @ 14:06 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne
Bonjour à tous, je ne sais vraiment plus quoi faire, mon pc se fige a n'importe quel moment c'est la catastrophe... Je viens de tout reformater de tout réinstaller ca va peut etre un peu mieux mais il se fige toujours, plus rien ne répond je suis obligée de l'éteindre et de le rallumer manuellement. Ce n'est pas un virus, ce n'est pas la température du processeur, ce ne sont donc pas les ventilo, ce ne sont pas les drivers de ma carte graphique j'ai téléchargé les derniers, je ne sais pas d'ou ca peut provenir... Aidez moi svp, merci d'avance
Publicité
zeuhl34
 Posté le 09/11/2004 à 14:14 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

bonjour,il se fige n importe quand de maniere aleatoire ou toujours au bout d un temps identique?as tu acces aux touches ctrl + alt + suppr?si oui fait le et regardes quelles applications en cours,puis va sur processus et regardes l utilisation de l uc ainsi que les processus qui utilisent l uc( cest marqué en pourcentage).est il stable en mode sans echec?a bientot
ibaia64
 Posté le 09/11/2004 à 15:19 
Petite astucienne
Comme je disais mon pc se fige n'importe quand, je n'ai pas acces a ces touches puisqu'il est figé! En mode sans échec je ne sais pas s'il est stable il faudrait que je le laisse allumé toute la journée en mode sans echec pour le savoir et encore ce n'est pas sur qu'il plante au cours de la journée... Une petite idée?
Gilbert_
 Posté le 09/11/2004 à 15:34 
Petit astucien
Salut Et la batterie? Est-elle vieille? Ton portable te fait-il ça même quand il est branché sur le courant? Gilbert

Modifié par Gilbert_ le 09/11/2004 15:36
claude2002
 Posté le 09/11/2004 à 17:28 
Astucien

Bonjour ibaia64 Vérifies l'enfichage de ta (tes) barrette de mémoire. Eventuellement un petit coup de nettoyage.
ibaia64
 Posté le 09/11/2004 à 22:37 
Petite astucienne
merci pour le tuyau Claude mais je ne saurais comment faire... Gilbert ma batterie est naze, le pc reste sur secteur tout le temps, ...
ibaia64
 Posté le 10/11/2004 à 17:05 
Petite astucienne
Help svp!
gologolo
 Posté le 10/11/2004 à 17:13 
  Astucien
slt tu as regardé ds l'observateurd'evenement s'il n'y aurait pas une indication ? ( clic droit sur P de travail>>gerer >>observateur d'evenement>>double clic sur l'evenement )
ibaia64
 Posté le 10/11/2004 à 21:11 
Petite astucienne
euh... gologolo, ya pleins de trucs mais je ne comprends pas grand chose...
gologolo
 Posté le 10/11/2004 à 22:29 
  Astucien
fait des captures d'ecran ou des copier coller.des evenement correspondant aux heures de plantage
rolland31
 Posté le 11/11/2004 à 10:27 
Petit astucien
salut telecharge sandra 2004 "gratuit" demare le et stresse ton materiel en option BASSE et apres analyse ou plantage tu auras un rapport pour la compatibilitees ou autres et avec un double clic sue une des ligne du rapport tu auras l'explication des modifs a faires @+
ibaia64
 Posté le 14/11/2004 à 23:56 
Petite astucienne
Rebonjour les copainggg! bon déja merci beaucoup pour tous ces conseils, je viens de télécharger sandra machin chose et au vue des rapports, j'ai pas mal d'alertes : - la température de ma carte mere est de 190°C!!! Faut que j'ouvre mon pc?? - Le processeur Vcore à une vitesse supérieure à la vitesse maximum. A moins que le rapport de cette valeur soit incorrect ou que le type de processeur ne soit pas bien détecté, le voltage est supérieur à ce qu’il devrait être. Votre processeur est en sur régime et vous l’avez poussé trop loin. La je comprends rien! - Le BIOS ne supporte pas les Spécifications du Lecteur de Disque Amélioré. Vous ne pourrez pas utiliser les lecteurs de disques récents (comme les disques de 4-8GB et plus). Solution: essayez de mettre le BIOS à jour (flash) si possible. Recherchez une mise à jour du BIOS disponible pour votre carte mère auprès de votre revendeur. La aussi j'ai du mal! Enfin bon, pensez vous que le plantage peut provenir de la?? Merci d'avance!
Gilbert_
 Posté le 15/11/2004 à 10:24 
Petit astucien
Salut Qqu'un s'est amusé à bidouiller ton portable et à l'overclocker ou quoi? C'est pas très malin sur un portable! Si tu as quelqu'un de tes connaissances qui a récemment bricolé ton pc, il faut lui demander de reparamétrer tout comme c'était avant. En espérant que rien n'est abimé. 190° j'ose espérer que c'est en °F ==> environ 90°C. Non en fait, j'espère qu'il y a un bug. Sinon, il faudra le faire toi même, aller dans le bios (F2 ou Suppr au démarrage) et trouver l'option suivantes et les ramener à la normale : Vcore ---> normal Essaye déjà ça, et tiens nous au courant. Gilbert
ibaia64
 Posté le 15/11/2004 à 16:49 
Petite astucienne
Coucou, bon je te confirme la température est en degré mais quelque soit le moment ou je lance sandra bidule c'est la meme température 191°C ou 375°F... bizarre j'ai aussi téléchargé speedfan mais la je ne sais pas comment faire pour voir la température. Pour ce qui est du BIOS je veux bien y aller mais je ne vois pas comment arriver a Vcore! Il faut aller dans ligne de commande je suppose? Et derniere chose, personne n'a touché a mon pc.
Webrik
 Posté le 15/11/2004 à 17:38 
Petit astucien
salut pour commencer telecharge deja EVEREST Home Edition 1.51 ici [url]http://www.lavalys.com/products/download.php?pid=1&lang=en&pageid=3[/url] bien mieux que cette usine a gaz de sisoft sandra .. il y a aussi une sonde sur ce logiciel donc tu pourras deja voir si la temperature est bonne ou pas .. car 191° normalement ton pc flambe .. et turlututu ne fais pas n'importe quoi .. je te conseille de mettre le bios par defaut ca va corriger les chipotage eventuels du bios .. apres reviens nous dire ce qu'il se passe ...
ibaia64
 Posté le 15/11/2004 à 21:44 
Petite astucienne
bon je suis neuneu ou quoi??? je ne vois pas de tempérarature apparaitre sur everest!!! Dans la partie sonde y a rien... Et comment mettre les parametres par defaut du BIOS?
Webrik
 Posté le 16/11/2004 à 09:39 
Petit astucien
salut bon si la sonde ne donne rien sur everest c'est deja une info! pour mettre le bios par default il faut tapotter sur la touche suppr/del au demarrage du pc pour y acceder puis fare "load setup bois default" puis valider et relancer le pc
ibaia64
 Posté le 17/11/2004 à 20:21 
Petite astucienne
re! que donne comme info une sonde vide?? Et pour les parametres par défaut impossible d'acceder a cette commande, la touche suppr ne donne rien la touche F8 me sert a démarrer en mode sans echec, enfin bon je ne sais pas comment faire... Merci pour ton aide
sy125gi
 Posté le 17/11/2004 à 20:59 
Petit astucien

Moi aussi j'ai ce problème sans avoir installé de nouveau périphérique! Je sors d'un formatage et il se fige avec n'importe quelle applications! Je viens de regarder dans l'observateur, j'ai "DCOM" qui revient constament, savez-vous ce que c'est? Sinon, lorsqu'il est figé, je peux basculer avec les applications ouvertes mais je peux en ouvrir d'autres. Même le gestionnaire de tâches est inactif, faut que je redemarre l'ordi!
ibaia64
 Posté le 18/11/2004 à 06:04 
Petite astucienne
Bon, j'ai remarqué une chose, mon pc se fige lorsque les ventilos se mettent en route a fond les ballons... Que dois je faire? Ouvrir mon pc pour voir s'il n'y a pas de poussiere qui chauffe les composants? Voir si tous mes ventilos sont opérationnels? Vu le bordel qu'ils mettent je pensent qu'ils fonctionnent bien. Voila, je crois que c'est la cause du problème après avoir tout essayer...
Webrik
 Posté le 18/11/2004 à 09:55 
Petit astucien
salut donc pour toi un probleme de surchauffe ? donc il faut verifier en premier lieu si le ventilo du cpu est bien placer .... ensuite ouvre ton capot et place un ventilo de salon devant ... si ton pc ne se fige plus alots il faut voir de ce cote ..
Gilbert_
 Posté le 18/11/2004 à 10:00 
Petit astucien
Salut C'est un portable son PC.... Il faut absolument trouver le moyen d'aller dans ce foutu bios et de rerégler les valeurs par défaut. Ibaia, au démarrage, j'imagine que tu a essayé suppr, mais aussi F2? N'a tu aucun message indiquant quelle touche maintenir appuyée pour entrer dans le bios? Gilbert
Webrik
 Posté le 18/11/2004 à 10:30 
Petit astucien
salut pardon j'avais pas vu que c'etais un portable ... [baston] essaie la touche F10 ou F2 voir F1 enfin essaie touche les touche F et aussi suppr/del
ibaia64
 Posté le 19/11/2004 à 02:17 
Petite astucienne
Bon j'ai réussi a mettre les paramètres du BIOS par défaut mais ca ne change rien quand j'ouvre sandra truc muche j'ai toujours les memes alertes et toujours une température à 191°C. Alors si vous voulez savoir ce que je pense c'est que la sandra elle peut aller se rhabiller, elle dit n'importe quoi.[tropbu] Je suis de plus en plus sure néanmoins que c'est une histoire de chauffe ou de ventilos (enfin j'espère que c'est ça car la ca commence à me saouler grave)... étant donné que j'ai un portable et que je ne veux pas faire n'importe quoi, comment faire pour savoir si le probleme vient bien de la? Merci en tout cas pour votre aide les mecs![clindoeil]
Gilbert_
 Posté le 19/11/2004 à 09:04 
Petit astucien
Salut Si ton portable compacq est encore sous garantie, je te conseille d'appeller le SAV. Soit il s'agit d'un pb de bios qu'il faut flasher soit il s'agit d'un pb hard, quoiqu'il en soit dans ton cas, surtout pour un portable, mieux vaut faire appel à des professionnels. Tu peux aussi aller faire un tour sur le site compacq, il doit y avoir un support client avec peut-être ton pb déjà répertorié. Gilbert.
ibaia64
 Posté le 19/11/2004 à 22:15 
Petite astucienne
oui je pense aussi que c'est la meilleure solution mais étant donné que je bosse à l'étranger j'aurais aimé régler le pb moi même mais j'attendrai mon retour... Merci encore
Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
1 €Norton 360 Deluxe 2021 (3 postes, 1 an) à 1 €
Valable jusqu'au 25 Octobre

Cdiscount propose actuellement la suite de sécurité Norton 360 Deluxe à 1 € seulement alors qu'on la trouve habituellement autour de 30 €. La suite de sécurité peut être installée sur 3 machines (PC, Mac, smartphone et tablette sous Android ou iOS) et vous disposez des mises à jours pendant 1 an. Un bon prix pour cet excellent antivirus / pare-feu, antispam, ... qui vous protègera efficacement contre toutes les menaces sur Internet. Un contrôle parental, un VPN et un espace de stockage sécurisé en ligne de 25 Go sont également inclus. Notez que si vous avez déjà Norton, vous pouvez utiliser ce produit pour renouveler votre abonnement. Ces 12 mois s'ajouteront à votre durée d'abonnement restante. Cette version est à télécharger légalement. La clé d'activation vous sera envoyée par email. Une excellente affaire. 

Notez qu'au moment de l'enregistrement de votre clé, Norton vous proposera d'activer un renouvellement automatique pour être tranquille dans un an. Ne l'activez pas (ou à défaut, activez-le et désactivez-le ensuite dans la foulée). Vous êtes mieux à profiter des offres des différents marchands sur Internet pour renouveller votre licence à moindre coût (voire changer de crèmerie).

> Voir l'offre
Gratuit3 mois d'abonnement à Amazon Music Unlimited gratuits
Valable jusqu'au 27 Octobre

Amazon vous permet d'essayer son service de streaming musical pendant 3 mois gratuitement. Avec Amazon Music Unlimited, accédez à plus de 50 millions de titres, sans publicité et en illimité sur tous vos appareils : smartphone, tablette, PC/Mac, Fire, Alexa. Vous avez même la possibilité de télécharger vos playlists pour des écoutes hors connexion. A la fin de ces 3 mois, vous pourrez basculer vers l'offre payante à 9,99 € / mois ou bien arrêter sans frais le service. A noter l'existence d'une offre famille à 14,99 € / mois qui permet jusqu'à 6 utilisateurs d'écouter leur musique à tout moment et sur leurs appareils préférés. Vous pouvez annuler l'abonnement à tout moment.

> Voir l'offre
54,80 €Lego 76191 Marvel le gant de l'Infini Thanos à 54,80 €
Valable jusqu'au 25 Octobre

Amazon fait une promotion sur le Lego 76191 Marvel le gant de l'Infini Thanos qui passe à 54,80 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 70 €. Une reconstitution en briques LEGO de l'emblématique Gant de l’infini avec ses pierres d’infinité, et un stand robuste avec une tablette descriptive

> Voir l'offre

Sujets relatifs
je ne sais plus quoi faire
ecran bleu je ne sais plus quoi faire
déséspéré, je sais plus quoi faire
Aidez moi svp. je ne sais plus quoi faire!
Upgrade - je ne sais plus quoi faire
je sais plus quoi faire .....help me
dd fini,sais plus quoi faire!!!
Que pensez vous de ça quoi faire....
ECRAN 16/9ème : je ne sais pas faire
Quoi faire avec un vieux P3 800 Mhz
Plus de sujets relatifs à pc se fige je ne sais plus quoi faire
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis