| ||||||||
Astucien ![]() | Bonjour, | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | bonjour pc de ta config ? charge les paramètres du bios par défaut a+ | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour boubou | |||||||
![]() ![]() | re depuis le bouton d'alimentation là je ne vois pas comment il peut se rallumer si le bouton est sur arrêt !! depuis quand ce soucis ? bizarre !! a+
| |||||||
Astucien ![]() | Depuis une migration (clonage) d'un samsung 840 Pro 128 Go vers un EVO 850 250 Go. | |||||||
![]() ![]() | re tu parles de quoi quand tu dis bouton d'aimantation ?? si c'est celui qui est sur le boitier alim c'est juste pas possible un clonage n'entraine pas ce genre de soucis puis ce qu'il est identique a l'original .. je ne vois pas ce qui se passe !!regarde dans le bios mais pourquoi aurait il changé ces réglages t'as pas eu de panne de courant ou au contraire une surtension ? donne la marque et la puissance en watts de l'alim (j y crois pas trop ) a+
| |||||||
Petit astucien | Bonjour,
Même problème rencontré sur un ACER small de mon beau-frère. Aux côtés de l'informaticien avec lequel je suis en contact, devant la même incompréhension et après nous être posé les mêmes questions ... sans solution ! ... ... nous avons opté pour le démontage frontal permettant l'accès à l'interrupteur Marche (voire Arrêt "à la salope" en cas de besoin ultime) Nous avions envisagé le changer, mais, vu son état physique, après en avoir "rôdé" tout simplement le plastique et injecté un lubrifiant-désoxydant pour contacts électroniques ...
... BINGO !
... tout fonctionnement normalement ... et ce, depuis Novembre dernier, soit, plus de 4 mois ( PC à usage assez intensif, donc mise en route souvent pluri-quotidienne !)
Par ailleurs, l'expérience montre aussi que l'on est, quelques fois, confronté TOUT à FAIT par HASARD à des manifestations telles celle dont nous parlons, APRES nouvelle installation, migration, etc. ... ... évidemment c'est vers ces modifications récentes que se tournent d'abord les soupçons ... et que l'on perd un temps fou et son énergie voire sa patience ... en oubliant d'aller d'abord, à des choses simples. Je me rappelle souvent ce que me disait (symboliquement) un mécanicien automobile, plutôt du style "sorcier" dans sa spécialité ( ancien mécano d'aviation ) : " si le moteur refuse de tourner ... toujours vérifier AVANT TOUT s'il y a de l'essence dans le réservoir " ... ! ! ! c'est çà les SAGES ! Bonne chance !
Modifié par LupindesContes le 10/03/2017 13:52 | |||||||
Astucien ![]() |
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|