| ||||||||
Petit astucien | Bonjour à tous,
Je possede 2 PC :
- 1 sous WinXP Pro qui supporte ma connexion adsl et qui doit donc faire office de "serveur",
- 1 sous Linux Mdke9.0 que j'allume moins souvent et qui doit donc être client pour pouvoir bénéficier d'internet et de l'imprimante.
Lorsque j'ai voulu configurer le serveur avec l'assistant de Windows, celui-ci m'a créée un "Miniport Pont-MAC" (ou un truc dans le genre) avec l'adresse IP 192.168.0.1 sur lequel sont raccordés mes 2 ports Ethernet embarqués, mon port IEEE 1394 et ma connexion à Free.
J'ai donc configuré mon Linux avec l'IP 192.168.0.2 et je lui ai dis de se connecter au travers de l'IP 192.168.0.1.
Jusque là, tout est ok.
Je peux connecter les 2 pc à internet en même temps, tout va bien dans le meilleur des mondes.
Avant de me lancer dans le partage de dossiers entre Linux et Windows j'ai essayé de voir si mon serveur apparaissait dans mon groupe de travail.... ET VLAN ! C'est là que ça coince.
Lorsque je demande la visu des postes raccordés au réseau, Windows me dis que je n'ai peut-être pas les droits d'accès au reseau et qu'il faut que je contacte mon adminstrateur (moi !).
J'ai tenté un ping sur 192.168.0.1... rien !
Quelqu'un peut me dire si ce ne serait pas le pont mac qui m'aurait mis le souc dans mon reseau ?
Y a-t-il une subtilité qui m'aurait échappée ?
J'attends de voir mon serveur dans le reseau avant de configurer Linux.....
Merci d'avance
Patoche
Modifié par Patoche95 le 23/04/2004 10:51 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien | Bonjour,
Je vois que mon histoire interesse beaucoup de monde [clindoeil]
Hier soir je me suis assurÚ que le pare-feu de windows Útait bien desactivÚ et j'ai parametrÚ Norton pour accepter les connexions avec les IP 192.168.0.1 et 192.168.0.2.
Mais þa me mets toujours ce mÛme message d'erreur.
Si quelqu'un pouvait me donner au moins une piste pour appronfondir mes recherhces..... [boom]
Merci d'avance.
Patoche | |||||||
Petit astucien | salut,
est-ce que tu peux Ûtre un peu plus clair ? comment as-tu configurÚ ta connexion internet sur le pc windows ? comment est-ce que tu dis au pc linux de se connecter Ó internet Ó travers le 1er PC ?
ensuite, si tu ping ta propre ip et que tu as un timeout, 2 possibilitÚs :
-soit tu ne ping pas la bonne ip (essayes ipconfig pour t'assurer que tu as bien 192.168.0.1)
-soit tu as un firewall d'actif qui bloque le ping
pour ton probleme de voisinage rÚseau :
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;fr;318030&FR=1
je te conseille de pas trop de fier au voisinage rÚseau, le temps que le service d'exploration fasse son travail ... lol | |||||||
Petit astucien | Ca y est, j'ai enfin rÚussi hier soir.
C'est marrant, avec les PC, y'a des jours o¨ tout fonctionne directement comme sur la doc et d'autres o¨ le moindre double-click anodin te gÚnÞre des insultes Ó n'en plus pouvoir.....[boom]
Mon problÞme venait en fait de la configuration de Norton Antivirus : Il n'avait pas sauvegardÚ la plage d'adresses IP autorisÚes Ó se connecter que je suis persuadÚ de lui avoir dÚjÓ indiquÚ. [tropbu]
Je l'ai donc resaisie et maintenant je peux
- accÚdÚr au reseau, et mon PC apparait dans le voisinage reseau,
- Linux se connecte Ó internet via le serveur XP,
- Le ping fonctionne dans les 2 sens.
Il ne me reste plus qu'Ó configurer SAMBA pour arriver Ó mes fins....
Rendez-vous sur le forum Linux dans quelques jours. [clindoeil]
Merci quand mÛme Ó mbernard d'avoir essayÚ de m'aider.
Tch¶
Patoche | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|