> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 PC Serveur invisible dans le reseau [RESOLU]
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Patoche95
  Posté le 21/04/2004 @ 14:55 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonjour à tous, Je possede 2 PC : - 1 sous WinXP Pro qui supporte ma connexion adsl et qui doit donc faire office de "serveur", - 1 sous Linux Mdke9.0 que j'allume moins souvent et qui doit donc être client pour pouvoir bénéficier d'internet et de l'imprimante. Lorsque j'ai voulu configurer le serveur avec l'assistant de Windows, celui-ci m'a créée un "Miniport Pont-MAC" (ou un truc dans le genre) avec l'adresse IP 192.168.0.1 sur lequel sont raccordés mes 2 ports Ethernet embarqués, mon port IEEE 1394 et ma connexion à Free. J'ai donc configuré mon Linux avec l'IP 192.168.0.2 et je lui ai dis de se connecter au travers de l'IP 192.168.0.1. Jusque là, tout est ok. Je peux connecter les 2 pc à internet en même temps, tout va bien dans le meilleur des mondes. Avant de me lancer dans le partage de dossiers entre Linux et Windows j'ai essayé de voir si mon serveur apparaissait dans mon groupe de travail.... ET VLAN ! C'est là que ça coince. Lorsque je demande la visu des postes raccordés au réseau, Windows me dis que je n'ai peut-être pas les droits d'accès au reseau et qu'il faut que je contacte mon adminstrateur (moi !). J'ai tenté un ping sur 192.168.0.1... rien ! Quelqu'un peut me dire si ce ne serait pas le pont mac qui m'aurait mis le souc dans mon reseau ? Y a-t-il une subtilité qui m'aurait échappée ? J'attends de voir mon serveur dans le reseau avant de configurer Linux..... Merci d'avance Patoche

Modifié par Patoche95 le 23/04/2004 10:51
Publicité
Patoche95
 Posté le 22/04/2004 à 09:55 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
Bonjour, Je vois que mon histoire interesse beaucoup de monde [clindoeil] Hier soir je me suis assurÚ que le pare-feu de windows Útait bien desactivÚ et j'ai parametrÚ Norton pour accepter les connexions avec les IP 192.168.0.1 et 192.168.0.2. Mais þa me mets toujours ce mÛme message d'erreur. Si quelqu'un pouvait me donner au moins une piste pour appronfondir mes recherhces..... [boom] Merci d'avance. Patoche
mbernard
 Posté le 23/04/2004 à 01:28 
Petit astucien
salut, est-ce que tu peux Ûtre un peu plus clair ? comment as-tu configurÚ ta connexion internet sur le pc windows ? comment est-ce que tu dis au pc linux de se connecter Ó internet Ó travers le 1er PC ? ensuite, si tu ping ta propre ip et que tu as un timeout, 2 possibilitÚs : -soit tu ne ping pas la bonne ip (essayes ipconfig pour t'assurer que tu as bien 192.168.0.1) -soit tu as un firewall d'actif qui bloque le ping pour ton probleme de voisinage rÚseau : http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;fr;318030&FR=1 je te conseille de pas trop de fier au voisinage rÚseau, le temps que le service d'exploration fasse son travail ... lol
Patoche95
 Posté le 23/04/2004 à 10:50 
Petit astucien
Ca y est, j'ai enfin rÚussi hier soir. C'est marrant, avec les PC, y'a des jours o¨ tout fonctionne directement comme sur la doc et d'autres o¨ le moindre double-click anodin te gÚnÞre des insultes Ó n'en plus pouvoir.....[boom] Mon problÞme venait en fait de la configuration de Norton Antivirus : Il n'avait pas sauvegardÚ la plage d'adresses IP autorisÚes Ó se connecter que je suis persuadÚ de lui avoir dÚjÓ indiquÚ. [tropbu] Je l'ai donc resaisie et maintenant je peux - accÚdÚr au reseau, et mon PC apparait dans le voisinage reseau, - Linux se connecte Ó internet via le serveur XP, - Le ping fonctionne dans les 2 sens. Il ne me reste plus qu'Ó configurer SAMBA pour arriver Ó mes fins.... Rendez-vous sur le forum Linux dans quelques jours. [clindoeil] Merci quand mÛme Ó mbernard d'avoir essayÚ de m'aider. Tch¶ Patoche
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Portable 15,6 pouces HP (FHD, Ryzen 5 5500U, 16Go/512Go, Windows 11) à 419,99 €
419,99 € 549 € -23%
@Cdiscount
Ventirad Thermalright Assassin X120 SE à 21,90 €
21,90 € 35 € -37%
@Amazon
Mini PC BMAX B8 Pro (Core i7-1265U, 24 Go RAM DDR5, SSD NVMe 1 To, WiFi 6, BT 5.2, Windows 11) à 389,99 €
389,99 € 440 € -11%
@Geekbuying
Vidéo projecteur WANBO X5 (Full HD, HDR10, 1100 lumens ANSI, WiFi 6, Android, entrepôt Europe) à 179 €
179 € 280 € -36%
@Geekbuying
Coffre de toit souple Sailnovo 580L à 65,79 €
65,79 € 109 € -40%
@Amazon
Chaise ergonomique NEWTRAL MagicH-BPro (soutient lombaire automatique, repose-pieds, accoudoirs réglables) à 195,12 €
195,12 € 349 € -44%
@Geekbuying

Sujets relatifs
mail dans Thunderbird invisible sur le serveur
PC invisible dans voisinage reseau
conroller un pc dans un reseau client serveur
etre invisible dans "connection réseau"
probleme dans un reseau local[resolu]
windows dans le réseau *RESOLU*
reseau qui fonctionne que dans un sens!![resolu]
Réseau ne fonctionnant que dans un sens [Résolu]
Disque réseau pas visible dans l'explorateur Windows
Croix rouge sur petit ecran dans reseau et partage(zone de notification)???
Plus de sujets relatifs à PC Serveur invisible dans le reseau [RESOLU]
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux