× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 pc s'est éteint tout seul.Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
rob26
  Posté le 15/08/2017 @ 13:55 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour, il m'est arrivé un problème ce matin, mon pc était en route et d'un seul coup écran noir. L'écran m'affiche "pas de signal". J'attend quelques instants pour être sûr qu'il ne s'écrit plus rien sur mon disque dur et j'essai de l'éteindre en appuyant sur le bouton marche. Je signale que le ventilateur du proc tourne. Rien à faire. Il ne veut pas s'arrèter. Je suis obligé de l'éteindre par le bouton M/A à l'arrière. Lorsque j'essaie de le redémarrer il reste dans la même situation, à savoir ventilateur tournant mais pas d'image. Il s'agit d'un pc medion akoya E4070 équipé d'une carte mère propriétaire ms7800 et d'un processeur AMD A10 5700.

Comme je n'arrive pas à l'éteindre par le bouton en façade et que le BIOS ne s'affiche pas, j'en ai conclu qu'il s'agit d'un gros problème de carte mère. Qu'en pensez vous? Merci de votre réponse rapide.

Publicité
fgondard
 Posté le 15/08/2017 à 15:11 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

j'en ai conclu qu'il s'agit d'un gros problème de carte mère

Ou de carte graphique mais comme le GPU est intégré au processeur, tu vois ce que je veux dire. Je ne sais pas si les deux parties sont suffisemment indépendantes pour que l'ajout d'une carte video additionnelle résolve le problème. Si tu en as une sous la main (quitte éventuellement à déshabiller un autre ordinateur le temps d'un test) tu peux toujours essayer. Sur certains BIOS on peut préciser sur quelle carte graphique il doit démarrer en priorité.

Mais commence par vérifier la connectique au niveau du câble du moniteur. Si tu disposes de part et d'autre d'une double possibilité, VGA / HDMI, essaye l'une et l'autre. Teste aussi le moniteur sur un autre PC.

euskal-herri
 Posté le 15/08/2017 à 15:43 
  Astucien

une alim hs peut aussi le faire

fgondard
 Posté le 15/08/2017 à 16:03 
  Grand Maître astucien

une alim hs peut aussi le faire

Pas faux et ce serait un moindre mal.

Vérifier quand même que tous les connecteurs allant de l'alim à la carte mère sont bien emboîtés.

Le test d'une alim à vide au multimètre n'est pas forcément concluant. L'idéal est d'en avoir une sûre sous la main (éventuellement par déshabillage comme déjà indiqué).

rob26
 Posté le 15/08/2017 à 21:34 
Petit astucien

Merci fgondard et euskal-henri. Concernant l'alim j'y avais pensé? mais je me suis dit que comme le lecteur de cd semble s'initialiser et que le ventilateur tourne, ce ne devrait pas être elle. Mais effectivement il peut manquer une tension. Du coup, ne souhaitant pas rester en panne trop longtemps, j'ai commandé une carte mère identique et le même proc sur e..y. j'espère que j'ai pas fait une connerie.

Maintenant si ça redémarre comme ça, j'espère que mon ssd n'a pas pris un coup avec la coupure et w10 va s'enregistrer à nouveau.

Merci encore et bonne soirée.

JR

boubou38
 Posté le 16/08/2017 à 11:38 
  Grand Maître astucien

bonjour

Le test d'une alim à vide au multimètre n'est pas forcément concluant

+1

une alim peut très bien tournée est ètre défectueuse sur certaine tension en charge par exemple ..

perso j'aurais testé une autre alim de qualité avant de voir plus loin

a+

rob26
 Posté le 16/08/2017 à 13:31 
Petit astucien

Bonjour boubou38, merci de ta réponse. J'en saurais plus la semaine prochaine quand j'aurais reçu mes commandes. Si c'est l'alimentation je le verrais vite.

Ce que je ne sais pas, par contre, c'est dans quel état est mon W10 suite à la coupure. J'espère qu'il va démarrer normalement ou se réparer de lui même. En ayant commandé la même CM et le même Proc. je pense qu'il ne devrait pas y avoir de problèmes pour la revalidation de licence.

Je verrais bien.

Cordialement

JR

rob26
 Posté le 21/08/2017 à 17:26 
Petit astucien

Resalut tout le monde. Je reviens vers vous pour ce problème. Comme indiqué plus haut, j'ai remplacé la DM par une carte identique MEDION/MS7800. Et le processeur de même AMD A10-5700. J'ai eu peu galèré au redémarrage car le voulais a tout prix démarrer sur mon SSD alors qu'il fallait que je démarre sur le uefi amst.... Une fois cela fait tout à démarré correctement. Maintenant il subsiste le problème de la validation de ma licence Windows. Ce pc était à l'origine sous W8, je l'ai mis à jour vers 8.1 et ensuite vers 10. Il est actuellement à la dernière version. Mais il n'y a rien à faire, j'ai beau indiquer que j'ai fait un changement de matos il ne veux pas s'activer. Avez vous une solution pour ça ou dois je reformuler cette question dans un nouveau Post?

Merci; JR

boubou38
 Posté le 21/08/2017 à 19:57 
  Grand Maître astucien

bonsoir

tu as changé de carte mère la licence ne s’activera pas !!

ouvre un autre sujet dans le forum win10 tu aura plus de réponse

a+

Publicité
rob26
 Posté le 22/08/2017 à 09:19 
Petit astucien

Merci boubou38. Je vais voir comment je peu bidouiller. Car 135 € pour une clé chez crosoft c'est quand même un peu gonflé. Doit y avoir d'autres moyens.

Bonne journée.

jr

Patoche17
 Posté le 22/08/2017 à 11:14 
Astucien

Bonjour les amis,

rob26, as-tu essayé de valider par téléphone ?

rob26
 Posté le 03/09/2017 à 18:07 
Petit astucien

Bonjour tout le monde. Je reviens vers vous pour vous signaler simplement que tout est rentré dans l'ordre. J'ai téléchargé W10 chez crosoft et réinstallé propre avec une clé achetée et tout refonctionne. Merci tout de même de votre aide.

Je met en résolu.

rob26

boubou38
 Posté le 04/09/2017 à 06:45 
  Grand Maître astucien

bonjour

sympa pour le retour

content pour toi

a+

Modifié par boubou38 le 04/09/2017 06:46
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
5,94 €6 caches caméra Kiwi à 5,94 €
Valable jusqu'au 12 Juillet

Amazon fait une promotion sur le lot de 6 caches caméra Kiwi qui passe à 5,94 € au lieu d'une dizaine d'euros. Ces caches ultra-minces vont vous permettre de masquer la webcam intégrée à votre ordinateur (qui peut facilement être piratée) ou à votre tablette lorsque vous ne l'utilisez pas. Faites glisser le cache avec votre doigt lorsque vous aurez besoin d'utiliser votre webcam. Un lot avec un mix de caches noirs et blancs est également en promo au même prix.

> Voir l'offre
249,35 €Mini PC T-BAO TBOOK MN25 (Ryzen 5 2500U, 8 Go RAM, 256 Go SSD NVME) à 249,35 € avec le code BGFRTBK
Valable jusqu'au 14 Juillet

Banggood propose actuellement le mini PC T-BAO TBOOK MN25 à 249,35 € avec le code promo BGFRTBK. Ce mini PC au format NUC d'Intel possède un processeur Ryzen 5 2500U avec chip graphique Vega 8, 8 Go de RAM DDR4 et un SSD NVME de 256 Go. Il dispose d'une connectique complète : un emplacement 2,5 pouces libre (pour ajouter un disque dur ou un SSD supplémentaire, le WiFi5, le bluetooth 4.1, 4 ports USB 3.0, 2 ports USB 2.0, un port HDMI 2.0, un DisplayPort, un port Ethernet Gigabit et tourne sous Windows 10 que vous pourrez mettre en français. Ce mini PC fait 12,8 x 12,8 x 5 cm et pèse 1,2 kg. Il est livré avec une alimentation européenne. Branchez ce mini PC sur une TV ou un écran et vous avez un ordinateur discret et performant.

Ce marchand sérieux se trouvant en Chine, la livraison peut prendre une vingtaine de jours. Vous pouvez payer par carte bancaire ou par Paypal (conseillé pour bénéficier de la garantie Paypal).

> Voir l'offre
144,80 €Mini PC Acute Angle AA-B4 (Celeron N3450, 8Go RAM, 64Go+SSD 128Go) à 144,80 € avec le code GBCNSJXPC
Valable jusqu'au 11 Juillet

Gearbest fait une promotion sur l'ordinateur Acute Angle AA - B4 qui passe à 144,80 € au lieu de 180 € grâce au code promo GBCNSJXPC. Ce mini PC au design atypique et au corps en bois, intègre un processeur Intel Celeron N3450 (4 coeurs de 1,1 à 2,2 GHz), 8 Go de RAM, un espace de stockage de 64 Go EMMC ainsi qu'un SSD de 128 Go. Il possède également le WiFi5, le Bluetooth 5.0, une prise Ethernet Gigabit, 3 ports USB 3.0, une sortie HDMI. L'ordinateur est livré avec une prise électrique européenne. Il est accompagné de Windows 10 Familial. Avec ce PC, vous pourrez réaliser sans soucis toutes vos tâches courantes : internet, bureautique, multimédia.

Ce marchand sérieux se trouvant en Chine, la livraison peut prendre une quinzaine de jours. Comptez une dizaine d'euros pour la livraison en France et l'assurance pour le transport. Vous pouvez payer par carte bancaire ou par Paypal (conseillé pour bénéficier de la garantie Paypal).

> Voir l'offre

Sujets relatifs
ASUS ROG G53 qui s'éteint tout seul
Mon Pc s'éteint tout seul - désinfection ok
pc qui s'éteint tout seul
Surchauffe et PC qui s'éteint tout seul
mon ordi portable s'éteint tout seul de en +en + souvent
PC qui s'éteint tout seul suite à une chute
PC portable qui s'éteint tout seul
PC neuf qui s'éteint tout seul
Asus K72JR s'eteint tout seul et ne se rallume pas
PC QUI S'éteint tout seul.
Plus de sujets relatifs à pc s''est éteint tout seul.
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis