> Tous les forums > Forum Windows 9x et Me
 PC s'éteint et redémarre tout seul !!!
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Vincent DOULAIN
  Posté le 22/08/2004 @ 22:55 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien
Bonjour, C'est un PC de 99 avec 98 SE, Céleron 466MHz, RAM 190Mo, un modem interne 56K et un abonnement antivirus. En avril, je l'ai équipé d'une carte réseau Netgear et d'un modem routeur ADSL Bewan. Depuis, de manière imprévisible, quand je suis connecté, il s'éteint et redémarre tout seul sur Scan Disk. Quel est le bon diagnostic ? Virus ? Tous les scan disent OK. Mises à jour critiques ? Je les ai faites depuis, aucun résultat. Problème d'Explorer ? Pareil avec Mozilla. Je m'arrache les cheveux ! Ce PC peut-il gérer de l'ADSL en réseau ? Dois-je passer en XP ? Mais dans ce cas, ce système n'est-il pas trop lourd pour ce PC ? Vos expériences seront hyper bienvenues ! D'avance, grand merci.
Publicité
freed
 Posté le 23/08/2004 à 00:25 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien
Bonsoir, je ne suis pas un pro mais il me semble que 190 Mo de RAM c'est vraiment très peu. Combien en reste t-il de libre ?
lolonice
 Posté le 23/08/2004 à 07:30 
Astucien

bonjour un petit truc des fois ca marche en desactivant ton antivirus sinon essaye un scan en ligne sur secuser.com (antivirus gratuit en ligne)
Gilbert_
 Posté le 23/08/2004 à 08:52 
Petit astucien
C'est quoi la puissance de ton alimentation? Elle est peut-être insuffisante pour tout ces nouveaux périphériques supplémentaires...
Vincent DOULAIN
 Posté le 23/08/2004 à 19:50 
Nouvel astucien
A l'achat, il avait 64 ; j'ai mis 2 barettes DIMM : 1 de 64, 1 de 128 : total de 256 Mo. Au niveau emplacement, j'ai le souvenir que c'est complet. A vérifier. L'engorgement mémoire peut entraîner une coupure complète ?
Vincent DOULAIN
 Posté le 23/08/2004 à 23:07 
Nouvel astucien
Hum, hum, je ne comprends pas la question ! La puissance d'une alimentation ? Kesaco ?
bizance
 Posté le 24/08/2004 à 02:42 
Petit astucien
Salut, Je te déconseille XP car ca va ramer ramer...[desapprouve]. Il est fort possible qu'il y est trop de chaleur a l'interieur de ton UC. Lorsque que tu demarre ton pc, au bout de combien de temps se coupe t'il ? Essaye plusieurs fois pour voir si c'est répétitif, en le laissant arreter un bon moment. Refait la manip en enlevant le couvercle et regarde si c'est la meme chose et profite en pour dépoussiérer l'intérieur. De toute facon cela ne lui fera pas de mal.[cool]
Gilbert_
 Posté le 24/08/2004 à 09:03 
Petit astucien
je pensais à une alimentation agée ou défficiente. La puissance est marquée à l'arrière (en général >350W) Gilbert
pichon yves
 Posté le 24/08/2004 à 12:27 
Petit astucien
bonjour je suis un petit nouveau vieux pense pas a ton alimentation ,j'ai un pc 450 mhz et 5 disques dur pour un total de +- 32 gb tournant sans arret "pas d'ecran de veille" je pense que tu devrais faire une bonne mise a jour de tes pilotes ,probleme arrive sur mon 2400 ============================================================== je pense donc je cherche et parfois je trouve

Modifié par pichon yves le 24/08/2004 12:35
Vincent DOULAIN
 Posté le 24/08/2004 à 19:56 
Nouvel astucien
Yora_senior a écrit :
Bonjour, Au départ ram = 64 Mo. Ajout d'une barette de 64 puis de 128 cela fait si je compte bien 256 Mo. Hors il est noté dans le 1ère question 190 Mo de RAM. N'y a t'il pas incompatibilté entre 1 barette et les autres. Peut-être : essayer en retirant 1 barette de 64 et si pas de changement remettre la 1ère et retirer l'autre. Mais aussi quelle configuration : carte graphique avec mémoire partagée? Bonne journée.
Bonjour, Effectivement, je m'étais trompé dans mon premier calcul. J'ai 256Mo. Et le PC est à son maximum, c'est le cas de le dire. Mais je ne pense pas que cette hypothèse soit possible, j'ai mis une barrette il y deux ans, une autre, en novembre 2003 et mes problèmes datent seulement d'avril 2004, quand je suis passé à l'ADSL. Peut-il y avoir un lien entre ADSL, = gestion d'Internet Explorer et la RAM ? Côté carte graphique, je ne sais pas où trouver l'information !!! Sur mon dépliant d'achat, il est marqué : RAM Vidéo : 8 Mo.
Vincent DOULAIN
 Posté le 24/08/2004 à 20:00 
Nouvel astucien
bizance a écrit :
Salut, Je te déconseille XP car ca va ramer ramer...[desapprouve]. Il est fort possible qu'il y est trop de chaleur a l'interieur de ton UC. Lorsque que tu demarre ton pc, au bout de combien de temps se coupe t'il ? Essaye plusieurs fois pour voir si c'est répétitif, en le laissant arreter un bon moment. Refait la manip en enlevant le couvercle et regarde si c'est la meme chose et profite en pour dépoussiérer l'intérieur. De toute facon cela ne lui fera pas de mal.[cool]
Bonjour, Le PC n'a pas bougé depuis trois ans. En mettant les cartes, en faisant mettre un nouveau DD et le graveur, je l'ai dépoussiéré. d'autre part, il peut s'éteindre après cinq minutes. Donc, je ne pense pas que ce soit la bonne hypothèse. Merci quand même.
Vincent DOULAIN
 Posté le 24/08/2004 à 20:04 
Nouvel astucien
pichon yves a écrit :
bonjour je suis un petit nouveau vieux pense pas a ton alimentation ,j'ai un pc 450 mhz et 5 disques dur pour un total de +- 32 gb tournant sans arret "pas d'ecran de veille" je pense que tu devrais faire une bonne mise a jour de tes pilotes ,probleme arrive sur mon 2400 ============================================================== je pense donc je cherche et parfois je trouve
Avais-tu les mêmes symptômes ? De quels pilotes parles-tu ? Celui du routeur ? (ce serait logique, puisque cela s'éteint quand je suis connecté). Mais il y en a peut-être d'autres qui interagissent ? D'avance, merci.
Vincent DOULAIN
 Posté le 24/08/2004 à 20:08 
Nouvel astucien
freed a écrit :
Bonsoir, je ne suis pas un pro mais il me semble que 190 Mo de RAM c'est vraiment très peu. Combien en reste t-il de libre ?
Après vérif, c'est 256 Mo et c'est le maximum possible. Y a t-il un moyen, côté technique, côté applis ou côté utilisation pour réduire cette utilisation (saturation) de RAM ? A bientôt !
pichon yves
 Posté le 25/08/2004 à 11:59 
Petit astucien
bonjour Le probleme c'est de voir quel sont les peripheriques sur le meme irq et de les mettre un a un a jour specialement carte graphique et modem adsl ==============================================================
[approuve][approuve]

Modifié par pichon yves le 25/08/2004 12:00
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
24,99 €Casque audio bluetooth JBL Tune 560 BT à 24,99 €
Valable jusqu'au 04 Décembre

Carrefour fait une vente flash sur le casque audio sans fil bluetooth JBL Tune 560 BT qui passe à 24,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 49,99 €. Ce casque sans fil bluetooth 4.1 offre une autonomie de 16h, permet de commander sur le casque les appels et la musique et est repliable à plat. Il est rechargeable avec un câble microUSB fourni. Notez qu'une charge rapide de 5 minutes vous procurera 1 heure de musique.

> Voir l'offre
-5 €-5 € dès 20 € pour une première livraison en point de retrait Amazon (selon éligibilité)
Valable jusqu'au 05 Décembre

Amazon propose actuellement 5 euros de remise dès 20 euros d'achats avec le code 5RETRAIT pour une première livraison en point de retrait Amazon. Vous pouvez vérifier votre éligibilité à cette offre en vous rendant sur cette page. Vous trouverez la liste des points de retrait sur cette page.

> Voir l'offre
29,99 €Nintendo Game & Watch Super Mario Bros à 29,99 €
Valable jusqu'au 05 Décembre

Cdiscount propose la Game & watch Super Mario Bros System à 29,99 € livrée gratuitement au lieu de 45 €. Avis aux nostalgiques : après avoir été vendue à plus de 43 millions d’exemplaires dans le monde, Game & Watch fait son grand retour ! Avec Game & Watch : Super Mario Bros., profitez des grands classiques Super Mario Bros., Super Mario Bros : The Lost Levels ainsi que d’une version spéciale de Ball en version Mario avec croix directionnelle plus pratique ! Ce nouvel appareil fait également office d’horloge avec 35 animations disponibles, pour tous les amoureux du rétro-gaming. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Ordinateur qui s'éteint tout seul .....
pc s'eteint tout seul merci de votre aide
mon PC redémarre tout seul
Mon pc s'éteint tout seul et n'importe quand
ordi qui redemarre tout seul
pourquoi mon ordi s'éteint tout seul????????????
ecran qui s eteind tout seul...
tout se bloque d'un seul coup
Mon PC s'éteint et redémarre toutes les 5 secondes
fichier "tapisrv.exe" qui tourne tout seul ?
Plus de sujets relatifs à PC s''éteint et redémarre tout seul !!!
 > Tous les forums > Forum Windows 9x et Me