> Tous les forums > Forum Windows 10
 PC s'éteint lors d'un jeu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
kevnet
  Posté le 04/10/2019 @ 14:43 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous,

J'ai monté mon nouveau PC il y a 2 semaines, mais j'ai un problème plutôt embêtant, en effet (Et je précise que je ne sais pas si c'est similaire sur tout les jeux) lorsque je joue à Football Manager 2019 l'ordinateur s'éteints (Pas d'écran bleu), j'ai essayé sur un autre jeu, League of Legends, RAS.

J'ai remarqué que le pc s'éteint en phase de match, c'est donc la CG qui travaille je pense, car aucun problème en phase de gestion (où c'est le nouveau processeur qui bosse)

J'ai essayé de regardé dans l'observateur d’événement, le seul message qu'il indique c'est "L’arrêt système précédant à 13:42:09 le ‎04/‎10/‎2019 n’était pas prévu." EventLog ID 6008

J'ai stressé le PC avec OCCT pour voir s'il s'éteint, il tient le choc sans extinction

Auriez vous une idée d'où ça peut venir ? Comme le voir, le tester ?

Merci d'avance

Kev

Publicité
Gonimo
 Posté le 05/10/2019 à 22:23 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour

Votre PC s’éteint peut-être afin d’empêcher une surchauffe critique. Après quelques minutes de jeu, quitter le jeu avec Alt+Tab et contrôler la température avec Speccy.

Si des composants surchauffent, il faudrait envisager de recalibrer ou changer leurs modes de refroidissement. Contrôler également la pâte thermique du processeur si c’est lui qui pose problème.

C’est peut-être simplement un bug dû à une incompatibilité matérielle (carte graphique pas totalement supporté). Dans ce cas, il faudrait voir si les concepteurs du jeu ont prévus un patch pour corriger le problème. Voir également s’il existe une mise à jour pour votre carte graphique.

A+

Modifié par Gonimo le 05/10/2019 22:46
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
pc portable ne s'éteint plus lors de la fermeture
Mon PC s'éteint tout seul.
pc s'eteint tout seul
Le PC s'eteint en mode veille
Pc qui s'éteint et se rallume depuis la mise à jour windows 10 version 1709
PC s'arrête et écran s'éteint
pc qui ne s'éteint plus !
PC s'éteint après allumage
PC sous Windows10 qui s'éteint
Pourquoi le PC s'est éteint brusquement ?
Plus de sujets relatifs à PC s''éteint lors d''un jeu
 > Tous les forums > Forum Windows 10