> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Pc s'eteint tous seul
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Thierry
  Posté le 24/06/2007 @ 18:56 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour

Je me permet de vous ecrire, car j'ai un p'tit souci avec mon PC

Voila je m'explique le PC s'eteint automatiquement sans avoir un seul message d'erreur ou autre l'ordi s'eteint a n'importe quel momement c'est a dire soit au demarage ou lors de l'ouverture de windows des fois il peux rester 10 mn voir + ou moin allumer.

Il arrive aussi qu'il s'eteint lors du demarage de windows.

Est ce que quelqu'un parmi vous pourrais m'eclairer ma lanterne? CAR JE NE vois vraiment pas d'ou ce la peux venir, a part escuser moi un leger gressilement au nivo de l'alime penser vous que ca peux venir de la?

MERCi de vos reponse

Thierry

Publicité
pascal5960
 Posté le 24/06/2007 à 19:14 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour : ah que oui , il n'est pas normal que ton alim grésille , peux tu établir une relation de cause à effet : si tu entends ton alim grésiller et que l'ordinateur se plante juste après , il y a une très forte probabilité qu' elle soit responsable .

titom79
 Posté le 24/06/2007 à 19:17 
Petit astucien

Bonjour.

Je vois que 2 choses possible :

- Des sur ou sous tension fournie à la carte mère par l'alim donc le PC s'éteint par sécurité.

- Le processeur chauffe de trop (faudrait peut-être le nettoyer) donc ce coupe pour ne pas brûler.

@+++Tard

wert
 Posté le 24/06/2007 à 19:36 
Petit astucien
Message original par Thierry

Voila je m'explique le PC s'eteint automatiquement sans avoir un seul message d'erreur ou autre l'ordi s'eteint a n'importe quel momement c'est a dire soit au demarage ou lors de l'ouverture de windows des fois il peux rester 10 mn voir + ou moin allumer.

Il arrive aussi qu'il s'eteint lors du demarage de windows.

[hi] est-ce qu'il s'agit d'un PC DELL ou ACER ?

titom79
 Posté le 24/06/2007 à 20:48 
Petit astucien

Pourquoi ça fait quoi que ce soit un ACER ou un DELL ???

@+++Tard

jupiter235
 Posté le 24/06/2007 à 21:05 
Astucien

bonjour

je pense bien que ton alim passe de vie a trepas sans de demander la permission

mais pour en avoir le coeur net fait un demarrage light c est a dire avec juste le minimum ce peripheriques donc on laisse juste 1 disque dur la carte graphique le clavier souris et l ecran et on eleve tous le reste on demarre et on voit si cela fait pareil, (le PB est ailleur) ou si cela va mieux (l alim est soulagée et elle arrive a fournir les courant et tensio normale de fonctionement et la tu prevois une alim de rechange dans les plus brefs delais)

tu n aura plus qu as faire dire une messe a la defunte alim paix a ses cendres

a+ jupiter

bipcoyote
 Posté le 25/06/2007 à 11:17 
Petit astucien

Salut

Va voir ici on sait jamais : http://poloastucien.free.fr/alim_nettoyage.html

alex59
 Posté le 25/06/2007 à 12:32 
Petit astucien

bonjour

as tu essayer de démonté ta ram de la nettoyer et de la remettre, pour le processeur c'est fort possible as qu'elle température il est? pour savoir télécharge everest ou aida32

tiens nous au courant

@ plus

Modifié par alex59 le 25/06/2007 12:36
Thierry
 Posté le 26/06/2007 à 14:11 
Petit astucien

Hello tous le monde

Je vous remercie de vos infos, pour l'alime j'en avais une en rable mais malheuresment je m'apercois que je n'est pas la fiche carre (P4) est il la faut sur ma carte mere.

Est ce que dans les commerce il vende cette fiche pour la relier a la suite de notre alime avec les fiche standard de l'alimentaion?, car je ne voudrais pas depenser une fortune dans l'alime si je peux me tirer a bas pris pour une simple fiche qu'on relie sur l'alimentation.

Sinon pour un teste Aida je ne peux vous dire la teperature du Processeur etant donne que je ne peux point allumer le PC pour cause de son disfonctionnement.

Merci a tous de vos lumiere

Thierry

Publicité
alex59
 Posté le 26/06/2007 à 16:05 
Petit astucien

c'est une alim atx que tu as?combien de watts?
Thierry
 Posté le 26/06/2007 à 19:48 
Petit astucien
Oui une ATX 350 watt
jupiter235
 Posté le 26/06/2007 à 20:39 
Astucien

salut

fais le test de demarrer avec le moins d equipement possible

a+

alex59
 Posté le 26/06/2007 à 22:45 
Petit astucien

+1 avec toi laisse que clavier souris écran c tout
Thierry
 Posté le 26/06/2007 à 23:02 
Petit astucien

Hello

Ok deja fais

j'ai brancher

-HD

-Sourie

-clavier

-ecran

et rien ne change tjr pareil

Bon je crois que je suis bon a acheter une alime avec cette fameuse fiche carre (P4) car je n'est pas trouver d'adaptateur pour relier cette fameuse fiche sur une des alime qui n'en dispose pas.

Si toute fois une ame charitable pourrais me dire si oui ou non cel aexiste ce serais sympa

Salutation

alex59
 Posté le 28/06/2007 à 11:06 
Petit astucien

c sa que tu cherche http://www.rueducommerce.fr/Accessoires-Consommables/Cables-Integration/Cables-d-alimentation/RUEDUCOMMERCE/380279-Adaptateur-alimentation-P4.htm ta essayer sur google adaptateur fiche p4

Modifié par alex59 le 28/06/2007 11:07
Thierry
 Posté le 06/07/2007 à 19:01 
Petit astucien

Hello tous le monde desoler de l absence mais avec le PC ki deconner je ne pouver point aller donner des news

Donc voila mon prob et tjr present j ai changer l alimentation qui est neuve et g tjr le meme symptome.

j ai donc demarer en mode Lite et tjr pareil g regarder au nivo des barettes de memoire j ai demarer un par un interverti de slot, et idem lors du demarage il ce fait bien, mais arriver sur la fameuse page windows XP avec ca barre de recherche vers le bas, le PC redemare et c tjr comme ca.

Est ce que vous auriez d autre solution car je ne vois plus trop ou donnee de la tete

Merci bcp pour votre aide

Salutation

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
33,79 €Clé USB Sandisk Ultra Go 256 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C à 33,79 €
Valable jusqu'au 24 Juin

Amazon fait une promotion sur la clé USB Sandisk Ultra Go 256 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C qui passe à 33,79 €. Cette clé USB  dispose d'un connecteur USB Type C et d'un connecteur classique de type A. Grâce à elle, transférez en toute simplicité et rapidement (jusqu'à 150 Mo/s) vos fichiers entre vos smartphones, tablettes et ordinateurs. On la trouve ailleurs à plus de 45 €.

> Voir l'offre
97,99 €Perceuse sans-fil Bosch Professional GSR 12V-15 + 39 accessoires+2 batteries 2 AH à 97,99 €
Valable jusqu'au 22 Juin

Pour ses membres PrimeAmazon fait actuellement une belle promotion sur la perceuse sans fil Bosch Professional GSR 12V-15 avec 2 batteries 12V 2.0 AH au lithium, sa pochette et 39 pièces d'accessoires à 97,99 € alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 140 €. 

> Voir l'offre
49,90 €Routeur TP-Link Archer AX10 WiFi 6 à 49,90 €
Valable jusqu'au 23 Juin

Amazon fait une promotion sur le routeur TP-Link Archer AX10 WiFi 6 qui passe à 49,90 € au lieu de 80 €. La livraison est gratuite. L’Archer AX10 de TP-Link embarque la technologie WiFi 6 (802.11ax) qui permet de passer à la vitesse supérieure (1.5 Gbps) tout en étant rétro-compatible avec les normes WiFi 802.11a/b/g/n/ac. Doté de 4 antennes Wi-Fi et capable de prendre en charge la technologie 1024 QAM et les canaux 160 MHz, l'Archer AX10 est aussi pourvu d'une prise WAN 1 GbE et de 4 ports Ethernet Gigabit. Les nombreux appareils connectés peuvent ainsi bénéficier de la meilleure connexion possible en toute fluidité.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Pc qui s'éteint et redémarre tous seul
l'écran s'éteint tous seul
ASUS ROG G53 qui s'éteint tout seul
Mon Pc s'éteint tout seul - désinfection ok
Message ERROR et depuis l'ordi s'éteint et s'allume seul
Probleme pc s'éteint seul!
Mon PC redemare tous seul
pc qui s'éteint tout seul
Surchauffe et PC qui s'éteint tout seul
mon ordi portable s'éteint tout seul de en +en + souvent