> Tous les forums > Forum Windows 9x et Me
 pc s'eteint tout seul merci de votre aide
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
transalp88
  Posté le 20/11/2004 @ 12:52 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
bonjour a tous voila mon probleme.j'ais l'adsl donc mon pc toujour allumé et tout les 3 ou 4 heures il s'eteint tout seul et se remet sur la fenetre "saissi du mot de passe" ma 1er question et: comment faire pour qu'il ne s'arrete plus tout seul ma 2eme quetion: comment faire pour que lorsque j'allume mon pc il ne se mette pas sur la fenetre saissi mot de passe car je n'ait pas besoin de mot de passe pour mon pc merci a tous a l'avance bon week end
Publicité
Francinou
 Posté le 20/11/2004 à 14:18 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petite astucienne
transalp88 a écrit :
j'ais l'adsl donc mon pc toujour allumé
1ère remarque : rien n'est aussi imprudent que de laisser un ordinateur sans surveillance, quand bien même antivirus et firewall en place seraient des plus efficaces. 2ème remarque : si tu fais du P2P, tes "copains" de partage pomperont un maximum dans tes fichiers mis à leur disposition. Ce qui aura pour conséquence évidente la montée en température du CPU trop sollicité et l'arrêt/redémarrage de l'ordinateur. Si tel n'est pas ton cas (P2P), ouvre la tour et nettoie les ventilos. Mot de passe : au démarrage de Windows lorsque la fenêtre demandant le mot de passe se présente, ne pas cliquer sur Annuler, laisser vide la zone du mot de passe (ce qui correspondra à créer un mot de passe nul) et cliquer sur OK. Ainsi, avec un mot de passe nul, le système ne t'invitera plus à ouvrir une session Windows lors de son démarrage.

Modifié par Francinou le 20/11/2004 14:20
transalp88
 Posté le 20/11/2004 à 18:42 
Petit astucien
pour la 1er question oui je fait du p2p alor s'y tu as une solution aide moi j'ais un antivirus qui est avast et j'ais zone alarme pour la 2eme question c'est ce que j'ais deja fais mot de passe nul puis ok et a chaque redemarage c'est pareil il me le remet a chaque fois merci a l'avance
Francinou
 Posté le 20/11/2004 à 19:30 
Petite astucienne
Deux solutions : I - la première a) Tu trouves le fichier xxxx.pwl sous C:\Windows (xxxx étant à remplacer par le nom exact du dit fichier) en faisant une recherche sur la chaîne de caractères *.pwl b) Tu le copies pour sauvegarde sous C:\ afin de le retrouver si nécessaire c) Tu le supprimes et tu relances Windows. Un fichier pwl est un fichier contenant les Passwords de sessions de Windows sous windows 9x & Me. Windows ne trouvant pas le fichier PWL au redémarrage va en créer un nouveau. Faudra appuyer sur Annuler lorsque la demande de mot de passe de session se présentera à la 1ère relance. II - la seconde a) Copier le fichier autoexec.bat qui se trouve sous C:\ en le nommant (toujours sous C:\) autoexec.$$$ afin de pouvoir éventuellement le récupérer b) Ouvrir ce fichier autoexec.bat avec le Bloc-notes (Notepad.exe) c) Ajouter les 2 lignes suivantes : @echo off del c:\windows\xxxx.pwl où xxxx sera bien sûr le nom exact du fichier pwl d) enregistrer le fichier et relancer l'ordinateur Le fichier pwl sera supprimé à chaque lancement de l'ordi, ce qui est radical mais à mon avis n'est pas une bonne chose. P.S. Bien mettre un saut de ligne après @echo off et avant del c:\windows\xxxx.pwl Pour ce qui concerne le P2P, au risque de m'attirer les foudres des accros des logiciels, musiques et videos piratés, je te dirais "désinstalle totalement ce genre de produit" et nettoie correctement ta Base de Registre ensuite. Le P2P est la porte ouverte à toutes les misères qu'un ordinateur peut subir du fait des intrusions malveillantes, y compris le hacking qui est la pire (ton pc ne t'appartient plus, un hacker en prend le contrôle total à ton insu et s'en sert pour te nuire et nuire à d'autres - notamment envoi de spams virusés destinés à prendre le contrôle d'autres ordinateurs, sous couvert de tes comptes e-mail). Durée moyenne (très officielle) d'un ordi fonctionnant en P2P = 4 mois. Rien ne sert d'avoir blindé sa porte et ses fenêtres si on ouvre soi-même son habitation aux squatteurs, voleurs et autres malfaisants ! Chacun son trip...

Modifié par Francinou le 20/11/2004 19:31
hido
 Posté le 20/11/2004 à 19:39 
  Astucien

salut, c'est peut être le même problème que moi : vérifie ta carte mère s'il y a des composants grillés. On en parle ici : https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?SUJET_ID=116130
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
114,94 €Carte mère MSI B550 Gaming Plus à 114,94 € livrée
Valable jusqu'au 01 Août

Amazon Allemagne fait une promotion sur la carte mère MSI B550 Gaming Plus à 107,62 €. Comptez 7,32 € pour la livraison en France soit un total de 114,94 € livrée. On la trouve ailleurs à partir de 130 €. Embarquant le chipset AMD B550, la carte mère MSI MPG B550 GAMING PLUS avec son socket AM4 est conçue pour accueillir les processeurs AMD Ryzen de 3ème génération. Elle permettra de composer une configuration Gaming disposant des dernières avancées technologiques : PCI-Express 4.0 pour les cartes graphiques et les SSD M.2, gestion de 128 Go de RAM DDR4. Tout est là pour une expérience gaming enivrante, à vous de jouer !

> Voir l'offre
353,98 €Ecran PC 27 pouces Dell S2721DGFA (WQHD, IPS, 165 Hz, 1 ms, FreeSync/GSync) à 353,98 €
Valable jusqu'au 01 Août

Amazon fait une promotion sur l'écran PC 27 pouces Dell S2721DGFA qui passe à 349,99 € livré. On le trouve ailleurs à plus de 440 €. L'écran à cadre fin dispose d'une dalle IPS WQHD (2560x1440 pixels) 1 ms à 165 Hz. Il est compatible Freezync et Gsync via Adaptive Sync et dispose de 4 prises USB 3.0 (fait office de hub), un port DP et 2 prises HDMI. 

> Voir l'offre
7,73 €Ventilateur Be quiet! SILENT WINGS 2 120mm PWM à 7,73 €
Valable jusqu'au 01 Août

Amazon fait une promotion sur le ventilateur Be quiet! SILENT WINGS 2 120 mm PWM qui passe à 7,73 € alors qu'on le trouve à 15 € habituellement. Ce ventilateur parvient à l'équilibre parfait entre refroidissement et silence avec un maximum de 20.2dB(A) et remplit toutes les conditions pour être le choix idéal pour les ventirads, les boîtiers de PC et les radiateurs.

Notez qu'Amazon indique une disponiblité sous 1 à 2 mois mais cela est généralement beaucoup plus rapide.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
reconfig d un pc; merci pour votre aide
Ordinateur qui s'éteint tout seul .....
PC s'éteint et redémarre tout seul !!!
Mon pc s'éteint tout seul et n'importe quand
pourquoi mon ordi s'éteint tout seul????????????
Commande "Nouveau" besoin d'aide merci d'avance
ecran qui s eteind tout seul...
tout se bloque d'un seul coup
fichier "tapisrv.exe" qui tourne tout seul ?
PC s'arrete tout seul
Plus de sujets relatifs à pc s''eteint tout seul merci de votre aide
 > Tous les forums > Forum Windows 9x et Me