× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows Vista
 PC sous Vista qui ne démarre plus,
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
LOTDAN
  Posté le 31/01/2011 @ 10:29 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous,

Je vous contacte pour le PC de ma mère qui ne démarre plus. C'est un PC de bureau Acer sous Vista.

Au démarrage, il y a les carrés de Windows qui défilent puis un écran dit que Windows n'a pas pu démarrer, une modification récente du matériel ou du logiciel pourrait être la cause de l'incident. (rien n'a été modifié)

Puis on demande de lancer l'outil de redémarrage système.

Dans system recovery options, je sélectionne Français puis next puis s'affiche startup repair is checking your system for problems puis startup repair cannot repair this computer automatically.

J'ai essayé en mode sans échec mais sans succès.

Qelqu'un aurait-il des conseils à me donner, merci d'avance.

Bonne journée à tous.

Publicité
qmike549
 Posté le 31/01/2011 à 10:39 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

bonjour

essai de démarrer avecc la dernière bonne configuration connue

LOTDAN
 Posté le 31/01/2011 à 10:45 
Petit astucien

Merci mais comment faut-il faire?

LOTDAN
 Posté le 31/01/2011 à 11:08 
Petit astucien

J'ai trouvé comment faire mais cela ne fonctionne toujours pas.

antoinelux
 Posté le 31/01/2011 à 14:53 
  Astucien

Essaie ceci . Débranches le PC de la prise et enlèves la batterie . Remets la batterie

et rebranches le PC . Allumes le PC ET attends que du texte s ' affiche sur l ' écran

noir . Appuies sur la plus grosse touche du clavier . Celle toute à droite avec la flèche qui fait une équerre vers la gauche .

Modifié par antoinelux le 31/01/2011 14:54
LOTDAN
 Posté le 31/01/2011 à 15:08 
Petit astucien

Merci pour ta réponse mais c'est un pc de bureau et non un portable.

LOTDAN
 Posté le 31/01/2011 à 16:15 
Petit astucien

Pour moi PC veut dire Personal Computer (Ordinateur personnel)

pasvraiment
 Posté le 31/01/2011 à 16:44 
Petit astucien

je confirme : PC signifie personal computer et non portable computer

LOTDAN
 Posté le 31/01/2011 à 21:26 
Petit astucien

Bonsoir,

Personne n'a d'idées pour m'aider?

Publicité
ledrole12
 Posté le 31/01/2011 à 21:40 
Astucien

Bonsoir Lotdan,

Pour le PC de ta mère, je te propose une opération délicate, tu débranche tout, tu l'ouvre, tu enlève les barettes mémoire puis tu les remets, ensuite tu remet le tout en config normale et lorsque le PC va démarrer il va te demander si tu veux faire une restauration système, tu accepte et tu choisi une date antérieure au problème.

Tu suis bien les information données par le système et normalement il devrais redémarrer et fonctionner correctement. Ensuite tu surveille son fonctionnement.

Bon courage.

LOTDAN
 Posté le 31/01/2011 à 23:32 
Petit astucien

Bonsoir Ledrole12,

Merci pour ton conseil mais cela n'a pas fonctonné, j'ai essayé 2 fois mais sans succès, il démarre toujours de la même façon.

paul74
 Posté le 01/02/2011 à 08:09 
Astucien

Bonjour,

Peut-être un problème du côté du controleur de disque dur.

Pour vérifier, il faut utiliser un CD de boot (Ultimate boot CD par exemple, mais il y en a d'autres avec différentes possibilités) et voir si l'accès au disque dur est possible.

loupalo
 Posté le 01/02/2011 à 09:38 
Petit astucien

Bonjour,

pour ce PC qui ne démarre plus, quelque chose a t-il été fait récemment comme par exemple un rajout de barrette mémoire ?

J'ai eu le cas après avoir rajouté une barrette, le pc redémarrait normalement s'il n'était pas éteint depuis plus d'une heure. Par contre le lendemain c'était terminé, il rebootait sans arrêt.

Sinon il reste la solution de démarrer avec Toutou Linux ou mieux Ubuntu, à condition de configurer le bios pour un démarrage sur CD

Labougie
 Posté le 02/02/2011 à 23:51 
Groupe Sécurité

Message original par LOTDAN

Bonjour à tous,

.../...

Dans system recovery options, je sélectionne Français puis next puis s'affiche startup repair is checking your system for problems puis startup repair cannot repair this computer automatically.

Bonne journée à tous.

Bonjour

Ce problème indique une défaillance du HDD. Pour faire les choses, démonte le, installe le dans un boitier externe, puis tente de sauvegarder tes données perso.

Dans ce cas de figure (panne décrite) si tu fais une restauration, même usine, ton pb reviendra et si plus sous garantie, tu devras débourser pour un nouveau Hdd puis une licence Windows. Car partition Eisa non utilisable sauf si backup fait dés l'achat.

Si tu ne peux pas y accéder de façon certaines (vitesse et facilité d'ouverture) c'est bien que ton Hdd est Out.

Labougie

LOTDAN
 Posté le 03/02/2011 à 00:20 
Petit astucien

Bonsoir,

Merci pour vos réponses, Labougie, je n'ai pas de grandes connaissances en informatique, qu'appelles-tu un boitier externe?

Et après si je peux récupérer les données, que fais-je? Faut-il que j'installe un nouveau HDD?

Désolé pour mon ignorance.

paul74
 Posté le 03/02/2011 à 09:26 
Astucien

Bonjour,

Pas besoin d'acheter un nouveau Vista en cas de réinstallation complète.

Il suffit de reinstaller a l'aide d'un DVD "Vista Recovery" format ISO a télécharger et de fournir le numéro de licence original a prendre sur l'étiquette collée sur le PC.

Labougie
 Posté le 03/02/2011 à 17:26 
Groupe Sécurité

LOTDAN a écrit :

Bonsoir,

Merci pour vos réponses, Labougie, je n'ai pas de grandes connaissances en informatique, qu'appelles-tu un boitier externe?

Et après si je peux récupérer les données, que fais-je? Faut-il que j'installe un nouveau HDD?

Désolé pour mon ignorance.

Bonsoir,

Un boitier externe est une boite dans laquelle on loge un HDD pour pouvoir l'utiliser comme une clé USB.

Exemples

Au vu des mots écris plus haut, et de ce que je rencontre souvent, je pense que ton HDD est Out, donc récupérer les données fort possible mais avec quel débit de transfert?

De plus il faut savoir ou tu les as rangées, car là tu n'auras que des dossiers, et non pas accés direct à ton bureau .

paul74 a écrit :

Bonjour,

Pas besoin d'acheter un nouveau Vista en cas de réinstallation complète.

Il suffit de reinstaller a l'aide d'un DVD "Vista Recovery" format ISO a télécharger et de fournir le numéro de licence original a prendre sur l'étiquette collée sur le PC.

Sauf que si le HDD constructeur est OUT puis que les dvd de sauvagarde ne sont pas créés, comment comptes tu procéder?

Cloner une partition EISA avec un imageur, ouaip, pi t'être, quoique. Mais là faut pas que le HDD en usb claque sinon {#}.

//

Si le pc démarre encore, puis que les dvd de restauration usine ne sont pas encore fait (dvd + cd de driver <= très important), le faire immédiatement en suivant cette procédure, (perso ne mettre de mot de passe sous peine de l'oublier) .

Dés que ces galettes (heu crêpes oui crêpes c'est + de saison ) sont faites, bien les mettre au chaud.

Labougie

Publicité
LOTDAN
 Posté le 19/02/2011 à 11:20 
Petit astucien

Bonjour Labougie,

Désolé d'avoir tardé à répondre mais il a fallu que je récupère le pc chez mes parents.

J'ai fais l'acquisition d'un boitier et j'ai donc pu récupérer les données, c'est déjà une bonne chose par contre, je n'ai pas pu graver les cd de restauration, lorsque Acer eRecovery Management s'ouvre, il proprose uniquement :

1. Restaurer le système aux paramètres d'usine par défaut
  2. Restaurer le système à partir de la sauvegarde utilisateur
  3. Quitter

J'ai essayé la 1ère solution mais au bout d'un moment on me dit que la restauration a échoué.

Bon week-end

Labougie
 Posté le 19/02/2011 à 18:44 
Groupe Sécurité

Labougie a écrit :
Message original par LOTDAN

Bonjour à tous,

.../...

Bonne journée à tous.

Bonjour

Ce problème indique une défaillance du HDD. Pour faire les choses, démonte le, installe le dans un boitier externe, puis tente de sauvegarder tes données perso.

Dans ce cas de figure (panne décrite) si tu fais une restauration, même usine, ton pb reviendra et si plus sous garantie, tu devras débourser pour un nouveau Hdd puis une licence Windows. Car partition Eisa non utilisable sauf si backup fait dés l'achat.

Si tu ne peux pas y accéder de façon certaines (vitesse et facilité d'ouverture) c'est bien que ton Hdd est Out.

Labougie

Hello,

Tu as de la chance que je n'ai pas fait le "ménache"

Je pense à une défaillance du Hdd, il ne trouve pas la session de restore correctement car sans doute emdommagée.

Aussi étrange que tu ne puisses pas graver tes dvd's. je pense qu'ils ont déjà du l'être, car en lisant le tuto il est indiqué, (dés la 1ere utilisation d'E recovery), donc tu en est à au moins 3 maintenant.

Essaie ceci. (merci Marie) Réparer le boot de vista.

labougie

LOTDAN
 Posté le 19/02/2011 à 22:53 
Petit astucien

Merci,

J'essaierais demain par contre comment savoir si c'est du 32 ou 64 bits?

patogas
 Posté le 19/02/2011 à 23:36 
  Astucien

De passage.

Vas dans le panneau de config puis système et tu trouveras une ligne à la suite de laquelle à type du système tu auras cette information

@+

Modifié par patogas le 19/02/2011 23:39
LOTDAN
 Posté le 20/02/2011 à 19:54 
Petit astucien

Bonsoir,

Patogas, je n'ai pas su trouvé l'info sur le HDD, j'ai donc gravé 2 cd un en 32 et un en 64 bits.

Labougie, j'ai suivi le tuto mais lorsque j'arrive dans System Recovery Options, Microsoft Windows Vista, n'apparait pas.

Entre temps ma mère a retrouvé les cd de restaurations, ils étaient tombés derrière un tiroir, il me semblait bien que lorsque je lui avais installé le PC, il y avait les cd dans le carton.

Je lui ai acheté un nouveau HDD, je pense donc avec les cd, que je pourrais tout réinstallé correctement.

Merci à tous pour votre aide .

Labougie
 Posté le 21/02/2011 à 10:00 
Groupe Sécurité

Patogas,

Lotdan,

Désolé pour mon retard.

Pour connaitre la version de ton vista, procède ainsi.

• presse la touche "windows" (drapeau à gauche de la barre d'espacement) puis en même temp la touche "pause"
  • une fenêtre va apparaître, dans celle-ce il y a une rubrique "Sytème" dans laquelle géréralement il est noté la version de vista

bon courage pour la suite.

labougie

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
-30%Jusqu'à -30% sur une sélection de composants Fractal Design
Valable jusqu'au 12 Juillet

Materiel.net propose de nombreuses réduction sur les produits de la marque Fractal Design : boîtier, watercooling, 

> Voir l'offre
40,99 €Casque bluetooth à réduction de bruit TaoTronics CVC 8.0 à 40,99 € (via coupon)
Valable jusqu'au 12 Juillet

Amazon fait une promotion sur le casque bluetooth 5.0 à réduction de bruit TaoTronics CVC 8.0 qui passe à 40,99 € livré gratuitement en activant le coupon de réduction sur la page du produit. Ce casque offre une réduction active qui atténuera le bruit extérieurs pour vous plonger dans vos chansons préférées. Le casque offre une autonomie de 30 heures. Grâce à sa charge rapide, 5 minutes de charge suffisent pour obtenir 2 heures de son complet

> Voir l'offre
10,02 €Adaptateur Bluetooth USB TP-Link UB400 à 10,02 €
Valable jusqu'au 14 Juillet

Amazon fait une promotion sur l'adaptateur Bluetooth USB TP-Link UB400 qui passe à 10,02 €. Cet adaptateur à brancher sur un port USB va vous permettre d'ajouter le bluetooth à votre ordinateur et d'utiliser ensuite sans fil vos périphériques bluetooth : souris, clavier, casque, manette, téléphone, ...

> Voir l'offre

Sujets relatifs
dvd w7 démarre pas sous vista
Pc sous Vista qui ne démarre plus
Stellarium ne démarre plus sous Vista
Pc Portable Asus sous Vista ne démarre plus...
sauvegarde Vista pour "récupération" sous W8
Cloner DD?? sous Vista ??
plus d'aide et support sous w vista et w7
message d erreur sous vista avec ie et google chrome
Spamihilator et Incredimail sous Vista
Comment ajouter écran de veille sous Vista
Plus de sujets relatifs à PC sous Vista qui ne démarre plus,
 > Tous les forums > Forum Windows Vista