× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows Vista
 Pc sous Vista qui ne démarre plusSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Tarabiscote
  Posté le 31/08/2012 @ 19:02 
Aller en bas de la page 
Astucienne

Bonsoir à tous,

Un ami a un pc bureau sous Vista. Ce dernier ne démarre plus.

Explications : Lorsque j'appuie sur le bouton d'alimentation le pc réagit. Il affiche la page du choix de démarrage (mode sans échec, normal et autre). Là, impossible de faire quoi que ce soit. Le clavier ne réagit pas et il m'est donc impossible de faire un choix.

Au bout du compte à rebours, le pc redémarre et ré-affiche cet écran. Entre temps, il y a la possibilité de lancer le Setup via la touche F11 ou "Run Setup" via la touche F2. Lorsque j'ai tenté d'entrer dans le Setup via F11 j'ai eu l'écran bleu qui me proposait de booter sur le SATA, Disquette, DVD et cie, mais aucun choix ne change quoi que ce soit...

Là tout de suite, je suis dans l'impasse et j'apprécierai votre aide.Le pc ne cesse de tourner en boucle..... HELP !!!

Publicité
aug
 Posté le 31/08/2012 à 21:37 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonsoir,

Je suis sous vista et la fenêtre que tu parle n'apparait que lorsque j'appuie sur la touche F8 toutes les secondes.

regarde si cette touche n'est pas enfoncée. Les touches numériques (flèches haut, bas, gauche, droit) fonctionnent elles? car c'est sur ces touches qu'il faut appuyer dans cette fenêtre.

Peut -tu brancher un autre clavier car celui ci est il branché en usb ?

Quelle marque, le pc?

Tarabiscote
 Posté le 02/09/2012 à 17:20 
Astucienne

Salut et merci pour ta réponse.

La marque du pc : Acer

Au niveau clavier on a essayé avec plusieurs clavier USB et rien à faire. J'avais pas l'adaptateur sur moi, mais je vais encore essayé en branchant le clavier sur la prise verte qu'est au dos (si elle existe toujours)...

Les touches F & cie sont apparemment prises en compte vu que j'ai pu entrer dans le setup en appuyant sur F11. Mais même dans le setup y'a rien qui fonctionne...

11gsxr35
 Posté le 02/09/2012 à 17:48 
  Astucien

{#}

l'écran que tu as eu avec les différents choix,n'est pas le setup mais le boot.

pour ton problème,il faut commencer par booter sur le dvd de vista puis tenter une réparation.

sinon,as tu tenté en mode sans echec(F8 au démarrage) puis restauration à une date ou tout fonctionnait bien

Tarabiscote
 Posté le 02/09/2012 à 18:52 
Astucienne

Salut 11gsxr35,

J'ai tenté tous les F sans succès. Je parle de Setup car c'est comme ça qu'il est apparu...

Y'a un autre problème, aucun DVD de restauration à disposition... Alors je me demandais... Est-ce que, si je pompe un Vista sur la toile, je pourrai faire une restauration complète du système ?

Par contre, avant la solution extrème, il me faudrait récupérer tous les documents qui se trouvent sur le DD...

Le Fêlé
 Posté le 02/09/2012 à 19:32 
  Grand Maître astucien

Bonsoir,

Avec un LiveCD, genre Ubuntu ou Hiren's BootCD, tu devrais pouvoir récupérer tes données.

Pour un DVD de Vista, vois chez Downflex.

Mais, bootes-tu sur CD/DVD ?

11gsxr35
 Posté le 02/09/2012 à 21:02 
  Astucien

{#} le Fêlé

apparemment tarabiscote peut changer l'ordre de démarrage

Message original par Tarabiscote

Bonsoir à tous,

Un ami a un pc bureau sous Vista. Ce dernier ne démarre plus.

Explications : Lorsque j'appuie sur le bouton d'alimentation le pc réagit. Il affiche la page du choix de démarrage (mode sans échec, normal et autre). Là, impossible de faire quoi que ce soit. Le clavier ne réagit pas et il m'est donc impossible de faire un choix.

Au bout du compte à rebours, le pc redémarre et ré-affiche cet écran. Entre temps, il y a la possibilité de lancer le Setup via la touche F11 ou "Run Setup" via la touche F2. Lorsque j'ai tenté d'entrer dans le Setup via F11 j'ai eu l'écran bleu qui me proposait de booter sur le SATA, Disquette, DVD et cie, mais aucun choix ne change quoi que ce soit...

Tarabiscote
 Posté le 03/09/2012 à 12:39 
Astucienne

Salut Le Fêlé,

Là tout de suite j'ai pas le pc à dispo, mais quand ce sera le cas, je tenterai un boot sur LiveCD. Encore faut-il que j'y comprenne quelque chose... Pfff. Première fois que je suis confrontée à ce genre de bug...

Je vous tiens au courant dès que j'ai le pc en main.

Merci pour votre aide.

Tarabiscote
 Posté le 07/09/2012 à 09:38 
Astucienne

Bonjour à tous,

Le problème a été résolu.

En fait, le pc a été ouvert par une "informaticienne" dans un magasin d'informatique et cette personne a tout cassé à l'intérieur. Une carte graphique a été ajouté et branchée à la va comme j'te pousse, des fils ont été dénudés et n'ont jamais été reliés, un ventilateur a été collé par dessus l'ancien, et j'en passe.

Donc, le pc est passé entre les mains d'un pro qui a tout remis en ordre, refait les bons raccordements, viré ce qui n'était pas utile, etc.

Maintenant le pc en question tourne sous Win7 et tout va bien :-)

Je vous remercie de l'aide que vous avez tenté de m'apportée. De toutes manières, je n'aurai rien pu faire... lol

Passez une bonne journée !

{#}

Publicité
11gsxr35
 Posté le 07/09/2012 à 13:19 
  Astucien

content pour toi {#}

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
25,95 €Clé USB Sandisk Ultra 128 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C à 25,95 €
Valable jusqu'au 08 Juin

Amazon fait une promotion sur la clé USB Sandisk Ultra 128 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C qui passe à 25,95 €. Cette clé USB  dispose d'un connecteur réversible USB Type C et d'un connecteur classique de type A. Grâce à elle, transférez en toute simplicité et rapidement (jusqu'à 150 Mo/s) vos fichiers entre vos smartphones, tablettes et ordinateurs. On la trouve ailleurs à plus de 40 €.

> Voir l'offre
95,89 €Ecran 24 pouces Samsung S24F354 (Full HD, PLS, 4 ms, FreeSync) à 95,89 €
Valable jusqu'au 08 Juin

Amazon propose actuellement l'écran 24 pouces Samsung S24F354 à 95,89 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 120 €. Cet écran dispose d'une dalle PLS Full HD (1920x1080) et offre un temps de réponse de 4 ms. Il possède des entrées VGA et HDMI. Il possède des fonctions d'anti scintillement et anti lumière bleue. 

> Voir l'offre
10,02 €Adaptateur Bluetooth USB TP-Link UB400 à 10,02 €
Valable jusqu'au 10 Juin

Amazon fait une promotion sur l'adaptateur Bluetooth USB TP-Link UB400 qui passe à 10,02 €. Cet adaptateur à brancher sur un port USB va vous permettre d'ajouter le bluetooth à votre ordinateur et d'utiliser ensuite sans fil vos périphériques bluetooth : souris, clavier, casque, manette, téléphone, ...

> Voir l'offre

Sujets relatifs
dvd w7 démarre pas sous vista
Stellarium ne démarre plus sous Vista
PC sous Vista qui ne démarre plus,
Pc Portable Asus sous Vista ne démarre plus...
sauvegarde Vista pour "récupération" sous W8
Cloner DD?? sous Vista ??
plus d'aide et support sous w vista et w7
message d erreur sous vista avec ie et google chrome
Spamihilator et Incredimail sous Vista
Comment ajouter écran de veille sous Vista
Plus de sujets relatifs à Pc sous Vista qui ne démarre plus
 > Tous les forums > Forum Windows Vista