× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Sauvegarde et prévention
 PC sous Win7. Disque externe avec Win10. Comment les regrouper sur 1 disqueSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Sylvain_88
  Posté le 15/01/2020 @ 05:51 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour à tous, et merci d'avance pour vos conseils !

Mon PC était équipé d'un SSD 120Go avec windows10. Montrant des signes de fatigues, j'ai remplacé le SSD par un SSD 500Go, et j'y ai installé Windows7 qui correspondait mieux à mes besoins.

J'ai maintenant besoin de Windows10 également (donc d'un dual boot avec les 2 systèmes). Comme j'ai gardé l'ancien SSD avec Windows10, voici ma question :

Est il possible de migrer mon Windows10 (disque externe à présent) vers une nouvelle partition du disque 500Go (où Windows7 est déjà installé), et donc d'avoir Win7 et Win10 sur le même disque, en dual boot, sans avoir eu à réinstaller complètement Win10 ?

En espérant avoir été suffisamment clair, grand merci à ceux qui pourront m'aider !

Sylvain

Publicité
Le Fêlé
 Posté le 15/01/2020 à 12:30 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Oui, c'est possible !

Tu fais une "image"/sauvegarde de Windows 10 de ton SSD de 120 Go que tu restaureras sur une nouvelle partition de ton SSD de 500 Go !

Il te faudra ensuite, avec Bootice, créer le multiboot !

Sylvain_88
 Posté le 16/01/2020 à 09:07 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Nouvel astucien

Bonjour,

Merci beaucoup pour votre aide.

J'ai suivi vos conseils, et cela a fonctionné.

Bonne journée,

Sylvain

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
67,99 €Carte mémoire SDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme 256 Go à 67,99 €
Valable jusqu'au 03 Juin

Amazon fait une promotion sur la carte mémoire SDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme 256 Go qui passe à 67,99 €. La livraison est gratuite. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 150 Mo/s et est idéale pour les caméras et appareils photo HD. On la trouve ailleurs à partir de 99 €.

> Voir l'offre
22,99 €Enceinte Portable Bluetooth JBL Go 2 à 22,99 €
Valable jusqu'au 02 Juin

Amazon fait une promotion sur l'enceinte portable JBL Go 2 qui passe à 22,99 € alors qu'on la trouve ailleurs autour de 35 €. Vous pourrez écouter la musique d'un smartphone, d'une tablette ou d'un baladeur grâce à sa connexion sans fil bluetooth ou avec sa connexion filaire jack 3.5 mm. Cette enceinte ultra légère et robuste peut être emportée partout avec vous. Elle est étanche IPX7 pour piscine, plage et salle de bain.

> Voir l'offre
99,99 €Clavier mécanique Logitech G910 Orion spectrum RGB à 99,99 €
Valable jusqu'au 05 Juin

Amazon propose le clavier mécanique Logitech G910 Orion spectrum RGB pour joueurs à 99,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 139 €. Avec le Logitech G910 Orion Spectrum RGB, vous bénéficiez du clavier mécanique le plus rapide du marché. Pour cela, il s'appuie sur des switchs mécaniques Romer-G qui offrent une réactivité inédite jusqu'à + 25% et une résistance accrue autorisant plus de 70 millions de frappes ! Chaque touche peut être personnalisée grâce à une palette comprenant plus de 16 millions de couleurs, et ainsi bénéficier d'un éclairage unique. Gagnez également en rapidité grâce aux 9 touches G programmables pour accéder directement à des commandes et macros. 

Beau, rapide et performant, le clavier G910 Orion Spectrum RGB vous fait bénéficier d'un confort et d'une précision optimisés grâce au repose-poignet ainsi qu'à l'emplacement idéal des touches. Clavier gaming le plus avancé, il est tout simplement éblouissant !

> Voir l'offre

Sujets relatifs
image disque avec Macrium sur DD externe en MBR
Sauvegardes multi OS ou multi PC sur disque externe
Comment installer True Crypt sur disque dur externe
transfert de fichier usb sur disque dur externe
Espace Insuffisant sur Disque Dur Externe, sauvegarde window
Image Disque dur sur nouveau PC
REcuperation cle windows sur disque dur externe URGENT
sauveguarder mes fichiers sur un disque dur externe
sauvegarder sur un disque externe en X FAT
sauvergarde sur disque dur externe maxtor
Plus de sujets relatifs à PC sous Win7. Disque externe avec Win10. Comment les regrouper sur 1 disque
 > Tous les forums > Forum Sauvegarde et prévention