| ||||||||
Petit astucien ![]() | Bonsoir,
J'ai un ancien pc sous xp et j'ai vaguement vu sur un site que l'on ne pourrait plus faire de mises à jour. Puis-je tout de même utiliser un pc sous xp pour aller sur le net et installer des programmes? Quelles seront les possibilités avec xp?
Merci pour votre aide. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() |
| |||||||
Petit astucien ![]() | merci beaucoup pour l'info | |||||||
![]() ![]() |
| |||||||
Petit astucien ![]() | ||||||||
Petit astucien ![]() | ||||||||
Petit astucien ![]() | Merci pour ces infos. Je vais le remettre en service, ce serait dommage de le laisser dans un coin... | |||||||
Petit astucien | moi j'arrive à faire des mises à jour après avoir installé l'antivirus 360 total security
et aussi tu eux créer un fichier texte de nom xp.reg en y collant le texte suivant Windows Registry Editor Version 5.00 [HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\WPA\PosReady] "Installed"=dword:00000001 et tu cliques sur ce fichier pour importer les données dans ton registre
| |||||||
Astucienne ![]() |
| |||||||
Petite astucienne | Tout à fait d'accord avec caroll ingien (joli nom j'adore aussi un des miens "Al Zheimer"). Il y en a qui roulent encore en deuch ... | |||||||
![]() ![]() | viviane001 Tout à fait d'accord avec caroll ingien (joli nom j'adore aussi un des miens "Al Zheimer"). Il y en a qui roulent encore en deuch ...
tout le monde n'a pas la chance d'être né avec une cuillère en argent, comme ça doit être votre cas Il y en a qui ne gagne que 1000€ par mois (tout en travaillant) et qui donc ne peuvent pas changer d'ordinateur comme vous changez de chemise bonne journée
| |||||||
Astucien | Bonjour, Malheureusement, en Belgique, et depuis avril 2015, les opérations bancaires "en ligne" ainsi que certaines procédures administratives "obligatoires" ne sont plus possibles à partir d'une plateforme "XP" "même définie en tant que "POS" (Point Of Sale) ... ces organismes refusant de courir un risque "sécuritaire" ... 1 an après la mise "hors service" par Microsoft de son système d'exploitation. Je présume que cette tendance ne fera que se généraliser, et sera aussi d'application dans d'autres pays ! Pour toutes ces opérations, malheureusement de plus en plus indispensables, quand elles ne sont pas "obligatoires", il faut alors se tourner vers Win7 (Vista ayant été abandonné en 2011) au minimum, à condition que la machine puisse le supporter ! Le coût minimal pour une version légale de Win7 est de 26 euros. Une autre solution serait de passer, sur cet ordinateur, à un système d'exploitation Linux (toujours "gratuit" à l'heure actuelle), en en choisissant une déclinaison la plus simple possible d'emploi, en fonction de vos connaissances en la matière, et la moins "lourde" possible, en fonction de la configuration matérielle de cette machine. Bien entendu, en dehors de ces "restrictions" d'usage qui nous pénalisent, et à fortiori pour un usage "déconnecté" du réseau (il y en a beaucoup) ... cette machine configurée en XP reste tout-à-fait exploitable !
| |||||||
Petit astucien ![]() | jujube2 a écrit :
Je rebondis sur ta réponse en te posant une question: Skype est il installé sur un de tes XP ? J'essaie de l’installer sur le PC XP d'un ami (que je viens de formater puis réinstaller ) d'un ami, mais c'est impossible. Pourquoi? Merci
| |||||||
![]() ![]() |
mais je peux essayer si personne n' a de réponse... à suivre .....(tu m' enverras un MP si tu veux que j' essaye ) bye | |||||||
Petit astucien ![]() | Pour répondre, il ne s'agit pas de moyens car c'est un pc sous xp que j'ai depuis très longtemps. J'ai changé entre temps quand j'ai pu acheter un nouveau matériel un peu plus puissant. | |||||||
Petit astucien ![]() | jujube2 a écrit :
J'aimerais en effet que tu essaies d'installer Skype (32bits) sur XP. Merci | |||||||
Petit astucien ![]() | marc278 a écrit :
Si tu veux les mises à jour automatiques il te faut installer impérativement SP3 pour Windows XP. Toutes les mises à jour jusqu'au 8 avril 2014 seront téléchargées. IL y en a 141 je crois. | |||||||
![]() | Bonjour, J'utilise toujours XP conjointement avec un W7. Seules les sécurités ne sont pas acceptées mais tout fonctionne parfaitement. ET SKYPE également !! Je transfère les documents de l'un à l'autre par l'intermédiaire de DropBox sans nécessité de liaison par fil. | |||||||
Petit astucien ![]() | Il y a toujours la solution d'une machine virtuelle, avec Lubuntu, par exemple. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|