> Tous les forums > Forum Windows XP
 pc s'ouvre en boucle demarrage impossibleSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
ladyskate
  Posté le 27/09/2011 @ 22:05 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

bonjour à tous

lorsque j'allume mon pc, il arrive à peine jusqu'à la page d'ouverture windows, ensuite, j'entrevois une page bleue sur laquelle est ecrit quelque chose, mais que je n'ai pas du tout le temps de lire, ni ce voir de quoi parle le texte, il y a environ 10 lignes, et puis le pc redemarre, il se met en veille et hop il redemarre selon le meme processus

j'avais fait des sauvegardes avec acronis, que j'ai déjà utilisées donc je sais qu'elles fonctionnent et sont valides

j'ai essayé en mode sans echec et dans tous les domaines de redemarrage possible et imaginable, sans succès, j'ai remis le cd xp pro en essayant de redemarrer dessus, impossible, ca ne fonctionne pas non plus

je n'ai aucune autre solution, aussi je suis là et compte sur votre aide, merci

Publicité
yves.vaissiere
 Posté le 28/09/2011 à 09:02 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

j'avais fait des sauvegardes avec acronis, que j'ai déjà utilisées donc je sais qu'elles fonctionnent et sont valides

vois le mode d'emploi d'Acronis, et restaures-en donc une depuis le CD ! (il n'est heureusement pas nécessaire d'avoir un système valide pour ça, sinon ça ne servirait pas à grand' chose ...)

Le seul écueil serait le même qu'avec le CD d'XP : arriver à booter dessus ; il serait temps de s'en préoccuper.

ladyskate
 Posté le 28/09/2011 à 18:41 
Petit astucien

j'ai fait une restauration à partir du cd d'acronis

je pense assez bien maitriser acronis

mais mon pc ne prend meme plus aucune restauration, il ne prend plus rien, pourtant, une que je lui proposais est tout à fait valide puisque je l'avais déjà utilisée

excuse moi, mais je ne comprends pas tellement le sens de ceque tu as répondu

que veux tu dire "

Le seul écueil serait le même qu'avec le CD d'XP : arriver à booter dessus ; il serait temps de s'en préoccuper

Merci

yves.vaissiere
 Posté le 28/09/2011 à 18:51 
  Grand Maître astucien

Tu ne disais pas avoir tenté des restaurations d'images d'Acronis ; donc j'en avais déduit que tu n'en avais pas tenté du fait que tu ne connaissais l'usage du soft que sous W.

Que se passe-t-il exactement, que le PC "ne prenne pas" les restaus ?
De même, avec le CD d'XP ?

ladyskate
 Posté le 28/09/2011 à 19:05 
Petit astucien

bonsoir, merci pour ta réponse

eh bien la première fois, j'ai fait une restau acronis à partir d'une sauvegarde valide, tout a bien marché, resto ok disait le système, mais en fait, rien n'a changé au niveau fonctionnement du pc..il buggait ++++alors qu'il ne semble pas y avoir de pb viral !! hisjackthis ne trouve rien d'anormal, comme je le disais ds mon premier message, j'ai tout essayé...bref, pour arriver à travailler sur mon pc, j'ouvrai le gestionnaire et atteignais mes programme à partir de là...pas évident..et le pb restait entier. Mais hier après un fonctionnement à peu près "normal" via cette procédure, lorsque je l'ai rallumé, il est arrivé sur la page windows, et au lieu d'afficher les différentes sessions utilisateurs, paf, il fait comme s'il se mettait en veille, et redemarre ainsi de suite et toujours de la meme facon ! depuis je n'ai rien pu faire d'autre. LOrsque j'ai mis le cd xp pro, j'ai essayé à partir de la console, mais, une fois dessus, aucune des possibilités offertes normalement n'est accessible.....j'avais fait un scannow lorsque la fonction était encore accessible ainsi qu'un chkdsk mais pas de problème à régler à partir de là. Voilà en détail....

yves.vaissiere
 Posté le 28/09/2011 à 19:41 
  Grand Maître astucien

LOrsque j'ai mis le cd xp pro, j'ai essayé à partir de la console, mais, une fois dessus, aucune des possibilités offertes normalement n'est accessible

La console, c'est au premier "R" ; et on a une invite de commande, rien d'autre.

Si tu ne fais pas "R" dès le départ, et continues comme pour installer, ne peux-tu arriver au second "R", celui pour "réparer" ? (réinstaller par-dessus, en fait)

ladyskate
 Posté le 28/09/2011 à 19:44 
Petit astucien

j'avoue que je te réponds "de tete" par rapport aux événements vécus, mais lorsque j'ai accédé à la console, j'ai eu un affichage, et à partir de là, je n'ai rien pu faire du tout, j e ne me souviens plus de ce qu'il fallait faire, tout ce que je sais, c'est que je n'ai pas pu le faire. Quoiqu'il en soit, mon pc, comme un brave, ne fait toujours que de se relancer en boucle...

yves.vaissiere
 Posté le 28/09/2011 à 20:29 
  Grand Maître astucien

Mais qu'est-ce que je fous là, avec un affichage indescriptible et des trucs à faire qu'on peut pas faire ?

Bon, là :

... il faudrait, si on voulait réparer, en fait faire la touche "Entrée".

Modifié par yves.vaissiere le 28/09/2011 20:31
ladyskate
 Posté le 28/09/2011 à 21:04 
Petit astucien

eh bien non je n'ai pas accès à cet ecran, désolée !!!!

11gsxr35
 Posté le 28/09/2011 à 21:08 
  Astucien

Bonjour

tu as peut être tout simplement un problème matériel(mémoires,carte vidéo ou autre)

Si c'est la mémoire et que tu as plusieurs barrettes tu peux en enlever une pour voir

Si c'est la carte vidéo regarde si tu n'as pas une entrée sur la carte mère pour te brancher dessus

yves.vaissiere
 Posté le 28/09/2011 à 21:11 
  Grand Maître astucien

Bizarre, c'est bien un CD d'XP ?
Disposes-tu d'autre chose pour réinstaller ou restaurer ? (partition de restauration ...)

ladyskate
 Posté le 28/09/2011 à 21:11 
Petit astucien

merci 11grxr35 pour ta réponse mais j'ai déjà fait le test des barettes mémoire avec unlog qui s'appelle memtest et ca n'a rien donné

de plus j'avais changé mes barettes pour augmenter lamémoire il y a quelques semaines, je ne pense donc pas que le problème vienne de là

a suivre donc :)

ladyskate
 Posté le 28/09/2011 à 21:30 
Petit astucien

je viens de refaire la tentative de redemarrer à partir de la console,

j'ouvre la console et là le menu que j'ai c'est :

entres exit opur quitter l'invite de commandes et redemarrer le sytyme :

1 : C\WINDOWS

2 / D / MININT

3 D : I386

sur quelle installation de windows wp voulez vous ouvrir une session (appuyez sur entree pour annuler ?

voilà, cest exactement ce que j'ai, alors, là, que dois je faire car, lorsque j'arrive à ecrire 1, ensuite, il ne se passe rien (cf ce que je disais précédement)

merci encore

ladyskate
 Posté le 28/09/2011 à 21:31 
Petit astucien

je viens de refaire la tentative de redemarrer à partir de la console,

j'ouvre la console et là le menu que j'ai c'est :

entres exit opur quitter l'invite de commandes et redemarrer le sytyme :

1 : C\WINDOWS

2 / D / MININT

3 D : I386

sur quelle installation de windows wp voulez vous ouvrir une session (appuyez sur entree pour annuler ?

voilà, cest exactement ce que j'ai, alors, là, que dois je faire car, lorsque j'arrive à ecrire 1, ensuite, il ne se passe rien (cf ce que je disais précédement)

merci encore

yves.vaissiere
 Posté le 28/09/2011 à 21:45 
  Grand Maître astucien

Moi aussi, "cf ce que je disais précédemment" :

yves.vaissiere a écrit :

LOrsque j'ai mis le cd xp pro, j'ai essayé à partir de la console, mais, une fois dessus, aucune des possibilités offertes normalement n'est accessible

La console, c'est au premier "R" ; et on a une invite de commande, rien d'autre.

Si tu ne fais pas "R" dès le départ, et continues comme pour installer, ne peux-tu arriver au second "R", celui pour "réparer" ? (réinstaller par-dessus, en fait)

Ne fais pas "R", tu n'iras pas dans la console. Que veux-tu faire dans la console ?

Ce qui est bizarre, c'est que normalement pour avoir ce que tu as, la console (l'invite de commande), tu as dû avoir l'écran bleu dont j'ai édité une capture ...
C'est là qu'il fallait faire "Entrée", et pas "R".

ladyskate
 Posté le 28/09/2011 à 22:08 
Petit astucien

non j'ai la console en selectionnant par F8 pendant le demarrage, je nai pas d'ecran bleu. Donc par F8 j'ai après un ensemble de commande soit la console, soit le mode sans echec avec ou sans prise en charge réseau etc, mais pas d'écran bleu......par de "r" ni en premier ni en deuxième.....d'ailleurs si je suis venue exposer mon problème c'est bien parce que je vois bien que les choses ne tournent pas rond !! alors, à r e suivre{#}

ladyskate
 Posté le 28/09/2011 à 22:18 
Petit astucien

en regardant les différents commentaires trouvés sur le net, je m'apercois ne pas avoir été la seule à avoir eu ce genre de problème de pc qui n'arrive pas à demarrer et se relance en boucle....

11gsxr35
 Posté le 28/09/2011 à 22:18 
  Astucien

tu trouveras l'ecran bleu en bootant sur le cd de xp

yves.vaissiere
 Posté le 28/09/2011 à 22:22 
  Grand Maître astucien

j'ai remis le cd xp pro en essayant de redemarrer dessus, impossible, ca ne fonctionne pas non plus

Qu'est-ce que ça veut dire, "ça ne fonctionne pas" ?
Tu dois avoir, si tu as bien booté sur le CD, le message blanc sur noir "Appuyez sur n'importe quelle touche pour démarrer depuis le CDROM.....".

Pour ceux qui connaissent Acronis, tu peux aussi décrire comment il ne marche pas en restau depuis le CD.

ladyskate
 Posté le 28/09/2011 à 22:24 
Petit astucien

non non non, pas d'écran bleu meme en bootant sur xp

d'ailleurs, il n'en veut pas de mon cd, il n'en fait rien, il ne se passe rien! adieu mon pc je crois que tu es mort !

ladyskate
 Posté le 28/09/2011 à 22:45 
Petit astucien

à l'intention de Yves . je n'avais pas vu tes messages avant de répondre. Bon, quand je dis qu'il ne se passe rien lorsque je remets le cd xp pro (le cd d'origine de mon pc) eh bien c'est, que le pc demarre et fait son cirque de demarrage arret redemarrage sans d'occuper du cd que je lui mets

mais pas tout le temps, des fois, j'ai un message qui me dit que ce n'est pas le bon cd !! erreur, c'est le bon, et une autre fois, étant arrivée à faire un dchsck, il m'a dit qu'il y avait des dll a ré écrire, et que je veuille bien remettre le cd sp3. Ce que je fis, bien mal m'en pris, car il m'a encore dit que ce n'étaitpas le bon cd ! ba voyons ! alors je suis allée sur un site et j'ai telechargé sp3, installé sur mon bureau, et à partir de là, le pc a bien voulu en tenir compte : il a ensuite fait sa petite tambouille, mais le lendemain, après avoir éteind et rallumé le pc, il redemarrait et s'arretait de nouveau.

yves.vaissiere
 Posté le 28/09/2011 à 23:27 
  Grand Maître astucien

Fais-tu bien, à chaque fois, une touche quelconque dès qu'apparaît le message : "Appuyez sur n'importe quelle touche pour démarrer depuis le CDROM....." ?

Il n'apparaît que 5 secondes, puis c'est le DD qui démarre si on n'a rien fait ...

Si c'est vraiment un coup oui un coup non je l'essuierais, en ferais une copie voire en téléchargerais un autre chez downflex.

ladyskate
 Posté le 29/09/2011 à 12:46 
Petit astucien

oui Yves pas de problème, je saisis bien une touche au moment opportun. Je vais tenter une solution via linux pour éliminer une defaillance totale de mon dd. Mais je telecharge knoppix sur un vieux portable et c'est très long. De plus c'est une image iso, je vais la graver et ce soir je ferais le test, on verra bien // à suivre, merci

ladyskate
 Posté le 29/09/2011 à 19:56 
Petit astucien

je viens de faire une xième tentative à partir du cd xp pro. LOrsque je le mets, j'ai un ecran qui me demande d'appuyer sur n'importe quelle touche, je le fais donc immédiatement. Ensuite, j'ai tout de suite un ecran avec en bas des messages qui defilent, tellement vite que je n'ai pas tout retenu, mais l'un d'entres eux me dit "appuyer sur F2 pour..." et ainsi de suite plusieurs propositions sont ainsi proposées. j'ai fait F2 je crois que ca proposait de reparer, et ensuite j'ai vu défiler différentes choses dans la barre en bas, copie de dll etc etc, maisà chaque fois ca s'arrete et j'ai l'ecran, bleu, ecrit en blanc, qui me dit "un problèmea ét détecté et windows a été arreté afin de prevenir tout dommage sur votre ordinateur Si vous voyez cet ecran d'erreur d'arret poru la prelière fois, redemarez votre ordinateur. Si cet ecran apparait encore, suivez ces etapes ! recherchez tout virus sur votre odirnateur, supprimez tout disque dur ou controleur de disque dur novellment installé. Vérifiez votre disque dur afin de vous assurer qu'il est correctement configué et terminé. Exécuter chkdsk /F pour vérifier la preence d'un dommage sur votre disque dur puis redemarez votre ordinateur.........voilà, maintenant, quefaire, s'il y a quelqu'un qui a encore une idée..car sur mon vieux portable je na'i pas pu telecharger ce que je voulais faire avec linux !! à suivre, et merci encore

ladyskate
 Posté le 29/09/2011 à 20:03 
Petit astucien

je viens de retenter avec le cd xp pro, en faisant F2 cette fois ci le pc me propose : inserez le disque donnmé : disque de récupération système aqutomatique windows, dans le lecteur de disquettes. Appuyez sur n'imsporte quelle touche lorsque vous etes pret....j'appuie, et préparation de la recupération du système en coures, et hop, il revient sur l'ecran précédent c'est à dire insérez le disque nommé etc etc, voilà donc en détail pour répondre à la question "qu'est ce que ca fait lorsque tu mets le cd d'origine xp" merci

ladyskate
 Posté le 29/09/2011 à 20:43 
Petit astucien

je viens de retenter avec le cd xp pro, en faisant F2 cette fois ci le pc me propose : inserez le disque donnmÚ : disque de rÚcupÚration systÞme aqutomatique windows, dans le lecteur de disquettes. Appuyez sur n'imsporte quelle touche lorsque vous etes pret....j'appuie, et prÚparation de la recupÚration du systÞme en coures, et hop, il revient sur l'ecran prÚcÚdent c'est Ó dire insÚrez le disque nommÚ etc etc, voilÓ donc en dÚtail pour rÚpondre Ó la question "qu'est ce que ca fait lorsque tu mets le cd d'origine xp" merci

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
SSD PNY CS900 500 Go à 25,99 €
25,99 € 50 € -48% @Cdiscount

Cdiscount fait une belle promotion sur le SSD PNY CS900 500 Go qui passe à 25,99 €. Ce SSD offre des vitesses d'écriture de 515 Mo/s et de lecture à 550 Mo/s. Il est garanti 3 ans. Idéal pour booster le système et les applications de tous les types d'ordinateur.

Voir le bon plan
Visseuse sans-fil Bosch Pro GO avec 25 embouts de vissage + L-BOXX Mini à 50,39 €
50,39 € 71 € -29% @Amazon

Amazon fait une promotion sur la visseuse sans-fil Bosch Pro GO avec 25 embouts de vissage + L-BOXX Mini à 50,39 € grâce à un coupon à activer sur la page du produit au lieu de 71 €

Voir le bon plan
Caméra sportive GoPro HERO9 Black à 245,40 € livré
245,40 € 349 € -30% @Amazon

Amazon Italie fait une promotion sur la caméra sportive GoPro Hero 9 Black qui passe à 240,23 € (avec la TVA ajustée). Comptez 5,17 € pour la livraison en France soit un total de 245,40 € livré.

Réalisez des vidéos 5K stabilisées avec HyperSmooth 3.0, prenez une photo de 20 mégapixels, ajustez la prise de vue numériquement et filmez au ralenti (x8). Ce modèle regorge de fonctionnalités, se montre étanche jusqu'à 10 mètres et résistant aux chocs et se pare de deux écrans pour un contrôle encore plus confortable. Prolongez l'expérience GoPro en ajoutant les modules optionnels comme un nouvel objectif, un éclairage LED ou un microphone externe. Enfin, l'application GoPro vous permettra de profiter pleinement de vos souvenirs enregistrés avec votre HERO 9 Black. 

Voir le bon plan
Lot de 20 stylos-bille BIC rétractables à technologie antimicrobienne à 7,19 €
7,19 € 12,95 € -44% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le lot de 20 stylos-bille BIC rétractables à technologie antimicrobienne à 7,19 € au lieu de 12,95 €. Pointe moyenne 1 mm.

Voir le bon plan
Processeur Intel Core i5-13600K (14 coeurs, socket 1700) à 310,16 € livré
310,16 € 369 € -16% @Amazon Allemagne

Amazon Allemagne fait une promotion sur le processeur Intel Core i5-13600K qui passe à 305,53 €. Comptez 4,63 € pour la livraison en France soit un total de 310,16 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 369 €. En offrant encore plus de puissance pour les programmes exigeants et les jeux et plus de cœurs pour les tâches de fond, les processeurs Intel Core de 13ème génération vous permettent de faire encore plus de choses et encore plus rapidement. Jeux, multitâche intensif, création de contenu ou streaming, les processeurs Intel Raptor Lake sont la solution idéale pour aller au-delà de ce que vous pouviez imaginer en matière de puissance et de performance. Des jeux fluides, un PC qui ne ralentit pas, des tâches multiples et simultanées, tout cela est possible avec un processeur Intel Core de 13ème génération.

Voir le bon plan
Kit de 16 Go (2x8Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance RGB Pro 3200 MHz à 49,99 €
49,99 € 72 € -31% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le kit de 16 Go (2x8 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance RGB Pro 3200 MT/s CL16 à 49,99 € alors qu'on le trouve ailleurs autour de 72 €. Vous pourrez personnaliser la palette de couleurs directement depuis le logiciel Corsair iCU.

Voir le bon plan

Sujets relatifs
Démarrage partition XP impossible (dual boot Ubuntu XP)
Démarrage impossible sur XP
Démarrage impossible sous xp Packard bell
Démarrage impossible
Demarrage impossible de XP NTLDR manque
démarrage impossible
Dossiers qui s'ouvre au démarrage
Demarrage PC impossible - pile BIOS enlevee
démarrage en boucle
démarrage impossible
Plus de sujets relatifs à pc s''ouvre en boucle demarrage impossible
 > Tous les forums > Forum Windows XP