| ||||||||
Maîtresse astucienne | Bonjour à tous Une personne que j'aide avait fait cadeau de ce Thomson THBK1-9.32WINC à sa femme qui a peu de bases informatiques.Hier ils me l'ont laissé pour voir si je pouvais le remettre en état. J'ai passé l'après-midi pour voir comment accéder à diverses fonctions ou applications et en plus sans souris c'est galère. Ma première question c'est pour les MAJ de Windows qui sont proposées et je ne sais pas par lesquelles commencer:
Je n'ai pas réussi à faire glisser à côté de "Détails"
Modifié par Br_Fr le 25/02/2026 09:42 | |||||||
Publicité | ||||||||
|
| ||||||||
Astucien | Salut, Si vous parvenez à activer le bouton "Installer", Windows Update les installera toutes, et si toutefois il y a un ordre à respecter pour ce faire, il s'en occupera. Il semblerait que l'écran de cette machine est tactile, avez-vous essayé de voir si cela fonctionne pour compenser l'absence de souris ? Quoi qu'il est en soit, il est à noter que le support de Windows 8.1 a pris fin en janvier 2023… donc s'ils comptent se mettre à utiliser cette machine, il serait sans doute souhaitable de changer de système d'exploitation. | |||||||
Maîtresse astucienne | Constance a écrit : Bonsoir Constance C'est un écran tactile mais pas comme sur mon PC (Windows 10),avec quelques gestes montrés sur une feuille faisant partie du package et à la fin d'un minuscule mode d'emploi il y a tout un tas de raccourcis sur 3 pages utilisant la touche Windows et autres. Et pour couronner le tout,j'ai voulu taper du texte dans la zone de recherche de Firefox et je me suis aperçue que les touches a,e,i,o et u ne fonctionnent pas ainsi que la barre Espace et j'ai été obligée d'aller chercher le clavier virtuel dans les options d'ergonomie. j'ai une autre capture des MAJ de Windows:
Pour l'utilisation de ce PC j'espère que ce sera uniquement pour Madame . | |||||||
Astucien | Hmm honnêtement vu les spécifications de l'engin, si en plus le clavier est défectueux, je me demande si ça vaut vraiment la peine d'essayer de le sauver… Les pages que je trouve indiquent que cette tablette n'aurait qu'1 Go de RAM et 32 Go de stockage, alors peut-être qu'en ajoutant un clavier externe, on pourrait faire tourner une distribution Linux dessus… mais il ne faudra pas en attendre grand'chose. Modifié par Constance le 24/02/2026 23:41 | |||||||
Astucien | Bonjour à tous,
La distribution "la plus légère" que je fais tourner sur un PC de test est Emmabuntü. Eventuellement, cette version car les autres sont plus exigeantes : Matériel requis pour Emmabuntüs (Ubuntu 10.04) ou Emmabuntüs 2 (Xubuntu 12.04) :
| |||||||
Maîtresse astucienne | Bonjour à tous deux S'il n'y avait pas ce problème de touches (repérées pour l'instant a,e,i,o,u et p ),j'essaierais Linux. Je me demande comment réparer ces touches.Je vais passer la bombe dépoussiérante mais pas trop le temps aujourd'hui car c'est mon anniversaire (84 ans) | |||||||
Astucien | Bonjour Brigitte Zorionak zuri (comme on dit chez nous). | |||||||
Maîtresse astucienne | ||||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
| |||||||||||||||||||