Petit astucien | Bonjour, la semaine dernière j'ai commander des pièces sur le site topachat pour monter un PC pour mon frère. Voici la composition du PC: 1 x BenQ GL2250 1 x Processeur AMD A10-7850K Black Edition (3.7 GHz) 1 x Carte mère Gigabyte GA-F2A88XM-HD3 (rev 3.0) 1 x Kit Dual Channel DDR3 Crucial Ballistix Sport, 2 x 4 Go, PC3-12800, CAS 9 1 x Carte graphique Sapphire Radeon R7 265 Dual-X, 2 Go 1 x Disque dur Seagate Barracuda, 1 To 1 x Topachat GRAV22DL-BL, Noir 1 x Advance CR-10INT 1 x Cooler Master Elite 431 1 x Cooler Master B Series, 600W Hier en rentrant chez moi je suis allez chercher le colis au point relais, j'ai commencer à monté le PC tout c'est bien passer, donc j'ai commencer à installer windows 7 (installation réussi, je n'ai pas installer les pilotes) puis je suis parti me coucher. Le lendemain (aujourd'hui) j'allume le PC tout démarre bien, je met le CD de la carte mère pour installer les pilotes puis j'installer le pilote audio ça fonctionne, puis quand j'installe le pilote ethernet de la carte mère l'écran me dit "No signal detected" je me suis dis c'est peut être le câble VGA qui déconne du coup je l'ai rebrancher mais toujours rien. Depuis ce moment là c'est le CHAOS je ne peu plus rien faire, je vais vous dire ce que j'ai réaliser comme test: -Enlever la carte graphique puis brancher directement en VGA (Ecran-CarteMere) (Fait) Toujours le même problème No signal detected. http://image.noelshack.com/fichiers/2014/27/1404209296-connecteurcm.png (voici les connecteurs disponible sur la carte mère, j'ai brancher sur le connecteur noir le VGA) -Brancher le PC à un autre écran (Fait) - ne fonctionne pas, je l'ai brancher avec et sans la carte graphique. -Brancher le PC sur un téléviseur en HDMI (Fait) -ne fonctionne pas, il détecte une connexion mais il n'affiche pas d'image, le test à était fait avec et sans la carte graphique. -Changer de câble VGA (Fait) ne fonctionne pas. Je n'ai pas encore testé de mettre la CG dans un autre PC mais je pense que ça ne viens pas de la CG car j'ai testé sans et ça ne fonctionne toujours pas, mais ce que j'ai remarqué par contre c'est que les ventilateurs de la carte graphique ne tourne pas ou très peu quand j'allume le PC est-ce normal ? je n'ai pas fait attention de la regarder quand tout était fonctionnel. (J'ai quand même regardé les connexions tout est bon) Voici les connecteurs de la carte graphique:http://image.noelshack.com/fichiers/2014/27/1404209312-connecteurcg.pngIl y a deux connecteurs DVI, avec la carte graphique il y avais un raccord pour DVI/VGA mais les deux connecteurs sont différents et je ne connais pas l'autre type de DVI (celui de couleur noir sans les 4 trous à droite et la croix). Voici à quoi ressemble le PC: http://image.noelshack.com/fichiers/2014/27/1404209352-pc.png (Sans la CG) Personnellement je pense avoir tout testé, pour moi ce serait la carte mère qui déconne (Retour SAV ou pas ?) J'attend vos avis, si vous avez d'autre test à faire avant que je renvoi cette fichu carte mère dite le moi que je les fasses. Mon frère qui viens passer des vacances chez moi à partir de Jeudi aura besoin du PC car il repart Vendredi prochain, s'il vous plaît je demande des réponses rapide. Merci d'avance à tous, Cordialement, Modifié par yoplay le 01/07/2014 13:04 | ||||||||
Publicité | |||||||||
| |||||||||
![]() ![]() | bonjour et bienvenue sur pca fais ceci: (pas optimiste) débranche a la prise murale tiens appuyé sur le bouton « marche » pendant 1 minute .relâche et rebranche e, démarre et dis nous ce que ça donne si pas mieux fais un clear cmos même carte mère neuve si tu as essai avec une autre alim , a+ | ||||||||
Petit astucien | Re-bonjour et merci pour la réponse, j'ai essayer la première technique que tu m'a donné ça ne fonctionne pas je suis en train de faire le clear cmos en enlevant la pile du bios donc je vais attendre au moins une petite heure. Le problème c'est que je n'ai pas d'autre alimentation disponible chez moi ;( | ||||||||
![]() ![]() | re une alim neuve peut aussi ètre défectueuse sur certaine tensions ça ne l'empêche pas de tourner pour autant c'est rare sur du matos neuf mais ça arrive tiens nous au courant a+
| ||||||||
Petit astucien | Le clear CMOS n'a pas fonctionné non plus, mais j'ai plus m’apercevoir aussi que mes ports USB ne fonctionnait pas quand je branche ma souris optique ou mon clavier il n'y a aucun éclairage pourtant le PC est allumé, à votre avis ça viens de la carte mère non ? | ||||||||
![]() ![]() | re votre avis ça viens de la carte mère non possible!! ou de l'alim !!! si j'avais le pc sur ma table je ferais un essai avec une autre alim de qualité tu n'as pas acces au bios ? si négatif les usb ne sont pas encore opérationnel a+ | ||||||||
Petit astucien | Re, Je ne peu pas accéder au bios car l'écran n'est pas affiché je viens de faire un essai, j'ai juste branché le processeur + la carte mère ça ne fonctionne toujours pas. Par contre j'ai remarqué un truc en débranchant le cordon pour alimenté la carte mère voici l'image: http://image.noelshack.com/fichiers/2014/27/1404224671-alimcm.png Il n'y a aucun câble connecté à cette emplacement est-ce normal ? car normalement c'est 24 câbles qui sont connectés et la il y a un trou en plein milieu.
| ||||||||
![]() ![]() | re j'ai une alim récent sous la main le cable manque aussi ,il me semble que ça correspond au - 5volts qui ne sert surement plus aujourd'hui donc normal dommage que tu n'ai pas une autre alim si tu renvoie ta CM est quelle est fonctionnel !!!!!!!! enlève les barrettes de ram et remet les bien comme il faut ,possible qu'il en est une de mal enclenchée a+ | ||||||||
Petit astucien | Le problème de la RAM j'ai déjà testé ça serait trop facile malheureusement, j'ai testé avec une seule barrette, avec les deux ou avec aucune c'est toujours le même résultat. Par contre je pense que demain je pourrais prendre l'alimentation du PC à un ami et testé tout ça. Sinon ça viendrais soit de: -L'alimentation -La carte mère -Le processeur (c'est peut être possible aussi ?) | ||||||||
![]() ![]() | re dans la mesure ou tu as installé Windows sans problème y a forcement quelque chose qui a grillé mais quoi ??tu n'as rien "bricolé " dans ton pc entre l'installe réussie et ta panne ?? en premier on test l'alim après on pense a la carte mère puis au cpu a+ edit: essai a partir d'une prise de courant la tour seul et sans multiprise Modifié par boubou38 le 01/07/2014 17:55 | ||||||||
Petit astucien | Re, Oui quelque chose à grillé c'est sur, non je n'ai rien bricolé car je suis parti dormir et c'est le lendemain c'est à dire aujourd'hui que j'ai constaté la panne mais le PC à bien démarré c'est pendant l'installation des pilotes qui a eu cette erreur. Oui demain je pourrais testé tout ça je te tiendrais au courant, la tour seul fonctionne bel et bien tout s'allume comme quand elle est connecté sur une multiprise, il y a juste l'écran et les ports USB qui ne fonctionne pas. En espérant que je puisse trouvé la panne avec une nouvelle alim demain. | ||||||||
![]() ![]() | re oui elle fonctionne si on veux mais pas comme elle devrait, l'ecran n'est pas en cause "Brancher le PC à un autre écran (Fait) - ne fonctionne pas" fais ce que je te suggéré ça ne coute rien !! a+ | ||||||||
Petit astucien | Oui je vais le faire ;) | ||||||||
Astucien ![]() | Bonsoir, Je ne pense pas que çà a à voir mais il faut un BIOS en version F4 pour supporter AMD A10-7850K d'après le site Gigabyte. Est-ce que la mémoire Crucial est supportée (il y a la liste sur le site de gigabyte) ? Cà doit quand même être autre chose vu que le PC a pu démarrer. Etrange aussi que l'affichage seul avec la GPU du processeur ne fonctionne pas.
| ||||||||
Petit astucien | Bonsoir, je ne peu pas savoir si mon bios est en version F4 car je ne peu pas accéder à l'écran. La mémoire est supporté je pense car la CM supporte les fréquences de 1600MHz. Oui, je trouve ça bizarre aussi mais la CM ne bip pas au démarrage donc je pense que c'est elle qui est HS ou l'alim qui est HS mais qui as encore assez de jus pour les ventilos.
| ||||||||
Astucien ![]() | Bonsoir, Oui pour le BIOS je comprends. Maintenant en ce qui concerne la CM ou l'alim. je ne sais pas si l'une ou l'autre est HS, d'habitude quand çà lache plus rien ne tourne. Si l'alim. est récente en principe, il y a un connecteur 4 ou 8 pin pour le proc à part + le 24 broches (avec 20 broches je crois que çà marche aussi). Pour le coup je ne sais pas trop surtout si un clear Cmos a été fait. Sans doute boubou38 aura-t-il une idée ? | ||||||||
PC Astuces a besoin de vous pour survivre. Nos conseils et astuces vous ont aidé ? Vous avez résolu un problème sur votre ordinateur ? Vous avez profité de nos bons plans ? Aidez-nous en retour avec un abonnement de soutien mensuel. 5 € par mois 10 € par mois 20 € par mois
| |||||||||
Petit astucien | Re-bonsoir, Pour le processeur il y a 2 connecteurs de 4 pin, et pour l'alimentation de la carte mère il y a les 20 broches plus les 4 broches (séparé)
Le clear CMOS je n'ai pas changer le cavalier de place car je ne le trouve pas sur la carte mère, mais j'ai enlever la pile du bios pendant environ 1 heure.
Puis de toute façon le PC a bien tourné pendant l'installation de windows, il y a certainement une panne interne car je n'ai rien manipulé entre temps. | ||||||||
![]() ![]() | bonjour une question le pc était monté d'origine ou c'est toi qui l'as assemblé? tu vas faire comme ça : débranches tout ne laisse que le cpu son ventirad et une seul barrette tu débranche tout le reste même les usb les câble façade (repère bien avant ) refais un clear cmos connecte ton ecran sur la sorti vga et démarre en faisant contact sur la CM du power swift ,c'est un simple contacteur ... si pas mieux et si c'est seulement toi qui l'as monté fais les même essai CM hors boitier mais bien isolé si toujours rien, compte tenu de tout ce que tu as déjà fais ,CM ,CPU, ou alim HS a+ Modifié par boubou38 le 02/07/2014 07:59 | ||||||||
Astucien ![]() | Bonjour tout le monde, Pour le clear CMOS c'est là : Il doit juste y avoir 2 pins (sans cavalier). Il faut débrancher le cable d'alimentation sur l'alim., mettre un cavalier sur clear cmos, attendre 15 sec. environ, enlever le cavalier puis remettre le cable d'alimentation sur la l'alim, mais tout çà je pense que tu connais ...
| ||||||||
Petit astucien | Oui, je connais le système du clear CMOS avec les cavaliers vu qu'il n'y en a pas sur ma CM j'ai directement fait un clear CMOS en enlevant la pile du bios ce qui revient au même. boubou38: Je viens de rentré du travail, j'ai fait les test avec l'alim d'un ami et toujours le même problème, je pense que je vais renvoyer la carte mère+ le processeur car je ne sais pas le quel des deux est en panne. | ||||||||
![]() ![]() | re fais ce que je te suggère plus haut et si pas mieux là tu sera sur que c'est probablement la CM qui a lâchée ,c'est rare un processeur qui grille ,mais effectivement renvoie les deux .. désolé j'espère que chez topachat ils seront réactif !! a+ | ||||||||
Astucien ![]() | Bonsoir, Le schéma c'est celui de la carte mère GA-F2A88XM-HD3 (manuel d'utilisation de Gigabyte) , donc il y a bien un CLEAR CMOS dessus (post du 02/07/2014 à 07:38) ! Mais bon vu les posts précédents çà ne changera pas grand chose.
Modifié par Titus68 le 02/07/2014 17:51 | ||||||||
Petit astucien | Re, Oui effectivement boubou38, je renvoie seulement la carte mère j'ai appelé le Service technique de chez top achat ils m'ont dit de seulement renvoyer la carte mère avec toute les procédures que j'ai faites. Oui merci titus pour le schéma, il y a le clear CMOS mais il n'y a aucun cavalier sur ma carte mère j'ai regarder plusieurs fois. | ||||||||
![]() ![]() | re fais quand même ce que je te préconise on ne sais jamais de toute façon tu vas la démonté cette CM donc fais le test mais isole la bien sur un carton par exemple ,tu n'en as pas pour longtemps et comme ça tu sera sur de ton coup mais je ne suis pas trés optimiste et comme toi je pense qu'elle est hs a+
| ||||||||
Petit astucien | En tout cas merci beaucoup pour votre aide à vous deux. | ||||||||
![]() ![]() | re tiens nous au courant si tu y penses a+ | ||||||||
Petit astucien | Boubou38, le problème c'est que j'avais déjà tout démonté donc je n'ai pas pu faire le test que tu m'a dis de faire, mais avec tout ce que j'ai décrit au technicien il m'a dis de renvoyer la carte mère. | ||||||||
Petit astucien | Oui je vous tiendrais au courant je garde le forum dans mes favoris, très bien fait et il y a beaucoup de personnes actif, je me connecterais de temps en temps.
En tout cas je vous donne la réponse d'ici la semaine prochaine. ;) Merci beaucoup | ||||||||
![]() ![]() | re en principe c'est que je fais avant de renvoyer le matos ,au cas ou il y a un périphérique en cour circuit ! mais je suis d'accord avec toi sur l'état de la CM peu de chance qu'elle ne soit pas en cause maintenant savoir pourquoi elle a grillée ???????? bon courage a+ | ||||||||
Petit astucien | Oui il m'a dis c'est peut être un défaut de fabrication, il ne savais même pas lui même. | ||||||||
Astucien ![]() | Bonjour à tous, Yoplay, çà ne devrait pas changer grand chose mais pour le CLEAR CMOS, en fait c'était à toi de mettre un cavalier sur les 2 pins (en le prenant sur un vieux disque IDE par exemple) et surtout après avoir débranché le jus. Il fallait laisser quelques secondes le cavalier sur la CM puis l'oter et enfin, rebrancher le jus et tester. Enfin, c'est comme çà que je procède. Sinon c'est fort possible qu'un composant a cramé. Voilà on attend de tes nouvelles. Bonne continuation.
| ||||||||
Petit astucien | Merci | ||||||||
Petit astucien | Bonjour, je vous contacte car aujourd'hui le service de top achat ma bien évidemment confirmé que c'était la carte mère qui était effectivement en panne, il va l'envoyer pour une expertise à Gigabyte et top achat me renvoie la même carte mère demain, je pense la recevoir d'ici la fin de la semaine. Voila pour l'histoire, je ne sais toujours pas pourquoi cette fichu carte mère est tombé en panne d'un coup. ;( | ||||||||
![]() ![]() | bonjour sympa pour le retour mais tiens nous au courant de la suite ben tu sais ça reste de de l'électronique, sensible quand même.... a+ | ||||||||
Astucien ![]() | Bonjour, Merci pour les infos et bonne continuation. | ||||||||
Petit astucien | Oui j'espère que cette fois ci je n'aurais pas à faire à vous quand même. ;) | ||||||||
Astucien ![]() | Il ne faut jamais vendre la peau de l'ours avant .... | ||||||||
![]() ![]() | bonjour Oui j'espère que cette fois ci je n'aurais pas à faire à vous quand même pourquoi on n'a pas été gentil avec toi ?? je rigole !!!! tiens nous au courant quand même ,sympa !!! a+ | ||||||||
Petit astucien | Bonjour, j'ai reçu la carte mère et tout fonctionne bien maintenant ;) | ||||||||
![]() ![]() | bonjour merci pour le retour c'est sympa content pour toi a+ edit :coche "résolu si tu considères que ton sujet l'est Modifié par boubou38 le 12/07/2014 17:05 | ||||||||
Petit astucien | Oui c'est bien résolu merci. | ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|