| ||||||||
Nouvel astucien | Bonjour, j'ai besoin de conseil: Mon PC portable Toshiba L670-D 103 ne démarre plus, et cela sans prévenir. Je l'ai éteint normalement le soir, et le lendemain Impossible qu'il s'allume. Quand j'appuis sur le bouton Power, la diode de marche s'allume, le ventilateur tourne et le lecteur DVD fait un petit bruit (détection), mais rien d'autres. Et au bout de quelques secondes le ventilateur s'arrête et la diode marche reste allumée. Rien à l'écran, il reste noir.
Ce que j'ai essayé : Démarrage Avec ou sans la batterie et Avec ou sans le chargeur. Démarrage Avec ou sans le HDD, Avec ou sans le DVD, Avec ou sans les barrettes de mémoires, 1 seule barrettes. Démontage complet du PC (je suis très bon bricoleur) et Nettoyage du Pc ( poussière ). j'ai testé la batterie, le chargeur et 2 fusibles sur la carte mère, ainsi que la pile du Bios et tout est OK. Voila si vous avez d'autres conseils je suis preneur, merci. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() |
| |||||||
Nouvel astucien | Bonjour, oui j'ai branché un écran en VGA et une télé en HDMI. Mais rien de plus, ce qui semble normal puisque le Portable ne semble pas démarrer. Mis a part le bruit du test de présence du lecteur DVD. Si c'était l’écran ou la carte graphique de HS, on entendrait quand même le PC démarrer (voyants, HDD et ventilateur qui tournerait) Je pense que ma carte mère est HS ?
| |||||||
![]() |
| |||||||
![]() ![]() | Bonjour, Je suppose que tu as assi essayé le truc classique : sans batterie ni adpatateur secteur, bouton de mise en marche pendant une dizaine de secondes. Il faut bien se faire à l'idée que portable = jetable, le coût de réparation chez un professionnel agréé étant généralement prohibitif. La maladie classique est la destruction d'une ou plusieurs micro-soudure, notamment au niveau de la carte graphique, causée par une température excessive. Le dernier recours avant la poubelle est le passage au four (ou au décapeur thermique) de la carte mère complètement nue. Ne pas dépasser 150 ° et quelques minutes (moins au décapeur). Au besoin répéter l'opération. J'ai déjà appliqué cette méthode avec succès mais je connaissais l'origine de la panne : ventilateur détruit. FG | |||||||
Nouvel astucien | Bonsoir, des news, j'avais des doutes et je l'ai fait sans grande conviction... j'ai passé la Carte mère au Four a 180°c pendant 5min. Et la miracle, après remontage le Portable, redémarre comme si il n'a jamais eu de problème !!! Reste a voir si cela va continuer. Merci pour ton conseil Fgondard. C'est vrai que l'on hésite a le faire, mais pour moi cela a fonctionné. J’espère que cela va en aider d'autres. A+
Modifié par turtle76 le 11/09/2014 09:01 | |||||||
|
Sujets relatifs | ||||||||||||||||||||||||||||||||
|