> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 pc tour conseil(s)
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Jean C
  Posté le 30/07/2024 @ 10:24 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous,

Que pensez vous de cette tour (pour un ami éventuellemen)

Que signifie la mention - sans fil -

utilisationn basique, bureautique, pas de jeux, pas our regarder des films...

Merci de vos avis.

Jean

Publicité
Ginto
 Posté le 30/07/2024 à 10:59 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

,

J'imagine sans les câbles HDMI ou VGA ou d'alimentation.....

poussebois
 Posté le 30/07/2024 à 11:14 
  Grand Maître astucien

Bonjour ,

C'est de cette annonce dont tu parles ?

À mon avis (mais je peux me tromper), la mention "sans fil" signifie la Wifi présente par une clé USB fournie.

Il s'agit d'un PC de technologie ancienne : mémoires RAM en DDR3, SSD en SATA3. Mais on ne peut aussi en avoir plus que pour son argent .

À cette configuration, il faut ajouter écran, clavier, souris. Un DD (ou SSD) supplémentaire de 500 Go ou plus serait souhaitable pour les données personnelles.

Sinon, pour une utilisation basique comme la navigation et la bureautique (et même le visionnage de films), il suffit amplement !

@ +

Modifié par poussebois le 30/07/2024 11:16
Super_GEGE
 Posté le 30/07/2024 à 11:20 
  Maître astucien

L'Intel HD Graphics 2000 date de 2011 et on ne sait pas la version de l'I5. Ça risque d'être juste pour l'affichage graphique. Sur la photo, je ne vois pas de ventilateur à l'arrière ??? et si le processeur graphique n'est pas suffisant et que tu veuilles y ajouter une carte graphique, tu ne connais pas la puissance de l'alim pour savoir si elle sera supportée.

De plus mais la plupart des gens n'y font pas attention, la carte mère est très importante. Il ne faut pas qu'elle soit bridée par rapport au CPU et on ne sait pas ce que c'est.

S'il n'y a pas un logiciel de restauration de l'image du disque, tu perdra ta version d'office.

Un DD de 250 Go sans un autre à l'appui, c'est un peu juste.

A la fin de l'année, certains ordi ne seront en principe plus compatibles WIN 11 pour cause d'instructions manquantes sur le CPU.

Ceux qui ne pourront évoluer ne devraient plus assez rapidement bénéficier des mises à jour.

Je te déconseille d'acheter maintenant sans connaître la liste des CPU compatibles.

Modifié par Super_GEGE le 30/07/2024 12:05
Jean C
 Posté le 30/07/2024 à 11:32 
Petit astucien

Merci de vos conseils, je transmets.

Jean

Nestcepas
 Posté le 30/07/2024 à 13:17 
Petit astucien

100€ de plus

https://www.memorypc.fr/pc-de-bureau/intel-core-i5-551870/

PC DE BUREAU | Intel Core i5-11400 6x2.60GHz | 16Go DDR4 | Intel UHD Graphique | 500Go M.2 SSD

Poildecarotte
 Posté le 30/07/2024 à 14:25 
Astucien

À ce prix là, compte tenu de la config pas "pourrie" (processeur + GPU, RAM, Windows 11 Pro...) très honorable, la connectique est assez complète (mais pas d'USB-C), bien sûr le SSD n'est pas "spacieux" normal vu le prix... (mais pour quelques dizaines d'euros tu pourrais étendre le stockage sur un second SSD de plus grande capacité, ce serait bien mieux que de mélanger l'OS et les programmes avec les données sur un seul de petite capacité)...

Tu ne risques que de te faire arnaquer (par exemple, ce n'est pas ce qui est annoncé, ou c'est une machine de seconde main [ça y ressemble bigrement], en mauvais état... etc), bien lire les avis, matériel et vendeur... sinon, si ça tient ses promesses, pour faire ce que tu dis c'est largement suffisant et pas cher du tout.

C'est pas une fusée, mais les performances sont tout à fait honorables. Le GPU intégré au processeur ne fera pas le bonheur d'un gamer, mais ça tombe bien, tu n'en es pas un, ni d'un fondu de montages vidéos, mais ça tombe bien tu ne regarderas même pas de films (mais tu pourras, ça le fera)...

Pas trop compter sur les logiciels fournis (notamment prévoir une suite bureautique sérieuse : MS Office (clé d'activation à 1 ou 2 €), ou Open Office gratuit... et quelques autres, voir logithèque PCA).

... Sur le papier ça à l'air d'une bonne affaire... pour faire mieux il faudrait qu'on te donne de l'argent avec.

Manquera juste un clavier, une souris et un écran.

Super_GEGE
 Posté le 30/07/2024 à 18:20 
  Maître astucien

Et il fait quoi si dans 3 mois, il apprend que son WIN 11 ne pourra plus recevoir les mises à jour ?

Poildecarotte
 Posté le 30/07/2024 à 19:00 
Astucien

Je pense que ce qui est à retenir, c'est le prix, à rapprocher des composants. Pour 250 € on ne peut pas s'attendre à avoir l'équivalent d'une machine à 1500 €... C'est un risque calculé qui est à prendre, ou à laisser. J'ai bien précisé "Tu ne risques que de te faire arnaquer"..."bien lire les avis, matériel et vendeur".

Il ne me semble pas pertinent, à ce prix mis en face de ces composants, de s'attarder au chip graphique daté, ou à la RAM qui n'est "que" DDR3, ou à la carte mère d'origine inconnue, ou ... etc.

L'hypothèse que tu évoques ne m'empêcherait pas de lui installer un W10, qui ne sera plus mis à jour dans quelques mois, mais qui aura encore quelques belles années devant lui (comme tous les Windows après leur "fin de vie"), et qui sera bien suffisant pour en faire l'usage que Jean C nous dit vouloir en faire. Et il ne lui aura coûté que 250 €.

Et je m'en contenterais encore pour installer une distribution Linux, qui sera bien heureuse d'un tel environnement matériel...

C'est en tout cas dans cet esprit que je vois ce genre d'achat à 250 €. Se contenter de ce qui est proposé, pour un prix aussi dérisoire, et voir comment ça peut être exploité pour être optimisé... Pas de pointer ce qui lui manque pour ressembler à une machine 6 fois plus chère... Et si on a trop de doutes, ne pas s'y risquer.

Super_GEGE
 Posté le 30/07/2024 à 20:01 
  Maître astucien

Perso, je joue la sécurité avec les mises à jour. Si ça limite même de 1% le risque de me faire prendre des données bancaires ou d'identité ou de mdp, je suis preneur.

Nestcepas
 Posté le 30/07/2024 à 21:53 
Petit astucien

Vous avez vu mon post ????

Et on peut gratter 10/20€ en cherchant...

Bonsoir

Poildecarotte
 Posté le 30/07/2024 à 22:59 
Astucien

Nestcepas,

Oui, j'ai vu. Ça à l'air intéressant, plus que celui dont on parle, c'est vrai. Mais 90 € de plus... Je ne dis pas que ça ne vaut pas la peine, mais si on met le doigt dans le "Et pour quelques dizaines d'euros de plus", on n'arrête plus. Il n'y a pas de raison de choisir celui de ton post, puisque pour encore "seulement" 30 € de plus on en trouvera un qui a encore un truc de mieux... etc. et on arrivera à une machine à 800 €, ou davantage, alors que le budget de départ était 250 €.

Je pense qu'il faut savoir s'y tenir.

Jean C
 Posté le 31/07/2024 à 11:37 
Petit astucien

Bonjour (re) à tous,

Que pensez vous de ceux-ci:

Cdlt

Jean

Nestcepas
 Posté le 31/07/2024 à 11:40 
Petit astucien

Que veux tu que l on te dise avec si peu d info .....

Mets un lien

Poildecarotte
 Posté le 31/07/2024 à 12:04 
Astucien

Bis : "que veux-tu qu'on te dise avec si peu d'informations ?"... Il faudrait que tu copies le lien des pages amazon concernées dans ton post.

Pour coller un lien d'une page Internet dans un post que tu es en train de rédiger sur PCA :

> Quand tu es sur la page amazon (ou autre) concernée, sélectionner complètement l'adresse de cette page (l'URL) dans la barre d'adresse (sélectionner = 1 clic dans la barre d'adresse, puis > Ctrl + A)

> puis faire Ctrl + C (copier)

> puis, dans ton post en cours sur PCA, faire Ctrl + V (coller)...

...

Ces PC, à première vue, il semble que ce soient les mêmes que ton premier, avec 32 Go de RAM au lieu de 16, et capacité des SSD plus importante.

Les PC ne sont plus livrés avec des lecteurs optiques (lecteurs-graveurs DVD) depuis pas mal d'années. Le fait que ceux que tu trouves en comportent indique que ces machines sont assez anciennes (mais d'où viennent-elles ???)

Modifié par Poildecarotte le 31/07/2024 12:10
Jean C
 Posté le 31/07/2024 à 12:40 
Petit astucien
Poildecarotte
 Posté le 31/07/2024 à 15:03 
Astucien
Jean C a écrit :

Bonjour (re) à tous,

Que pensez vous de ceux-ci:

Cdlt

Jean

...

Jean C a écrit :

Nestcepas

voici: les trois.

https://www.amazon.fr/Ordinateur-bureau-fixe-Intel-professionnel/dp/B08WPV656T/ref=asc_df_B08WPV656T/?tag=googshopfr-21&linkCode=df0&hvadid=701511851408&hvpos=&hvnetw=g&hvrand=18055897219166524568&hvpone=&hvptwo=&hvqmt=&hvdev=c&hvdvcmdl=&hvlocint=&hvlocphy=9055752&hvtargid=pla-1187169360200&psc=1&mcid=c216226434c339f6b4c878452d8ad745&gad_source=1

Bon app

Merci pour le lien, on voit mieux de quoi il s'agit...

Comme je te l'ai déjà dit plus haut : "Ces PC ... ... ... ... sont bien les mêmes que ton premier (à 250 €), avec 32 Go de RAM au lieu de 16, et capacité des SSD plus importante" (480 Go, ou 1 To)... On peut donc en penser la même chose avec ces améliorations matérielles en plus, et ces "améliorations" de prix en plus.

(* N.B. : Les PC actuels ne sont plus livrés avec des lecteurs optiques (lecteurs-graveurs DVD) depuis pas mal d'années. Le fait que ceux que tu trouves en comportent indique que ces machines sont assez anciennes (mais d'où viennent-elles ???)"

...

EDIT : Renseignements pris il s'agit bien de matériels d'occasion reconditionnés (rachat d'anciens parcs informatiques d'entreprises qui les renouvellent).

Modifié par Poildecarotte le 31/07/2024 15:11
Nestcepas
 Posté le 31/07/2024 à 15:43 
Petit astucien

Donc ... A fuir

En plus tu arrives au même prix que celui posté plus haut . Processeur et carte mère multiplié par 10 en benchmark

Édit

Lol

Chipset lga1155 (2013).... Soit pour des Intel 3eme génération vs 11eme génération...

Donc w11 bidouillé pour passer dessus , pour un réel désir de duper l'acheteur, se voyant acheter du matériel récent . Rappel : w11 à partir des Intel 8eme génération ....

A Fuir

Modifié par Nestcepas le 31/07/2024 16:12
Poildecarotte
 Posté le 31/07/2024 à 21:52 
Astucien
Nestcepas a écrit :

Donc ... A fuir

En plus tu arrives au même prix que celui posté plus haut . Processeur et carte mère multiplié par 10 en benchmark

Édit

Lol

Chipset lga1155 (2013).... Soit pour des Intel 3eme génération vs 11eme génération...

Donc w11 bidouillé pour passer dessus , pour un réel désir de duper l'acheteur, se voyant acheter du matériel récent . Rappel : w11 à partir des Intel 8eme génération ....

A Fuir

"À fuir"... c'est en effet la conclusion qui semble s'imposer, du moins pour un utilisateur qui ne serait pas un minimum "geek" dans le hardware.

Pour ceux qui s'y risqueraient (moi par exemple, pour une copine ou un copain très pauvres, avec un Windows 10, ou une distrib Linux), il resterait encore à accepter le risque que le vieillissement des composants, une machine mal entretenue, ou maltraitée, au cours de sa première vie, ou un reconditionnement minimaliste (qualité des SSD, de la RAM... à très Bakou) ne nous privent très vite de l'usage de la machine... reste alors Lisieux pour pleurer (ou les yeux pour prier), car je doute fort d'un efficace recours à une garantie (ça vient d'Italie).

...

Jean C
 Posté le 02/08/2024 à 08:19 
Petit astucien

Bonjour à tous,

Je me range à vos avis unanimes.

Que pouvez vous conseiller ? prix < 400€ si possible.

Merci de votre réponse.

Jean

Poildecarotte
 Posté le 02/08/2024 à 16:55 
Astucien

Jean C,

Les "ordinateurs" en tour à moins de 400 € (ni même à moins 1000 ou 1200 €) ne sont pas ma spécialité (je les construis moi-même, mais plutôt à partir de 1500 €). Mais je comprends bien tes contingences économiques.

Toutefois, on voit un nouvel engouement pour les mini-PC, dont certains peuvent correspondre à tes besoins et tes possibilités.

Mais 400 € est un prix très bas, et ces prix très bas sont atteints au détriment des caractéristiques des composants, et des performances, et même souvent de la qualité globale. Et on trouvera généralement des processeurs AMD (Ryzen) qui chauffent fort, plutôt que des Intel Core (i5, i7, ou i9), (le refroidissement étant souvent le point faible de ces machines), ou trop peu de mémoire RAM, ou un SSD de très petite capacité, ou une connectique minimaliste, ou un fabricant "exotique" auquel il est difficile de faire confiance (tous étant de toute façon chinois, même les "bons").

Pour m'aventurer à te donner un conseil de marque et de modèle, il faudrait qu'il s'agisse d'une machine, de son fabricant, et du revendeur, dont j'ai moi-même l'expérience... or, je n'ai cette expérience dans le domaine des mini-PC que pour des machines 2 fois à 2 fois1/2 plus chère (dont je suis très satisfait).

Je te donne un lien vers ce genre de machine, je le commence à 400 €, je te déconseille de chercher moins cher (les pages précédentes), et je te conseille plutôt de chercher plus après, les pages suivantes...

Mais je ne me risquerai pas à te conseiller l'un plutôt que l'autre, du moins pas dans ces ordres de prix, je ne connais aucun des fabricants, aucune des marques. Les marques, les machines, et les revendeurs fiables commencent plutôt à 600 €...

Peut-être d'autres prendront-ils ce risque ?

Vois ce lien : https://www.amazon.fr/s?k=Mini+PC&i=computers&rh=n%3A13829938031&s=price-asc-rank&page=110&c=ts&qid=1722608290&ts_id=13829938031&ref=sr_pg_4

...

Modifié par Poildecarotte le 02/08/2024 17:01
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Ecran PC 27 pouces Gaming Koorui 27E3Q (QHD, IPS, 1 ms, 170 Hz)
189,99 € 275 € -31%
@Amazon
Batterie externe FOSSiBOT F2400 2048Wh, 2400W, LifePOE4
689 € 929 € -26%
@Geekbuying
Disque dur externe Western Digital Elements Desktop USB 3.0 18 To
299,72 € 400 € -25%
@Amazon Allemagne
Ecran PC incurvé 27 pouces Koorui 27E6C (FHD, 165 Hz)
139,99 € 179,99 € -22%
@Amazon
Mini PC MLLSE G3 (Intel N100, 8 Go RAM, SSD 256 Go, Windows 11 Pro)
85,31 € 120 € -29%
@AliExpress
Smartphone 6.9 pouces Apple iPhone 16 Pro Max 256 Go 5G
1267,62 € 1479 € -14%
@Amazon Allemagne

Sujets relatifs
conseil pour un pc tour
conseil achat tour pc
Conseil pour l'achat d'un PC portable - Budget 500 €
conseil achat mini pc
Conseil pour achat pc
Conseil pour tour en panne
Conseil pour nouveau PC
conseil d'achat pour monter PC Multimedia 3D/2D
Achat conseil pc portable
comment lire disque dur venant d'une tour avec mon pc portable lenovo w10
Plus de sujets relatifs à pc tour conseil(s)
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis