| ||||||||
Astucien | Bonjour à tous les pros de l'informatique. Est ce que quelqu'un peu aider un nul en informatique. Voilà mon souci, le PC tout en 1 ASUS de mon épouse ne démarre plus, du moins il démarre, mais l'écran ASUS clignote en permanence et ne PC ne démarre pas. Qu'est ce que je peux faire pour solutionner cela ? Merci pour votre aide si vous le pouvez.
[Configuration automatique à compléter]
| |||||||
Publicité | ||||||||
|
| ||||||||
Equipe PC Astuces | Bonjour, Le sujet a été déplacé par la modération dans le forum Les mains dans le cambouis qui semble plus adéquat. Vous pouvez continuer la discussion à la suite de ce message. A bientôt. | |||||||
Maître astucien | Bonjour, peux-tu préciser ce que "clignote en permanence " veut dire pour toi? As tu l'impression que l'écran est hs ? Donne nous le type exact de de pc. (noté dessous) et éventuellement si un message s'affiche au démarrage. | |||||||
Astucien | Bonjour Pat6868, Merci pour ton message. Voici la photo de ce qui se trouve au dos du PC qui est un Tout en 1 et la photo de ce qui clignote en permanence et donc qui empeche le PC de démarrer.
Merci pour la suite si tu peux m'aider. Patrico. | |||||||
Maître astucien | Bonjour patsar, essaie de réinitialiser ton Bios en appuyant sur Del au démarrage. lorsque tu sera dans le BIOS tu devrais trouver cela. Tu quittes en validant et tu essais de redémarrer Question: il a quel âge ce pc? | |||||||
Maître astucien | ||||||||
Astucien | Bonjour. Comme je le disais je suis nul En informatique. Comment appuie t on sur DEL au démarrage. Merci | |||||||
Astucien | Au niveau de l'âge je dirais bien 12-13a | |||||||
Maître astucien | Sel c’est la touche suppr
| |||||||
Astucien | bonjour Pat6868 j'ai réussi à entrer dans le BIOS en appuyant sur DEL, mais une fois dedans je ne trouve pas la réinitialisation. J'ai tenté l'explication sur le lien, mais là idem ça n'a rien solutionné. Que faire.
| |||||||
Maître astucien | Tu arriverais à nous poster quelques quelques photos des différentes possibilités quand tu es dans le bios ? tu peux aussi essayer (comme pour le bios) d’appuyer sur la touche F2 pour nous dire les menus trouvés | |||||||
Astucien | Bonjour Pat6868. Merci pour ton aide. Hier soir en faisant de nouveau le tour des différentes coches dans le BIOS, j'ai eu droit à un écran m'affichant une possibilité de restauration système, j'ai cliqué dessus, mais rien ne s'était enclanché, plus d'une heure après j'étais toujours avec mes écrans du BIOS à chercher la réinitialisation. Ce matin en allumant le PC pour te faire les photos de tout ce qui était dans le BIOS, UN MIRACLE, la restauration système s'est enclenchée toute seule juste après le premier écran ASUS et a duré un temps fou. En fin de restauration le PC a redémarré et depuis j'ai éteint rallumé plus d'une dizaine de fois le PC il démarre sans soucis. Que c'est il passé avant cette restauration pour que l'écran débloque durant plusieurs jour et par quel miracle cette restauration c'est elle faite et a solutionné mon problème, je n'en sais rien, mais ça fonctionne. Merci à toi, bonne fin de journée. | |||||||
Maître astucien |
| |||||||
Astucien | Bonjour enigma7 voici ce que donne crystaldiskinfo.
| |||||||
Maître astucien | Salut oui enigma7 a bien vu de te faire tester le disque dur il a effectivement quelques soucis malgré le fait qu’il affiche « BON » il faudrait peut être profiter de cette première alerte pour penser à passer sur un SSD neuf À moins que tu n’as rien à perdre en données | |||||||
Astucien | Non rien d'important sur ce PC qu'on va sûrement changer dans les 12-18 mois à venir | |||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
| |||||||||||||||||||