> Tous les forums > Forum Windows 7
 PC "tout en un " sous W7 ,qu'en pensez vous?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
jules59
  Posté le 23/09/2010 @ 14:28 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour

Parallelement a l'invasion des portables qui répondent a un besoin de place et surtout de mobilité ,on voit apparaitre les pC "tout en un" avec grand ecran tactile a base de W7 famillial 32 bits ou 32 ou 64 bits pour les plus haut de gamme.

Je m'y siuis interessé trés recemment pour une personne qui a des problémes de vision importants.

La proximité obligatoire de l'utilisateur avec l'ecran est interprétée comme une géne pour les " bien voyants" et comme une benediction pour ceux qui voient tres mal et que la présence avant scéne de taille trés conséquente sur les "portables" avec ecran de 20 pouces ne satisfait pas.

En outre le W7 de ce type de pC a ecran tactile (donc sensitif) posséde des adaptations sympa qui l'apparente un peu a celles developpée par L'Ipod et L'Ipad et que l'on ne peut pas avoir sur un Portable classique.

Qu'en pensez vous ?

SVP ,eviter la remarque stupide des "gamers" qui disent avec mauvaise foi: " Je ne pourai pas jouer des heures les bras tendus dans le vide"

Pourquoi stupide ? parce qu'il n'y a pas que le jeu et que ce Pc "tout en un" doit etre posé sur une table et que donc ,rien ne s'oppose à ce que :

a) les coudes soient posées sur la table pour " titiller" l'ecran

b) on puisse dans certains cas lui adjoindre un clavier etroit par devant si besoin est .

Pour la souris c'est sans probléme si on craint un mauvais controle des gestes .

Dans tous les cas la proximité ecran- utilisateur sera,si necessaire, plus proche que sur un portable clasique et que meme avec la combinaison Unité centrale separée ,ecran ,clavier .

Y a t il des astuciens qui ont deja expérimentés ou qui se sont convertis a ce type de PC.?

Publicité
eliot3
 Posté le 23/09/2010 à 15:09 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour jules59,

Je n'ai pas encore eu l'occasion d'en voir un seul, la question que je me pose serait :

• Le tout en 1 a t'il la possibilité d'évoluer
  • En cas de souci d'un des composants, faudra t'il tout ramener chez le constructeur.

je vais regarder si je peux trouver un modèle pour m'en faire une idée Par contre sur le principe pour les utilisateurs défficients visuels ou ayant un handicap j'y suis bien entendu favorable si les 2 questions ci-dessus énnoncées me rassurent.

Edition :

http://www.clubic.com/article-312172-1-comparatif-pc-tactiles-windows.html

Modifié par eliot3 le 23/09/2010 15:11
PHARAONS
 Posté le 23/09/2010 à 15:25 
Petit astucien

bonjour jules59, j'ai ce que tu recherche je viens d'acheté un asus ET 2010 AGT

http://www.darty.com/nav/achat/informatique/bureau/bureau/asus_et2010agt-b019e.pl?m=ASUS&#tab_caract

j'aime bien plus de tour, de câble partout, y'a un clavier + souris et un silence ...

la fonction tactile est sympa mais je me sert +++ du clavier & souris encore!!!

a) les coudes soient posées sur la table pour " titiller" l'ecran: oui et non c'est comme tu le sents

b) on puisse dans certains cas lui adjoindre un clavier etroit par devant si besoin est: oui c'est fourni avec

Dans tous les cas la proximité ecran- utilisateur sera,si necessaire, plus proche que sur un portable clasique et que meme avec la combinaison Unité centrale separée ,ecran ,clavier .

ma distance est la même qu'avec mon ordi & écran d'avant

Y a t il des astuciens qui ont deja expérimentés ou qui se sont convertis a ce type de PC.? oui !!! moi

je reste à ta disposition si besoin

titanus
 Posté le 23/09/2010 à 16:11 
Astucien

Je confirme pharaons,........je dispose d'un Sony depuis janvier,il se présente comme un gros portable,je dirais"transportable",je me connecte en Wifi,je n'utilise pas la fonction tactile(clavier et souris sans fil)

Eh oui Eliot3(mais je touche du bois)si j'ai un pb de hard,je le mets sous le bras...et je viens te voir car j'ai horreur de mettre les mains dans le cambouis

pas de cours aujourd'hui?

eliot3
 Posté le 23/09/2010 à 17:01 
Astucien
titanus a écrit :

Non, je finis des rapports car demain je pars à Paris pour une conférence et rentrerai tard dans la nuit de Samedi à Dimanche. J'ai été très pris cette semaine

Je n'ai pas eu de temps pour mes cours je fais de temps en temps une brève apparition sur le forum mais il faut que tout soit prèt pour demain matin {#}

Modifié par eliot3 le 23/09/2010 17:02
PHARAONS
 Posté le 23/09/2010 à 17:45 
Petit astucien

titanus a écrit :

Je confirme pharaons,........je dispose d'un Sony depuis janvier,il se présente comme un gros portable,je dirais"transportable",je me connecte en Wifi,je n'utilise pas la fonction tactile(clavier et souris sans fil)

Eh oui Eliot3(mais je touche du bois)si j'ai un pb de hard,je le mets sous le bras...et je viens te voir car j'ai horreur de mettre les mains dans le cambouis

je me suis inscrit sur pc astuce car y'a qu'ici que j'ai trouvé des infos sur cet ordinateur avant mon achat

https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=3&s=5838

j'ai tout lu et effectivement y'a pas de cd pour la restauration ni le logiciel pour créer les cd

j'ai fais tout ce qui a été dit en suivant les explications données par les intervenants

j'ai contacté asus et j'ai la même réponse, pas de cd pour le moment mais ils seront en vente sous peu !!! quand ???

sinon oui c'est un gros portable

moi je suis connecté en ethernet j'ai testé le wifi et j'ai aussi 65,0 Mbits/s

moi aussi je reste à l'ancienne, pas de tactile ... bon ça reste rigolo surtout pour les photos tu agrandis, réduis, pivotes ...

la fonction clavier virtuel est marrante ainsi que d'écrire avec le doigt ou stylet la reconnaissance et moyenne, pas évident ... pour le moment

j'ai choisis le model avec un disque dur qui tourne plus vite: à 7200 tours minute et avec plus de mémoire 4 go, un choix qui me parait plus important

que ceux qui tourne à 5400 tours et 3 go de plus j'ai pris une garantie de 2 ans à voir dans le futur

bon voila je crois que j'ais fait le tour et que ça aidera jules59

jules59
 Posté le 24/09/2010 à 00:28 
Astucien

eliot3 a écrit :
titanus a écrit :

Non, je finis des rapports car demain je pars à Paris pour une conférence et rentrerai tard dans la nuit de Samedi à Dimanche. J'ai été très pris cette semaine

Je n'ai pas eu de temps pour mes cours je fais de temps en temps une brève apparition sur le forum mais il faut que tout soit prèt pour demain matin {#}

Bravo eliot3 ça c'est etre profesionnel et c'est une qualité qui se perd un peu

En ce qui concerne les possibilités d'evolution du PC tout en un franchement je pense qu'elles ne sont ni plus ni moins que celles de la majorité des portables (faut vraiment etre bien dans le coup pour demonter un portable ,changer un composant et le remonter convenablement) voir meme des unités au format riquiqi ou il faut les doigts d'une fée sage femme pour intervenir efficacement .

un grand merci a PHARAONS pour son temoignage d'utilisateur .Un peu etonné cependant qu'il ait choisi un "tout en un" sans chercher plus que cela a utiliser les fonctions tactiles qu'il semble mepriser un peu

PHARAONS
 Posté le 24/09/2010 à 06:55 
Petit astucien

jules59 a écrit :

un grand merci a PHARAONS pour son temoignage d'utilisateur .Un peu etonné cependant qu'il ait choisi un "tout en un" sans chercher plus que cela a utiliser les fonctions tactiles qu'il semble mepriser un peu

bonjour jules59,

l'achat du tout en un est en 1er lieu le fait de gagner de la place

en comparaison il prend la place de mon ancien écran samsung 22" et ... plus de tour

de limité les câbles, le rapport taille, marque, prix !!!

comparer à un portable il chauffe moins, l'écran je me suis limité à 20" et qui soit tactile n'est pas mon critère d'achat

cela fait 10 ans que je montais des pc et j'en ais un peu marre surtout ma femme quand elle voyait que tout les 3 mois je changeais quelque chose

je n'ai pas encore ouvert l'arrière du pc pour voir dedans (il est encore garantie )

je suis pas rentré dans toutes options et programmes pour le moment car je suis plus sur le net, word et regarder les photos

voila un peu plus de détails et je reste à ton écoute si besoin

titanus
 Posté le 24/09/2010 à 09:07 
Astucien

Pharaons....tu as tout dit...il ne me reste qu'un seul fil celui du courant...... et ma multi-fonctions est en Wifi

Publicité
jules59
 Posté le 24/09/2010 à 14:10 
Astucien

PHARAONS a écrit :
jules59 a écrit :

bonjour jules59,

l'achat du tout en un est en 1er lieu le fait de gagner de la place

en comparaison il prend la place de mon ancien écran samsung 22" et ... plus de tour

de limité les câbles, le rapport taille, marque, prix !!!

comparer à un portable il chauffe moins, l'écran je me suis limité à 20" et qui soit tactile n'est pas mon critère d'achat

cela fait 10 ans que je montais des pc et j'en ais un peu marre surtout ma femme quand elle voyait que tout les 3 mois je changeais quelque chose

je n'ai pas encore ouvert l'arrière du pc pour voir dedans (il est encore garantie )

je suis pas rentré dans toutes options et programmes pour le moment car je suis plus sur le net, word et regarder les photos

voila un peu plus de détails et je reste à ton écoute si besoin

Ok PHARAONS on a bien compris que c'est surtout (et je ne t'en blame pas) pour ne plus avoir de conflits avec ta Nefertiti et ne plus etre tenté d'ouvrir le ventre de ton pc sous des prétextes de plus en tirés par les cheveux que tu as choisi un " All in one" .(Je connais le symptome ,j'ai deja donné {#})

Mais je ne suis pas convaincu que ça ne reprenne pas lorsque la garantie sera tombée au moment ou tu ne t'y attends pas .

mais alors Nefertiti peut egalement degainer son {#}

PHARAONS
 Posté le 24/09/2010 à 15:38 
Petit astucien

bonjour ma femme {#}me fait pas peur {#}

et j'ai 2 ans de garantie alors ...{#} je croise les doigts d'ici là {#}

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
79,53 €Disque dur Seagate BarraCuda 4 To à 79,53 €
Valable jusqu'au 03 Août

Cdiscount propose actuellement le disque dur Seagate BarraCuda - 4 To (ST4000DM004) à 79,53 €. Ce disque dur 3.5 pouces SATA III tourne à 5400tr/min et possède 256 Mo de cache. On le trouve ailleurs autour de 95 €. 

> Voir l'offre
20,29 €Webcam BCMaster FullHD à 20,29 € (via coupon)
Valable jusqu'au 06 Août

Amazon propose la webcam Webcam BCMaster (groupe Aukey) FullHD à 20,29 € grâce à un coupon à activer sur la page du produit. On la trouve habituellement autour de 29,99 €. Cette webcam offre une résolution FullHD 1080p pour une vidéo claire et nette et intègre deux microphones réduisant les bruits de fond. De plus, un cache de protection vous offre une sécurité supplémentaire et une tranquillité d'esprit lorsque vous n'utilisez pas la webcam. Elle est compatible Windows, Mac et Android. 

> Voir l'offre
164,99 €Ecran PC 24 pouces Samsung Odyssey G3 (FHD, 144 Hz, 1 ms) à 164,99 €
Valable jusqu'au 03 Août

Cdiscount fait une promotion sur l'écran PC Samsung 24 pouces Samsung Odyssey G3 à 164,99 € avec le code promo 15EUROS. Cet écran de 24 pouces offre une définition FHD de 1920x1080 pixels et est compatible FreeSync Premium avec un taux de réponse de 1 ms et un rafraichissement de 144 Hz. Connectiques HDMI, VGA et DP.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Acronis Backup Advanced for PC (matériel différent) vous en pensez quoi ?
Expert astucien, que pensez vous de cette config?
que pensez vous de ce logiciel gratuit du jour ?
Que pensez vous de Wise Registry Cleaner ?
Que pensez-vous du navigateur K-Meleon?
Que pensez-vous de...
Les précommandes de 7, qu'en pensez vous?
que pensez vous apres un mois???
packard bell esy note fonctionnant sous win7 n'arrive plus a démarrer
Problème de Freeze sous Windows 7
Plus de sujets relatifs à PC "tout en un " sous W7 ,qu''en pensez vous?
 > Tous les forums > Forum Windows 7