× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows Vista
 PC très lent !Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Dave01
  Posté le 29/11/2011 @ 18:59 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonsoir,

Depuis quelques jours, mon PC est très lent. J'ai effectué des nettoyages avec Glary Utilities C Cleaner. J'ai ft une analyse anti-virus avec Mc Afee Security mais aussi avec Malwharebeat's.

A priori aucuns fichiers infectés !

Que dois-je faire ?

J'utilise comme système d'exploitation Windows Vista Home et comme navigateur Firefox.

Merci pour votre aide

Publicité
mipierre
 Posté le 29/11/2011 à 19:51 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonsoir !

Si tu ne trouves pas d'infection, tu devrais cliquer sur le petit triangle jaune ici devant toi. Demande alors à la modération de te transférer sur le forum Vista.

A te lire

pcastuces
 Posté le 29/11/2011 à 20:55 
Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a été déplacé par la modération dans un forum plus adéquat.

Vous pouvez continuer la discussion à la suite.

A bientôt.
Tarabiscote
 Posté le 04/12/2011 à 09:29 
Astucienne

Salut,

As-tu défragmenté ton disque ?

Vérifies aussi que tu sois bien en possession des Service Pack 1 et 2.

{#}

w36xb2w
 Posté le 04/12/2011 à 11:22 
  Astucien

Bonjour

Souvent on croit que c'est le pc qui rame alors que ce sont toutes les applications que l'on a mis en route sans s'en rendre compte.

Voir les processus et les désactiver un après l'autre surtout si ils ne servnet pas au moment ou on utilise le pc

Exemple j'ai un scanner diapo connecté mais je ne m'en sert pas j'enlève le processus concerné idem avec imprimantes,reconnaisance vocale,mise a jour auto de logiciels etc..

Firefox prend beaucoup de mémoire

http://i42.tinypic.com/eir42a.jpg

Modifié par w36xb2w le 04/12/2011 11:26
Dave01
 Posté le 27/12/2011 à 22:11 
Nouvel astucien

Bonsoir, Désolé pour ma réponse très tardive mais je n'ai pas trop eu le tps de vous répondre. Concernant la défragmentation, j'en ai faite une dernièrement avec le logiciel Auslogics Disk Defrag. Quant à Vista, il me semble que j'ai le pack 2 lorsque je consulte panneau de configuration => système => propriétés.

Par ailleurs, comment désactiver les différentes applications qui ne servent pas sans faire d'erreurs dans mes choix ?

Enfin, je tenais à vous signaler que depuis quelques temps, l'ordinateur télécharge très très lentement, les vidéos se bloquent quelque soit le site visité (you tube, tf1.fr, streaming pour visionner des matchs de foot...) et parfois même mon pc s'éteint tt seul !

C la m...... car je n'ai pas envie de le formater.

Merci pour votre aide

Tarabiscote
 Posté le 30/12/2011 à 09:05 
Astucienne

Salut,

Pour commencer, tu peux désactiver tous les logiciels inutiles au démarrage. C'est à dire que tu vas alléger ton système et normalement tu devrais gagner un peu en puissance...

La manip' : Menu démarrer => Exécuter => Tape "MSConfig" => Entrée

Dans l'onglet "démarrage", tu as la possibilité de cocher ou décocher les logiciels qui doivent se lancer au démarrage (et oui... ce n'est pas parce qu'ils n'apparaissent pas dans le dossier démarrage du menu démarrer, qu'ils sont en sommeil...)

Fais juste attention à ce que tu décoches... Certaines choses sont nécessaires au bon lancement du pc...

Par contre, tout ceci n'a rien à voir avec le fait que ton pc ne s'éteigne tout seul... Mis à part s'il s'éteint parce qu'il est en surchauffe ou autre... Je pense que tu devrais relancer tes scans en mode sans échec.

Reviens nous dire ce qu'il en est ;-)

{#}

Dave01
 Posté le 30/12/2011 à 12:49 
Nouvel astucien

Merci Tarabiscote pour tes conseils.

J'ai désactivé quelques logiciels inutiles au démarrage (Windows Live Messenfer,....) mais comment fait on pour faire les scan en mode sans échec ?

A plus

Tarabiscote
 Posté le 31/12/2011 à 09:51 
Astucienne

Arf... Je sais jamais quelle touche c'est............. (dit le boulet!)

Au moment du démarrage, lorsque l'écran affiche la marque de ton pc, tu presses la touche F8 ou F5 (commence par F8 ça devrait être celle-là). Là, le menu de Windows s'ouvrira et tu auras la possibilité de démarrer en mode sans échec.

Avant d'effectuer cette manip, assures toi que tes logiciels de scannage soient à jours pour pouvoir passer par le mode sans échec simple (sans prise en charge de réseau).

{#}

Modifié par Tarabiscote le 31/12/2011 09:51
Publicité
Dave01
 Posté le 31/12/2011 à 11:27 
Nouvel astucien

Salut Tarabiscote,

Après avoir mise à jour mes logiciles de scan (McAfee, Glary Utilities, CCleaner, Malwharebeat's), j'ai effectué ta manip et tt s'est passé normalement => aucuns messages d'erreur !

Tu souhaitais que je regarde qque chose en pculier ?

Tarabiscote
 Posté le 31/12/2011 à 18:20 
Astucienne

Non, rien de précis. Le tout était de faire un scan avec un système allégé au max.

Le pc est toujours aussi lent ? Où as-tu observé un changement...?

Dave01
 Posté le 01/01/2012 à 11:06 
Nouvel astucien

Salut Tarabiscote et meilleurs voeux pour cette nouvelle année,

Concernant le PC, c plus rapide. Je pense que c plutôt un souci de mémoire car quand j'ouvre plusieurs applications (firefox, thunderbird, Windows Live Messenger...), ça rame un peu trop donc je ferme des applications inutiles à l'instant présent.

Sinon, j'ai toujours le pbm de surchauffe de temps en temps qui fait que mon PC s'éteint

En tout cas, merci pour ton aide

Tarabiscote
 Posté le 01/01/2012 à 12:51 
Astucienne

Salut Dave et Bonne Année à toi ! {#}

Essaye peut-être d'ajouter une barette de RAM...

Sinon, pour ton problème de surchauffe, il faudrait voir au niveau du processeur ce qu'il se passe (pas qu'il crâme...)... Mais là, ça dépasse largement mes compétences...

On a réussi à alléger un peu tes soucis, c'est déjà ça !

{#}

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
79 €Stabilisateur 3 axes DJI Osmo Mobile 3 à 79 €
Valable jusqu'au 30 Septembre

Amazon fait une promotion sur le stabilisateur 3 axes DJI Osmo Mobile 3 qui passe à 79 € livré gratuitement au lieu de 109 €. Avec une nacelle à 3 axes qui élimine efficacement les effets négatifs dus aux tremblements, l'Osmo Mobile 3 offre des images incroyablement fluides et stables. Un design léger et ultra-réactif suit vos mouvements en temps réel, vous permettant de vous concentrer davantage sur la scène que vous filmez, plutôt que sur l'appareil.

> Voir l'offre
109,99 €Disque dur externe portable Seagate Expansion 5 To USB 3.0 à 109,99 €
Valable jusqu'au 02 Octobre

Amazon fait une promotion sur le disque dur externe portable Seagate Expansion d'une capacité de 5 To à 109,99 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 130 €. Ce disque dur externe portable au format 2,5 pouces dispose d'une interface USB 3.0 compatible USB 2.0. Une excellente affaire pour ce disque dur qui offre des débits de 115 Mo/s. Il n'est pas soudé et est donc démontable si vous souhaitez le réutiliser ailleurs (console, NAS, PC).

> Voir l'offre
39,99 €Playmobil DeLorean Retour vers le futur 70317 à 39,99 €
Valable jusqu'au 06 Octobre

Amazon fait une promotion sur le Playmobil Delorean Retour vers le futur 70317 qui passe à 39,99 € livré gratuitement au lieu de 51,99 €. Ce PlaySet collector comporte les personnages célèbres Marty McFly et Doc Brown de la trilogie de films cule des années 80 « Retour vers le futur ». La légendaire DeLorean DMC-12 est naturellement équipée de réservoirs de plutonium, d’un convecteur temporel et d’un affichage de la remontée dans le temps sur le tableau de bord. Pour passer en mode avion, les quatre roues peuvent être rentrées à 90 degrés.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
pc très lent
Mon pc va bien mais est tres lent?!?!
PC très lent et erreur BLUE SCREEN fréquentes
Mon PC portable est très lent....
création de dvd windows est très lent.
Démarrage très lent et incompréhension
Probleme de PC tres lent
PC portable très très lent
PC très lent au démarrage
Vista très lent après formatage
Plus de sujets relatifs à PC très lent !
 > Tous les forums > Forum Windows Vista