× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows Vista
 pc très lent
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
Patou1951
  Posté le 05/06/2015 @ 17:41 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour

je ne sais si je suis sur le bon forum ? mais j'ai un problème de lenteur avec mon pc !!!!!!! chaque page que je veux ouvrir tourne un sacré moment avant de s'ouvrir ??????

je ne sais pas comment faire pour ce problème

merci de votre aide

bonne fin d après midi

Patou

Publicité
El Magnifico
 Posté le 05/06/2015 à 18:06 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Groupe Sécurité

Patou1951

Un probleme de lenteur peut provenir d'une infection, mais pas que !

Pour autopsie , fait déjà ceci :

Télécharger ZHPDiag2 de Nicolas Coolman en cliquant sur l'icône suivante =>

Quand le lien est ouvert, clique sur ce bouton :

Double-cliquer sur le fichier zhpiag20.exe pour installer l'outil.
Sous Windows Vista et Windows 7 et Windows 8/8.1, accepter l'exécution du fichier et ne pas modifier les options par défaut.(Il n'est pas nécessaire de redémarrer.)

Sur le bureau seront créées deux icônes dont une avec une seringue, à laisser de coté pour le moment. Faire un double-clic sur sur l'icône ZHPDiag,(parchemin), pour lancer l'outil.
Cliquer sur le bouton COMPLET
Quand l'analyse est terminée et que le rapport apparait, fermer l'outil en cliquant sur la croix rouge en haut à droite.
Envoyer le rapport (très long) enregistré sur le bureau par CJoint : http://www.cjoint.com/

.

Si ton antivirus est Avast désactive le , le temps du téléchargement et du scan !

Patou1951
 Posté le 05/06/2015 à 18:56 
Petite astucienne

merci El Magnifico

j'ai essayé 2 fois de faire mais ça ne fonctionne voilà ce que ça me donne

El Magnifico
 Posté le 05/06/2015 à 19:07 
Groupe Sécurité

............essaie en mode sans echec => tapote sur la touche F8 au demarrage

Je coupe, il y a de l'orage chez moi, @+

Modifié par El Magnifico le 05/06/2015 19:09
Patou1951
 Posté le 05/06/2015 à 20:17 
Petite astucienne

ok merci ça me remet exactement la même chose en mode sans échec.... à plus tard bonne soirée

El Magnifico
 Posté le 05/06/2015 à 20:35 
Groupe Sécurité

Re,

Tu vas faire ceci: au lieu de cliquer sur "complet" , clic sur "configurer" puis sur le tournevis en bas à droite au milieu des icones, avec le curseur tu vas complétement à droite , clic sur "tous" puis tu décoches " applications lancées au demarrage du système(04)" puis sur "OK" etc....

Avais tu désactivé ton AV ? fait le , le temps du scan

Modifié par El Magnifico le 05/06/2015 20:37
Patou1951
 Posté le 06/06/2015 à 10:57 
Petite astucienne

Bonjour

j'ai bien suivi ton explication AV désactivé mais rien ne démarre là ... ça reste à 0% mode normal ou sans échec y a rien ..? j ai pas de chance

byzance4
 Posté le 06/06/2015 à 11:38 
Astucienne

Bonjour,

Essaie cette manipulation :

Tape msconfig.dans la zone rechercher du menu démarrer. Clique dessus et dans l'onglet général, coche démarrage sélectif.
Décoche la case Charger les éléments de démarrage.
Tu vas dans l'onglet services et tu coches "masquer tous les services Microsoft "puis tu cliques sur désactiver tout.
Tu redémarres et tu vas dans accessoires où tu choisis l'invite de commandes, clic droit exécuter en tant qu'administrateur . Tu tapes sfc /scannow contre la barre clignotante sans oublier l'espace entre le c et /.
Tu laisses travailler puis à la fin, tu redémarres normalement.
Tu retournes dans msconfig et tu restes en démarrage sélectif en cochant les deux premières cases : charger les éléments système et charger les éléments de démarrage.
Dans services, tu décoches masquer tous les services Microsoft et tu réactives les services.
Tu redémarres une dernière fois et tu devrais pouvoir créer le rapport que demande El Magnifico.

El Magnifico
 Posté le 06/06/2015 à 11:56 
Groupe Sécurité

..........pas de chance, exact, fait ce que dit byzance4 çà va de toute façon dans le bon sens pour les problèmes de lenteur notamment.

A te lire

Publicité
Patou1951
 Posté le 06/06/2015 à 17:35 
Petite astucienne

c'est pareil ça me met la même erreur

merci Bizance également pour ton aide ...

El Magnifico
 Posté le 06/06/2015 à 17:54 
Groupe Sécurité

Bon, ben y'a un big probléme dans ton PC

Essaie ceci :

Télécharge ZHPCleaner (de Nicolas Coolman) => http://www.nicolascoolman.fr/download/zhpcleaner/

Note: Durant le nettoyage, si l'outil te demande "Avez-vous installé ce proxy ?" et que tu n'en as pas installé, clique sur "Non" ou "Voulez-vous remplacer la page d'accueil ?, clique sur "Oui"

Clique sur SCANNER

Un rapport va s'ouvrir

Envoie le , en l’ hébergeant sur CJOINT

http://www.cjoint.com/index.php

CJOINT te donne un lien internet que tu postes dans ta réponse

Patou1951
 Posté le 06/06/2015 à 18:21 
Petite astucienne

http://www.cjoint.com/c/EFgqu08oRR7

voilà le rapport.... j espère avoir bien fait suis pas trop calée dans tout ça merci encore

Modifié par Patou1951 le 06/06/2015 18:23
byzance4
 Posté le 06/06/2015 à 18:34 
Astucienne

Patou 1951,

Je vois dans ta configuration que tu as Windows 7 ,64 bits comme OS.

Tu sais que nous sommes sur le forum de Vista.

Il faut que tu regardes tous les programmes qui se lancent au démarrage :

tu tapes à nouveau ms.config dans la zone rechercher du menu démarrer et tu te rends dans l'onglet démarrage. Là, tu décoches tout excepté ce qui concerne ton antivirus et Windows defender. Tu redémarres ensuite.

El Magnifico
 Posté le 06/06/2015 à 19:04 
Groupe Sécurité

.................dans le rapport ZHPCleaner, il s'agit bien d'un Vista 32bits

super

Tu réouvres ZHPCleaner et cette fois clic sur NETTOYER

Ensuite essaie de nouveau avec ZHPDiag (parchemin)

Modifié par El Magnifico le 06/06/2015 19:04
Patou1951
 Posté le 06/06/2015 à 20:19 
Petite astucienne

oui oui c'est bien vista que j'ai......

nettoyage fait

mais rien à faire avec zhp diag ç s 'arrête toujours à 4% et même message d'erreur

j ai essayer configurer là ça n'avance pas du tout désolée de vous embêter avec ça ..

El Magnifico
 Posté le 06/06/2015 à 20:44 
Groupe Sécurité

Tu ne nous embêtes pas du tout, on verra plus tard pour ZHPDiag...............

On continue,

Si tu as fait ce que byzance4 t'a demandé c'est à dire ceci, alors tu passes

2) Touche Windows + R / tu tapes msconfig.exe et tu cliques sur OK / onglet Démarrage => Désactive tout sauf ton antivirus puis OK, redemarre.

3) Tu retournes dans msconfig, tu ouvres l'onglet Services. Attention /!\ tu coches la case en bas : Masquer tous les services Microsoft , pour ne pas les désactiver car ils sont nécessaires ! maintenant tu cliques sur désactiver tout / réactives seulement l’antivirus/appliquer /OK/ Redemarre l'ordinateur

......................................................................

Puis tu fais ceci:

4) Clic-droit dans C: puis propriétés/nettoyage de disque/coche tout/ OK/

5) Pour Vista /W7 Clic-droit dans C: puis propriétés/nettoyage de disque/nettoyer les fichiers système/ coche Nettoyage de Windows Update/OK ( patience, c’est assez long) redemarrer.

Patou1951
 Posté le 06/06/2015 à 23:41 
Petite astucienne

voilà j'ai fais ce nettoyage ... autre chose à faire ? par contre je n ai pas vu noté nettoyage de windows update ?

merci

bonne soirée à plus

Modifié par Patou1951 le 07/06/2015 08:56
Publicité
El Magnifico
 Posté le 07/06/2015 à 10:04 
Groupe Sécurité

C'est pô grave si tu n'as pas trouvé WU, on verra plus tard.

Oui, il y a encore du taf, on continue

6) Clic-droit dans C: puis propriétés /outils/verifier maintenant/cocher les 2 cases/oui/demarrer/ redemarrer ( patience, c’est assez long)

7bis) Pour Vista : supprimer les gadgets : Dans la zone de notification, près de l'horloge, repérer l'icône relative qui est nommée Volet Windows. Effectuer un clic droit dessus et, dans le menu contextuel, sélectionner " Propriétés ". Dans la fenêtre qui s'affiche, décocher la première case qui active le démarrage de l'application lors du lancement du système d'exploitation. Il ne reste alors qu'à faire un nouveau clic droit, mais en sélectionnant " Quitter " cette fois-ci. La barre latérale est désactivée pour de bon et ne se relancera pas au prochain démarrage de Windows.

8 ) pour Vista => Ne plus vérifier la présence d'un nouvel écran

http://www.pcastuces.com/pratique/astuces/2623.htm

9) pour vista => Accélérer l'ouverture et la fermeture des fenêtres

http://www.pcastuces.com/pratique/astuces/2587.htm

Patou1951
 Posté le 07/06/2015 à 18:30 
Petite astucienne

Bonjour El Magnifico ça y est j'ai fait tout ce que tu m as indiqué ........

El Magnifico
 Posté le 07/06/2015 à 18:38 
Groupe Sécurité

..............comment tourne ta machine ?

.

12) Pour Vista, W7, W8 : Defragmenter le DD une fois par semaine : taper dfrgui dans executer à défaut dans rechercher puis sur configurer la planification.( une fois par semaine est suffisant ) /!\ Ne pas défragmenter un Disque SSD !

13) L'outil vérificateur des fichiers système (SFC) détecte l'absence ou les fichiers système endommagés et les répare

Sous Vista/Win7 => Dans le menu Windows // Tous les programmes // Accessoires => clic-droit sur "Invite de commandes" et "Exécuter en tant qu'administrateur"

Copier/coller sfc /scannow dans la fenêtre noire qui va s'ouvrir et derriere le curseur clignotant que vous verrez et qui suit la ligne c:\windows\system32>

Patou1951
 Posté le 07/06/2015 à 18:50 
Petite astucienne
El Magnifico a écrit :

..............comment tourne ta machine ?

.

12) Pour Vista, W7, W8 : Defragmenter le DD une fois par semaine : taperdfrguidans executer à défaut dans rechercher puis sur configurer la planification.( une fois par semaine est suffisant )/!\ Ne pas défragmenter un Disque SSD !

13) L'outil vérificateur des fichiers système (SFC) détecte l'absence ou les fichiers système endommagés et les répare

Sous Vista/Win7 => Dans le menu Windows // Tous les programmes // Accessoires => clic-droit sur "Invite de commandes" et "Exécuter en tant qu'administrateur"

Copier/collersfc /scannowdans la fenêtre noire qui va s'ouvrir et derriere le curseur clignotant que vous verrez et qui suit la ligne c:\windows\system32> ça fait rien là j'ai copié collé sfc /sannow ? sinon tout est fait..

Patou1951
 Posté le 08/06/2015 à 11:39 
Petite astucienne

Bonjour El Magnifico

j'ai l air d'avoir un léger mieux mais c est pas encore ça ..........

j'ai aussi 2 autres questions à te poser

j'ai toujours JAVA qui me demande sans arrêt une mise à jour ??

dans les mises à jours aussi j'ai toujours "echec pour tout ce qui concerne microsoft silverlight ?

encore merci de ton aide

El Magnifico
 Posté le 08/06/2015 à 12:04 
Groupe Sécurité

.............tu désinstalles purement et simplement les versions de java => http://www.commentcamarche.net/faq/15645-supprimer-les-anciennes-versions-de-java-avec-javara

Tu désinstalles Silverlight dans les programmes, si tu en as besoin tu télécharges là : http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34055783-microsoft-silverlight

As tu essayé de refaire un scan ZHPDiag (parchemin) ?

Modifié par El Magnifico le 08/06/2015 12:05
El Magnifico
 Posté le 08/06/2015 à 12:06 
Groupe Sécurité

La suite:

14) Telecharges le dernier Ccleaner sur PCA à l’installation décoche tout sauf « ajouter un raccourci sur le bureau » décoche google et tu ouvres Ccleaner : Tuto de réglage=> http://www.commentcamarche.net/faq/27688-tutoriel-ccleaner tu régles comme indiqué dans le paragraphe Parametrer Ccleaner , tu n’appliques pas Utiliser ccleaner.

15) Avec Ccleaner , dans l’onglet registre /Chercher les erreurs/ corriger les erreurs (accepte la sauvegarde - souviens toi de l’endroit de destination, en principe sur une partition autre que C :)

16) Avec Ccleaner tu passes le nettoyeur /analyser/nettoyer

17) Avec Ccleaner dans outils / restauration => laisse que 5 ou 6 points de restauration maxi

17 bis) Poster une capture d’écran dans Ccleaner/Outils /demarrage/ => de l’onglet Windows et de l’onglet Taches planifiées

Patou1951
 Posté le 08/06/2015 à 15:34 
Petite astucienne
El Magnifico a écrit :

.............tu désinstalles purement et simplement les versions de java => http://www.commentcamarche.net/faq/15645-supprimer-les-anciennes-versions-de-java-avec-javara

Tu désinstalles Silverlight dans les programmes, si tu en as besoin tu télécharges là : http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34055783-microsoft-silverlight

As tu essayé de refaire un scan ZHPDiag (parchemin) ?

Re...... j ai désinstallé java......

par contre silverlight je peux pas l'enlever ?

et ZHPDiag ne s'ouvre pas ? j ai fais ouvrir en tant qu'administrateur et autoriser mais y a juste un flash pas le temps de voir.....

Patou1951
 Posté le 08/06/2015 à 15:35 
Petite astucienne
El Magnifico a écrit :

La suite:

14) Telecharges le dernier Ccleaner sur PCA à l’installation décoche tout sauf « ajouter un raccourci sur le bureau » décoche google et tu ouvres Ccleaner : Tutode réglage=>http://www.commentcamarche.net/faq/27688-tutoriel-ccleanertu régles comme indiqué dans le paragraphe Parametrer Ccleaner , tu n’appliques pas Utiliser ccleaner.

15) Avec Ccleaner , dans l’onglet registre /Chercher les erreurs/ corriger les erreurs (accepte la sauvegarde - souviens toi de l’endroit de destination, en principe sur une partition autre que C :)

16) Avec Ccleaner tu passes le nettoyeur /analyser/nettoyer

17) Avec Ccleanerdansoutils / restauration => laisse que 5 ou 6 points de restauration maxi

17 bis) Poster une capture d’écrandansCcleaner/Outils /demarrage/ => de l’onglet Windows et de l’ongletTaches planifiées pas compris là ?????? je dois te poster une capture des tâches ?

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
209 €Ecouteurs sans fil Apple AirPods Pro avec réduction active du bruit à 209 €
Valable jusqu'au 25 Novembre

Amazon propose actuellement les écouteurs sans fil Apple AirPods Pro avec boîtier de charge sans fil à 209 € livrés gratuitement. On les trouve ailleurs à 259 €. La livraison est gratuite. Les AirPods Pro signés Apple offrent une expérience audio supérieure en combinant Bluetooth 5.0, confort permanent, technologie de réduction de bruit active et une belle autonomie de 24 heures. Accompagnés d'un boîtier de charge sans fil, ils s'inviteront idéalement dans votre quotidien.

> Voir l'offre
7,99 €Hub 4 ports USB 3.0 Sabrent avec commutateurs à 7,99 €
Valable jusqu'au 24 Novembre

Amazon fait une promotion sur le Hub 4 ports USB 3.0 Sabrent à 7,99 €. On le trouve ailleurs autour de 14 €. 4 commutateurs lumineux vous permettront d'activer ou non chaque port USB 3.0.

> Voir l'offre
23,99 €Jeu PC Star Wars Jedi: Fallen Order à 23,99 €
Valable jusqu'au 25 Novembre

Amazon propose actuellement le tout nouveau jeu PC Star Wars: Fallen Order à 23,99 €. Le code du jeu vous serra envoyé par email et vous pourrez le télécharger sur Origin. Dans le cadre de cette histoire authentique de STAR WARS, les fans vont plonger dans une galaxie récemment saisie par l’Empire. En tant que héros Jedi devenu fugitif, les joueurs auront besoin de se battre pour survivre tout en explorant les mystères d’une civilisation disparue depuis longtemps avec un effort pour reconstruire les restes de l’ordre Jedi que l’empire cherche à effacer complètement les Jedi.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Mon pc va bien mais est tres lent?!?!
PC très lent et erreur BLUE SCREEN fréquentes
Mon PC portable est très lent....
création de dvd windows est très lent.
Démarrage très lent et incompréhension
Probleme de PC tres lent
PC portable très très lent
PC très lent au démarrage
Vista très lent après formatage
PC très lent !