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 PC très lent au démarrage par moments, mais il n'est pas infectéSujet résolu
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dan29
  Posté le 16/03/2018 @ 12:12 
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Astucien

Bonjour

Depuis plusieurs jours et par moments mon PC de bureau rame péniblement au démarrage à partir du login

il se bloque aussi parfois en cours de fonctionnement sans raison connue sur une application quelconque (Fsviewer, Firefox)

Windows7 (64b), 8 Go de Ram

Je viens de terminer un sujet dans Analyse de rapports et désinfection

il est maintenant résolu, mon pc n'est pas infecté

Merci de m'aider à résoudre ce problème

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El Magnifico
 Posté le 16/03/2018 à 13:20 
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Groupe Sécurité

dan29

Vous allez controler l'état de votre disque dur:

Telechargez Crystal diskinfo ICI

Telecharger , puis dézipper (extraire tout) , lancer le programme (application), poster une capture de l’image obtenue.

******


Puis pour obtenir un diagnostic sur l'occupation de divers éléments:

Touches Windows image + R , tapez ou Copiez / taskmgr dans la fenêtre valider par OK

Postez une capture d'écran des onglets :

  • Performance

  • Processus

  • Demarrage ( pour W8 W10)



*****

Touches Windows image + R , tapez ou Copiez / msconfig.exe dans la fenêtre valider par OK / Onglet Services

/!\ Cochez la case en bas « Masquer tous les services microsoft » <= Impératif

Utilisez l' ascenceur sur la droite pour découvrir tous les services si necessaire.

Puis refermez la fenetre aprés la prises des captures.

Postez les captures d'écrans de ces services non microsoft.

Pour W7 => postez une capture d' écran de l'onglet Demarrage

A vous lire pour la suite



Modifié par El Magnifico le 16/03/2018 13:25
dan29
 Posté le 16/03/2018 à 13:59 
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Astucien

Bonjour El Magnifico

Merci de votre aide

j'utilise MWSnap pour les captures d'écran mais je n'arrive pas à faire celles de CrystalDiskInfo: l'image CrystalDiskInfo disparaît quand la souris la survole...

voici celles de taskmgr

et celles de Msconfig

remarques

Anniged est un logiciel de généalogie

MediaServer Tray ets un serveur video vers la TV



Modifié par dan29 le 16/03/2018 14:04
El Magnifico
 Posté le 16/03/2018 à 14:06 
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Groupe Sécurité

Re

Pouvez vous poster la capture de crystaldiskinfo, ou le rapport établi.

Vous avez dans "Accessoires" OutilCapture qui fonctionne très bien.

Merci

dan29
 Posté le 16/03/2018 à 14:24 
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Astucien

la suite CrystalDiskInfo:

El Magnifico
 Posté le 16/03/2018 à 14:49 
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Groupe Sécurité

Re

Merci pour les captures

Votre disque J posséde 16 secteurs instables, pas bon du tout!

Votre disque F posséde 2808 secteurs instables et 3528 secteurs réalloués , 2808 erreurs incorrigibles, C'est le feux d'artifice final !!

Le Disque C/D/E est correct, comme G et H/I

******

Vous allez désinstaller via les programmes installés:

Adobe AIR

Defraggler ( Windows degragmente automatiquement une fois par semaine)

Eraser

Java

Malwarebytes ( consomme de la mémoire pour rien)

Unlocker

Et d'autres programmes que vous ne vous servez pas, et que vous pourrez réinstaller si le besoin se fait sentir au moment)

******

Vous avez dû avoir une mise à jour Avira qui vous a installé antivirus host framework service avira

Si vous regardez dans l'onglet processus vous y trouverez une consommation non négligeable

******

Dans l'onglet demarrage , vous désactivez tout sauf Avira , puis validez par ok

********

A vous lire

dan29
 Posté le 16/03/2018 à 15:20 
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Astucien

Remarques:

SVP, quelles sont les justifications des désinstallations que vous préconisez (vous le faîtes pourtant pour defraggler)

en ce qui me concerne:

Java est nécessaire pour Sweet Home 3D

Adobe Air est nécessaire pour MediaServer Tray

je croyais Malwarebytes utile

ainsi que Unlocker (déjà utilisé)

j'ai suivi toutes vos recommandations pour l'onglet démarrage (via Ccleaner)

El Magnifico
 Posté le 16/03/2018 à 16:05 
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Groupe Sécurité

dan29

Si ces logiciels vous sont indispensables alors ne les désinstaller pas.

Concernant MBAM, il n'est pas vraiment utile sauf si l'on veut décontaminer sa machine, si vous vous en servez fréquemment alors il vous faudra modifier la façon d'utiliser le web, avez vous vu ce qu'il consomme dans votre onglet processus ?

Perso il n'est plus installé depuis perpette sur ma machine, mais là aussi c'est vous qui voyez.

Si vous tenez à utiliser un outil de diagnostic et de suppression de Malware vous pouvez utilisez KVRT qui se trouve en version portable !

Unlocker n' a pas besoin de se trouver en permanence dans les programmes installés, vous l'avez téléchargé il se trouve donc en attente dans la machine, vous pourrez à tous moments l'executer si besoin s'en fait sentir .

Préférez les logiciels "Portable" qui par définition ne s'installent pas et sont donc beaucoup moins consommateurs en tous genres.

**********

Suite

1- (déjà executé message précédent)

2-Touches Windows image + R , tapez ou Copiez / msconfig.exe dans la fenêtre valider par OK / Onglet Services

/!\ Cocher la case en bas « Masquer tous les services microsoft » <= Impératif

puis cliquez sur Desactiver tout / Réactiver seulement l’antivirus / Appliquer / OK / Redemarrer l’ordinateur.

Demo animée ICI

3-Clic droit sur C : / Propriétés (verifier que « Compresser ce lecteur pour augmenter l'espace disponible » est décoché) / Nettoyage de disque / Cochez Tout / OK

4-Pour Vista/ W7 => Clic droit sur C:/ Propriétés / Nettoyage de disque / Nettoyer les fichiers systéme / cocher : Nettoyage de windows Update / Ok ( c’est assez long) Redémarrez

5- Désactivez la défragmentation au démarrage :

  • Cliquez sur Démarrer > Exécuter, puis tapez "regedit" sans les guillemets. Développez l'arborescence , déroulez la clé HKEY_LOCAL_MACHINE/ SOFTWARE/ Microsoft/ Dfrg/ BootOptimizeFunction .

  • Double cliquez ensuite sur la valeur Optimizecomplete.

  • Dans le champ Données de la valeur, saisissez No à la place de Yes. Cliquez sur OK.



Fermez enfin la fenêtre de l'éditeur du Registre. La modification sera effective dès le prochain démarrage de Windows.

**********************

Comment se comporte la machine ?



Modifié par El Magnifico le 16/03/2018 16:10
dan29
 Posté le 16/03/2018 à 16:55 
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Astucien

Le système s'est bloqué avant votre réponse j'ai dû faire Ctrl Alt Sup pour fermer Windows

ça a pris longtemps.... galère

j'en ai profité pour déconnecter les grands disques

le redémarrage a été rapide

il me reste le disque C-D-E et H-I

j'en suis là....

Désolé

---------

est-ce que ça modifie la procédure que vous venez de m'indiquer ?

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dan29
 Posté le 16/03/2018 à 17:02 
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Astucien

je viens de désinstaller Unlocker et Malwarebytes et de télécharger KVRT portable

je suis la procédure msconfig...

El Magnifico
 Posté le 16/03/2018 à 17:04 
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Groupe Sécurité

Re

Si les soucis ont disparus, ne pas utiliser les procédures, sauf si cela se reproduit, vos disques marqués "Prudence" sont à changer .

Je reste à votre écoute

dan29
 Posté le 16/03/2018 à 17:18 
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Astucien

ok je vais suivre votre conseil et changer mes disques mais j'aimerai bien récupérer mes données...

je pense que c'est possible, quitte a subir une fois de plus un démarrage laborieux ???

sans ces disques le dernier reboot complet avec login s'est effectué en 40 secondes ....

Merci beaucoup

papyalain01
 Posté le 16/03/2018 à 17:57 
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Astucien

Bonjour, oui les données sont récupérables mais il faut faire vite ! Et tant pis pour le long démarrage, bon courage.

El Magnifico
 Posté le 16/03/2018 à 17:59 
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Groupe Sécurité

Re

Vous pouvez mettre ces disques dans un boitier USB et récupérez vos données à partir de n'importe quelle machine.

@+

dan29
 Posté le 16/03/2018 à 18:12 
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Astucien
papyalain01 a écrit :

Bonjour, oui les données sont récupérables mais il faut faire vite ! Et tant pis pour le long démarrage, bon courage.

J'ai commandé les disques, ça va le faire courant de semaine prochaine

dan29
 Posté le 16/03/2018 à 18:14 
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Astucien
El Magnifico a écrit :

Vous pouvez mettre ces disques dans un boitier USB et récupérez vos données à partir de n'importe quelle machine.

@+

J'ai ce type de boitier, ça devrait bien marcher

merci encore

je marque le problème résolu

papyalain01
 Posté le 16/03/2018 à 19:03 
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Astucien

Tout va bien se passer

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dan29
 Posté le 24/03/2018 à 12:45 
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Astucien

Re

Pour info, voici comment s'est passé la suite

-1-

J'avais déjà un disque de sauvegarde (même capacité) que je mettais à jour mensuellement
j'ai copié les documents du mois écoulé sur le disque de sauvegarde, réussite presque totale à l'exception d'un seul fichier

-2-

j'ai acheté un disque pour remplacer celui qui était défectueux et j'ai cloné le disque de sauvegarde (devenu master) sur ce disque à l'aide d'Acronis True Image 2016

tout s'est bien passé

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