> Tous les forums > Forum Sécurité
 Pc trés lent quand il sort du sommeille !!!Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 3 4 ... Fin
Page 1 sur 4 [Fin]
wxphilo10
  Posté le 16/03/2015 @ 09:05 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

bonjour à tous et toute ,

cela fait un moment que mon pc rame quand il sort du mode someille je ne sais pas pourquoi je l'ai formater et remis au format d'usine mais rien n'y fait c'est toujours pareil aprés une nuit éteint quand je l'allume avast tourne sans meme que aucune page internet ne soit ouverte et quand je veut ouvrir une page internet il lui faut une blinde de minute pour l'ouvrir et meme quand elle est ouverte des fois sa reste figer quelque minute je ne comprend pas ce qui'il ce passe cela ne viens pas de ma connexion car j'ai deja essayer avec le pc d'un amis et sa ne fait pas sa

merci de votre aide

wxphilo10

Publicité
clbugnot
 Posté le 16/03/2015 à 09:58 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour wxphilo10

Pour écarter l'éventualité d'une infection du PC, fais les deux premières parties de cette procédure (Malwarebytes et Adwcleaner) en suivant bien les indications fournies et publie les rapports demandés.

Cordialement.

El Magnifico
 Posté le 16/03/2015 à 10:33 
Groupe Sécurité

wxphilo10, vient de faire une restauration d'usine, ce ne peut pas etre une infection !

Essaie un Demarrage sans echec (tapote sur la touche F8 au demarrage) pour verifier si tu vois une difference avec le mode normal

Essaie de désactiver ton antivirus au demarrage

Regle ton alimentation comme ceci

wxphilo10
 Posté le 16/03/2015 à 10:57 
Petit astucien

Bonjour El magnifico ,

je viens de le démarrer en mode sans echec mais il ne me mets pas la wifi c'est normal ?

Yoshi 59
 Posté le 16/03/2015 à 11:16 
Petit astucien

@wxphilo10 : Mets en sans-échec avec prise en charge du wifi.

Cordialement Yoshi 59

El Magnifico
 Posté le 16/03/2015 à 11:54 
Groupe Sécurité

Tu as le choix entre mode sans echec, ou mode sans echec avec prise de reseau, et là tu as le Wifi, mais c'est juste pour voir si tu trouves une différence .

wxphilo10
 Posté le 16/03/2015 à 11:58 
Petit astucien

voila je viens de faire le test et il va plus vite en mode sans echec

El Magnifico
 Posté le 16/03/2015 à 13:27 
Groupe Sécurité

........OK,

Et avec l'antivirus desactivé ?

Peux tu poster une capture d'écran de l'onglet performances dans le gestionnaire des taches

Modifié par El Magnifico le 16/03/2015 13:29
wxphilo10
 Posté le 16/03/2015 à 14:05 
Petit astucien

pas encore essayer en désactivant l'antivirus ....

ça aussi temps que vous en parler j'ai dèja à plusieurs reprise regarder l'évolution de la mémoire physique sa lui arrive des fois d'etre à 90 % parfois 70 % 69% puis 33 %

es ce normal ????

Publicité
El Magnifico
 Posté le 16/03/2015 à 14:14 
Groupe Sécurité

...........C'est en fonction du travail que l'on demande au processeur, possible quand il s'agit de convertir des vidéos, ou avec des jeux etc.... mais en utilisation normale c'est beaucoup trop !

j'attends la capture

wxphilo10
 Posté le 16/03/2015 à 14:20 
Petit astucien

Justement il fait sa quand rien n'est ouvert pas de page internet ni de programme ouvert !!!!

cela fait 4 ans que j'ai mon ordinateur je me demande si il n'est pas un peu fatiguer ??? un de mes ventilateur fait un bruit depuis un long moment maintenant

El Magnifico
 Posté le 16/03/2015 à 14:47 
Groupe Sécurité

Re,

Processus , c'est bon

%UC c'est un peu trop

mémoire c'est aussi un peu trop

Tu as bien fait une restauration Usine ? si oui , tu as téléchargé beaucoup de log depuis ?

Fait le ménage des poussieres à l'intérieure notamment le ventilo qui doit etre encrassé

C'est un portable ton PC ?

Fait ceci , que je vois un peu plus clair dans ta machine

Télécharger ZHPDiag2 de Nicolas Coolman en cliquant sur l'icône suivante :

Clique sur le bouton :

Double-cliquer sur le fichier zhpiag20.exe pour installer l'outil.
Sous Windows Vista et Windows 7 et Windows 8/8.1, accepter l'exécution du fichier et ne pas modifier les options par défaut.(Il n'est pas nécessaire de redémarrer.)

Sur le bureau seront créées deux icônes dont une avec une seringue, à laisser de coté pour le moment. Faire un double-clic sur sur l'icône ZHPDiag,(parchemin), pour lancer l'outil.
Cliquer sur le bouton COMPLET
Quand l'analyse est terminée et que le rapport apparait, fermer l'outil en cliquant sur la croix rouge en haut à droite.
Envoyer le rapport (très long) enregistré sur le bureau par CJoint : http://www.cjoint.com/

wxphilo10
 Posté le 16/03/2015 à 15:01 
Petit astucien

oui j'ai refait en usine tout ce que j'ai rajouter c'est revo unistal ,ccclenear avast malleware et adw clener le reste ce sont des image et video et musique

oui c'est un portable et je ne sais pas comment faire pour le dépoussiérez

wxphilo10
 Posté le 16/03/2015 à 15:05 
Petit astucien

il y a un virus dans ton truc

El Magnifico
 Posté le 16/03/2015 à 15:08 
Groupe Sécurité

................poste le rapport de ZHPDiag stp

Pour le dépoussierer, tu dévisses les plaques en dessous le PC, achéte une bombe d'air sec pour informatique par exemple chez Dartouf , ou proprement avec un piceau léger.

Pas de virus il faut simplement desactiver ton antivirus le temps du téléchargement, car Avast ne l'aime pas !

Modifié par El Magnifico le 16/03/2015 15:10
wxphilo10
 Posté le 16/03/2015 à 15:28 
Petit astucien
El Magnifico
 Posté le 16/03/2015 à 16:08 
Groupe Sécurité

re,

Tu as juste une infection avec chrome Hijacker.Browsers, je te ferai un script pour le supprimer.

je n'ai pas vu de logiciel malicieux, par contre mets à jour Adobe Flash player et Adobe Reader => https://get.adobe.com/flashplayer/?loc=fr et là https://get.adobe.com/fr/reader/ , et n'oublie pas de décocher les offres facultatives .

Si tu le veux bien je vais de faire faire des manipes pour alléger ta machine, pas à pas, si tu en as déjà réalisé certaines, revérifie avec ce que je vais te donner:

1) Pour commencer, Crée un point de restauration : cliquez sur le bouton Démarrer , faites un clic droit sur Ordinateur, puis cliquez sur Propriétés. Dans le volet gauche, cliquez sur Protection du système. Si vous êtes invité à fournir un mot de passe administrateur ou une confirmation, fournissez le mot de passe ou la confirmation. Cliquez sur l’onglet Protection du système, puis cliquez sur Créer. Dans la boîte de dialogue Protection du système, tapez une description, puis cliquez sur Créer

2) Touche Windows + R / tu tapes msconfig.exe et tu cliques sur OK / onglet Démarrage => Désactive tout sauf ton antivirus puis OK

3) Tu retournes dans msconfig, tu ouvres l'onglet Services. Attention /!\ tu coches la case en bas : Masquer tous les services Microsoft , pour ne pas les désactiver car ils sont nécessaires ! maintenant tu cliques sur désactiver tout / réactives seulement l’antivirus/appliquer /OK/ Redemarre l'ordinateur .

Comment tourne ta machine, pas de bug ?

Publicité
clbugnot
 Posté le 16/03/2015 à 16:13 
  Grand Maître astucien

Bonjour El Magnifico

Je te cite : "wxphilo10, vient de faire une restauration d'usine, ce ne peut pas etre une infection !"

Cordialement.

El Magnifico
 Posté le 16/03/2015 à 16:37 
Groupe Sécurité

eh ben oui, c'est ce qu'il a écrit, j'y peux rien ! je me sers de ZHP pour voir ce qu'il y a dans le ventre de la machine entre autre !

El Magnifico
 Posté le 16/03/2015 à 17:19 
Groupe Sécurité

................combien de barrettes de RAM as tu 1, 2 et de combien de Go chacune ?

wxphilo10
 Posté le 16/03/2015 à 18:19 
Petit astucien
El Magnifico a écrit :

re,

Tu as juste une infection avec chrome Hijacker.Browsers, je te ferai un script pour le supprimer.

je n'ai pas vu de logiciel malicieux, par contre mets à jour Adobe Flash player et Adobe Reader => https://get.adobe.com/flashplayer/?loc=fr et là https://get.adobe.com/fr/reader/ , et n'oublie pas de décocher les offres facultatives .

Si tu le veux bien je vais de faire faire des manipes pour alléger ta machine, pas à pas, si tu en as déjà réalisé certaines, revérifie avec ce que je vais te donner:

1) Pour commencer, Crée un point de restauration :cliquez sur le bouton Démarrer, faites un clic droit sur Ordinateur, puis cliquez sur Propriétés. Dans le volet gauche, cliquez sur Protection du système.Si vous êtes invité à fournir un mot de passe administrateur ou une confirmation, fournissez le mot de passe ou la confirmation. Cliquez sur l’onglet Protection du système, puis cliquez sur Créer. Dans la boîte de dialogue Protection du système, tapez une description, puis cliquez sur Créer

2) Touche Windows + R / tu tapesmsconfig.exeet tu cliques sur OK / onglet Démarrage => Désactive tout sauf ton antivirus puis OK

3) Tu retournes dans msconfig, tu ouvres l'onglet Services. Attention /!\ tu coches la case en bas : Masquer tous les services Microsoft , pour ne pas les désactiver car ils sont nécessaires ! maintenant tu cliques sur désactiver tout / réactives seulement l’antivirus/appliquer /OK/ Redemarre l'ordinateur .

Comment tourne ta machine, pas de bug ?

Voila j'ai fait toute la procedure et c'est toujours aussi lent ...

wxphilo10
 Posté le 16/03/2015 à 18:21 
Petit astucien
El Magnifico a écrit :

................combien de barrettes de RAM as tu 1, 2 et de combien de Go chacune ?

El Magnifico
 Posté le 16/03/2015 à 18:49 
Groupe Sécurité

..................3.8 indice de performance Windows c'est vraiment faible ! clic à coté de 3.8 sur indice de performance Windows pour savoir quel est le fautif ! Déjà 2Go de mémoire c'est faiblard, si tu pouvais passer à 4Go se serait plus confortable

wxphilo10
 Posté le 16/03/2015 à 23:18 
Petit astucien

El Magnifico
 Posté le 17/03/2015 à 10:06 
Groupe Sécurité

wxphilo10

Carte graphique pas très performante.

Pas d'amélioration avec les manipes ci dessus, pô bon signe

Crée un point de restauration tu nommes " Avant le FIX "

.

Telecharge et enregistre le sript ci dessous (cjoint) sur ton bureau

=> http://cjoint.com/?3CrksblDJxx

Ouvre le fichier ZHPFIX.txt. Copie tout son contenu (tout selectionner)/ Clic droit dessus et choisis "Copier" Puis ouvre ZHPFix (la seringue) sur ton bureau

Cliquer sur le bouton "IMPORTER"

Vérifies que les lignes copiées dans le cadre sont celles du scripte et rien d’autre. Si ce n'est pas le cas, ne surtout pas cliquer sur le bouton GO. Il faut veiller à bien copier les lignes.

• Clique sur le bouton GO pour lancer le nettoyage

• Clique sur
Ok.
► S'il t'est demandé "Confirmez-vous le nettoyage de ces données",
accepte .
► S'il t'est demandé de redémarrer l'ordinateur,
refusesinon le script va être interrompu.
• Héberge le rapport et communique le lien dans ta prochaine réponse.

Comment tourne ta machine

wxphilo10
 Posté le 17/03/2015 à 10:51 
Petit astucien

sa marche pas il met message

Publicité
Pages : [1] 2 3 4 ... Fin
Page 1 sur 4 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
PC très lent
pc tres lent infection
Pc portable très lent
PC sous W7 très lent
IE très lent - Traces d'infection ?
pc très lent et peut être infecté
PC portable très lent - Mozilla plante
ordi très lent
ordi très lent
PC très très lent
Plus de sujets relatifs à Pc trés lent quand il sort du sommeille !!!
 > Tous les forums > Forum Sécurité