> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 pc très long a démarrer ça mouline..Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
cricrak
  Posté le 09/03/2017 @ 09:04 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous

Windows n'en fait qu'a sa tête.

Windows 10, sur ssd, et programmes divers et dossiers sur partition D. Ram 8go

Win met un temps fou a se lancer, le témoin du DD reste toujours éclairé, lorsque j'ouvre un dossier image la barre de progression avance très lentement, les vignettes des images apparaissent tout doucement et je suis obligé de patienter.

Souvent j'ai le message : photofitre ou autre ne réponds pas . J'ai fait une restauration de win, mais cela ne résous pas les soucis.

Sniffff, qui aurai quelques bon conseils ?

Merci à vous

cdlt

Publicité
boubou38
 Posté le 09/03/2017 à 09:27 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

bonjour

si tu peux

touche windows + X invite de commande administrateur

taper la commande suivante : " fsutil dirty query c: " / entrée

tu devrais avoir : le volume est intègre ..

possible infection

fais la première partie de ce tuto et post le rapport ZHPDiag

https://forum.pcastuces.com/aide_au_diagnostic_un_pc_infecte_pcastuces-f25s17490.htm

a+

capitainekirk
 Posté le 09/03/2017 à 10:23 
  Maître astucien

bonjour,

surement un tas de programmes et processus qui se lance au demarrage .

msconfig, onglet "services", coche "masquer les services microsoft, en suite "desactiver tout" .

gestionnaire des taches, onglet "demarrage", desactive tout sauf l antivirus .

redemarre et tu devrais etre bon

HARDUIN
 Posté le 09/03/2017 à 10:47 
Astucien

Message original par cricrak

Win met un temps fou a se lancer, le témoin du DD reste toujours éclairé, . J'ai fait une restauration de win, mais cela ne résous pas les soucis.

Windows peine à trouver un support d'amorçage ou il vérifie tous les supports branchés lors du démarrage, débranche tout DD Ext. ou Clé USB avant, mets ton SSD en 1° (séquence de boot) dans le bios...

lorsque j'ouvre un dossier image la barre de progression avance très lentement, les vignettes des images apparaissent tout doucement et je suis obligé de patienter.

Souvent j'ai le message : photofitre ou autre ne réponds pas

Est-ce que ton pilote graphique est à jour?
Tu as combien de disques?

Regarde si tu n'as pas un fichier (vidéo) corrompu?

El Magnifico
 Posté le 09/03/2017 à 11:14 
Groupe Sécurité

cricrak

Pour faire un diagnostique de ta machine, peux tu poster une capture d'écran de l'onglet Performance dans le Gestionnaire des taches

Egalement de l'onglet processus toujours dans le gestionnaire des taches

Faire un etat du disque dur =>

Telecharger , puis dézipper (extraire tout) , lancer le programme (application) en fonction de son OS.

Poster une capture de l’image obtenue.

http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34068243-crystaldiskinfo-portable

Ta machine chauffe t - elle ?

A te lire

razibus
 Posté le 09/03/2017 à 12:16 
  Astucien

Bonjour en plus des solutions suggérées par les Astuciens et Astuciennes: ton pc c'est ? de bureau? portable? et soyons fous si tu pouvais remplir la configuration sur le site cela ne serait nullement un luxe. Merci à toi.

HARDUIN
 Posté le 09/03/2017 à 12:35 
Astucien

Tu as raison razibus surtout qu'on est sur le Forum Les mains dans le cambouis

Modifié par HARDUIN le 09/03/2017 12:35
cricrak
 Posté le 10/03/2017 à 10:00 
Petit astucien

Bonjour

Merci tous de votre aide, mais je vous concède que je suis plus a l'aise pour faire du bricolage ,maçonnerie et autre que de me frotter au Windows, avec le XP je savais trouver le chemin DOS pour écrire des cde, mais win 10 me perturbe fortement.

Donc merci d'avance pour votre patience.

A Boubou, en tapent sur la touche W du clavier une fenêtre s'ouvre avec en vertical les programmes installé, je tape la touche x et dans cette nouvelle fenêtre écrit la cde FSUTIL et me retrouve sur le net avec les infos divers expliquant ces infos. Donc déjà je bloque ! je ne trouve pas le truc pour écrire les lignes de cde comme demande capitainekirk

rien n'est branché en externe, le pc est une tour TERRA, comment accéder au bios ?

la config si cela peut servir. les emplacements d'enregistrements sont tous sur la partition D. 1 SSD pour le windows et 1 DDUR pour le reste.

je vais ouvrir la tour pour contrôler les ventilos.

Je vais être absent jusqu’à lundi et ne pourrai pas vous lire avant. Bonne journée tous.

capitainekirk
 Posté le 10/03/2017 à 10:13 
  Maître astucien

t as un super pc !

je ne te demande pas d ecrire des ligne de commande ?

démarrer > Exécuter > saisis msconfig

et pour les programmes au demarrage

http://www.microsoft-desktop.com/2015/08/windows-10-gerer-les-programmes-lances-au-demarrage/

Publicité
cricrak
 Posté le 10/03/2017 à 10:33 
Petit astucien

a capitainekirk

je ne trouve pas démarrer executer

razibus
 Posté le 10/03/2017 à 10:45 
  Astucien

Bonjour: clic droit sur l'icône Windows en bas à gauche pour exécuter.

boubou38
 Posté le 10/03/2017 à 11:25 
  Grand Maître astucien

bonjour

touche windows + R

a+

capitainekirk
 Posté le 10/03/2017 à 11:49 
  Maître astucien

cricrak a écrit :

a capitainekirk

je ne trouve pas démarrer executer

dsactiv tout deja (sauf windows defender, mais il de toute façon il se remettra)

HARDUIN
 Posté le 11/03/2017 à 05:38 
Astucien

capitainekirk a écrit :

t'as un super pc !

J'ai beau cherché le support pour une tour TERRA avec core i5 4° génération (un i5 4670K) je ne trouve pas

https://www.wortmann.de/fr-FR/search.aspx?q=*&category=AA_TERRA_PC&attributes_producttype=AA_TERRA_PC&attributes_1036_aa_1_a00035=Core+i5

cricrak a écrit :

le pc est une tour TERRA, comment accéder au bios ?

Pour la TERRA je ne sais pas, mais pour le commun des mortels oui :

Bios de marque AMI:

Touche "Delete" ou "Suppr".

Bios de marque Award
:

Bios de marque Phoenix
:

Touche <F2>.

Bios de marque DELL
:

Touche "F2".

Bios de marque ACER
:

Touche "F10".

Bios de marque HP
(fabricant d'ordinateurs) :

Touche "F10".

Bios de marque MR Bios
:

Ce développeur de BIOS n'existe plus mais des cartes-mère dotées de ce BIOS sont rencontrées, qui sait!!! tu peux toujours essayer

Durant le POST (Power-On Self-Test), appui sur la touche "Esc" (touche parfois marquée "Escape" ou "Echap" (échappement) sur les claviers français).

ou ==>Touches simultanées Ctrl + Alt + Esc (la touche "Esc" est appelée "Echap" sur les claviers français)

Pour les TERRA ou autres :

Touche de fonction F1

Touche de fonction F2

Touche de fonction F10

Touche Esc

Touche Ins

Touche Tab

Touches simultanées Ctrl + Esc (la touche "Esc" est appelée "Echap" sur les claviers français)

Touches simultanées Alt + Esc (la touche "Esc" est appelée "Echap" sur les claviers français)

Touches simultanées Ctrl + Alt + Esc (la touche "Esc" est appelée "Echap" sur les claviers français)

Touches simultanées Ctrl + Alt + Enter (la touche "Enter" est appelée "Entrée" sur les claviers français)

Voilà! j'espère avoir bien répondu à ta question cricrak

baupierre
 Posté le 11/03/2017 à 17:45 
  Astucien

Bonjour,

C'est quoi exactement: PC très long à démarrer?

30s, 1mn, plus?

Un bon moyen de vérifier les temps de démarrage le logiciel gratuit bootracer là

http://www.greatis.com/bootracer/download.htm

Cela permet de voir au fur et à mesure des actions effectuées les progrès effectués en temps de démarrage

par rapport au point de départ.

cricrak
 Posté le 18/03/2017 à 08:42 
Petit astucien

Bonjour

Le temps passe trop vite et avec le soleil il faut finir les chantiers donc pas eu le temps de bricoler le pc, sert à rien pour faire la tapisserie ....

J'ai relancé la restauration du Windows qui démarre très bien, maintenant soucis avec les téléchargements, je ne peux plus accéder à ce dossier. peux difficilement ouvrir les dossiers images et documents, le témoin du DDUR reste allumé et ça mouline en permanence.

je reprends les infos de tous, carte vidéo nvidia geforce GTX650 à jour.

carte Assus Z87M plus, pilote à jour

merci pour le clic drt sur icone fenêtre, avais pas pensé a faire cela.

bien nettoyé le pc, plus de poussière dans les ventilos.

installé ZHPDiag, voici le lien

http://www.cjoint.com/c/GCshHWZ8B5P

en espérant que cela fonctionne, bonne journée.

cricrak
 Posté le 18/03/2017 à 09:05 
Petit astucien

Dans le gestionnaire des taches,

onglet processus il y a :processeur 11%, mémoire 38%, disque 7%

performance, très grosse fluctuation alors qu'aucun dossier n'est ouvert monte à 100%, le témoin pc est bloqué et cela fait le yoyo sans arrêt..

onglet détails il y a 67 applications en cours d'utilisation, mais impossible de copier coller pour vous faire lire.

Publicité
cricrak
 Posté le 18/03/2017 à 09:10 
Petit astucien

encore une anomalie, le transfert des images de ma carte appareil photo prend un temps phénoménal, j'ai abandonné pour 15 images

El Magnifico
 Posté le 18/03/2017 à 10:20 
Groupe Sécurité

Ta machine comporte une infection Hijacker.Browser que l'on va traiter=>

Browser hijacker est une infection qui modifie certains paramètres de vos navigateurs internet. Il s’agit généralement d’effectuer une redirection du trafic à partir des pages de démarrage et/ou de recherches vers un serveur dédié qui collecte des renseignements sur vos habitudes de navigations.

Le détournement peut se faire via un argument placé dans la cible du raccourci du navigateur. Il s’installe généralement à votre insu via le téléchargement de gratuiciels ou d’extensions de navigateur. L’objectif est de gagner de l’argent en générant du trafic Web. Ces redirections peuvent ralentir la navigation internet et provoquer des affichages publicitaires intempestifs et fréquents qui viennent perturber la lisibilité des pages web.

Commence par ceci:

Créer un point de restauration système que vous nommez : Avantnettoyage

W10 => Rechercher / taper Créer un point de restauration /créer un point de restauration/ Onglet protection du systéme / surligner C (systéme) [s'il est indiqué (manquant) en faire part] / configurer / cocher Activer la protection du systéme/mettre le curseur sur 10%/valider par OK

Puis revenir sur l'onglet protection du systéme surligner C (systéme)/Créer/………/créer.

<= clic sur le tuto animé

1- Gestionnaire des taches / Onglet demarrage => Desactiver tout sauf l’Antivirus /redemarrer

1 bis- , Desactiver les programmes en arriere plan : dans Parametres,/ confidentialité/ tout en bas colonne gauche « Applications en arriere-plan » Desactiver celles qui vous ne semblent pas nécessaires.

ZHPFix

1) INSTALLATION DE ZHPFIX

Télécharger le lien => ICI , Clic sous le compteur (bleu clair) et enregistrer sur votre Bureau et pas ailleurs !. (Enregistrer sous=> bureau) . Téléchargement de secours : Blog US ou ToolsLib

……………………………

2) TELECHARGEMENT du scriptZHPfix

Script à télécharger également sur le Bureau et pas ailleurs => https://1fichier.com/?uyh89ntezi

/!\ Ces instructions ne concernent que cet ordinateur. Elles ne doivent pas être appliquées sur un autre sous peine de l'endommager./!\

…………………………………

3) EXECUTION DU Nettoyage

Ouvrir le script ci dessus par double clic/ clic droit dedans / Tout selectionner / Copier …………puis

Lancer ZHPFix ( clic droit en tant qu’ administrateur ) sur l'iconeZHPFix(seringue)

Cliquer sur le bouton "IMPORTER"

Si tuas une fenêtre d'avertissement => Cliquer sur OK puis sur GO

S'il est demandé "Confirmez-vous le nettoyage de ces données", accepter

S'il est demandé de redémarrer l'ordinateur, refusersinon le script va être interrompu

…………………………………………..

!!! /!\ .Si rien ne s’inscrit et que tu as une fenêtre vide => Alors, Faire un copier/coller du contenu du script que j’ aienvoyé vers cette fenêtre vide à partir de tout en haut à gauche .( clic droit sur le texte / Tout sélectionner / clic droit / copier => puis coller dans la fenetre de ZHPfix)

Vérifier que les lignes copiées dans le cadre sont celles du script et rien d’autre. Si ce n'est pas le cas, ne surtout pas cliquer sur le bouton GO

……………………………………………

4) Hébergerle rapport ZHPFixReport.txt qui se trouve sur le bureau et communiquer le lien de Cjointdans la prochaine réponse.Le rapport est aussi sauvegardé dans le dossier Bureau Windows

Et dans le dossier => C:\user\nomxxx\AppData\Roaming\ZHP\ZHPFix.txt……….Pour ce faire afficher les dossiers cachés (comme Appdata) => XP => ICIW7 => ICIW8.1 => ICIW10=> ICI

...................................................

¤Redemarrer l‘ ordinateur pour la prise en compte des modifications.

A te lire

Modifié par El Magnifico le 18/03/2017 10:23
cricrak
 Posté le 21/03/2017 à 09:30 
Petit astucien

http://www.cjoint.com/c/GCviBg75NUT

Bonjour, je suis obligé de charger les document sur un autre pc et de les rapatrier car les Téléchargements restaient en mode ,"ne réponds pas"

en souhaitant que cela fonctionne...

merci .

El Magnifico
 Posté le 21/03/2017 à 15:13 
Groupe Sécurité

cricrak

Continue avec ces 3 outils

ZHPCleaner (de Nicolas Coolman)

Télécharger (clic sur le bouton en dessous du compteur) => ZHPCleaner et enregistrer sous/ sur votre bureau. (Enregistrer sous => bureau) Téléchargement de secours : Blog US
Si aucun des liens ne fonctionnent utiliser cette version : ZHPCleaner

Double cliquer sur ZHPCleaner pour l'exécuter.

Au premier lancement, cliquer sur "J'accepte" dans les conditions d'utilisation.

Suite à cette action un raccourci sera présent sur le bureau et l'interface du logiciel s'ouvre.

Pour exécuter une analyse , cliquez sur le bouton "Scanner".

La fonction Scanner ne supprime aucun élément de l'ordinateur.

La fonction Scanner ne fait que lister les éléments qui seront supprimés en cliquant sur Nettoyer.

L 'analyse s'effectue...patienter quelques minutes.

A l'issue de l'analyse qui sera indiquée dans l'interface du programme, le rapport se trouvera sur le bureau.

Si des détections malveillantes sont mises en évidence fermer la petite fenetre blanche par clic sur la croix, puis cliquer sur le bouton "Nettoyer".

La réparation s'effectue...patienter quelques minutes.

……………………………………

Si un message vous prévient qu'il faut redémarrer l' ordinateur faites le, et le rapport s'affichera au redémarrage.
En cas de présence d'un proxy, un message apparaît avec la question suivante:
- Avez-vous installé ce proxy ? suivi de l'adresse IP du proxy.

-
Si vous n'avez pas installé de Proxy, cliquez sur "NON" pour accepter la réparation du proxy.
En cas de présence d'un serveur inconnu, un message peut apparaître avec la question suivante:
- Avez-vous installé ce serveur ? suivi du nom du serveur.

-
Si vous n'avez pas installé de serveur, cliquez sur "NON" pour accepter le nettoyage.

……………………………………

Poster le rapport avec l’aide de Cjoint

La procédure pour Cjoint est la suivante :

Rendez-vous sur ce site :http://www.cjoint.com/coche : privée et 21 jours

Cliquer sur Parcourir et chercher le fichier à héberger sur le disque

AdwCleaner (de Xplode)

Télécharger AdwCleaner. et enregistrer le sur votre Bureau =>Lien direct. (Enregistrer sous => bureau)

Note:Le téléchargement démarre 5 secondes après avoir cliquer sur le lien.

Cliquer sur le programme pour l'exécuter.

Cliquer sur "J'accepte/I Agree" dans les conditions d'utilisation.

Cliquer sur "Scanner" pour lancer l'analyse.

La fonction Scanner ne supprime aucun élément de l'ordinateur.

La fonction Scanner ne fait que lister les éléments qui seront supprimés en cliquant sur Nettoyer.

Patientez le temps de l'analyse indiqué dans la barre de progression.

Si des détections malveillantes sont mises en évidence, cliquer sur "Nettoyer" .

L'utilitaire va fermer tous vos programmes pendant la suppression, cliquer sur "OK"

Ensuite vous serez informé sur les causes de l'infection, Cliquer sur "OK".

Enfin, cliquer sur "OK" pour confirmer le redémarrage de l'ordinateur.

Au redémarrage le rapport s'ouvrira dans le bloc note.

Note :Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner\AdwCleaner[S0].txt

Junkware Removal Tool

Télécharger Junkware Removal Tool et enregistrer le sur votre Bureau =>Lien direct.(Enregistrer sous => bureau)

Note:Le téléchargement démarre 5 secondes après avoir cliquer sur le lien.

Quittez tous les programmes ouverts et penser à sauvegarder vos travaux en cours !

Avec Windows Vista et ultérieur, faites un clic droit -> lancez le programme en tant qu'administrateur

L'outil de suppression va maintenant commencer son travail, appuyer sur une touche de votre clavier pour confirmer cette action.

Soyer patient(e) car les processus peuvent prendre un certain temps en fonction des spécifications de votre système.

Si votre bureau disparait provisoirement lors du travail de l'outil, pas de panique car c'est normal .

Junkware Removal Tool fait un nettoyage automatique !

Lorsque le nettoyage est terminée, le rapport JRT.txt s'ouvre automatiquement dans le bloc note, une copie se trouve aussi à proximité de Junkware Removal Tool.

A faire , si jamais fait !

1- Gestionnaire des taches / Onglet demarrage => Desactiver tout sauf l’Antivirus /redemarrer

1 bis- pour W10 , Desactiver les programmes en arriere plan : dans Parametres,/ confidentialité/ tout en bas colonne gauche « Applications en arriere-plan » Desactiver celles qui vous ne semblent pas nécessaires.

Modifié par El Magnifico le 21/03/2017 15:17
cricrak
 Posté le 22/03/2017 à 08:28 
Petit astucien

bonjour El magnifico

rapport adw cleaner

http://www.cjoint.com/c/GCwhwnL6mKT

zhpfix

http://www.cjoint.com/c/GCwhB6SF2tT

cricrak
 Posté le 22/03/2017 à 08:47 
Petit astucien

http://www.cjoint.com/c/GCwhSZiJilT

JRT cricrack

toujours le soucis de la lenteur des téléchargements, et de l’accès aux dossiers images.

en attente, bonne journée

El Magnifico
 Posté le 22/03/2017 à 10:10 
Groupe Sécurité

cricrak

Tu ne me dis pas si tu as effectué ceci:

A faire , si jamais fait !

1 bis- pour W10 , Desactiver les programmes en arriere plan : dans Parametres,/ confidentialité/ tout en bas colonne gauche « Applications en arriere-plan » Desactiver celles qui vous ne semblent pas nécessaires.

.

Tu m'envoies pour la deuxiéme fois le rapport de ZHPFix mais pas celui de ZHPCleaner !!

Contrôle ton disque dur=>

Telecharger , puis dézipper (extraire tout) , lancer le programme (application) en fonction de son OS. Poster une capture de l’image obtenue.

http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34068243-crystaldiskinfo-portable

Poste les captures d'écrans de l'onglet Performance et de l'onglet processus dans le Gestionnaire des taches

A te lire

sonyA330
 Posté le 22/03/2017 à 11:21 
Astucien

bonjour,

on passe de "tu as un super pc" à "broswer hijacker" . personne ne donne "comment ça arrive", on assaille de questions . les désinfections sont efficaces mais ça doit prendre du temps . ASUS, maintenant je mets un point d'interrogation . ça passe ou pas .

la cause peut provenir du pc de "provenance dans le commerce" (c'est beau mais dessous ça l'est moins) . je ne crois pas au paranormal bien que j'ai une passion pour les illusions d'optique .

cricrak
 Posté le 22/03/2017 à 12:57 
Petit astucien

voici..

http://www.cjoint.com/c/GCwl0d4FW6T

j'ai bien fait la désactivation gestionnaire des taches, vai refaire les captures divers, mais chaque fois que je fais une intervention le pc bloque, obligé éteindre et rallumer..

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
26,71 €Clé USB 3.0 Sandisk Ultra 256 Go à 26,71 € livrée
Valable jusqu'au 18 Octobre

Amazon Allemagne propose la clé USB Sandisk Ultra d'une capacité de 256 Go à 22,19 €. Comptez 4,52 € pour la livraison en France soit un toal de 26,71 € livrée. On la trouve ailleurs à partir de 40 €. Cette clé USB 3.0 est compatible USB 2.0 et offre de bons débits d'environ 100 Mo/s en lecture et en écriture. Le connecteur est rétractable pour éviter qu'il prenne la poussière.

> Voir l'offre
105,37 €SSD Interne M.2 NVMe Samsung 970 Evo Plus 1 To à 105,37 € livré

Amazon Allemagne fait une promotion sur le SSD Interne M.2 NVMe Samsung 970 Evo Plus 1 To qui passe à 100,74 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,63 € pour la livraison en France soit un total de 105,37 € livré. On le trouve ailleurs autour de 140 €. Ce SSD offre des taux de transfert de 3400 Mo /s en lecture et 2300 Mo/s en écriture. 

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre
7,99 €Ventilateur Be quiet! SILENT WINGS 2 120mm PWM à 7,99 €

Amazon fait une promotion sur le ventilateur Be quiet! SILENT WINGS 2 120 mm PWM qui passe à 7,99 € alors qu'on le trouve à 15 € habituellement. Ce ventilateur parvient à l'équilibre parfait entre refroidissement et silence avec un maximum de 20.2dB(A) et remplit toutes les conditions pour être le choix idéal pour les ventirads, les boîtiers de PC et les radiateurs.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Intel Rapid Storage long à démarrer
nettoyage windows 8.1 update tres tres long
ouverture page internet depuis site très long
Bios devenu tres long au demarrage
Démarrage très long Packard Bell Easynote SW51-204
Installation OS après boot très très long ?
écran long à démarrer à froid
Démarrage très long..... C'est grave, docteur ?
pc long à démarrer
tres tres long message au demarrage
Plus de sujets relatifs à pc très long a démarrer ça mouline..
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis