> Tous les forums > Forum Windows Vista
 pc verrouillé vista
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Xavinovitch
  Posté le 12/05/2019 @ 20:37 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour, j'ai un portable HP assez ancien que je dois mettre à niveau pour une cliente. Il s'agit apparemment d'un des premiers PC installés avec Vista, que l'on ne pouvait pas rétrograder à l'époque, vers XP par exemple.
On ne peut donc pas non plus les faire évoluer vers 7 ou 8.1, à cause de ce verrouillage. Il y avait une astuce consistant à booter sur un CD Vista, mettre l'installation en pause au tout début, extraire le cd pour le remplacer
par un CD 7 ou un DVD 8.1, ce qui lançait l'installation du système choisi.
Cette fois, ça ne fonctionne pas, l'installation de Vista ne se met pas en pause.
Connaissez-vous une autre astuce pour passer ce problème ?
Merci à vous
Xav

Modifié par Xavinovitch le 12/05/2019 20:38
Publicité
capitainekirk
 Posté le 12/05/2019 à 23:34 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

salut,

tu es sur de ton coup ?

je n ai jamais entendu parlé de ça ....

surtout que vista peut migrer vers seven nativement

la mise à niveau (pas personnalisé) vers seven se fait avec le meme : 32bits si 32bits famille si famille

Xavinovitch
 Posté le 12/05/2019 à 23:50 
Nouvel astucien

oui je suis sur puisque je l'ai déjà faite cette procédure... simplement sur ce pc là je n'ai pas réussi.

je ne retrouve pas la page web sur laquelle j'ai eu cette astuce, malheureusement.

en tout cas, si la migration peut se faire simplement je vais tester. mais je pense que ça ne doit se faire que sur les pc non verrouillés par Vista (je suis revendeur informatique, j'avais une boutique quand Vista est sorti, j'ai eu plusieurs fois le problème de clients qui voulaient revenir sur XP parce que Vista est une rogne depuis sa sortie, je me souviens que les multiples demandes des gens ont forcé Microsoft à modifier le système pour qu'il ne verrouille plus, quelques mois après sa sortie).

si tu as un lien vers la mise à jour de Vista vers Seven, ça m'intéresse, dans la mesure où ça existe encore...

merci pour ta réponse

capitainekirk
 Posté le 12/05/2019 à 23:54 
  Astucien

tu montes l iso et tu lances le setup

(meme version)

edit :

et si tu ne pouvais installezr xp, c est surement à cause des disque dur sata devenu general depuis vista

Modifié par capitainekirk le 12/05/2019 23:56
Xavinovitch
 Posté le 13/05/2019 à 08:47 
Nouvel astucien

j'ai oublié de signaler qu'il est impossible de booter sur un autre cd que Vista... aucune partition disponible sur cd Seven, DVD 8.1, ni clé USB Win 10.

malgré que tous ces médias fonctionnent correctement sur d'autres pc's, bien sur..

sinon ça serait pas drôle.

ce qui conforte ce que je disais au début, le verrouillage est dans l'eprom, ou la rom, ou un autre truc sur la carte mère, comme le décrivait la page web que je ne retrouve pas.

donc, boot sur vista, formatage disque et réinstallation vista, ça fonctionne. mais le pc est une rogne avec ce système.

capitainekirk
 Posté le 13/05/2019 à 09:13 
  Astucien

pourquoi booter ?

monte l iso de seven avec wincdemu par exemple

https://wincdemu.sysprogs.org/

et lance le setup depuis vista

prends l iso ici

https://forum.pcastuces.com/iso_windows7_a_jour_du_11_18-f3s31325.htm

capitainekirk
 Posté le 15/05/2019 à 08:02 
  Astucien

t en est où ?

bonjour

Xavinovitch
 Posté le 15/05/2019 à 11:05 
Nouvel astucien

hello, bon, j'ai réussi à faire la manipe grâce à un clavier usb externe, sur l'intégré, pas d'accès à la touche pause en fait.
toutefois, impossible d'installer un win 7 ou un 8.1, l'engin n'accède pas aux setup.exe des disques.
j'ai réussi grâce à un DVD avec des installations multiples de Win 7, qui propose toute la série, de home à pro et premium. un truc que j'ai trouvé sur le web, bien plus simple que d'avoir un cd d'installe par version.
et là ça a fonctionné. Win 7 Pro installé. reste plus qu'à lui faire avaler les mises à jour en ligne, qui sont souvent bloquées (c'est le cas au moment où j'écris ça). je ne désespère pas, j'ai plein d'outils pour débloquer.
ça a juste été un peu long à mettre en œuvre.
merci à toi de m'avoir répondu
xav

capitainekirk
 Posté le 15/05/2019 à 11:08 
  Astucien

l iso que je t ai fourni etait aio

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
vista, problème utilisateur verrouillé
vista vers windows 10
windows vista ne redémarre plus apres mise à jour
je veux passer de Vista a W7
Paint.NET (pour Vista) ne se lance plus du tout
Windows Vista ISO sp1 urgent
Quelle Protection Internet Security possédez-vous sous Vista ?
Windows 10 sur un portable windows vista 32 bit ???
anti virus vista
KIS 19 installable sur Vista ?
Plus de sujets relatifs à pc verrouillé vista
 > Tous les forums > Forum Windows Vista