> Tous les forums > Forum Windows 10
 PC WINDOWS 10 QUI RAME
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
evalucas
  Posté le 11/10/2017 @ 20:27 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour, voilà mon problème : depuis quelques jours mon PC portable ASUS ( intel core i7 ) connaît le problème suivant : lorsque je clique sur un icône de mon bureau ( navigateur , explorateur, logiciel, .....) , j'ai la petite roue qui mouline interminablement et rien ne se passe.

Pour régler le problème ( pas toujours d'ailleurs) , je dois éteindre électriquement mon PC ( pas trop conseillé je pense ).

Quelqu'un peut-il venir à mon secours ? ( le portable a trois ans à peine ) . Merci

Publicité
El Magnifico
 Posté le 11/10/2017 à 22:02 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Groupe Sécurité

Bonjourimage

La lenteur peut provenir de différentes causes, nous allons réaliser quelques diagnostics, la machine chauffe t-elle ?

image Pour commencer vous allez créer un point de restauration système que vous nommez : Avant nettoyage
Touches Windows image + R , tapez ou Copiez / Coller sysdm.cpl dans la fenêtre valider par OK

Onglet protection du systéme / surlignez C (systéme) [s'il est indiqué (manquant) en faire part] / configurer / cochez Activer la protection ( ou) Restaurer les parametres systéme / mettre le curseur sur 15% / validez par OK

Puis revenir sur l'onglet protection du systéme surlignez C (systéme)/Créer/………/créer.

• Tuto animé =>
ICI

Solution de repli stratégique image

(En cas de besoin, pour restaurer à une date antérieure désactivez l'antivirus puis=> Touches Windows image + R taper ou Copier / Coller rstrui dans la fenêtre puis OK)

Vous allez controler l'état de votre disque dur:

Telechargez Crystal diskinfo ICI

Telechargez , puis dézippez : clic droit (extraire tout) , lancez le programme (application), postez une capture de l’image obtenue.

Puis pour obtenir un diagnostic sur l'occupation de divers éléments:

Touches Windows image + R , tapez ou Copiez / taskmgr dans la fenêtre valider par OK

Postez une capture d'écran des onglets :

• Performance

• Processus

• Demarrage ( pour W8 W10)

Touches Windows image + R , tapez ou Copiez / msconfig.exe dans la fenêtre valider par OK / Onglet Services

/!\ Cochez la case en bas « Masquer tous les services microsoft » <= Impératif

Utilisez l' ascenceur sur la droite pour découvrir tous les services si necessaire.

Puis refermez la fenetre aprés la prises des captures.

Postez les captures d'écrans de ces services non microsoft.

A vous lire pour la suite

BloodyNi
 Posté le 16/10/2017 à 11:29 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page

Bonjour,

Je rencontre un problème similaire mais en + un msg apparaît : Manque d'espace mémoire veuillez fermer toutes les applications. redémarrez les ensuite .

J'ai essayé toutes les solutions disponibles mais beaucoup n'étaient pas ou plus d'actualité ou ne correspondaient pas à ma version de windows ( Win10 Pro)

D'avance merci pour votre aide

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Windows 10 qui rame
Mon PC rame avec windows 10
Agrandir taille texte sous Windows 10
[win10] ancien clef windows 8.1 pro ?
windows 10
windows??
windows update
windows store jeux pas desinstalable
Windows 10 et ses mises à jour ?
Calendrier de Windows 10 (Journée entière)
Plus de sujets relatifs à PC WINDOWS 10 QUI RAME
 > Tous les forums > Forum Windows 10