> Tous les forums > Forum Windows XP
 pc windows xp portable
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
fm95
  Posté le 03/06/2014 @ 22:09 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonsoir,

Je viens d'obtenir un PC portable DELL windows XP de mon travail, je voudrais savoir comment le remettre à neuf, il est bloqué par un code admin,y a t-il une solution pour enlever le code.

Merci pour votre aide

Publicité
gpalloq
 Posté le 03/06/2014 à 22:38 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

ça dépend si tu es resté en bons termes

si oui, tu leur demandes ou tu le leur emmènes pour qu'ils enlèvent ce truc et le débloquent ( ce qu'ils auraient du faire d'office car ça m 'étonnerait qu 'ils donnent le code si il sert à d' autres ordis )

si non, je laisse la main

bonne soirée

Titus68
 Posté le 03/06/2014 à 22:46 
Astucien

Bonsoir,

Il est bloqué à quel niveau : BIOS ou compte administrateur XP ?

fm95
 Posté le 03/06/2014 à 23:38 
Petit astucien

bonsoir

au debut demande un mot de passe admin

Titus68
 Posté le 03/06/2014 à 23:55 
Astucien

Si c'est locké tout de suite au début, je ne sais pas.

Effectivement comme indiqué par gaplloq, le mieux c'est sans doute de se renseigner auprès du service informatique du travail.

Il y a bien le site : http://www.dellpasswords.com/ qui fournit des codes pour tous types de machines, mais c'est payant et çà doit être pratiquement le prix du portable.

Enfin en pontant les broches 3 et 6 de la puce eprom avec un trombone il paraitrait que çà réinitialise mais je ne m'y risquerais pas (lu sur des forums).

Modifié par Titus68 le 04/06/2014 00:00
spokastuces
 Posté le 04/06/2014 à 00:06 
Astucien

salut,

le mot de passe admin c est lors l acces à windows pas celui du bios ....

facile de le faire sauter ...

une methode entre autre :

http://www.bellamyjc.org/fr/pwdnt.html#createCD

http://www.keroinsite.com/informatique/effacer-un-mot-de-passe-administrateur-windows-sous-xp-vista-ou-seven-et-acceder-au-systeme.html

fgondard
 Posté le 04/06/2014 à 10:53 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Coincidence, c'est juste ce que j'ai fait hier.

Après que tu auras supprimé le mot de passe de la session Administrateur avec NT Password il y aura certainement d'autres potentiomètres à régler.

Il y a de fortes chances que cette machine ait été rattachée à un domaine. Il faut donc commencer par supprimer cette appartenance et la passer dans un groupe de travail. Par la même occasion on peut lui affecter le nom de son choix (ce nom et celui du groupe de travail sont complètement libres à part quelques restictions syntaxiques).

Ceci étant fait, supprimer les éventuels comptes d'utilsateur existant et en créer un nouveau qui sera obligatoirement de type administrateur. En fait il est prudent d'en créer deux, le deuxième de type limité et destiné à devenir celui avec lequel on travaillera.

On en profitera pour choisir le mode d'ouverture de session : par sélection plutôt que par la boîte de dialogue.

On redémarre et on oublie la session Aministrateur qui ne devra plus servir que pour des opérations de dernier recours.

Après il faudra supprimer tous les éventuelles applications maison, les logiciels inutiles et même sans doute l'antivirus qui, faute de contrat, ne sera plus mis à jour.

En entreprise le disque est rarement partionné. C'est donc aussi une opération à effectuer afin de mettre toutes les données vers une partition dédiée.

Une fois qu'une beauté aura été refaite à cette machine, prendre une image de la partition système et la mettre bien au chaud. Il y a de fortes chances qu'il s'agisse d'une version entreprise de Windows et en cas de malheur tu ne pourrais pas la ré-installer avec le même numéro de licence à partir de ce que l'on trouve en téléchargement, les ISO proposés étant des versions OEM.

FG

fm95
 Posté le 04/06/2014 à 18:35 
Petit astucien

Bonsoir,

J'ai réussi à avoir le code admin mais le soucis c'est que je ne peux absolument rien télécharger, il me demande une autorisation administrateur, alors je me demande si je peux le formater sur windows 7.

Qu'en pensez vous et comment avoir windows 7, j'ai bien un CD mais déjà utilisé.

Merci pour vos conseils

fgondard
 Posté le 04/06/2014 à 19:28 
  Grand Maître astucien

Qu'as-tu fait exactement ? "Code admin" ne veut pas dire grand chose.

Sur tout ordinateur sous XP il y a un compte nommé Administrateur, créé automatiquement lors de l'installation. Il ne faut pas confondre ce compte avec un compte d'utilisateur de type administrateur.

NT Password permet de modifier le registre et de supprimer l'éventuel mot de passe associé au compte Administrateur.

Après tout dépend quelle est la méthode d'ouverture de session : boîte de dialogue pour saisir le nom du compte ou écran de sélection. Dans le premier cas il suffit de saisir Administrateur, dans l'autre il faut faire Ctrl + Alt + Suppr 2 fois pour faire apparaître la boîte de dialogue car le compte Administrateur n'est proposé qu'en mode sans échec.

À partir de cette session tu peux faire tout ce que tu veux, notammment ce que j'ai suggéré dans mon précédent message. Les téléchargements ça vient en dernier, après qu'on a mis la machine d'équerre et prête pour y installer de nouvelles choses.

Tu peux utiliser le CD de Windows 7 autant de fois que tu veux, d'alleurs on peut même le télécharger depuis le site de Microsoft, ce n'est pas ça qui compte. C'est le numéro de licence, un par machine, en vente dans toutes les pharmacies.

FG

fm95
 Posté le 04/06/2014 à 19:37 
Petit astucien

Bonsoir,

J'ai eu le mot de passe en tant que:" cet ordinateur". Je pense que sa va etre une grosse galère.......En plus je suis pas un pro en PC.

Donc pour windows il faut que je rachete une licence!!!!!!! dur dur

spokastuces
 Posté le 04/06/2014 à 19:41 
Astucien

salut,

voit avec winfokey de pierre torris pour avoir ton numero/type de licence de ton xp .

ensuite tu pourras reinstaller un XP correspondant avec cette clé

fm95
 Posté le 04/06/2014 à 22:25 
Petit astucien

Hello,

J'ai des cd de windows xp sp2, j'ai la cle derrière le pc donc je peux reinstaller..... Rappeler moi comment on fait??????

Cdlt

spokastuces
 Posté le 04/06/2014 à 23:00 
Astucien

salut,

si tu as un sticker sur le pc avec la clé c est bon ... verifie si c est une version pro ou home comme pour ton cd ...

tuto :

http://www.commentcamarche.net/faq/5120-installation-de-windows-xp

precision : lors du choix de la partition supprime les (S ....)

fm95
 Posté le 04/06/2014 à 23:24 
Petit astucien

Ok

Donc pour réinstaller windows je suis ton tuto??

fm95
 Posté le 07/06/2014 à 18:38 
Petit astucien

Bonjour,

Je n'arrive pas a faire demarrer mon PC par le CD y a t il une combine??? j'ai bien été dans le BIOS mais impossible de selectionner le demarrage par le CD.

Merci

Titus68
 Posté le 07/06/2014 à 20:25 
Astucien

Bonsoir,

Quand le PC démarre, appuyer sur F12 (çà devrait être celle-là pour un DELL si je ne me trompe pas).

Il devrait alors proposer un menu dans lequel il faudra choisir le lecteur CD.

fm95
 Posté le 07/06/2014 à 20:47 
Petit astucien

Bonsoir

Oui c'est ce que je fait mais impossible de selectionner le cd pour le demarrage

Cdlt

Titus68
 Posté le 07/06/2014 à 21:02 
Astucien

Rebonsoir,

En principe il doit apparaitre dans la liste.

C'est un lecteur externe (branché via USB) ou il est intégré à la bécane ?

fm95
 Posté le 07/06/2014 à 23:08 
Petit astucien

Bonsoir,

Le lecteur CD apparait bien mais je n'arrive pas a le selectionner pour le demarrage

Titus68
 Posté le 07/06/2014 à 23:26 
Astucien

Rebonsoir,

Je ne connais pas le BIOS DELL mais généralement il est indiqué dans les menus quelles touches utiliser (pour sélectionner, descendre dans la liste ...). Dans le manuel çà doit être certainement mentionné. Sous certains BIOS il faut parfois se positionner sur le lecteur CD sur la liste puis le remonter dans la liste avec les flèches du clavier.

fm95
 Posté le 07/06/2014 à 23:31 
Petit astucien

RE bonsoir je vais réessayer demain et vous tiens au courant

Merci

Titus68
 Posté le 07/06/2014 à 23:53 
Astucien

Pouvez-vous me donner le modèle du portable DELL ? Merci.

Modifié par Titus68 le 07/06/2014 23:53
fm95
 Posté le 08/06/2014 à 09:51 
Petit astucien

Bonjour,

C'est un latitude D530.

Titus68
 Posté le 08/06/2014 à 17:29 
Astucien

Bonjour,

Normalement sur ce DELL pour booter depuis le CD:

Appuyez plusieurs fois sur " F12 " lorsque le Dell logo s'affiche pendant le processus de démarrage
Sélectionnez "CD /DVD Rom " dans le menu de démarrage et appuyez sur " Entrée".

allermuller
 Posté le 10/06/2014 à 08:57 
Nouvelle astucienne

j'utilise Ins14MD-1528S et je viens d'acheter une semaine avant mais je ne rencontre ce problème comme vous ....donc ,j'ai aucun idée

housse a clapet samsung galaxy s5 prix cache Samsung s5

Modifié par allermuller le 16/06/2014 05:26
Peverelly
 Posté le 10/06/2014 à 11:17 
Nouvelle astucienne

Bonsoir,

Quand le PC démarre, appuyer sur F12 (çà devrait être celle-là pour un DELL si je ne me trompe pas).

Il devrait alors proposer un menu dans lequel il faudra choisir le lecteur CD.

ça dépend si tu es resté en bons termes

si oui, tu leur demandes ou tu le leur emmènes pour qu'ils enlèvent ce truc et le débloquent

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Souris Logitech MX Anywhere 2S (Bluetooth, Unifying) à 45,99 €
45,99 € 59 € -22% @Amazon

Amazon fait une promotion sur l'excellente souris sans fil Logitech MX Anywhere 2S qui passe à 45,99 € alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 59 €. Cette souris que vous pourrez emporter partout avec vous offre une double connectivité sans fil unify ou Bluetooth. Son capteur laser Dark field vous permettra de l'utiliser sur n'importe quelle surface. 

Voir le bon plan
Téléphone portable Energizer E13 (2G) à 12,99 €
12,99 € 30 € -57% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le téléphone portable Energizer E13 (2G) qui passe à 12,99 €. Si vous recherchez un téléphone qui vous servira à téléphoner et envoyer des SMS, qui ne craint rien et qui dispose d'une excellente autonomie (150 h en veille), voici l'appareil qu'il vous faut. Il intègre une radio FM et peut prendre en charge jusqu'à 2 cartes SIM (mini SIM).

Voir le bon plan
Tablette 10.1 pouces TECLAST M40 Plus (8 coeurs, FHD, 8 Go RAM, 128 Go) à 129,99 €
129,99 € 169,99 € -24% @Amazon

Amazon fait une promotion sur la tablette 10.1 pouces TECLAST T40 Plus qui passe à 129,99 € grâce à un coupon à activer sur la page du produit. Cette tablette possède un processeur octo core, 8 Go de RAM, 128 Go de stockage extensibles par MicroSD, un écran FHD IPS (1920x1200) et tourne sous Android 12. Le WiFi, le bluetooth et le GPS sont également de la partie.

Voir le bon plan
Clavier sans fil bluetooth Logitech K380 à 32,99 €
32,99 € 49 € -33% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le clavier sans fil bluetooth Logitech K380 à 32,99 € au lieu de 49 €. Avec le clavier K380 multidispositif, vous pouvez facilement vous connecter à tous vos dispositifs informatiques et saisir dessus: Windows, Mac, Chrome OS, Android, iOS (iPhone et iPad) et Apple TV.

Voir le bon plan
Souris Logitech G402 Hyperion à 29,99 €
29,99 € 40 € -25% @Amazon

Amazon propose actuellement la souris Logitech G402 Hyperion à 29,99 € alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 40 €. Une belle réduction pour une très bonne souris filaire dédiée aux joueurs (capteur 4000 dpi, résolution ajustable, 8 boutons programmables).

Voir le bon plan
Coupe-bordures sans fil Bosch EasyGrassCut 18V-230 (23 cm, batterie 18V 2Ah) à 74,99 €
74,99 € 104 € -28% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le coupe-bordures sans fil Bosch EasyGrassCut 18V-230 avec 1 batterie 2 Ah qui passe à 74,99 € grâce à un coupon à activer sur la page du produit. On le trouve ailleurs à partir de 104 €.

Voir le bon plan

Sujets relatifs
Quel Windows pour un portable ?
reinstalation de windows sur dd portable hp
changer de windows sur mon pc portable
problème démarrage boucle pc portable windows xp
Problème de démarrage windows XP sur pc portable
windows plante si redémarrage sur portable HP
Portable Windows Live Messenger 8.5 Final fr
windows xp et windows vista sur un pc portable?
windows xp tourne au ralenti sur mon portable
Windows ne reconnaît plus disque dur portable?
Plus de sujets relatifs à pc windows xp portable
 > Tous les forums > Forum Windows XP