Petit astucien | Bonsoir, Je viens d'obtenir un PC portable DELL windows XP de mon travail, je voudrais savoir comment le remettre à neuf, il est bloqué par un code admin,y a t-il une solution pour enlever le code. Merci pour votre aide | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien ![]() | ça dépend si tu es resté en bons termes si oui, tu leur demandes ou tu le leur emmènes pour qu'ils enlèvent ce truc et le débloquent ( ce qu'ils auraient du faire d'office car ça m 'étonnerait qu 'ils donnent le code si il sert à d' autres ordis ) si non, je laisse la main bonne soirée | |||||||
Astucien ![]() | Bonsoir, Il est bloqué à quel niveau : BIOS ou compte administrateur XP ?
| |||||||
Petit astucien | bonsoir au debut demande un mot de passe admin
| |||||||
Astucien ![]() | Si c'est locké tout de suite au début, je ne sais pas. Effectivement comme indiqué par gaplloq, le mieux c'est sans doute de se renseigner auprès du service informatique du travail. Il y a bien le site : http://www.dellpasswords.com/ qui fournit des codes pour tous types de machines, mais c'est payant et çà doit être pratiquement le prix du portable. Enfin en pontant les broches 3 et 6 de la puce eprom avec un trombone il paraitrait que çà réinitialise mais je ne m'y risquerais pas (lu sur des forums).
Modifié par Titus68 le 04/06/2014 00:00 | |||||||
Astucien ![]() | salut, le mot de passe admin c est lors l acces à windows pas celui du bios .... facile de le faire sauter ... une methode entre autre : http://www.bellamyjc.org/fr/pwdnt.html#createCD http://www.keroinsite.com/informatique/effacer-un-mot-de-passe-administrateur-windows-sous-xp-vista-ou-seven-et-acceder-au-systeme.html
| |||||||
![]() ![]() | Bonjour, Coincidence, c'est juste ce que j'ai fait hier. Après que tu auras supprimé le mot de passe de la session Administrateur avec NT Password il y aura certainement d'autres potentiomètres à régler. Il y a de fortes chances que cette machine ait été rattachée à un domaine. Il faut donc commencer par supprimer cette appartenance et la passer dans un groupe de travail. Par la même occasion on peut lui affecter le nom de son choix (ce nom et celui du groupe de travail sont complètement libres à part quelques restictions syntaxiques). Ceci étant fait, supprimer les éventuels comptes d'utilsateur existant et en créer un nouveau qui sera obligatoirement de type administrateur. En fait il est prudent d'en créer deux, le deuxième de type limité et destiné à devenir celui avec lequel on travaillera. On en profitera pour choisir le mode d'ouverture de session : par sélection plutôt que par la boîte de dialogue. On redémarre et on oublie la session Aministrateur qui ne devra plus servir que pour des opérations de dernier recours. Après il faudra supprimer tous les éventuelles applications maison, les logiciels inutiles et même sans doute l'antivirus qui, faute de contrat, ne sera plus mis à jour. En entreprise le disque est rarement partionné. C'est donc aussi une opération à effectuer afin de mettre toutes les données vers une partition dédiée. Une fois qu'une beauté aura été refaite à cette machine, prendre une image de la partition système et la mettre bien au chaud. Il y a de fortes chances qu'il s'agisse d'une version entreprise de Windows et en cas de malheur tu ne pourrais pas la ré-installer avec le même numéro de licence à partir de ce que l'on trouve en téléchargement, les ISO proposés étant des versions OEM. FG | |||||||
Petit astucien | Bonsoir, J'ai réussi à avoir le code admin mais le soucis c'est que je ne peux absolument rien télécharger, il me demande une autorisation administrateur, alors je me demande si je peux le formater sur windows 7. Qu'en pensez vous et comment avoir windows 7, j'ai bien un CD mais déjà utilisé. Merci pour vos conseils | |||||||
![]() ![]() | Qu'as-tu fait exactement ? "Code admin" ne veut pas dire grand chose. Sur tout ordinateur sous XP il y a un compte nommé Administrateur, créé automatiquement lors de l'installation. Il ne faut pas confondre ce compte avec un compte d'utilisateur de type administrateur. NT Password permet de modifier le registre et de supprimer l'éventuel mot de passe associé au compte Administrateur. Après tout dépend quelle est la méthode d'ouverture de session : boîte de dialogue pour saisir le nom du compte ou écran de sélection. Dans le premier cas il suffit de saisir Administrateur, dans l'autre il faut faire Ctrl + Alt + Suppr 2 fois pour faire apparaître la boîte de dialogue car le compte Administrateur n'est proposé qu'en mode sans échec. À partir de cette session tu peux faire tout ce que tu veux, notammment ce que j'ai suggéré dans mon précédent message. Les téléchargements ça vient en dernier, après qu'on a mis la machine d'équerre et prête pour y installer de nouvelles choses. Tu peux utiliser le CD de Windows 7 autant de fois que tu veux, d'alleurs on peut même le télécharger depuis le site de Microsoft, ce n'est pas ça qui compte. C'est le numéro de licence, un par machine, en vente dans toutes les pharmacies. FG | |||||||
Petit astucien | Bonsoir, J'ai eu le mot de passe en tant que:" cet ordinateur". Je pense que sa va etre une grosse galère.......En plus je suis pas un pro en PC. Donc pour windows il faut que je rachete une licence!!!!!!! dur dur | |||||||
Astucien ![]() | salut, voit avec winfokey de pierre torris pour avoir ton numero/type de licence de ton xp . ensuite tu pourras reinstaller un XP correspondant avec cette clé | |||||||
Petit astucien | Hello, J'ai des cd de windows xp sp2, j'ai la cle derrière le pc donc je peux reinstaller..... Rappeler moi comment on fait?????? Cdlt
| |||||||
Astucien ![]() | salut, si tu as un sticker sur le pc avec la clé c est bon ... verifie si c est une version pro ou home comme pour ton cd ... tuto : http://www.commentcamarche.net/faq/5120-installation-de-windows-xp precision : lors du choix de la partition supprime les (S ....) | |||||||
Petit astucien | Ok Donc pour réinstaller windows je suis ton tuto?? | |||||||
Petit astucien | Bonjour, Je n'arrive pas a faire demarrer mon PC par le CD y a t il une combine??? j'ai bien été dans le BIOS mais impossible de selectionner le demarrage par le CD. Merci | |||||||
Astucien ![]() | Bonsoir, Quand le PC démarre, appuyer sur F12 (çà devrait être celle-là pour un DELL si je ne me trompe pas). Il devrait alors proposer un menu dans lequel il faudra choisir le lecteur CD. | |||||||
Petit astucien | Bonsoir Oui c'est ce que je fait mais impossible de selectionner le cd pour le demarrage Cdlt | |||||||
Astucien ![]() | Rebonsoir, En principe il doit apparaitre dans la liste. C'est un lecteur externe (branché via USB) ou il est intégré à la bécane ? | |||||||
Petit astucien | Bonsoir, Le lecteur CD apparait bien mais je n'arrive pas a le selectionner pour le demarrage
| |||||||
Astucien ![]() | Rebonsoir, Je ne connais pas le BIOS DELL mais généralement il est indiqué dans les menus quelles touches utiliser (pour sélectionner, descendre dans la liste ...). Dans le manuel çà doit être certainement mentionné. Sous certains BIOS il faut parfois se positionner sur le lecteur CD sur la liste puis le remonter dans la liste avec les flèches du clavier. | |||||||
Petit astucien | RE bonsoir je vais réessayer demain et vous tiens au courant Merci
| |||||||
Astucien ![]() | Pouvez-vous me donner le modèle du portable DELL ? Merci. Modifié par Titus68 le 07/06/2014 23:53 | |||||||
Petit astucien | Bonjour, C'est un latitude D530. | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour, Normalement sur ce DELL pour booter depuis le CD: Appuyez plusieurs fois sur " F12 " lorsque le Dell logo s'affiche pendant le processus de démarrage | |||||||
Nouvelle astucienne | j'utilise Ins14MD-1528S et je viens d'acheter une semaine avant mais je ne rencontre ce problème comme vous ....donc ,j'ai aucun idée
_____________________________________ housse a clapet samsung galaxy s5 prix cache Samsung s5 Modifié par allermuller le 16/06/2014 05:26 | |||||||
Nouvelle astucienne | Bonsoir, ça dépend si tu es resté en bons termes | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|