× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Sécurité
 Pdf Creator qu'en penser?Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
Ekalb
  Posté le 15/03/2012 @ 11:37 
Aller en bas de la page 
Maître astucien

Bonjour,

Une dicussion a eu lieu ici https://forum.pcastuces.com/pdfcreator_et_adware_toolbars_babylon___dealio-f25s63014.htm

Evasion, à juste titre à demander de ne pas "polluer" la demande initiale. D'où l'ouverture de ce nouveau sujet...

Il est un fait, comme l'a souligné pzbxk1064 que l'installation fait apparaître des clés repérées par AdwCleaner et qui subsistent après la désinstallation du logiciel.

L'installation de Pdf Creator propose par défaut des bidules pas très recommandables.

Bref, avec tout cela, que faut-il penser de ce Pdf Creator et, le cas échéant, que conseiller à la place?

Publicité
Evasion60
 Posté le 15/03/2012 à 13:19 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Groupe Sécurité

Bonjour

Comme dit hier, regarde ci dessous =>

https://forum.pcastuces.com/pdfcreator_et_adware_toolbars_babylon___dealio-f25s63014.htm

Bonne continuation

Edité =>
Mais je répond pas à ta question, car je ne suis pas " utilisateur ", de ce logiciel

Modifié par Evasion60 le 15/03/2012 13:21
Anonyme
 Posté le 15/03/2012 à 13:27 
Nouvel astucien

Bonjour messieurs

que faut-il penser de ce Pdf Creator et, le cas échéant, que conseiller à la place?

Ces ToolBars/Adwares embarqués sont une véritable plaie

Comme si on n'en avait pas assez avec les virus dit "normaux".

je n'ai pas (encore) trouvé d'autre logiciel pouvant offrir les mêmes fonctions que PDF Creator sans ces merdouilles embarquées.

je crois que c'est malheureusement (et depuis peu) pour certains logiciels les inconvénients du "tout gratuit".

@+ les amis

Modifié par Anonyme le 15/03/2012 13:30
PatrickD
 Posté le 15/03/2012 à 16:49 
  Astucien

Australien,

As-tu déjà essayé NitroPDF Reader?

Il permet lecture et création de PDF. ainsi que des modifications dans ces documents.
Installation sans toolbar.

Ayant essayé plusieurs lecteurs, à commencer par Adobe Reader comme tout débutant non initié, et plusieurs créateursde PDF, j'ai fini par adopter avec une grande satisfaction NitroPDF Reader.

Mais c'est l'éternelle question: quel est le meilleur? Pour l'instant c'est lui qui me convient le mieux. Et j'avoue que ceux à qui je l'ai recommandé en sont très satisfaits.

Par contre je ne suis pas allé voir au niveau des clés. Je ne suis pas encore assez pointu.

Anonyme
 Posté le 15/03/2012 à 17:06 
Nouvel astucien
PatrickD a écrit :

Australien,

As-tu déjà essayé NitroPDF Reader?

hello PatrickD

Merci pour cette piste sérieuse, j'ai déja essayé mais je ne crois pas qu'il offre toutes les fonctions de PDF Créator.

En fait cette recherche d'un logiciel équivalent à PDf Créator n'est pas pour moi...mais pour nos amis infectés par la toolbar embarquée.

j'utilise sumatra pour la lecture des pdf.

Patrick alias Australien

@+

Modifié par Anonyme le 15/03/2012 17:07
gildo
 Posté le 15/03/2012 à 17:42 
Astucien

Bonsoir tout le monde,{#}

+ 1 pour sumatra en lecteur et pour la création, j'ai LibreOffice, qui me permet de créer des pdf à partir de textes et de photos.

Bonne soirée.

{#}

Modifié par gildo le 15/03/2012 17:43
philae
 Posté le 15/03/2012 à 19:02 
Grande Maîtresse astucienne

exact gildo, c'est aussi ce que je fais pour créer des pdf, et j'utilise par contre nitro.pdf reader, il est pas mal non +

comme je ne connais pas l'autre cité je ne saurais dire si ils ont les mêmes fonctions.

bien souvent les utilisateurs ne se servent pas de toutes les fonctionnalités de tel ou tel logiciel.

fiche
 Posté le 15/03/2012 à 21:01 
Astucien

Bonsoir,

J'utilise PDFCreator chez moi (pas d'imprimante et de scanner) et il est tout de même bien pratique de disposer d'une "imprimante virtuelle" pour créer des fichiers .pdf simplement par une simple "impression".

Il me semble que Nitro Pdf Reader (http://www.nitroreader.com/fr/features/#creation) assure aussi cette fonction d'imprimante virtuelle. Il semble donc être une bonne alternative s'il est blanc comme neige.

L'installation de Nitro Reader ajoute Nitro PDF Creator à votre liste d'imprimantes. Toutes les applications qui disposent d'une option d'impression permettent de créer une version PDF en sélectionnant simplement Nitro PDF Creator.

Sinon, en lecteur Pdf, j'utilise Sumatra, simple et rapide (http://blog.kowalczyk.info/software/sumatrapdf/free-pdf-reader.html).

Ekalb
 Posté le 16/03/2012 à 07:36 
  Maître astucien

Bonjour,

Merci pour vos réponses.

En ce qui concerne NitroPdf, je l'avais installé il y a quelque temps mais il plantait sur mon système.

J'ai installé DoPDF. Il a moins de fonction que PDFCreator et, inconvénient, il transforme systématiquement "son" imprimante en "imprimante" par défaut.

Je vais essayer à nouveau NitroPdf, il y a peut-être des modifications.

Quelqu'un aurait-il un lien vers la version gratuite (site de léditeur)? Merci.

Publicité
fiche
 Posté le 16/03/2012 à 08:05 
Astucien
Ekalb
 Posté le 16/03/2012 à 09:19 
  Maître astucien

OK. Fiche. Merci.

Je vais voir à l'usage s'il se comporte mieux que celui de mon essai précédent.

Remarques:

1. Deux "trucs" à décocher lors de l'installation.
  2. ADWCleaner donne un rapport "propre".
gildo
 Posté le 16/03/2012 à 10:20 
Astucien

{#}, philae,{#}

Content de lire de temps à autre!!!

Bonne journée.

{#}

philae
 Posté le 16/03/2012 à 13:11 
Grande Maîtresse astucienne

gildo a écrit :

{#}, philae,{#}

Content de lire de temps à autre!!!

Bonne journée.

{#}

hello gildo,

je suis tjs là.....

Br_Fr
 Posté le 16/03/2012 à 14:02 
  Maîtresse astucienne

Bonjour à tous!

J'ai une ancienne version de PDFCreator (1.1.0.0) et je ne fais pas la mise à jour car je fais rarement des pdf.Effectivement on m'avait fait supprimer des clés avec Adwcleaner:

Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Classes\pdfforge.DllInfo
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Classes\pdfforge.PDF.PDF
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Classes\pdfforge.PDF.PDFEncryptor
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Classes\pdfforge.PDF.PDFLine
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Classes\pdfforge.PDF.PDFText
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Classes\pdfforge.Tools

et pour lire les PDF,j'utilise NitroPDF Reader (après avoir testé et abandonné Sumatra et Foxit Reader).

J'ai vu que Philae utilise LibreOffice et j'aimerais savoir en quoi c'est mieux que Open Office (que j'ai installé sur le PC d'une amie).

dalton2
 Posté le 16/03/2012 à 18:31 
Astucien

Nouvelle version PDF Creator1.3.1 http://sourceforge.net/projects/pdfcreator/files/PDFCreator/PDFCreator%201.3.1/

et de DoPDF 7.3.379 http://www.dopdf.com/fr/

Modifié par dalton2 le 16/03/2012 18:51
capoucci
 Posté le 19/03/2012 à 08:55 
Petit astucien
gibrini13 a écrit :

Bonjour à tous!

J'ai une ancienne version de PDFCreator (1.1.0.0) et je ne fais pas la mise à jour car je fais rarement des pdf.Effectivement on m'avait fait supprimer des clés avec Adwcleaner:

Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Classes\pdfforge.DllInfo
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Classes\pdfforge.PDF.PDF
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Classes\pdfforge.PDF.PDFEncryptor
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Classes\pdfforge.PDF.PDFLine
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Classes\pdfforge.PDF.PDFText
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Classes\pdfforge.Tools

Bonjour,

Oui ces clés existent, mais si vous avez bien installé PdfCréator en installation personnalisée et en décochant les propositions de toolsbarres, ces clés sont VIDES donc inutiles et surtout inopérantes.

De ce fait aucun risque.

Cordialement.

Anonyme
 Posté le 19/03/2012 à 10:24 
Nouvel astucien

Bonjour,

D'accord avec capoucci.

Le nom de pdfforge n'est pas nécessairement à associer à la toolbar. (pdfforge est l'éditeur de pdfcreator, voir la page d'accueil du projet).

Dans un même ordre d'idées, c'est un peu comme si l'on voulait supprimer du registre toute référence à Avira sous prétexte que la toolbar Avira porte le même nom...

@+

Modifié par Anonyme le 19/03/2012 10:42
Publicité
Ekalb
 Posté le 19/03/2012 à 10:47 
  Maître astucien

Bonjour,

Dans un même ordre d'idées, c'est un peu comme si l'on voulait supprimer du registre toute référence à Avira sous prétexte que la toolbar Avira porte le même nom...

A ma connaissance, Adwcleaner ne détecte pas les clés relatives à Avira (ou tout autre produit "sain").

Je ne comprends donc pas la pertinence de ton message. Ou alors, tu penses que AdwCleaner ne fait pas bien son boulot.

Modifié par Ekalb le 19/03/2012 10:48
Anonyme
 Posté le 19/03/2012 à 11:31 
Nouvel astucien

Re,

Je pense qu'il ne faut pas focaliser sur les clés de registre pdfforge car pas forcément pertinentes (en l'état, elles indiquent surtout la présence d'un programme de l'éditeur pdfforge sur le DD).

Les toolbars ne se résument pas qu'à une poignée de clés de registre, c'est surtout la présence sur le DD des fichiers de ladite toolbar - installée - qui est importante. Si ADWCleaner ne trouve rien hors registre, c'est qu'il n'y avait probablement pas toolbar.

Perso, jutilise Bullzip PDF Printer comme imprimante virtuelle +/- équivalente à pdfcreator. Si je supprimais les clés Bullzip présentes des mêmes emplacements du registre que celles détectées plus haut pour pdfforge, non seulement ça ne lui ferait ni chaud ni froid, mais lesdites clés reviendraient (si nécessaires) au prochain démarrage.

.

A ma connaissance, Adwcleaner ne détecte pas les clés relatives à Avira (ou tout autre produit "sain").

Ce n'est absolument pas ce que je voulais dire, et ceci est plus du ressort de l'ami Xplode que du mien. Je ne sais même pas si on peut comparer Ask à Dealio...

Modifié par Anonyme le 19/03/2012 11:35
Ekalb
 Posté le 19/03/2012 à 12:17 
  Maître astucien

En attendant, l'installateur de PDF Creator veut imposer des bidules peu recommandés.

Il n'est question ici que de supprimer les clés détéctées par AdwCleaner, rien d'autre.

Anonyme
 Posté le 19/03/2012 à 12:30 
Nouvel astucien

Ekalb a écrit :

En attendant, l'installateur de PDF Creator veut imposer des bidules peu recommandés.

OK avec cela.

Il n'est question ici que de supprimer les clés détéctées par AdwCleaner, rien d'autre.

Peut-être, mais il est faux d'affirmer (comme vous le faites gratuitement depuis le début des deux discussions) que ces clés sont néfastes alors qu'elles sont vides, donc inoffensives.

Et c'est peut-être ainsi qu'il faut interpréter les intentions d'Xplode en l'occurence, virer les inutiles...

En gros, arrêter de voir le mal partout (et partant, de répandre des calomnies )

@+

Ekalb
 Posté le 19/03/2012 à 12:52 
  Maître astucien

Peut-être, mais il est faux d'affirmer (comme vous le faites gratuitement depuis le début des deux discussions) que ces clés sont néfastes alors qu'elles sont vides, donc inoffensives.

Il faudrait apprendre à lire, je n'ai jamais écrit que ces clés étaient néfastes.

J'ai écrit: "Il est un fait, comme l'a souligné pzbxk1064 que l'installation fait apparaître des clés repérées par AdwCleaner et qui subsistent après la désinstallation du logiciel." Ce qui est parfaitement correct.

En gros, arrêter de voir le mal partout (et partant, de répandre des calomnies

Des calomnies, franchement, tu n'as rien de moins idiot.

Modifié par Ekalb le 19/03/2012 12:53
Anonyme
 Posté le 19/03/2012 à 13:08 
Nouvel astucien

Bonjour

mais il est faux d'affirmer (comme vous le faites gratuitement depuis le début des deux discussions) que ces clés sont néfastes alors qu'elles sont vides, donc inoffensives.

Et c'est peut-être ainsi qu'il faut interpréter les intentions d'Xplode en l'occurence, virer les inutiles...

En gros, arrêter de voir le mal partout (et partant, de répandre des calomnies )

j'ai été partie prenante des deux discussions et même + car c'est moi qui ai mis en alerte Evasion60 et le demandeur aprés des tests que j'ai fait sur ma machine dans le but de comprendre le pourquoi du comment (au lieu de paul et mickey), donc si je puis me permettre :

1. le programme embarque > Adware.Toolbar.Dealio (bien lire le lien que donne le demandeur à Evasion60)
  2. effectivement si on décoche les bonnes cases....les clés ne sont plus que des "inutiles" ou "superflus"
  3. j'ai demandé l'avis d'Xplode....j'attend sa réponse

@+

Modifié par Anonyme le 19/03/2012 13:39
Anonyme
 Posté le 19/03/2012 à 13:15 
Nouvel astucien

re...

édit réponse.

j'ai demandé l'avis d'Xplode....j'attend sa réponse

Anonyme
 Posté le 19/03/2012 à 13:16 
Nouvel astucien

Bonjour,

Merci de ton retour, Australien, rien à ajouter ;)

Je pourrais aussi demander à Xplode (sur un fofo que nous fréquentons) mais est-ce que ça vaut le coup... ?

@Ekalb, (1) je n'ai pas l'habitude de te vouvoyer et (2) j'avais mis un smiley atténuateur à mon idiotie.

À+

Anonyme
 Posté le 19/03/2012 à 13:16 
Nouvel astucien

Australien a écrit :

re...

édit réponse.

j'ai demandé l'avis d'Xplode....j'attend sa réponse

OK

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
35,99 €Clé USB 3.0 Sandisk Ultra 256 Go à 35,99 €
Valable jusqu'au 11 Avril

Amazon propose la clé USB Sandisk Ultra d'une capacité de 256 Go à 35,99 € livrée gratuitement alors qu'on la trouve ailleurs autour de 50 €. Cette clé USB 3.0 est compatible USB 2.0 et offre de bons débits d'environ 100 Mo/s en lecture et en écriture. Le connecteur est rétractable pour éviter qu'il prenne la poussière.

> Voir l'offre
89,99 €Routeur Netgear R6700 NIGHTHAWK à 89,99 €
Valable jusqu'au 14 Avril

Amazon fait une promotion sur le routeur Netgear R6700 NIGHTHAWK qui passe à 89,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 119 €. Ce routeur vous permettra de profiter du WiFi jusqu'à 1750 Mbps. Son amplificateur intégré vous permettra t'étendre la couverture de votre réseau jusqu'à 140 m². Le routeur dispose également de 4 prises Gigabit Ethernet et d'un port USB 3.0 sur lequel vous pourrez brancher une imprimante, une clé USB ou un disque dur externe qui sera partagé sur votre réseau.

> Voir l'offre
216,99 €NAS Synology DS218Play à 216,99 €
Valable jusqu'au 11 Avril

La Fnac fait une promotion sur le NAS Synology DS218Play qui passe à 216,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 249 €.  Gérez votre bibliothèque multimédia avec le serveur NAS Synology DiskStation DS218play. Ce modèle 2 baies sera capable d'effectuer le transcodage en temps réel des contenus source 4K Ultra HD. Il est doté d'un processeur Realtek Quad-Core avec une mémoire de 1 Go RAM DDR4. Disposez de deux ports USB 3.0, d'un port Gigabit Ethernet, d'un système de stockage avec fichier ext4 et d'une solution efficace de synchronisation et de sauvegarde.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
pdf creator : 2 chevaux de Troie
Que penser de Rebit Save Me
Que penser de "Blockulicious" ???
qu' en penser?
Que penser de Host Anti Pup....
Que faut-il en penser?
Que penser de SurfEasy ?
BUG ZHPfix + Impossible désisntaller ROXIO creator
que penser
Que penser de Microsoft Security Essential?
Plus de sujets relatifs à Pdf Creator qu''en penser?
 > Tous les forums > Forum Sécurité