× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Bureautique
 PDF Creator totalement compatible avec VISTA ?Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
eric revel
  Posté le 09/01/2008 @ 14:25 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Lorsque je lance PDF Creator, j'ai un avertissement de compatibilité partielle avec Vista.

pour éviter une installation/desinstallation ultérieure, je ne l'ai pas installé.

Savez-vous quand il sera compatible ou quelle autre solution, gratuite, adopter pour transformer des fichiers Word (2003) ou Excel (2003) en PdF?

Par avance, merci.

Eric

Pentium Dual-Core 1.86 GHz; 2 GO Ram

Vista Familial Premium,Portable Medion

Publicité
pcastuces
 Posté le 09/01/2008 à 14:57 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Equipe PC Astuces
Sujet déplacé par la modération

Vous pouvez continuer la discussion à la suite.
stimorol
 Posté le 09/01/2008 à 15:29 
  Astucienne

As-tu bien la derniere version de PDF Creator?Ton vista c'est un 32 ou un 64bits? si 32 bits la derniere version de pdf creator fonctionne tres bien sous Vista...si un vista 64bits, pas supporté

As-tu essayé de l'installer en mode compatibilité sous vista...comme si c'etait pour xp

sinon t'as cutepdfwriter ou bien si tuas la suite OpenOffice..pas de probleme...il gere la conversion en word->pdf

eric revel
 Posté le 09/01/2008 à 17:13 
Petit astucien

Merci Stimorol,

C'est un Vista 32 bits, j'ai chargé PDF Creator 0.9.5; je pense que c'est la dernière version.

Mon but est de transformer des documents Word ou Excel 2003 en PDF, pour en diminuer le poids.

Comment installe-t-on en "mode compatibilité" sous Vista ? je debute avec cet OS .

Merci pour les réponses en fonction desquelles je poursuivrai l'installation de PDF Creator 0.9.5 ou j'attendrai encore.

Bonne journée,

Eric

infomamy
 Posté le 10/01/2008 à 08:35 
Astucienne

Bonjour,

PdfCreator et Vista, il parait que cela fonctionne ! Je n'ai pas essayé.

Voir ICI https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=28&s=3444

Bonne journée.

stimorol
 Posté le 10/01/2008 à 15:59 
  Astucienne

La manip complete ....

source= http://www.commentcamarche.net/forum/affich-4008633-pdf-creator-et-vista

1) télécharger la version PDFCreator-0_9_3_GPLGhostscript.exe et non pas la version standard PDFCreator-0_9_3_Source.zip, ni PDFCreator-0_9_3_WithoutGhostscript.exe
Vous trouverez la bonne version sur le site de PDFcreator: https://sourceforge.net/project/showfiles.php?group_id=57796

Si vous avez installé une mauvaise version, vous devez absolument la désinstaller !
Si vous rencontrez des problèmes pour la désinstallation:
utiliser la méthode 4 de http://www.petri.co.il/disable_uac_in_windows_vista.htm et ensuite désinstallation sans problème.

2) une fois téléchargé:
sélectionnez le fichier PDFCreator-0_9_3_GPLGhostscript.exe,
clic droit: Propriétés
onglet compatibilité: cocher "Exécuter ce programme en mode compatibilité pour:"
et sélectionner Windows XP (service pack 2)

cliquez sur "Appliquer" et "OK"

3) sélectionnez le fichier PDFCreator-0_9_3_GPLGhostscript.exe,
clic droit,
et cliquez sur "Exécuter en tant qu'administrateur"

4) procédez à l'installation,
durant le processus d'installation, vous aurez le choix entre 2 type d'installations:
Installation standard et installation sur serveur;
choisissez Installation sur serveur
finissez l'installation en laissant les options par défaut

PS:Infomamy ...Décidemment on arrete pas de se croiser en ce moment...

Modifié par stimorol le 10/01/2008 16:03
stimorol
 Posté le 10/01/2008 à 16:09 
  Astucienne

Les liens directs....

le setup : ICI

le language pack :LA

f060ges
 Posté le 10/01/2008 à 16:39 
Astucien

stimorol a écrit :

Les liens directs....

le setup : ICI

le language pack :LA

Bonjour stimorol

Une question : l'installation en version "serveur" résout elle le dysfonctionnement sous vista sur les comptes non administrateurs ?

J'ai 3 cessions dont seulement la mienne en adm, sur les autres pd creator ne fonctionne pas.

j'ai installé le version 0_9_5 et aucun probleme pour des cessions en adm.

A bientôt

eric revel
 Posté le 10/01/2008 à 16:39 
Petit astucien

merci Stimorol, pour cette réponse complète et pratique.

Il existe une version ultérieure de PDF Créator ( 0.9.5) mais elle est notée .exe et non . GPLGohstscript.exe

j'imagine qu'elle ne convient pas ?

Quel est votre avis à ce sujet, parcequ'autant installer la dernière version, pour autant qu'elle se prète à la procédure indiquée par Stimorol ou qu'elle soit pleinement compatible avec Vista(ce qui ne semblait pas le cas compte tenu de l'avertissement à l'installation)

Bonne journée

Eric

Modifié par eric revel le 10/01/2008 16:40
Publicité
stimorol
 Posté le 10/01/2008 à 17:12 
  Astucienne

j'imagine qu'elle ne convient pas ?

T'imagine très bien...

stimorol
 Posté le 10/01/2008 à 17:14 
  Astucienne

Une question : l'installation en version "serveur" résout elle le dysfonctionnement sous vista sur les comptes non administrateurs ?

oui.

eric revel
 Posté le 10/01/2008 à 17:31 
Petit astucien

j'ai installé le version 0_9_5 et aucun probleme pour des cessions en adm.

cette version ne semble pas être une GPLGhostscript.exe, peut-on lui appliquer la procédure de Stimorol pour qu'elle fonctionne normalement sous Vista ou faut-il attendre une version 0_9_5 GPLGhostscript ?

n'étant pas familier de ces versions, je souhaite éviter les erreurs d'installation.

merci pour vos conseils,

Eric

f060ges
 Posté le 10/01/2008 à 18:27 
Astucien

stimorol a écrit :

oui.

Pour etre plus précis il est préférable d'installer la 0_9_3 ghostscript en version serveur que la 0_9_5?

stimorol
 Posté le 10/01/2008 à 20:46 
  Astucienne

Pour l'instant...C'est la version GPLGhostscript.exe 0_9_3 qu'il faut installer sur Vista.Il y a eu suffisamment de feedbacks en ce sens pour accrediter qu'elle fonctionne parfaitement.

eric revel
 Posté le 11/01/2008 à 08:08 
Petit astucien

Merci Stimorol,

bonne journée,

Eric

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
699,99 €Portable 14 pouces Asus Vivobook Flip (FullHD, Ryzen 5, 8Go, SSD 512 Go) à 699,99 €
Valable jusqu'au 29 Octobre

Cdiscount fait une promotion sur le PC portable convertible en tablette 14 pouces Asus Vivobook Flip TM420IA-EC027T qui passe à 699,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 799€. Ce portable que vous pouvez plier comme une tablette est très bien équipé. Il possède un écran 14 pouces Full HD (1920x1080) IP mat antireflet et tactile, un processeur AMD Ryzen 5 4500U, 8 Go de RAM (extensible à 16 Go), un processeur graphique AMD Radeon Vega 6 et un SSD NVMe de 512 Go. Le WiFi, le bluetooth, un pavé numérique et une webcam sont de la partie. Le tout tourne sous Windows 10. Une bonne affaire.

> Voir l'offre
92,56 €Disque dur externe USB 3.0 Seagate 6 To à 92,56 € livré (via coupon)
Valable jusqu'au 27 Octobre

Amazon Allemagne propose actuellement le disque dur Seagate Expansion Desktop Drive 6 To à 86,19 € (avec la TVA ajustée) grâce à un coupon de réduction automatiquement appliqué au paiement. Comptez 6,37 € pour la livraison en France soit un total de 92,56 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 130 €. Le disque est non soudé et vous pourrez le récupérer pour l'utiliser dans un ordinateur, un NAS, etc. 

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. 

> Voir l'offre
11,78 €Adaptateur USB 3.0 Ethernet Gigabit TP-Link UE300 à 11,78 €
Valable jusqu'au 29 Octobre

Amazon fait une promotion sur l'adaptateur USB 3.0 Ethernet Gigabit TP-Link UE300 qui passe à 11,78 € au lieu de 20 €. Cet adaptateur vous permettra de rajouter une prise Ethernet Gigabit à votre ordinateur portable (ou votre tablette via un adaptateur OTG) qui en est dépourvu.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Office 2003 compatible avec Vista ?
recherche logiciel compatible avec vista
Office 2007 avec W8 64 bits:compatible,oui/non?
CD compatible avec Windows 8 ?
probleme open office est il compatible avec windows 8??
convertir un lien avec pdf creator
money 2003 avec vista
Works est-il compatible avec Seven ?
supprimer une feuille imprimée avec PDF creator
access 2000 compatible avec open office
Plus de sujets relatifs à PDF Creator totalement compatible avec VISTA ?
 > Tous les forums > Forum Bureautique