× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 8
 PDF en Word modifiable
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
Colombin
  Posté le 22/11/2013 @ 16:02 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour ; j'ai scanné une lettre et obtenu un document en PDF.

Je voudrais transformer ce PDF en Word de façon à pouvoir le modifier, ajouter des paragraphes etc comme un vrai Word mais en conservant le format.

Car, j'ai réussi à transformer un PDF en Word mais il n'est pas modifiable, c'est une "photo" ; faut-il en plus le passer dans un OCR ?

N'y a-t-il pas plus simple ?

Quelle procédure me conseillez-vous ?

Publicité
PatrickD
 Posté le 22/11/2013 à 16:17 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour Colombin,

Pourquoi ne pas la scanner directement en fichier Word ?

danee
 Posté le 22/11/2013 à 16:22 
  Astucienne

, non, il faut OCR.... PDFXchane Viewer (avec OCR) le fait assez bien ....

w36xb2w
 Posté le 22/11/2013 à 16:23 
  Astucien

Bonjour

Pourquoi pas avoir scanné et ocr directement pour transfert word

Quel logiciel as tu utilisé ?

J'utilise Nuance Omnipage et ne passe jamais par PDF

Je fais exécuter OCR personnalisé

et enregistrer sous/ texte et choisi celui que je désire en général Word et choix des options

ensuite niveau formatage et autres parametres

Voila ce que ça donne sans une seule modif de OCR d'une image scannée d'un livret casio

INDEX DES TOUCHES ___ TOUCHES STATISTIQUES

114 1:II P. 96, 114 g) P 96. 115 M P. 96. 116

P. 97, 114 M P. 97 r_jr'' P 97. 114 CE P 97

TOUCHES GENERALES

Cl P 91, 102 M-[),''e P 92, 102 Cl {11, ni el D P 92 102

fa P. 92. 101. 123. 129 ®p 92,101,124 S P. 92. 100

_

114 CD P. 97 P 97. 114 kn, P 97

P. 97. 114 ar P 97irl P 97. 114 in P 97

Lid p 97, ii€ MC P 97 117 rp P 97 117 M P 97.117

CE P. 97, 117

TOUCHES DE PROGRAMMATION

TOUCHES DE MEMOIRE

P. 92. 102. 104 P, 93, 103M+ P. 93. 104 'IL±:i P 93, 104

ÉD P 93. 104 c63 P 93. 104

CD P. 97. 121r2 P 97 122 P 97. 120 e P 97, 122

MÎD P 97, 121 Ci P. 98. 124771.o. P 98 Wie, P 98, /25

& P 98, 124

Colombin
 Posté le 22/11/2013 à 17:12 
Astucien

merci de votre aide ;

je n'ai pas scanné directement en Doc parce que le logiciel de mon Scanner Epson perfection ne le permet pas ; mais, le permettrait-il, je crois que ce ne serait pas un fichier Word modifiable.

Je ne suis arrivé à rien avec PDFXViewer.

Je suis en train de récupérer la version d'essai de Nuance Omnipage ;

PatrickD
 Posté le 22/11/2013 à 17:22 
  Astucien

Re,

C'est surprenant que ton scanner n'offre pas la possibilité de scanner en format texte.

Regarde bien dans les différent formats proposés.

Eventuellement, donne-nous les références précises de ce scanner.

Banzaiii
 Posté le 22/11/2013 à 17:35 
  Maître astucien

Colombin a écrit :

merci de votre aide ;

je n'ai pas scanné directement en Doc parce que le logiciel de mon Scanner Epson perfection ne le permet pas ; mais, le permettrait-il, je crois que ce ne serait pas un fichier Word modifiable.

Je ne suis arrivé à rien avec PDFXViewer.

Je suis en train de récupérer la version d'essai de Nuance Omnipage ;

tu as quelle version d'office ?

Office procure le programme "office document scanning" qui fait de l'ocr directement, inutile d'installer 50 programmes

Aucun scanner ne scanne directement en format word

Colombin
 Posté le 22/11/2013 à 18:19 
Astucien

Miss68, j'ai office 2007 ; je n'ai jamais vu la possibilité dont tu parles ; je ne sais pas le trouver sur ma version.

Danee ; pb avec XChangeViewer : une fois le document ouvert, en pressant OCR, la reconnaissance se fait ; mais après ??? où la trouver ou comment l'enregistrer ?

Les autres ; j'y suis arrivé avec Omnipage, version d'essai ; résultat impeccable ; malheureusement le prix du logiciel ne correspond pas aux 3 ou 4 utilisations par an que j'en ferais.

Notez que je suis arrivé à transformer du PDF en Doc mais non modifiable ; je crois vraiment qu'il faut passer par un OCR ;

et c'est pour ça que j'attends impatiemment la réponse de Danee.

Merci à tous.

PatrickD
 Posté le 22/11/2013 à 18:21 
  Astucien

Re,

quelle est la référence exacte de ton scanner ?

Car il doit le faire !

Publicité
danee
 Posté le 22/11/2013 à 18:25 
  Astucienne

Colombin a écrit : ....

Danee ; pb avec XChangeViewer : une fois le document ouvert, en pressant OCR, la reconnaissance se fait ; mais après ??? où la trouver ou comment l'enregistrer ?

...

, si je ne me trompe pas, à vérifier, il crée une deuxième couche .... donc tu peux sélectionner le texte et le copier, [ou le modifier (???)]

Banzaiii
 Posté le 22/11/2013 à 18:35 
  Maître astucien

Colombin a écrit :

Miss68, j'ai office 2007 ; je n'ai jamais vu la possibilité dont tu parles ; je ne sais pas le trouver sur ma version.

Je vérifierais demain avec cette version, sous Office 2003 c'est sùr

Colombin
 Posté le 22/11/2013 à 20:08 
Astucien

Patrick ; Mon scanner est un Epson Perfection 4990 Photo : il ne propose que PDF et des formats-image, jpeg tiff, bmp etc...

Si tu en possèdes un qui sort du .doc, dis-nous si ce .doc est modifiable (à mois qu'il ne fasse aussi OCR.

Les autres, à demain.

Colombin
 Posté le 23/11/2013 à 06:47 
Astucien

Bonjour ; A la une de PCA, aujourd'hui,, une astuce : Convertir un PDF en document Word mais il faut disposer de Word2013 ce qui n'est pas mon cas ; et un logiciel PDF Shaper dont je n'ai rien tiré sinon un fatras de phrases et de mots inutilisables.

Dannee ; j'ai encore essayé PDF X....idem, l'OCR a l'air de se faire mais ensuite ? si j'enregistre, il me propose le même PDF et non modifiable...

Miss68, j'attends ta réponse : si la possibilité existait dans Word2003, pourquoi pas dans Word2007 (mais qui, chez moi, ne serait pas installé complètement ?)

Merci à tous.

Colombin
 Posté le 23/11/2013 à 07:25 
Astucien

Bonjour ; MISS68, je l'ai trouvé (Office document scanning), il était sur le CD mais non installé.

J'ai scanné un document, il a automatiquement passé l'OCR mais après ? il ne m'offre que d'enregistrer en Tiff ; à quoi bon ? c'est du .doc que je voudrais.

Merci.

Il y a aussi une possibilité : envoi dans word mais c'est très mauvais, aucune mise en page n'est conservée.

Modifié par Colombin le 23/11/2013 07:48
Banzaiii
 Posté le 23/11/2013 à 08:32 
  Maître astucien

Petit rappel :

Un scanner, dans tous les cas, ne sait faire que de l'image (en aucun cas, du Pdf ou du Word)

Le Pdf qu'il t'a délivré n'est qu'une image "encapsulée dans du Pdf" pour donner un Pdf "image"

Ensuite est fourni (ou pas) avec ce scanner un ou des logiciels qui traitent l'image résultante d'un scan

Ce qui permet d'obtenir tel ou tel format en sortie

Je n'en connais aucun (mais je ne connais pas tout) qui délivre, pour de l'ocr, du format Word en .doc

En général, l'ocr délivre du simple format texte (.txt) qui est facile à exploiter ensuite dans un traitement de texte

Il y a aussi une possibilité : envoi dans word mais c'est très mauvais, aucune mise en page n'est conservée.

Ca me parait normal, un OCR, comme son nom l'indique, reconnait des caractères pas, (ou très mal) une mise en page

J'ai téléchargé Omnipage en version évaluation, c'est effectivement mieux que le simple OCR d'Office

A toi de voir si tes besoins justifient l'investissement ou si pour quelques pages par an tu feras la mise en page manuellement après le coller dans Word

Modifié par Banzaiii le 23/11/2013 10:24
danee
 Posté le 23/11/2013 à 09:55 
  Astucienne

, je ne comprend pas, il me semble que tu veux de miracles .....

le soft que j'ai proposé, a OCR,

alors le texte généré peut être copié dans ton fichier Word que tu as crée ...

si tu as scanné un formulaire, et tu veux garder la format, seulement ajouter du texte de remplissage, tu peux le faire aussi, le soft a une possibilité d'ajouter du texte dans ton PDF...

si tu veux un créateur/éditeur de PDF, tu t'achète Adobe Acrobate ($$$)

si tu veux un logiciel professionnel pour transformer un image en PDF ou DOC modifiable, regarde le ABBYY (à mon avis, c'est le mieux) ($$)

NB: si possible ? montre nous ton PDF que tu as scanné ... pour faire un test ...

PatrickD
 Posté le 23/11/2013 à 11:40 
  Astucien

colombin,

regarde ce lien concernant ton scanner et la possibilité de scanner au format document texte (et non Word comme j'avais écrit).

http://support.epson-europe.com/onlineguides/fr/perf4490/html/projs_7.htm

Publicité
Colombin
 Posté le 23/11/2013 à 11:45 
Astucien

Eh, ne vous fâchez pas !

Je voulais scanner et pouvoir annoter un devis ; il fallait donc que l'en-tête, le logo et les coordonnées de l'entreprise soient conservés.

J'ai d'abord annoté directement le PDF ; c'est possible mais manque beaucoup de souplesse.

J'ai donc décidé de transformer mon scan en .doc ; j'ai essayé 10 logiciels depuis hier ; un seul m'a donné un résultat parfait : Nuance Omnipage : tout est conservé, le style, la mise en page, tout : mais c'est 100€ pour m'en servir 2 fois l'an.

Les autres : ou bien je n'ai pas réussi à m'en servir (PDFx...) ou bien je n'ai obtenu que des phrases ou parfois des mots les uns au-dessous des autres...Il fallait donc tout reconstruire ! presque impossible.

Danee, ce que j'ai obtenu a transité dans la poubelle.; je ne cherche pas un miracle, simplement ce que j'ai obtenu avec Omnipage ; il se trouve simplement que nous sommes dans un domaine particulier où les gratuiciels ne font pas aussi bien (et de loin) que les payants.

Je crois qu'il y a une grande différence entre passer à l'OCR un texte sans sa présentation et un texte organisé, avec en-tête, comme j'ai voulu le faire.

Merci.

Banzaiii
 Posté le 23/11/2013 à 12:01 
  Maître astucien

Tu scannes en format image (jpeg, tiff) ,tu l'ouvres dans un logiciel de traitement image et tu rajoutes le texte

Tu as aussi la fonvction machine à écrire d'un logiciel comme PdfXchangeViewer qui permet d'ajouter du texte à un pdf mais je ne sais pas si ça marche avec un pdf image

Colombin a écrit :

Je crois qu'il y a une grande différence entre passer à l'OCR un texte sans sa présentation et un texte organisé, avec en-tête, comme j'ai voulu le faire.

Merci.

Oui, tu as bien compris

Modifié par Banzaiii le 23/11/2013 12:08
danee
 Posté le 23/11/2013 à 12:31 
  Astucienne

ceci me permet de scanner n'importe quel formulaire, transformer en PDF, remplir rapidement les donnée demandé, l'imprimer, et le stocker sur l'ordi ...

Modifié par danee le 23/11/2013 12:42
Colombin
 Posté le 23/11/2013 à 13:40 
Astucien

oui Danee, c'est avec PDF-X... que j'ai, comme je l'ai dit, annoté mon PDF ; mais mon pb était différent, mon besoin dépassait la simple annotation ; il fallait que je puisse déplacer un paragraphe vers le bas pour insérer un commentaire de plusieurs lignes ; et là, il n'y avait que l'OCR.

Merci à tous et toutes

Colombin
 Posté le 19/12/2013 à 17:38 
Astucien

bonjour ; je reprends cette discussion à la suite de la présentation dans PCA d'aujourd'hui du "logiciel du jour" : UniPDF 1.0.5

Le "à propos" de ce logiciel dit : En toute simplicité et en quelques clics, vous pourrez ainsi transformer un document PDF en un fichier exploitable, par exemple en fichier Word, que vous pourrez modifier, compléter, supprimer des passages, etc.

Dans les paramètres, j'ai choisi de modifier les réglages par défaut en choisissant Word au lieu de rtf mais impossible d'enregistrer ce choix ; pourquoi ?

Sans modifier les paramètres, j'ai choisi Word, j'ai obtenu un .rtf mais pas du tout exploitable.

Qui peut me dire où est l'erreur ?

w36xb2w
 Posté le 19/12/2013 à 18:49 
  Astucien

Bonjour

voici un pdf en récup Word avec omnipage sans passer par le scanner

il faut importer le pdf

Colombin
 Posté le 20/12/2013 à 10:37 
Astucien

w36, pourquoi parles-tu d'Omnipage alors que ma question se rapporte au logiciel du jour UniPDF ?

Comment poser une question au rédacteur de l'article de PCAstuces sur UniPDF ?

Merci

yves.vaissiere
 Posté le 20/12/2013 à 13:32 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

tes trois questions (initiales ! Du premier message ; et pas les trois dernières ) ni le titre ne se rapportent au logiciel du jour, W36xb2w répond à au moins deux d'entre elles.

(les recherches Google sur le titre y amènent tout le monde, même non-inscrits)

Modifié par yves.vaissiere le 20/12/2013 13:39
Colombin
 Posté le 20/12/2013 à 18:01 
Astucien

Bonjour Yves ; d'accord, c'est une question différente puisque j'avais décoché le "résolu".

j'ouvre un nouveau topic .

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
209 €Ecouteurs sans fil Apple AirPods Pro avec réduction active du bruit à 209 €
Valable jusqu'au 25 Novembre

Amazon propose actuellement les écouteurs sans fil Apple AirPods Pro avec boîtier de charge sans fil à 209 € livrés gratuitement. On les trouve ailleurs à 259 €. La livraison est gratuite. Les AirPods Pro signés Apple offrent une expérience audio supérieure en combinant Bluetooth 5.0, confort permanent, technologie de réduction de bruit active et une belle autonomie de 24 heures. Accompagnés d'un boîtier de charge sans fil, ils s'inviteront idéalement dans votre quotidien.

> Voir l'offre
12,99 €Jeu PC Command & Conquer Remastered Collection à 12,99 €

Amazon propose actuellement le jeu PC Command & Conquer Remastered Collection à 12,99 €. Le code du jeu vous serra envoyé par email et vous pourrez le télécharger sur Origin. Command & Conquer et Alerte Rouge ont défini le genre RTS il y a 25 ans et sont désormais entièrement remastérisés en 4K par d'anciens membres de l'équipe de Westwood Studios chez Petroglyph Games. Comprend les trois extensions, un multijoueur repensé, une interface utilisateur modernisée, un éditeur de cartes, une galerie bonus de vidéos FMV et plus de 7 heures de musique remastérisée par Frank Klepacki. Bon retour parmi nous, Commandant.

> Voir l'offre
99,99 €Disque dur externe portable Western Digital Elements USB 3.0 5 To à 99,99 €

La Fnac propose actuellement le disque dur externe portable Western Digital Elements USB 3.0 5 To à 99,99 €. On le trouve habituellement à partir de 119 €. Ce disque dur qui tient dans la main est silencieux, ne chauffe pas et dispose d'une connectique USB 3.0 qui vous offrira des transferts rapides. Il est compatible USB 2.0. Si vous préférez, il est également disponible chez Darty au même prix et Amazon semble également s'être aligné sur le prix. Une très bonne affaire.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
fichier word disparu ???
enregistrer des photos lorsqu'elles sont dans un document Word
copier coller liste des repertoire DD externe vers word
word et raccourcis
copier coller sous word 2003 avec Windows 8
word/excel 2007 et Win 8.1
telecharger word
word
WORD et MESSAGERIE
Comment transformer un pdf en word avec UniPDF