> Tous les forums > Forum Windows 7
 PDF SaM: problème d'installation lié à Java ?Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
TITIB2
  Posté le 29/11/2014 @ 21:23 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Après de nombreux mois d'utilisation satisfaisante, l'installation de PDF SaM 2.2.1 ne fonctionne plus sur mon PC pour une raison que j'ai du mal à comprendre.....

La réinstallation de l'utilitaire se déroule bien (sans message d'erreur), mais lorsque je le démarre après l'installation, j'ai le message d'erreur suivant:

Il est vrai que je suis passé à Java 8 Update 25 (64bit) il y a 3 semaines environ (mon PC tourne sous 7 64b).

Lorsque je suis le chemin indiqué par le message d'erreur, à la place de javaw.exe, je trouve.. un lien:

C:\Program Files\Java\jre1.8.0_25\bin\javaw.exe

Pouvez vous m'aider à reconfigurer java... en espérant que je pourrai réinstaller PDF SaM ensuite ?

Merci beaucoup

Publicité
Billkool
 Posté le 29/11/2014 à 21:37 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonsoir,

Pour désinstaller Java :

Voir ici

Tutoriel : ICI

@ +

TITIB2
 Posté le 29/11/2014 à 21:46 
Petit astucien

Bonsoir Billkool,

OK, je désinstalle (proprement) Java... Et après.... ?

Quelle version de java réinstaller ? Quel PDF SaM ?

Merci pour tes conseils.

Billkool
 Posté le 29/11/2014 à 22:13 
  Astucien

Pour Java en 64 Bit : (dernière version)

Java
http://www.oracle.com/technetwork/java/javase/downloads/index.html
Java Runtime Environnement--->JRE -> 8u25 ou 7u71

pour la version 64 Bits de IE
Windows x
64 Offline - -- - jre-8u25-windows-x64.exe
Installe le fichier téléchargé.

Pour PDF SAM :

Voir ici

TITIB2
 Posté le 30/11/2014 à 15:11 
Petit astucien

Bonjour Billkool,

Merci pour les liens que tu m'as transmis.

Voilà ce que j'ai fait:

- j'ai utilisé JavaRa: il n'a détecté aucune version (obsolète) de Java sur mon PC autre que JRE 8u25 (64 bit) qui est à jour. Il m'a quand même proposé une maj de JRE, maj qui n'a pas apporté de changement majeur.

- ensuite, le panneau de configuration m'a quand même indiqué la version JRE 7 u67 installée sur mon PC (en plus de la 8 u25). Je l'ai désinstallée.

- J'ai ensuite installé PDF SaM 2.2.4 64bit:

Tout bon.... et PDF SaM fonctionne maintenant.....

Je te remercie et j'indiquerai que ce pb est résolu dans quelques jours (pour tester).

J'en profite pour te demander un conseil:

Je dispose d'une version de Java 64bit (JRE 8u25).

Me conseilles tu d'installer (en parallèle) une version 32bits (pour pouvoir gérer des applis 32bit) et laquelle ?

Je te remercie

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
19,79 €Prise connectée Wi-Fi TP-Link HS100 à 19,79 €
Valable jusqu'au 01 Mars

Amazon fait une promotion sur la prise intelligente Wi-Fi TP-Link HS100 qui passe à 19,79 € alors qu'on la trouve habituellement autour de 35 €. Cette prise peut être contrôlée à distance en utilisant l'app gratuite KASA sur votre smartphone (iOS ou Android). Vous pouvez créer des planifications horaires pour allumer ou éteindre automatiquement et quand vous le souhaitez, l'appareil qui y est branché. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à lire notre dossier pratique Contrôler une prise électrique à distance.

> Voir l'offre
13,88 €Carte mémoire microSDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme 64 Go (jusqu'à 160 Mo/s) à 13,88 €
Valable jusqu'au 05 Mars

Amazon fait une promotion sur la carte mémoire microSDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme 64 Go qui passe à 13,88 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 160 Mo/s et est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo HD. Elle est compatible GoPro, Switch et est accompagnée d'un adaptateur SD.

> Voir l'offre
GratuitJeu PC Assassin's Creed Syndicate gratuit
Valable jusqu'au 27 Février

Epic Game Store offre actuellement le jeu PC Assassin's Creed Syndicate. Incarnez Jacob Frye, un jeune Assassin impétueux et rebelle, et utilisez vos capacités pour aider les laissés-pour-compte dans la marche vers le progrès. Parcourez la ville à l'apogée de la Révolution Industrielle et rencontrez des personnages historiques emblématiques. De Westminster à Whitechapel, croisez Darwin, Dickens, la reine Victoria, et bien d'autres. En tant que dirigeant d'un gang, fortifiez votre repère et ralliez les membres des gangs rivaux à votre cause afin de reprendre la capitale des mains des Templiers.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Problème d'installation: StartIndex
Java SE 8 31 11.31.2.13 : problème d'affichage
Erreur 1603 lors de l'installation de Java
Problème avec mon cd d'installation windows 7
gros problème à l'installation..
Problème d'installation Windows 7 Intégrale x64
Problème installation pilote
installation java
Problème lors de l'installation de Win7
Problème après l'installation de W7 (bug graphique?)
Plus de sujets relatifs à PDF SaM: problème d''installation lié à Java ?
 > Tous les forums > Forum Windows 7