× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum À côté
 Pensée pour.....
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
Ixandre0
  Posté le 24/12/2012 @ 15:06 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour

Une petite pensée pour nos chers disparus Sourisdeservice, Mathos, BDH.....

Publicité
yves.vaissiere
 Posté le 24/12/2012 à 15:13 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

... Havok ...

Ixandre0
 Posté le 24/12/2012 à 15:19 
  Astucien

Bonjour Yves

Certainement {#}

(J'ai une très mauvaise mémoire {#})

Mimile
 Posté le 24/12/2012 à 15:26 
  Astucien

Selim.b, Sogemat, Shaika-Dzari, Polo (qui revient sur la pointe des pieds sous un autre pseudo), Koala01, ...

Anonyme
 Posté le 24/12/2012 à 15:39 
Nouvel astucien
Mimile a écrit :

Polo (qui revient sur la pointe des pieds sous un autre pseudo), ...

Bonjour

qu'est ce que ça vient faire là ?, je suppose que le post initial faisait référence aux astuciens décédés, non ?

@+

Modifié par Anonyme le 24/12/2012 15:42
Banzaiii
 Posté le 24/12/2012 à 15:52 
  Maître astucien

.... trebe ....

Mimile
 Posté le 24/12/2012 à 16:15 
  Astucien

Le Che a écrit :
Mimile a écrit :

Polo (qui revient sur la pointe des pieds sous un autre pseudo), ...

Bonjour

qu'est ce que ça vient faire là ?, je suppose que le post initial faisait référence aux astuciens décédés, non ?

@+

A moins de les connaître personnellement - ou de connaître quelqu'un l'aurait appris, comment savoir s'ils sont décédés ... ou simplement s'ils se sont désintéressés du forum PCastuces.

Je sais que Polo était sorti en claquant la porte en jurant ses grands dieux qu'il n'interviendrait plus mais j'ai vu qu'il était revenu récemment sous un autre pseudo tout en précisant qu'il faisait une exception mais sait-on jamais ?

Logicien (Paul) lui aussi a eu sa période "coup de gueule" et est resté absent du forum pendant longtemps.

Heureusement pour la communauté (surtout Linux), il est revenu.

Shaika Dzari a développé son propre site avec son forum au Canada ... (voir ici)

Torrent est resté longtemps sans se manifester mais je constate qu'il est revenu ...

Sourisdeservice se consacre à la formation des séniors à l'informatique (voir ici) et son n° de téléphone est toujours actif.

A mon avis, Ixandre0 utilise la formule "nos chers disparus" pour évoquer des astuciens qui ont cessé d'intervenir.

Il faudrait qu'il nous dise ce qu'il en est ...

Modifié par Mimile le 24/12/2012 16:30
Banzaiii
 Posté le 24/12/2012 à 16:22 
  Maître astucien

Il faudrait demander à Ixandre0 à quoi se réfère la formule "nos chers disparus" qu'il a utilisée ...

Ben vu les disparus qu'il cite, il n'y a guère d'ambiguité, ce sont tous des membres décédés

Anonyme
 Posté le 24/12/2012 à 16:42 
Nouvel astucien

blanchisseuse....

je pensais que tout etait virtuel....eternel ?...........mais non!!.......... derriere chaques pseudos ..un etre ..qui peut disparaitre

Modifié par Anonyme le 24/12/2012 16:45
Publicité
Mimile
 Posté le 24/12/2012 à 16:43 
  Astucien

Bon, je m'incline si vous êtes certains.

Cela dit, le n° de téléphone de Sourisdeservices (qui habite à 3 km de chez moi) est toujours actif mais peut-être est-ce celui de son époux)

Je ne me vois pas lui téléphoner à quelques heures de Noël pour lui demander si sa femme est toujours en vie ... mais je ne manquerai pas de le faire quelques jours après les fêtes.

Anonyme
 Posté le 24/12/2012 à 16:47 
Nouvel astucien
ctrlaltsupp a écrit :

blanchisseuse....

je pensais que tout etait virtuel...........mais non derriere chaques pseudos ..un etre ..qui peut disparaitre

et oui, c'est le piège du net ,de nous faire oublier une réalité vraie . Un jour on apprend que quelqu'un qui n'était qu'un "matricule" a disparu et cela nous aide à reprendre conscience qu'il y a des êtres de chair derrière cette facade factice et oh combien illusoire!!!!!!!!!!

@+

Modifié par Anonyme le 24/12/2012 16:49
Ixandre0
 Posté le 24/12/2012 à 16:57 
  Astucien

Re

Ce post est bien dédié aux astuciens-ciennes décédés .

Jean-Pierre (le mari de sourisdeservice) est toujours présent {#}), raison pour laquelle le n° de téléphone est toujours actif.

Anonyme
 Posté le 24/12/2012 à 17:01 
Nouvel astucien

le che

oui comme tu dis ...matricule

j'ai souvent versé une larme face à la disparition de pcastuciens sans pour cela ecrire quoi que ce soit .....j'ai jamais su trouver les mots ..et suis pas pour le "copier / coller".

pourtant certains / certaines me manquent

Modifié par Anonyme le 24/12/2012 17:10
yves.vaissiere
 Posté le 24/12/2012 à 17:04 
  Grand Maître astucien

Cela dit, le n° de téléphone de Sourisdeservices (qui habite à 3 km de chez moi) est toujours actif mais peut-être est-ce celui de son époux)

Je ne me vois pas lui téléphoner à quelques heures de Noël pour lui demander si sa femme est toujours en vie ... mais je ne manquerai pas de le faire quelques jours après les fêtes.

Bonjour, il y a eu son hopitalisation, une phase de rémission, et puis ...

Quand il y a cette forme de "suivi" (un peu macabre mais il s'agit de donner des nouvelles, et puis on ne veut pas penser au pire) avec à la fin annonce officielle par un proche puis condoléances, je ne pense pas à une mise en scène.

... Anne-Marie ...

Anonyme
 Posté le 24/12/2012 à 17:13 
Nouvel astucien
Anonyme
 Posté le 24/12/2012 à 17:16 
Nouvel astucien
ctrlaltsupp a écrit :

j'ai souvent versé une larme face à la disparition de pcastuciens sans pour cela ecrire quoi que ce soit .....j'ai jamais su trouver les mots ..et suis pas pour le "copier / coller".

Ce n'est pas parce qu'on ne dit pas les choses que l'on ne les ressent pas, par pudeur,par réserve, par discretion peut être, mais bien souvent les gens ne le comprennent pas , pour eux la peine doit se montrer et s'écrire. Alors que bien souvent elle se réfugie dans le silence.

@+

Modifié par Anonyme le 24/12/2012 17:17
marcellus1315
 Posté le 24/12/2012 à 17:35 
Astucien

Mimile a écrit :

Selim.b, Sogemat, Shaika-Dzari, Polo (qui revient sur la pointe des pieds sous un autre pseudo), Koala01, ...

es-tu sur que polo reviens sous le pseudo de koala01(je vois la date d'arrivée de koala01 en 2003 !!!

dernier message 25/02/2010

Modifié par marcellus1315 le 24/12/2012 17:39
Publicité
Ixandre0
 Posté le 24/12/2012 à 17:48 
  Astucien

marcellus1315 a écrit :
Mimile a écrit :

es-tu sur que polo reviens sous le pseudo de koala01(je vois la date d'arrivée de koala01 en 2003 !!!

Bonsoir

Y-a une virgule après la )

Dreamer
 Posté le 24/12/2012 à 17:58 
  Maître astucien

marcellus1315 a écrit :
Mimile a écrit :

Polo et Koala01 sont deux personnes différentes !!

marcellus1315
 Posté le 24/12/2012 à 18:01 
Astucien

Bonsoir

Y-a une virgule après la )

En effet,je m'excuse

Mimile
 Posté le 24/12/2012 à 18:09 
  Astucien

Evidemment !

Polo et Koala sont deux personnes distinctes et comme le fait justement remarqué, il y a une virgule après la parenthèse qui est là pour établir cette distinction.

Je ne sais plus dans quel poste assez récent Polo est intervenu sous un autre pseudo malgré la déclaration péremptoire qu'il avait faite de ne plus jamais se manifester sur le forum mais c'était pour la bonne cause et il a clôturé son intervention en précisant qu'il s'agissait d'une exception.

Quant à Koala, je n'en ai plus entendu parler depuis très longtemps. Espérons qu'il ne fasse pas lui aussi partie de nos chers disparus ...

Anonyme
 Posté le 25/12/2012 à 00:50 
Nouvel astucien
Mimile a écrit :

Sourisdeservice se consacre à la formation des séniors à l'informatique (voir ici) et son n° de téléphone est toujours actif

Mimile a écrit :

Mimile

En cette période de noël,je suppose qu'une tel question a son époux,serai mal venue.

je vous laisse consulter ce lien

https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?page=-1&f=9&s=33349&REP_ID=3651218

kelko
 Posté le 25/12/2012 à 07:20 
Astucienne

Bonjour à tous,

Chacun ayant sa propre sensibilité, nous nous exprimons lors de la disparition d'un internaute où d'un personne chère, ou nous restons muets.

Pour les uns écrire son ressenti et important, pour les autres, leur pudeur les conduits au silence.

Ni l'un, ni l'autre ne sont à épingler, les astuciens que vous avez cité me manquent aussi, j'y ajouterais robertj42, qui ne donne plus de nouvelles.

Mimile
 Posté le 25/12/2012 à 12:11 
  Astucien

ReineClaude a écrit :
Mimile a écrit :

Sourisdeservice se consacre à la formation des séniors à l'informatique (voir ici) et son n° de téléphone est toujours actif

Mimile a écrit :

Mimile

En cette période de noël,je suppose qu'une tel question a son époux,serai mal venue.

je vous laisse consulter ce lien

https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?page=-1&f=9&s=33349&REP_ID=3651218

J'avais bien précisé qu'il ne saurait être question pour moi d'appeler le n° de téléphone mentionné sur le blog de sourisdeservice en cette période dite de fêtes.

N'ayant pas eu connaissance du topic faisant part de son décès, je pensais qu'elle avait décidé de se consacrer exclusivement à la petite école d'informatique de base à l'intention des séniors qu'elle avait mis sur pied à Angleur (petite commune faisant partie intégrée à la Ville de Liège).

J'ai eu moi-même très peu de contacts avec Sourisdeservice mais lors d'un dernier - voire le dernier - elle m'avait dit sur le mode de la plaisanterie qu'on pourrait prendre un pot après qu'elle eut appris que j'habitais près de chez elle.

Cela ne s'est jamais concrétisé et je le regrette car, de toute évidence, il s'agissait d'une femme charmante d'une grande gentillesse.

Une ombre de tristesse est passée sur ce jour de Noël.

Mais la vie continue et dès lors, je vous souhaite à tous un Joyeux Noël et une bonne année 2013.

Amicalement,

Modifié par Mimile le 25/12/2012 13:20
eliot3
 Posté le 26/12/2012 à 00:23 
  Grand Maître astucien

TLM,

@ Ixandre0,

Bravo pour ton topic concernant les disparus. Initiative que je souscris de tout coeur car même si déjà cela lève des ambiguités, il fallait en ces fêtes de Noël associér ceux-ci au bonheur de ce jour.

C'est au moins un topic nous permettant de ne pas les oublier.

Bravo Ixandre0 d'avoir pris cette initiative.

Sylber
 Posté le 26/12/2012 à 12:54 
Petite astucienne

Bonjour tout le monde,

Je m'associe à vous afin de laisser un message de pensées pour les disparus du forum

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
56,49 €Switch Netgear Gigabit GS305P 5 ports avec 4 ports PoE à 56,49 €
Valable jusqu'au 06 Juillet

Amazon fait une promotion sur le switch Netgear GS305P 5 ports 10/100/1000 qui passe à 56,49 € livré gratuitement. On le trouve habituellement à plus de 70 €. 4 ports PoE 55W permettent de connecter et d’alimenter directement des périphériques comme des caméras IP, des téléphones IP et des points d’accès Wifi.

> Voir l'offre
18,90 €Switch Gigabit TP-Link LS108G 8 ports à 18,90 €
Valable jusqu'au 02 Juillet

Amazon propose actuellement le switch Gigabit TP-Link LS108G 8 ports (10/100/1000) dans un boîtier métal à 18,90 €. On le trouve habituellement autour de 30 €.

> Voir l'offre
100,99 €Ecran 24 pouces Samsung S24F354 (Full HD, PLS, 4 ms, FreeSync) à 100,99 €
Valable jusqu'au 07 Juillet

Amazon propose actuellement l'écran 24 pouces Samsung S24F354 à 100,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 120 €. Cet écran dispose d'une dalle PLS Full HD (1920x1080) et offre un temps de réponse de 4 ms. Il possède des entrées VGA et HDMI. Il possède des fonctions d'anti scintillement et anti lumière bleue. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Un Petite pensée pour Yara Saleh et ses collègues
Une pensée pour les petits assassinés à Toulouse
Une pensée pour ceux qui dorment dehors...
Pensée ... (pour les anglophones)
Une pensée positive pour tous ceux qui souffrent
UNE PENSEE POUR LES PERSONNES SOUFFRANTES
une pensée pour
Une petite pensée pour Symphonie...
une petite pensée pour falla
petite pensée pour ceux qui seront seuls à Noel
Plus de sujets relatifs à Pensée pour.....
 > Tous les forums > Forum À côté