> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Pentium G3258 Haswell Refresh et MSI B85G43 sont-ils Compatible?Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
bigben08
  Posté le 11/11/2015 @ 05:24 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Je voudrais changer la config de mon vieux PC pour un Pentium G3258 et une carte mere MSI B85 G43 Gaming est j'aurais voulus savoir si ces composant fonctionnerons bien ensemble,vu que le cpu est Hawell Refresh je ne sait pas si c'est bien compatible?

En + j'aimerai faire un peu d'overclock vu que ce cpu est débloquer? Es-ce possible avec cette carte mere?

MSI B85 G43 Gaming

Pentium G3258

Gskill 4Go*2 1600Mhz AEGIS ,CAS11

Ou devrai-je prendre une autre carte mere style Z97 G43 ,ou autre, ou celle-ci peut-elle convenir?

Merci d'avance pour vos conseils.

Modifié par bigben08 le 11/11/2015 07:50
Publicité
boubou38
 Posté le 11/11/2015 à 10:19 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

bonjour

le cpu semble compatible et ok pour l'overclocking !

http://fr.msi.com/support/mb/B85-G43-GAMING.html#support-cpu

a+

edit :regarde la version du bios quand même

Modifié par boubou38 le 11/11/2015 10:21
bigben08
 Posté le 11/11/2015 à 12:43 
Petit astucien

bonjour, et merci pour le lien. En ce qui concerne le bios je ne sait pas quelle version sera installer(pas indiquer sur le site de l'achat),il faudra peut-être le mettre a jour suivant le model de CPU dans le lien que tu ma donner.

J'ai cru attendre que les Haswell Refresh n'etais pas toujour compatible avec les Chipset 8. Et qu'il faudrait installer un Haswell puis faire la mise a jour du Bios, avant d'utiliser Le Haswell Refresh?? Je ne sait pas si c'est encore le cas maintenant.

Car ca serait la galere. En esperant que le bios sera a jour quand je recevrai cette carte.Si tu as plus d'info sur le sujet ,je suis preneur.Merci

Modifié par bigben08 le 11/11/2015 12:44
bigben08
 Posté le 11/11/2015 à 13:07 
Petit astucien

Je vien de me rendre compte que la RAM que j'ai choisis n'est pas insrite dans la liste des memoire suporter par la carte mere? Oups,Je ne savais pas que la Ram devais aussi etre compatible avec la carte mere. (désoler je debute en montage de PC)

J'ai prid de la Gskill ddr3 1600Mhz (pc3-12800), AEGIS cas11 . Réf.sur le site F3-1600C11S-4GIS mais ne serai-ce pas plutôt F3-12800C11S-4GIS en réalité?

Mais voila sur le site de MSI celle-ci n'est pas indiquer(seul quelque F3-12800CL9D & F3-12800CL9Q).

Es-ce un gros problèmes? Et dois-je en changer pour l'un des models référencer???

Modifié par bigben08 le 11/11/2015 13:37
boubou38
 Posté le 11/11/2015 à 14:27 
  Grand Maître astucien

re

pour la mémoire je ne sais pas on se perd dans toute ces ref mais la fréquence et bonne donc !!

si la carte mère est neuve on peux penser que le bios sera a jour .

tu as pris ton matos ? (t'es pas obligé de répondre )

a+

bigben08
 Posté le 11/11/2015 à 15:17 
Petit astucien

Sur Cdiscount y avais pas mal de promo.

C'est vrai qu'on s'y perd dans toutes ses références. G beaucoup de mal a trouver exactement les memes que préconise MSI, y toujour des chiffre ou lettre qui corresponde pas. La carte mere fonctionne avec beaucoup de barrettes Gskill ou Kingston mais s'est difficile de trouver les meme exactement.Normalement d'après site MSI elle ne supporte que les CAS 9, alors que celle que j'ai pris sont CAS 11

Tu crois que je pourrai quand meme essayer l'une des Gskill ,que j'ai,au cas ou ca fonctionnerai quand meme? Ca ferait mal de devoir en recheter 2 autre ,surtout qu'elles sont dur a trouver les recommandées. Ou alors c'est MSI qui n'a pas tester toutes les barrettes non affiché sur leur site.

Tu crois que je peu quand meme essayer celle que j'ai? ca risque rien? a part ne pas fonctionner bien sur.

Modifié par bigben08 le 11/11/2015 15:21
boubou38
 Posté le 11/11/2015 à 15:23 
  Grand Maître astucien

re

c'est sur que msi ne teste pas toute les ram (comme les autre d'ailleurs )

perso je testerai au pire ça ne lèvera pas !

attends de recevoir ton matos

espérons que tu n'ais rien a renvoyer

a+

bigben08
 Posté le 11/11/2015 à 16:51 
Petit astucien

oui,je vais faire ca on verra bien. Normalement je suis livrer demain ou après demain max. Dés que j'aurais tester je repasserai pour dire ce que ca à donner. En espérant que ca ira quand meme,sinon changement de la Ram oblige.

Merci a+

bigben08
 Posté le 16/11/2015 à 04:15 
Petit astucien

J'ai monter mon pc hier, installer Windows, + pilotes ect.... Tous est bien compatible, même la Ram (qui n'était pas stipulé sur le site du constructeur de la carte mère) à bien été reconnu.

Les réglages d'overclock fonctionne aussi très bien avec le Pentium G3258 et la MSI B85-G43-Gaming.

Tout est nickel, Merci pour l'aide apportée. A+

Publicité
boubou38
 Posté le 16/11/2015 à 11:32 
  Grand Maître astucien

bonjour

sympa pour les news

content pour toi si tout nickel

a+

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Gratuit3 mois d'abonnement à Amazon Music Unlimited gratuits
Valable jusqu'au 30 Mai

Amazon vous permet d'essayer son service de streaming musical pendant 3 mois gratuitement. Avec Amazon Music Unlimited, accédez à plus de 50 millions de titres, sans publicité et en illimité sur tous vos appareils : smartphone, tablette, PC/Mac, Fire, Alexa. Vous avez même la possibilité de télécharger vos playlists pour des écoutes hors connexion. A la fin de ces 3 mois, vous pourrez basculer vers l'offre payante à 9,99 € / mois ou bien arrêter sans frais le service. A noter l'existence d'une offre famille à 14,99 € / mois qui permet jusqu'à 6 utilisateurs d'écouter leur musique à tout moment et sur leurs appareils préférés. Vous pouvez annuler l'abonnement à tout moment.

> Voir l'offre
99,99 €NAS Synology DS120J à 99,99 €
Valable jusqu'au 11 Mai

Amazon propose actuellement le NAS Synology DS120J à 99,99 €. Ce NAS à 1 baie va vous permettre de mettre en place un espace de stockage sécurisé sur votre réseau local et peut aussi faire office de serveur multimédia, DLNA, serveur web, client ftp, bittorent, ... On le trouve ailleurs à partir de 115 € . A l'intérieur, vous devrez glisser un disque dur au format 3.5 pouces, comme ce disque dur Seagate Iron Wolf 8 To dédié aux NAS à 180,79 €.

> Voir l'offre
12,27 €Carte mémoire microSDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme 64 Go (jusqu'à 160 Mo/s) à 12,27 €
Valable jusqu'au 11 Mai

Amazon fait une promotion sur la carte mémoire microSDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme 64 Go qui passe à 12,27 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 160 Mo/s et est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo 4K. Elle est compatible GoPro, Switch et est accompagnée d'un adaptateur SD.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis