> Tous les forums > Forum Windows 7
 Pentium ou AMD Athion ?Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Nadège@64
  Posté le 11/06/2011 @ 12:40 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour,

Dans quelques jours, je vais passer de Windows XP Familial à Windows 7 Pro, à la base faisant beaucoup de graphisme, j'hésite entre Pentium ou AMD Athion + le vendeur m'a fait savoir que le 2ème était de plus en plus vendu, néanmoins j'aimerais avoir votre avis.

Merci d'avance de m'avoir lue

Nadège

Modifié par Nadège@64 le 11/06/2011 12:41
Publicité
AngeBleu
 Posté le 11/06/2011 à 13:23 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Salut,

Donnes-nous les références des pc que le vendeur ta propos.

Le choix ne se fait pas que sur le processeur.

Tu aurras + d'avis.

++++

Modifié par AngeBleu le 11/06/2011 13:25
Nadège@64
 Posté le 11/06/2011 à 13:46 
Petite astucienne

HP Pro 3135 micro tour

breizhbugs
 Posté le 11/06/2011 à 16:03 
Astucien

je suppose que c'est ca: http://h10010.www1.hp.com/wwpc/fr/fr/sm/WF06a/12454-12454-64287-3328896-3328896-5037418.html

Sur une machine à 379€, faut pas être exigeant!

Après ca dépends des composants, il y a l'air d'avoir plusieurs possibilités.

enfin si le vendeur te dit que athlon c'est plus répendus, c'est parce que les athlon II x2 c'est du bas de gamme donc beaucoup exposées dans les supermarchés, donc plus vendus!

Sinon tu regardes une config qui vaut plus chère, la configuration seras plus musclée.

be2549
 Posté le 11/06/2011 à 18:02 
Petit astucien

avant tout achat observe le vendeur, s'il lit l'étiquette de l'ordi, très mauvais signe de plus les phrases du genre " le vendeur m'a fait savoir que le 2ème était de plus en plus vendu" prouve le peu de compétence de la personne.

Pour le prix que tu envisages ne te pose pas de questions sur le processeur souvent d'entrée de gamme tout comme la carte graphique, attention toutefois si tu veux utiliser des jeux récents, la configuration ne suffira peut-être pas

corvinus
 Posté le 11/06/2011 à 18:08 
Petit astucien

Salut, si tu fait beaucoup de graphisme tu serait mieux avec Amd phenom x 6

qui est a un prix raisonable

Nadège@64
 Posté le 11/06/2011 à 21:11 
Petite astucienne

Les jeux ? Pas du tout ma tasse de thé, quant au graphisme, allez sur mon site (non pas pour avoir plus de visiteurs) > colonne de gauche, vous aurez ainsi une idée de ce que je réalise.

gilbert4803
 Posté le 11/06/2011 à 22:52 
Petit astucien

Bonsoir,

Le processeur et la mémoire c'est la rapidité d'execution , le graphisme c'est la qualité de résolution à l'écran, après avoir parcouru ton site qui est en htlm, je pense que si tu veux aller plus loin tu iras vers du php en intégrant de la vidéo de type flash player, c'est pour quoi, il me semble qu'il ne faut pas sous estimer la puissance de la machine; AMD et INTEL sont rivaux mais ils ont développés des processeurs qui aujourd'hui sont pratiquement équivalent au niveau performance, si tu veux de la rapidité d'execution dèja il te faut du 64 bits, ensuite au moins4 giaga de mémoire vive et un processeur minimum de type IE5 au amd phenom x4 et ensuite une bonne carte graphique, chez AMD il faut aller vers du readon minimum serie 5 car amd a racheter ATI, chez INtel peut être prendre du NVIDIA serie 4 ou 5

leongka
 Posté le 12/06/2011 à 00:59 
  Maître astucien

bonsoir,

a puissance égal AMD sera plus abordable, mais le proc. ne fait pas tout, il faut voir ce qui l'entoure, carte graphique, mémoire, évolution de la carte mère (ports), ensuite ce qui est proposé autour, nombre de sorties en tout genres, carte wifi b g n etc..

c'est sûre qu'avec le phenom II tu auras de quoi voir loin

mais ton HP Pro 3135 micro tour tient la route si tu n'es pas exigeante

Modifié par leongka le 12/06/2011 01:11
Publicité
Nadège@64
 Posté le 12/06/2011 à 07:17 
Petite astucienne

Merci pour vos réponses {#}

En effet, je ne suis pas exigeante, sauf envers moi-même, aussi finalement mon choix reste sur AMD Athion.

Je vous laisse car j'atttends le médecin de garde pour ma mère qui a le cancer.

leongka
 Posté le 12/06/2011 à 12:51 
  Maître astucien

{#}bon courage à vous,

peux tu mettre le sujet en résolu en cliquant au bas de la page, merci

@+

Nadège@64
 Posté le 12/06/2011 à 15:50 
Petite astucienne

Merci Leongka, j'en ai bien besoin (j'ai dû accompagner ma mère dans l'ambulance aux urgences) !

J'ai hâte d'avoir mon nouveau pc, me reste à résoudre maintenant un autre souci (j'ai ouvert un autre fil sur ce forum).

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
70,04 €Carte mémoire microSDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme 400 Go (160 Mo/s) à 70,04 € livrée
Valable jusqu'au 18 Mai

Amazon Allemagne fait une belle promotion sur la carte mémoire microSDXC UHS-I U3 A2 SanDisk Extreme 400 Go qui passe à 65,54 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,50 € pour la livraison en France soit un total de 70,04 € livrée alors qu'on la trouve ailleurs autour de 90 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 160 Mo/s et est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo HD/4K.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et qu'il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
67,99 €Alimentation semi modulaire Be Quiet Pure Power 11 500W, 80+ Gold à 67,99 €
Valable jusqu'au 18 Mai

Amazon propose actuellement l'alimentation semi modulaire Be Quiet Pure Power 11 d'une puissance de 500W à 67,99 € livrée gratuitement. On trouve habituellement cette alimentation à partir de 75 €. Certifiée 80+ Gold, elle propose d'excellents rendements (jusqu'à 92 %) est silencieuse et dispose d'une garantie 5 ans.

> Voir l'offre
18,77 €Kit Sgile de 9 outils de maintenance réseau à 18,77 €
Valable jusqu'au 18 Mai

Amazon fait une promotion sur le kit Sgile de 9 outils de maintenant réseau qui passe à 18,77 € au lieu de 34 €. Tout pour monter et tester votre réseau : pince de sertissage, testeur de réseau, connecteurs de cristal RJ45, couvertures de connecteurs, outils de perforation, coupleur RJ45, coupleur 3-voies, couteau de décapage de câble, câbles de serrage en nylon.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
windows 7 (ou 8) sur un pentium 4
Windows7 Pentium de HP
 > Tous les forums > Forum Windows 7