> Tous les forums > Forum Sécurité
 Perceval Un site qui peut être utile
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
VINROUGE
  Posté le 05/06/2018 @ 14:29 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à toutes et à tous.

Un site qui peut être utile :

https://www.economie.gouv.fr/particuliers/perceval-plateforme-signalement-fraude-carte-bancaire?xtor=ES-39-[BI_74_20180605_HTML]-20180605-[https://www.economie.gouv.fr/particuliers/perceval-plateforme-signalement-fraude-carte-bancaire]-1805879@1992-20180605073000

Perceval permet de faciliter :

• vos démarches en cas de vol des données de votre carte bancaire : vous n'avez pas à vous déplacer en brigade de gendarmerie ou en commissariat pour signaler la fraude dont vous avez été victime ;
  • le remboursement des sommes dérobées ;
  • la lutte contre les auteurs de ces infractions bancaires (collecte, analyse et recoupement du renseignement criminel à l'échelle nationale).
  • Bonne après midi.

(PC astuces me demande d'enlever le bloquer de pub, or je n'en ai pas)

Publicité
    clairevnt
     Posté le 05/06/2018 à 14:50 
    Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
    Nouvelle astucienne

Mmmh en apparence ça parait génial mais es vraiment fiable?

poussebois
     Posté le 05/06/2018 à 14:58 
      Maître astucien

Bonjour ,

Tes liens ne sont pas bons.

Pour utiliser Perceval, il faut se connecter sur service-public.fr ici et suivre la procédure ...

Quant aux pubs, regarde si tu n'es pas dans un autre des cas cités (box, antivirus, navigateur, ...).

@ +

VINROUGE
     Posté le 05/06/2018 à 15:28 
    Petit astucien

Re.

Poussebois, heureusement que les experts veillent pour le lien Perceval.

Pour la pub : j'ai KTS 2019 et j'ai changé le bouton vers RECOLTER UNIQUEMENT DES STATS et les pubs s'affichent de nouveau

.

Bonne après-midi.

kozlow67
     Posté le 07/06/2018 à 14:39 
    Petit astucien

bonjour,

Ceux qui imaginent encore que leur vie et leur données n'intéressent personne, regardez sur la copie écran de "Vinrouge", la dernière ligne !!!

nombre de tentatives de collecte de données : 1692....

sans commentaire superflu !

cordialement

VINROUGE
     Posté le 07/06/2018 à 16:37 
    Petit astucien

Bonjour à toutes et à tous.

A l'heure actuelle : 14 103 tentatives bloquées .

Comme je ne suis pas 24h / 24 avec l'ordi, c'est à croire qu'ils tentent de pomper tout le disque dur.

Bonne après-midi.

Ekalb
     Posté le 08/06/2018 à 06:10 
      Maître astucien

Bonjour,

Ceux qui imaginent encore que leur vie et leur données n'intéressent personne, regardez sur la copie écran de "Vinrouge", la dernière ligne !!!

Qu'est-ce qu'une navigation internet peut collecter comme donnée sur MOI? Aucune si je n'ai pas donné mon nom ou autres données personnelles.

• Les cookies indésirables s'effacent automatiquement.
    • Mon adresse IP change tous les jours.
    • En complément, j'utilise ublock Origin (requêtes bloquées 327.714, depuis le début).

Je n'ai jamais aucune publicité sur mon PC, qu'elles soient ciblées ou pas.

Les statistiques de Kaspersky et d'autres c'est - au moins en partie - de la pub pour montrer leur "efficacité".

Par contre, d'une manière plus générale, certains ne s'inquiètent pas des données (lesquelles, on n'en sait rien) qui sortent des PC via les programmes à commencer par Windows.

Peu de personnes utilisent un pare-feu bidirectionnel pour limiter ces fuites (blocage des flux sortants).

Modifié par Ekalb le 08/06/2018 06:14
    kozlow67
     Posté le 08/06/2018 à 11:15 
    Petit astucien

bonjour,

le scandale Facebook montre bien que de nombreuses données personnelles sont volées.... partout sur un micro !

le nom du titulaire figure bien quelque part ( carnet d'adresse, abonnement à un programme, un journal, cookie, les profils ...)

ils en arrivent même à classer les gens selon leur opinion politique, leur religion, leurs pratiques sexuelles,....

par contre, Ekalb l'utilisation de pare-feu bidirectionnel m'interpelle...

les antivirus: Kaspersky, bitdefender ( le mien),etc sont ils pourvus de ce système ou faut-il en installer un autre?

il me semblait que ce n'était pas conseillé d'additionner les couches...

cordialement

Ekalb
     Posté le 08/06/2018 à 11:53 
      Maître astucien

Pour les pare-feux, je sais que le mien (Norton) est bidirectionnel).

Ci-dessous c'est la configuration pour NVIDIA Container (qui n'arrête pas de faire clignoter la diode de mon routeur si je l'autorise dans le pare-feu).

Je pense que ceeux de Kasperky et Bitdefender le sont aussi (à vérifier)

Il ne faut évidemment pas tout bloquer et surtout ne pas bloquer ce qu'on ne connaît pas.

Publicité
    kozlow67
     Posté le 08/06/2018 à 14:32 
    Petit astucien

merci Ekalb,

je vais vérifier et au besoin, poser la question à Bitdefender

cordialement

Ekalb
     Posté le 08/06/2018 à 16:55 
      Maître astucien

kozlow67 a écrit :

merci Ekalb,

je vais vérifier et au besoin, poser la question à Bitdefender

cordialement

Tout ce que tu as toujours voulu savoir sur le pare-feu de Bitdefender se trouve à la page 131 et suivante du manuel suivant: https://tinyurl.com/yb8xf4wd

Jr ne sais pas quel produit Bitdefender tu as.

-----

En ce qui concerne Facebook, de nouveau, seront disponibles les seules informations que l'utilisateur aura indiquées.

Modifié par Ekalb le 08/06/2018 16:57
    kozlow67
     Posté le 08/06/2018 à 23:02 
    Petit astucien

merci Ekalb,

c'est bien bitdefender internet security que je possèdes... et je vois avec plaisir, que le parefeu est bi-directionnel...

en ce qui concerne Facebook, je ne crois plus à leurs communications !

Il semble que chaque fois que l'icône (I like) de facebook apparaît sur un site, même si on n'est pas enregistré chez eux, ils pompent toutes les données de ton ordi (photos, adresses, sites visités,mails...)

Comme tu n'es pas inscrit, tu te crois à l'abri, à tort... et tu ne peux demander accès aux informations détenues sur toi......sans ouvrir un compte chez-eux !!!

Il est temps de démanteler ces organisations mafieuses, trop importantes, donc au dessus des lois !

Les USA l'ont déjà fait auparavant, lorsqu'ils ont scindé en plusieurs les 2 compagnies de téléphone qui avaient un énorme monopole....

il est grand temps de recommencer l'exercice.

Père Fouettard
     Posté le 10/06/2018 à 11:36 
    Petit astucien

Page : [1] 
    Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
    Cela peut-être utile à propos de l'effet " Nasty"
    rencontre sur site de rencontre peut etre arnaque
    HostsMan/ Peut-être utile/le test à suivre
    Violation de données...toujours et encore ,un outil peut etre ???
    Vous n'avez peut etre pas de HP ...
    pc peut être infecté
    Mémoire ne peut pas être "Read"
    pc peut être infecté
    pc peut être infecté
    mon pc est peut être infecter
    Plus de sujets relatifs à Perceval Un site qui peut être utile
     > Tous les forums > Forum Sécurité