> Tous les forums > Forum Windows XP
 Perdu commande du son dans barre de tacheSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
JEANJAC94
  Posté le 27/12/2010 @ 10:11 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour

Comme le dit le titre du post , j'ai perdu la commande de son dans la barre de tache bien que l'option "afficher dans la barre de tache" soit cocher dans les parametres de configuration.Ce n'est pas une catastrophe, mais c'est quand même bien pratique pour ajuster le son, là; il faut que j'aille en permanence dans le panneaux de config pour le modidfier.Si quelqu'un à une iddée,je suis preneur.

D'avance merci

Jean Jacques

Publicité
islandman
 Posté le 27/12/2010 à 10:25 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

1e clic droit dans la barre des taches

2e clic sur proprietés

3e clic sur personnalisé ( barre des taches )

4e selectionné un élement et choississez son comportement pour les notifications

chaseur57150
 Posté le 27/12/2010 à 10:31 
  Grand Maître astucien

JEANJAC94. Panneau de configuration, son et périphériques, et regarde si placer l'icone dans la barre des tâches est coché, appliquer/OK

islandman
 Posté le 27/12/2010 à 10:31 
  Astucien

" ou >>> panneau de configuration >> sons et peripherique >> volume >> cocher la case " placer l'icone dans la barre des taches " >>> appliquer >>> ok

islandman
 Posté le 27/12/2010 à 10:32 
  Astucien

chaseur57150 a écrit :

JEANJAC94. Panneau de configuration, son et périphériques, et regarde si placer l'icone dans la barre des tâches est coché, appliquer/OK

tu m'a grillé

JEANJAC94
 Posté le 27/12/2010 à 15:35 
Petit astucien

Re,

Merci pour vos réponses ,mais ou cela ce corse,c'est que tous ces paramètres sont déja configuré comme vous me l'avez conseille, mais sans résultat !!! oups!!!!!!!

Jean Jacques

islandman
 Posté le 27/12/2010 à 15:48 
  Astucien

{#}" regarde si tu trouve ton bonheur la >>> http://fspsa.free.fr/systray-erratique.htm "

islandman
 Posté le 27/12/2010 à 16:05 
  Astucien

{#}" dans le lien que je t'ai donné , y'a une capture ( personnaliser les notifications ) " masquer en cas d'innactivité " et " toujours afficher " regarde de ce coté la pour ton probleme "

chaseur57150
 Posté le 27/12/2010 à 16:09 
  Grand Maître astucien

Essaie ça!

Télécharge TaskbarRepairToolPlus et sélectionne dans un 1er temps "Tasbar problem" et l'option "repair icon views" ou "restore to default"

sinon dans le second champs "notification area" l'option hide or show all listed tray icons, prend soin de décocher la case "hide all" et appliquer

pattt
 Posté le 27/12/2010 à 16:54 
  Astucien

bonjour

regarde ce SUJET

leongka
 Posté le 27/12/2010 à 22:55 
  Maître astucien

bonjour,

cela m'est arrivé plus d'une fois sans raison apparente et a disparu sans raison apparente aussi.

je faisais simplement cette manip = panneau de config >son et périph > décoche la case placer l'icône ds la barre... fais appliquer, puis recoche la case et fait appliquer. l'icône est revenu. voilà

catfrex
 Posté le 27/12/2010 à 23:18 
Petite astucienne

Bonjour à tous,

Ayant eu quelques fois ce problème assez récurrent sur windows XP j'ai une solution que j'ai glané sur le net, mais comme il faut aller dans le registre, faire attention et bien suivre les instructions :

-Ouvrir la commande "executer"

- Taper "regedit"

- à gauche dand la fenêtre qui s'ouvre dérouler la clé du registre

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\upnphost]

- à droite de la fenêtre, cliquer sur "Start" et donner une valeur de 4.

- Dérouler également la clé de registre

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\SSDP]

- à droite de la fenêtre, cliquer sur "Start" et donner une valeur de 4.

-Fermer le tout et redémarrer l'ordinateur. L'icone de son ne devrait plus disparaitre à chaque redémarrage.

Bonne soirée, et joyeux noël.

gé42000
 Posté le 28/12/2010 à 10:42 
Astucien

leongka a écrit :

bonjour,

cela m'est arrivé plus d'une fois sans raison apparente et a disparu sans raison apparente aussi.

je faisais simplement cette manip = panneau de config >son et périph > décoche la case placer l'icône ds la barre... fais appliquer, puis recoche la case et fait appliquer. l'icône est revenu. voilà

+ 1, je suis la même procédure. Ca m'arrive aussi de temps en temps que l'icône disparaisse sans raisons.

edwid
 Posté le 28/12/2010 à 11:31 
Petit astucien

Bonjour à toutes/tous

JEANJAC94

Il te reste une autre solution, sans trifouiller dans le registre: tu installes "volumouse" de chez Nirsoft, installé ça prend 128 Ko!
un petit soft très pratique qui te permet de commander le son avec la souris par ex "clic G+roulette"

A essayer car vraiment pratique.

Bonne fin d'année à tous.

Ed

catfrex
 Posté le 28/12/2010 à 19:25 
Petite astucienne

Bonjour à tous,

Moi aussi j'ai déjà fait la manip d'aller dans le panneau de configuration, puis dans "son et perif", et de décocher la case "placer l'icône dans la barre", de faire "appliquer", puis de la recocher.

Déjà ça marche pas toujours, et quand ça fonctionne, ça fonctionne juste durant la session. Dès que tu éteint ton ordinateur et que le lendemain tu le rallumes, tout a de nouveau disparu.

Cette malfonction peut avoir plusieurs causes ; une mise à jour de windows, un nettoyage par un logiciel nettoyeur du genre "CCleaner", ou l'installation d'un logiciel. C'est pas bien grave mais c'est embêtant.

A propos de mon post précédent je me suis aperçu qu'il y avait une petite omission dans la seconde clé du registre à modifier, il s'agit de celle-ci :

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\SSDPSRV]

Ne me demandez pas pourquoi il faut mettre "4" dans "Start" au lieu de "3" je n'en sais rien. Tout ce que je sais c'est que ça fonctionne. Après on peut redémarrer son ordinateur autant de fois que l'on veut, l'icône du son reste à sa place !

Cordialement,

Cathy

leongka
 Posté le 28/12/2010 à 23:38 
  Maître astucien

re,

les conseils donnés pour modifier sa base de registre, c'est comme les bonbons pour les enfants, on accepte pas venant d'un inconnu.

car c'est le cerveau du PC, et une mauvaise clé modifiée, et c'est le comas. il faut avant toute chose la sauvegarder, et ce n'est jamais gagné pour autant.

entre "ssdp" & "ssdpsrv" il y a une différence. pas grave cette fois ci, mais la fois suivante ..?

ne connaissant pas l'os de jeanjac94, c'est avancer les yeux fermés.

et dire- ne me demandez pas pourquoi -je n'en sais rien . c'est léger comme conseil. surtout pour la BDR

sans méchanceté catfrex

mais pour la BDR jeanjac94, attends des conseils du groupe sécurité, c'est plus prudent

bonne fin d'année à toutes & à tous

Modifié par leongka le 28/12/2010 23:43
catfrex
 Posté le 29/12/2010 à 18:59 
Petite astucienne

@ léongka,

Je n'ai pas pour habitude de donner des conseils s'il ne sont pas sérieux et vérifiés par des plus qualifiés que moi en informatique.

Le conseil que j'ai donné est parfaitement sûr à 100 %, l'ayant déjà testé plusieurs fois sur plusieurs ordinateurs.

Tous les jours nous utilisons des trucs et astuces pour que notre ordinateur marche mieux. Encore heureux qu'il n'est pas utile d'être un expert en informatique pour utiliser ces dits conseils.

Pour faire une parabole je serais curieuse de savoir parmi toutes les personnes qui conduisent des voitures, lesquelles savent exactement comment elles roulent ? grâce à quelles pièce de moteur ? etc...Sont-ils expert en automobile ? Pour la plupart des conducteurs, ils ont juste appris à conduire, à respecter le code de la route et éventuellement à savoir changer une roue ou rajouter de l'huile ! Et quand un garagiste viens leur donner un conseil, ils ne remettent pas en doute sa parole.

Je n'ai pas la prétention d'être un pro en informatique, mais quand un pro me donne un conseil et qu'il s'avère judicieux, j'en fait profiter tout le monde. Voilà.

Sur ce, bonne soirée,

Cathy

JEANJAC94
 Posté le 05/01/2011 à 10:56 
Petit astucien

Bonjour catfrex et tous les autres qui ont essayé de trouver une solution à mon problème.Ce qui me fait plaisir est le fait que je ne soit pas le seul avec ce genre d'ennuie.Il est certe minime, mais embétant car récurent. Je ne me suis jamais permis de mettre en doute tes compétences Cathy, on apprend à tout age et à tous niveaux.Si cela marche pour d'autres, je ne vois pas pourquoi cela ne marcherai pas pour moi, il est vrai que je passe de temps en temps CCleanner, peu être est t'il en cause dans ces modifications.Bonne journée.

Jean Jacques

gé42000
 Posté le 05/01/2011 à 11:07 
Astucien

{#} Jeanjac94,

CCleaner n'est en aucun cas en cause.

JEANJAC94
 Posté le 05/02/2011 à 00:27 
Petit astucien

Bonsoir.

Une bonne nouvelle!!! j'ai instalé "zone Alarm" sur le pc et je ne sais pas par quel mystère, l'icone de commande de son est réapparu. J'ai attendu quelques jours pour voir si elle n'allait pas redisparaitre, mais après une semaine d'exploitation, elle est toujours là!!!

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Lego Technic 42156 Peugeot 9X8 24H du Mans Hybrid Hypercar à 124,99 €
124,99 € 159,99 € -22%
@Cdiscount
Clavier mécanique filaire Logitech G512 à 79,99 €
79,99 € 100 € -20%
@Amazon
Clavier sans-fil bluetooth Logitech MX Keys S à 89 €
89 € 109 € -18%
@Boulanger
Boitier PC MSI MPG Velox 100P AIRFLOW + Star Wars Outlaws offert à 79,99 €
79,99 € 119,99 € -33%
@Cdiscount
Réchaud Campingaz Camp Bistro 3 à 22,30 €
22,30 € 35 € -36%
@Amazon
SSD Kingston FURY Renegade 1 To (PCIe 4.0, NVME M.2, dissipateur, 7300 Mo/s) à 85,46 €
85,46 € 99 € -14%
@Amazon

Sujets relatifs
fenetre dans barre de tache
icones non cachées dans barre de tâche
j'ai perdu mon Haut parleur dans barre des taches
J'ai perdu ma langue dans barre des taches
télés dans barre de tache
foicone Divx dans barre de tâche
icone dans barre des tache
perdu barre d'outil dans firefox
bluesoleil ,collé dans la barre de tache