> Tous les forums > Forum Windows 7
 Perdu icone Excel,session limité
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
Anonyme
  Posté le 19/02/2012 @ 09:32 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

tout le monde

je ne sais pas comment,mais j'ai perdu mon Icone Excel dans le menu contextuel

Session limité: Session Admin:

Il est toujours dans le menu démarrer et je peux bien ouvrir un classeur.

Merci

Modifié par Anonyme le 19/02/2012 11:16
Publicité
chaseur57150
 Posté le 19/02/2012 à 09:52 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Anonyme
 Posté le 19/02/2012 à 10:00 
Nouvel astucien

chasseur

Merci de ta réponse, je suis aller voir ton lien,mais le probléme chez moi(que j'ai oublié de préciser) est uniquement dans la session limité.

Dans la session Admin pas ce probléme

Donc je ne comprend rien à ce que a pu bien se passer.

Donc c'est inscrit dans la BDR.

chaseur57150
 Posté le 19/02/2012 à 10:18 
  Grand Maître astucien

Si ton soucis ne remonte pas trop loin essaie une restauration.

Aubagnais
 Posté le 20/02/2012 à 01:00 
Astucien

Message original par choupettes

tout le monde

je ne sais pas comment,mais j'ai perdu mon Icone Excel dans le menu contextuel

Session limité: Session Admin:

Il est toujours dans le menu démarrer et je peux bien ouvrir un classeur.

Merci

Pourquoi ne cliques-tu pas simplement sur Nouveau / Raccourci pour le recréer ?

A moins que j'aie mal compris la question ?

@+

Modifié par Aubagnais le 20/02/2012 01:01
Anonyme
 Posté le 20/02/2012 à 01:51 
Nouvel astucien
Aubagnais a écrit :

Pourquoi ne cliques-tu pas simplement sur Nouveau / Raccourci pour le recréer ?

A moins que j'aie mal compris la question ?

@+

aubagnais

Je ne sais pas.Pas eu l'idée

Puisque depuis le départ,je n'ai pas fait des raccourcis pour,s'est venu tout seul lorsque j'ai installé Office2010.

@chasseur

ça ne résoud rien la "restauration".

Merci a vous deux

Anonyme
 Posté le 20/02/2012 à 01:56 
Nouvel astucien

aubagnais

Essayé,pas pu

ne marche pas sur le menu contextuel,mais ça ma fait un raccourci dans "mes documents",et ce n'est pas ça que je veux.

Anonyme
 Posté le 20/02/2012 à 02:16 
Nouvel astucien

tout le monde

Jai trouvé ceci,mais je ne sais pas(pas compris,oui) où le placer

http://www.excel-downloads.com/forum/24167-perdu-menu-fichier.html (#3)

Modifié par Anonyme le 20/02/2012 02:19
clopa
 Posté le 20/02/2012 à 09:01 
Astucienne

Bonjour choupettes,

Concernant ton problème, j'ai trouvé ça : http://www.howtogeek.com/howto/windows-vista/how-to-clean-up-your-messy-windows-context-menu/

Si tu ne lis pas l'anglais, je t'en donnerai les grandes lignes, mais pas avant ce soir.

Cependant, il y a une chose qui m'étonne, c'est que cela ne concerne que la session limitée, alors que, d'après cet article, les clés concernées sont dans "HKEY_CLASSES_ROOT" et ne devraient pas dépendre de l'utilisateur...

Une question : si tu cliques la touche "shift" (majuscule) en même temps que "fichier" ou clic droit à la souris sous ta session limités, as-tu excel ?

{#}

Publicité
Anonyme
 Posté le 20/02/2012 à 09:44 
Nouvel astucien
clopa a écrit :

Bonjour choupettes,

Concernant ton problème, j'ai trouvé ça : http://www.howtogeek.com/howto/windows-vista/how-to-clean-up-your-messy-windows-context-menu/

Si tu ne lis pas l'anglais, je t'en donnerai les grandes lignes, mais pas avant ce soir.

Cependant, il y a une chose qui m'étonne, c'est que cela ne concerne que la session limitée, alors que, d'après cet article, les clés concernées sont dans "HKEY_CLASSES_ROOT" et ne devraient pas dépendre de l'utilisateur...

Une question : si tu cliques la touche "shift" (majuscule) en même temps que "fichier" ou clic droit à la souris sous ta session limités, as-tu excel ?

{#}

clopa

J'ai regardé ton lien,mais là ils parlent de cliquer sur un dossier et rajouter Excel au menu contextuel,si j'ai bien compris(regarder les images).Ors dans ce menu contextuel je ne veux pas Excel.

Oui c'est très bizarre ça ,non?

Shift et fichier ça donne rien.

Comme tu peux voir j'ai bien Excel dans le menu Démarrer,et je peux bien cliquer dessous et un nouveau classeur s'ouvre,mais il me manque dans le menu contextuel de "Fichier" quand je suis sur "Mes documents".

Je ne sais pas s'il ne faut pas réparer Office 2010?

clopa
 Posté le 20/02/2012 à 10:20 
Astucienne

Pour l'avoir dans "nouveau", ça concerne la clé shell/new...

Je ne suis pas assez calée sur le registre pour t'en dire plus et risquer de te faire faire des bétises (Ah, ce qu'Ardwen nous manque !)

À ta place, et vu que tu as d'autres moyens d'ouvrir un nouveau classeur, je laisserais tomber. À moins que tu ne te souviennes depuis quand tu as ce "problème" et que tu puisses restaurer une image acronis (sachant que si tu as fait des installations et/ou mises à jour depuis, ce sera à refaire).

Tu peux effectivement réparer office ; à l'aide de l'installeur, tu choisis "réparer", et ça, c'est, je pense, sans risque.

{#}

Anonyme
 Posté le 21/02/2012 à 06:54 
Nouvel astucien
clopa a écrit :

Pour l'avoir dans "nouveau", ça concerne la clé shell/new...

Je ne suis pas assez calée sur le registre pour t'en dire plus et risquer de te faire faire des bétises (Ah, ce qu'Ardwen nous manque !)

À ta place, et vu que tu as d'autres moyens d'ouvrir un nouveau classeur, je laisserais tomber. À moins que tu ne te souviennes depuis quand tu as ce "problème" et que tu puisses restaurer une image acronis (sachant que si tu as fait des installations et/ou mises à jour depuis, ce sera à refaire).

Tu peux effectivement réparer office ; à l'aide de l'installeur, tu choisis "réparer", et ça, c'est, je pense, sans risque.

{#}

clopa

Oui elle manque beaucoup dans le forum,mais voilà chacun choisi son chemin,avec ou sans raison, et nous on ne peut que respecter son choix,sans la "harcelée".

(Ardwen où que tu sois,je te souhaite plein de bonheur)

Oui je crois que c'est le mieux pour le moment,puisque Office fonctionne parfaitement à 100%(y compris sur Vista port.).

Mais je ne mets pas en résolu,puisque il ne l'est pas.

beurk
 Posté le 21/02/2012 à 08:19 
Astucien

Yo,

shell/new

ShellNew

Exemple avec .txt (Nouveau document texte) : http://img851.imageshack.us/img851/3885/97109576.png

...

Bizarre en effet que le pb soit seulement sous une session limitée.

Voici un lien (qui en contient d'autres, dont un "hors sujet") où ça cause de supprimer / ajouter des entrées au sous menu Nouveau.

Pour en ajouter, tous (les "liens") disent de (notament) coller un fichier ds un dossier nommé ShellNew (aussi) qui se trouve (soit disant) dans C:\Windows...

... mais perso sous mes win7 réel et virtuel, je vois pas de dossier ShellNew dans C:\Windows. Je profite de ce sujet pour demander si y'a des personnes qui ont ce dossier, ou s'il se trouve ailleurs / sous un autre nom ?

Oui elle manque beaucoup dans le forum,mais voilà chacun choisi son chemin,avec ou sans raison...

Ardwen a décidé de plus intervenir ici ?!

Modifié par beurk le 21/02/2012 15:31
Anonyme
 Posté le 21/02/2012 à 08:52 
Nouvel astucien
beurk a écrit :

Yo,

Ardwen a décidé de plus intervenir ici ?!

beurk

Il y a plusieurs "shell" et "Shell/new" dans la base de registre,mais tout ce que j'ai pu lire et comprendre, celà n'est pas pour mon probléme.mais ne t'en fait pas,je m'embeterai avec 3 clics supplementaires.

Si Ardwen a décidée ou pas d'intervenir ici sur ce forum,aucune idée,je ne suis pas si proche d'ardwen , que d'autres astucien(ne)s.Tout ce que je sais,c'est ce que je peut (pu) lire sur plusieurs sujets.Je la respecte et je respecte son envie de discrétion dans le forum.Elle n'aime pas les vagues.

Mais croisons les doigts pour, qu'elle trouve inspiration pour revenir sur PCastuces.

beurk
 Posté le 21/02/2012 à 12:21 
Astucien

Il y a plusieurs "shell" et "Shell/new" "ShellNew" dans la base de registre,

Ca c'est clair qu'il y en a plusieurs ^^

mais tout ce que j'ai pu lire et comprendre, celà n'est pas pour mon probléme.

Pas pour ton pb en particulier, mais c'est quand même à propos (ajouter / supprimer) des entrées du menu Nouveau dans lequel tu as perdu celle d'Excel. Si tu avais ce pb aussi en admin...

"A part ça", si ça t'ennuie pas / stp, tu peux regarder si t'as un dossier nommé ShellNew ds C:\Windows (avant de regarder, si pas déjà configuré comme ça, ds Options des dossiers : http://img221.imageshack.us/img221/2438/798675.png) ?

Si Ardwen a décidé ou pas d'intervenir ici sur ce forum,aucune idée...

Okdac, thx

Modifié par beurk le 21/02/2012 12:38
Anonyme
 Posté le 21/02/2012 à 14:04 
Nouvel astucien

beurk

Non ça m'ennuie pas du tout.Mais je regarde plutôt ce soir ou demain.

En ce moment je suis sur vista en session limité,et oui sur vista je l'ai,tout comme mon icone Excel

Et pas besoin de décocher les 2 cases que tu dis.

Modifié par Anonyme le 21/02/2012 14:09
beurk
 Posté le 21/02/2012 à 15:24 
Astucien

Ok, merci, sous vista il existe alors, j'attends donc de tes nouvelles quand tu pourras, pour savoir ce qu'il en est sous (ton) win7.

Pour Options des dossiers, c'était, histoire d'être sûr que tu vois bien tout / en rapport à ce qui est écrit ici : http://membres.multimania.fr/shivash/Windows/Menu_nouveau.htm

Modifié par beurk le 21/02/2012 15:25
Publicité
Anonyme
 Posté le 22/02/2012 à 06:38 
Nouvel astucien

beurk

Me voilà sur W7(session limité) et........il est pareil que sur Vista,mais pas d'Excel dans "Nouveau"

Enragent ce truc,mais tant pis je ne vais pas passer la journée dessus,3 clics supp. et c'est bon.

beurk
 Posté le 22/02/2012 à 09:35 
Astucien

choupettes,

Bon, merci, tu as donc ce dossier ShellNew aussi sous win7 (à l'occas' si tu peux me faire une capture de ce qu'il y a dedans stp), je pige pas pourquoi moi je l'ai pas.

Sinon, pour ton pb, hier en essayant de voir si des fois je trouvais quelque chose, je suis tombé sur ce lien. Après l'avoir lu je me suis dit que tu pourrais essayer de faire ceci pour voir :

Sous ta session admin, ouvre l'Editeur du Registre et cherche la/les clé(s) .xlsx dans :

- HKEY_CLASSES_ROOT

- HKEY_CURRENT_USER\Software\Classes

- HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes

Clique droit dessus (.xlsx) > Exporter

Une fois les* clés sauvegardées / exportées (à l'endroit de ton choix), tjs sous ta session admin, donne les droits admin à ta session limitée.

Passe de ta session admin en session limitée (Menu Démarrer > Fermer la session...).

Une fois connectée sous ton compte limité, fusionne les fichiers reg créés sous ta session admin et redémarre (ne vérifie pas tout de suite si tu as l'entrée Excel, rédémarre d'abord).

Possible que ça serve à rien, mais ça coûte rien (si ce n'est quelques minutes de temps) d'essayer.
Aussi, comme écrit dans le lien, à propos de Nouveau document texte, en donnant les droits admin, l'entrée réapparait, donc fusionner les reg sert si ça se trouve pas à grand chose, mais comme ça m'étonnerait que tu aies la possibilité de fusionner des fichiers reg sans droits admin...
[par précaution, avant de faire l'essai que je te dis, sauvegarde (avec Erunt par exemple) ta base de registre sous ta session limitée]
Si jamais ça le faisait, t'aurais plus qu'à repasser ta session limitée à nouveau en session limitée (sans droits admin), en espèrant ne pas revenir à la case départ...

*Dans HKEY_CLASSES_ROOT tu vas en trouver une c'est sûr, et très probablement une aussi, soit ds HKEY_CURRENT_USER... soit dans HKEY_LOCAL_MACHINE...

Modifié par beurk le 22/02/2012 09:45
Anonyme
 Posté le 22/02/2012 à 14:27 
Nouvel astucien

beurk

Je n'ai pas vu de difference entre le Vista et W7,dans les clés que tu me demandes,ni dans ShellNew.

Pour le .reg et l'export des clés,je vais bien lire avant de me lancer.

beurk
 Posté le 22/02/2012 à 15:46 
Astucien

Merci pour la capture [en voyant ce qu'il y a dedans, j'imagine que ce dossier doit être créé lors de l'install' d'Office (ou autre programme) ; ça serait donc normal que je l'ai pas...], le fichier .xlsx qui se trouve dedans n'a visiblement pas une apparence normale, il devrait ressembler à ça (avoir une icône).

Donc, si pas trop tard, au lieu / avant, de faire ce que je te disais d'essayer, (comme tu disais) réinstaller (ou réparer ?) MS Office serait peut être pas une mauvaise idée.

Autrement :

Est c'que dans la clé HKEY_CLASSES_ROOT\.xlsx\ShellNew (sous win7), t'as une valeur nommée FileName avec comme données EXCEL12 (ou EXCEL12.XLSX) ?

Regarde si le contenu de cette clé HKEY_CLASSES_ROOT\.xlsx\ShellNew est identique sous ta session admim et ta session limitée (et tant qu'à faire, pareil, sous les deux sessions, regarde ce que ça donne ds HKEY_CURRENT_USER... et HKEY_LOCAL_MACHINE...).

Modifié par beurk le 22/02/2012 15:50
Anonyme
 Posté le 22/02/2012 à 20:58 
Nouvel astucien

beurk

Pour l'icone,il me semble qu'elle est normal

Pour le reste,je reviens dans un moment,j'avais fait déjà des captures,mais oublié de les uploader,et Mrs Kiss, travail et me ralenti un peu.

beurk
 Posté le 22/02/2012 à 21:31 
Astucien

Moi je crois pas (que ton fichier .xlsx ait une apparence normale), là il a la même apparence que quand on associe un type de fichier à un programme portable.

Exemple, je viens d'associer (sur mon win7 virtuel) les fichiers .dll à Notepad++ portable, ça donne ça :

Tes fichiers .xlsx devraient être comme les autres :

Comme (ou presque) ceux de la version 2007 :

Modifié par beurk le 22/02/2012 21:34
Anonyme
 Posté le 22/02/2012 à 22:27 
Nouvel astucien

beurk

Oui ,il doit y avoir un couac,alors je suis aller controler de plus près:

Session admin:

Kis fait l'idiot je reviens.

Modifié par Anonyme le 22/02/2012 22:44
beurk
 Posté le 22/02/2012 à 23:06 
Astucien

Ok, je croyais qu'à gauche c'était sous ta session admin. Alors, sous ta session limitée tu as pas seulement perdu l'entrée Excel dans le menu Nouveau, mais aussi l'icône des fichiers .xlsx.

Session admin:

Et sous ta session limitée ça donne quoi ?

Modifié par beurk le 22/02/2012 23:10
Anonyme
 Posté le 22/02/2012 à 23:16 
Nouvel astucien

beurk

ça donne ça:

Je ne vois pas grande difference

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
48,99 €SSD Western Digital Green 480 Go à 48,99 €
Valable jusqu'au 22 Février

Cdiscount fait une promotion sur le SSD Western Digital Green 480 Go qui passe à 54,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 72 €. Ce SSD à mémoires SLC et TLC offre des vitesses de 540 Mo/s en lecture et 465 Mo/s en écriture.

> Voir l'offre
39,99 €Enceintes 2.1 Logitech Z337 avec bluetooth à 39,99 €
Valable jusqu'au 24 Février

Amazon fait une promotion sur le kit d'enceintes 2.1 Logitech Z337 (2 enceintes + 1 caisson de basses) d'une puissance de 40 W avec bluetooth qui passe à 49,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 79 €. Il possède un boitier de commande pour mettre les haut-parleurs sous tension, accéder au couplage Bluetooth et régler le volume.

> Voir l'offre
13,99 €Microsoft Office 2019 Professional Plus à 13,99 €
Valable jusqu'au 23 Février

Le vendeur sérieux Digital FR propose sur Amazon la clé d'activation légale pour Microsoft Office Professionnel 2019 Plus en français à 13,99 €. Cette clé livrée par email vous permettra d'activer Microsoft Office Professionnel 2019 Plus légalement et vous permettra ainsi d'utiliser autant de temps que vous voulez (il s'agit de la version complète et pas d'un abonnement) Word,Excel, PowerPoint, OneNote, Outlook, Publisher et Access 2019 sur un PC. La clé sera à activer sur Office.com où vous pourrez ensuite télécharger toute la suite bureautique. Pour mémoire, Microsoft Office Professionnel 2019 nécessite Windows 10. Sous Windows 7 ou 8, vous devrez vous tourner vers la version 2016. Pour plus d'info sur la procédure, n'hésitez pas à jeter un oeil à notre dossier pratique Acheter une clé OEM d'Office 2019 et l'installer.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
perdu icone en bas a droite ecran
Icone Favoris perdu
perdu mot de passe session windows 7
Ecran bleu sur session limité
Ecran bleu sur session limité
On a perdu le mot de passe de session !!!
Icone disparue google earth sur burea
icone w10,.
Pocédure pour créer 1 icône sur la barre de tâche
Reçu un tableau Excel en PJ
Plus de sujets relatifs à Perdu icone Excel,session limité
 > Tous les forums > Forum Windows 7