| ||||||||
Petite astucienne | BONJOURS. Sur un ASUS type K50IJ ,équiper un win 7 de 64bits?. LE LECTEUR DE cdrom EST BIEN FIGURER dans le PC. INDIQUE "CET LECTEUR FONCTION BIEN" Quand je mettre un CD ,ça tourne pendant 5 minutes,il ne lis pas le CD ! un tableau demande poliment " que désirer vous faire du lecteur" après demande faire le Formatage du CD ! le nom du lecteur : HL DT ST DVDDRAM GT 10N ATA DEVICE J'ai supprimer le pilote, reinstaller, fais une restauration , rien à faire , il ne fonctionne pas ? SUR UN AUTRE PORTABLE MES cd SONT BIEN LUS . Aidez moi SVP baovan vous remercie | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Maître astucien | Bonjour baovan C'est peut-être du à un problème de panne du lecteur de CD ? ? ? ? puisqu'il reconnait Sur GOUGUEULE on trouve d'autres conseils, voir en cliquant ICI mais bon courage ! Ce qui serait peut-être intéressant c'est de tester ce lecteur de CD sur un autre PC. Juste pour simple info: un lecteur de CD interne on en trouve à partir de 15 €uros. Modifié par somebodyone le 09/04/2015 08:09 | |||||||
Petit astucien | bonjour, ici c'est un portable et le lecteur n'est pas facile à démonter (du moins pas autant que sur un pc de bureau) et coûte un peu plus cher ( 50 à 75 €). Rien d'impossible toutefois, et je pense comme somebodyone qu'il est défectueux (le lecteur DVD of course), un nettoyage de la lentille peut le dépanner, en ouvrant la trappe du lecteur PC arrêté, on peut passer un coup de bombe à air, la lentille est en général située près du centre du DVD (je reconnais que ce n'est pas évident). Sinon le démontage du portable est possible, parfois une seule vis permet de tirer le lecteur dvd hors du PC, en effet ils sont juste enfichés sur le port sata/ alim et tiennent par une vis située sous le PC, cherche un tutoriel sur un moteur de recherche. a+ | |||||||
Petit astucien | Bonjour,
As tu essayé un cd de nettoyage de la tête de lecture ? on en trouve en grande surface pour moins de 10 €. Aclt . | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|