| ||||||||
Petite astucienne | Bonjour,
tout d'un coup j'ai perdu mon lecteur et mon graveur DVD,je ne les trouve plus dans le poste de travail, et dans le gestionnaire de périphériques ils ont un point d'exclamation jaune. Pourtant au démarrage de l'ordinateur, ils sont détectés par win ... !!!
Je ne comprends plus rien du tout.Aidez-moi s..v.pl.. ! Merci d'avance.
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien ![]() | bonjour,
tu peux essayer cette solution :
dÚmarrer/panneau de configuration/performances et maintenance/systÞme/onglet matÚriel/bouton gestionnaire de pÚriphÚrique.
ouvrir la liste contr¶leur ATA/ATAPI IDE et faire un clic droit sur canal IDE secondaire.
tu peux tenter mettre Ó jour le pilote ou rechercher les modifications mais mieux vaut cliquer sur dÚsinstaller.
rÚinitialiser le pc. windows rÚinstallera le tout.
Ó + | |||||||
Petite astucienne | J'ai dÚjÓ essayÚ mais þa ne change rien au problÞme !
Merci quand meme. | |||||||
Petite astucienne | J'ai essayÚ aussi d'ouvrir le boitier et dÚconnecter tout puis reconnecter,mais c'est toujours la meme chose.
Ensuite j'ai ÚtÚ dans le bios,et lÓ, ils Útaient sur Auto et j'ai changÚ pour LBA mais þa n'a rien changÚ.
Est-ce que je dois remettre sur Auto dans le Bios ?
Merci | |||||||
Petit astucien ![]() | bonjour France,
en principe les graveur et lecteur sont branchÚs sur le canal IDE secondaire. mais tu peux essayer la manip sur le canal principal, on ne sait jamais !
si tu n'as pas d'autre logiciel de gravure, mieux vaut remettre sur auto.
ceci n'est pas survenu aprÞs une rÚinstallation d'XP ? car dans ce cas, il faut aller dans le registre
Ó + | |||||||
Petite astucienne | Bonjour,
tout est redevenu normal, ouf!!
1. J'avais un virus que j'ai supprimÚ
2. J'ai installÚ un petit fichier qui m'a rendu mes lecteurs.
Pour le pb des lecteurs vous pouvez trouver une rÚponse Ó cette adresse : http://www.aideonline.com/faq/index.php?qid=220
ou Ó celle-ci (voir en bas de page): http://nero.2037.org/faq/faq017.php
Encore merci Ó tous et salutations.
France | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|