> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Perdu mon lecteur DVD et graveur DVD
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
France Del Prete
  Posté le 22/08/2003 @ 14:55 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne
Bonjour, tout d'un coup j'ai perdu mon lecteur et mon graveur DVD,je ne les trouve plus dans le poste de travail, et dans le gestionnaire de périphériques ils ont un point d'exclamation jaune. Pourtant au démarrage de l'ordinateur, ils sont détectés par win ... !!! Je ne comprends plus rien du tout.Aidez-moi s..v.pl.. ! Merci d'avance.
Publicité
korinthe
 Posté le 22/08/2003 à 17:03 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

bonjour, tu peux essayer cette solution : dÚmarrer/panneau de configuration/performances et maintenance/systÞme/onglet matÚriel/bouton gestionnaire de pÚriphÚrique. ouvrir la liste contr¶leur ATA/ATAPI IDE et faire un clic droit sur canal IDE secondaire. tu peux tenter mettre Ó jour le pilote ou rechercher les modifications mais mieux vaut cliquer sur dÚsinstaller. rÚinitialiser le pc. windows rÚinstallera le tout. Ó +
France Del Prete
 Posté le 22/08/2003 à 20:03 
Petite astucienne
J'ai dÚjÓ essayÚ mais þa ne change rien au problÞme ! Merci quand meme.
France Del Prete
 Posté le 23/08/2003 à 13:18 
Petite astucienne
J'ai essayÚ aussi d'ouvrir le boitier et dÚconnecter tout puis reconnecter,mais c'est toujours la meme chose. Ensuite j'ai ÚtÚ dans le bios,et lÓ, ils Útaient sur Auto et j'ai changÚ pour LBA mais þa n'a rien changÚ. Est-ce que je dois remettre sur Auto dans le Bios ? Merci
korinthe
 Posté le 23/08/2003 à 16:04 
Petit astucien

bonjour France, en principe les graveur et lecteur sont branchÚs sur le canal IDE secondaire. mais tu peux essayer la manip sur le canal principal, on ne sait jamais ! si tu n'as pas d'autre logiciel de gravure, mieux vaut remettre sur auto. ceci n'est pas survenu aprÞs une rÚinstallation d'XP ? car dans ce cas, il faut aller dans le registre Ó +
France Del Prete
 Posté le 24/08/2003 à 11:23 
Petite astucienne
Bonjour, tout est redevenu normal, ouf!! 1. J'avais un virus que j'ai supprimÚ 2. J'ai installÚ un petit fichier qui m'a rendu mes lecteurs. Pour le pb des lecteurs vous pouvez trouver une rÚponse Ó cette adresse : http://www.aideonline.com/faq/index.php?qid=220 ou Ó celle-ci (voir en bas de page): http://nero.2037.org/faq/faq017.php Encore merci Ó tous et salutations. France
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Jeu PC Fallout New Vegas - Ultimate Edition gratuit
Gratuit @Epic Games

Epic Games Store offre actuellement le jeu PC Fallout New Vegas - Ultimate Edition. Bienvenue à Vegas. New Vegas. C'est le genre d'endroit où vous creuserez votre propre tombe avant de prendre une bastos dans la tronche. C'est une ville où les desperados s'entredéchirent pour le contrôle des rares oasis. Le genre d'endroit où la bonne personne avec le bon matériel peut faire la différence... et se faire pas mal d'ennemis.
Du désert de Mojave au strip de Vegas, en passant par le barrage Hoover Dam, vous allez rencontrer un bon nombre de personnages attachants et colorés. Faites les bonnes alliances et choisissez votre camps pour devenir le maître de Vegas dans cette suite du jeu de l'année 2008, Fallout 3.. Audio et textes en français. PEGI 18.

Voir le bon plan
SSD PNY CS900 500 Go à 25,99 €
25,99 € 50 € -48% @Cdiscount

Cdiscount fait une belle promotion sur le SSD PNY CS900 500 Go qui passe à 25,99 €. Ce SSD offre des vitesses d'écriture de 515 Mo/s et de lecture à 550 Mo/s. Il est garanti 3 ans. Idéal pour booster le système et les applications de tous les types d'ordinateur.

Voir le bon plan
Boitier PC Corsair 4000D Airflow avec fenêtre à 79 €
79 € 129 € -39% @Amazon Belgique

Amazon Belgique fait une promotion sur le boitier PC Corsair 4000D Airflow avec fenêtre à 79 € au lieu de 129 € ailleurs. Ce boitier moyen Tour propose un câble management optimisé afin de favoriser un montage propre et rapide. Les câbles ne gênent pas la circulation du flux d'air et l'aspect visuel reste soigné. 2 ventilateurs inclus permettent un refroidissement parfait de la tour et de ses composants. En outre, les emplacements supplémentaires pour ventilateurs et systèmes de watercooling AIO offrent une grande polyvalence ainsi qu'une belle évolutivité au boîtier. 

Voir le bon plan
Manette Xbox Series sans fil à 49,99 €
49,99 € 59,99 € -17% @Cdiscount

Cdiscount fait une promotion sur la manette Xbox Series sans fil qui passe à 49,99 € au lieu de 59,99 €. Vous pouvez l'utiliser également sans fil sur PC grâce au Bluetooth (ou en filaire avec un câble USB C).

Voir le bon plan
Casque audio bluetooth JBL Tune 710 BT à 44,99 €
44,99 € 79,99 € -44% @Boulanger

Boulanger fait une promotion sur le casque audio sans fil bluetooth JBL Tune 710 BT qui passe à 44,99 € avec le code JBL2023 alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 79,99 €. Ce casque sans fil bluetooth 5.0 offre une autonomie de 50 h, permet de commander sur le casque les appels et la musique et est repliable à plat. Il est rechargeable avec un câble USB C fourni. Notez qu'une charge rapide de 5 minutes vous procurera 3 heures de musique.

Voir le bon plan
SSD Interne M.2 NVMe PCIe 4.0 Samsung 980 PRO 2 To à 134,98 € livré
134,98 € 180 € -25% @Boulanger

Amazon Italie fait une promotion sur le SSD Interne M.2 NVMe PCIe 4.0 Samsung 980 PRO 2 To qui passe à 130,37 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,61 € pour la livraison en France, soit un total de 134,98 € livré en France. On le trouve ailleurs à partir de 180 €. Ce SSD offre des taux de transfert de 7000 Mo /s en lecture et 5100 Mo/s en écriture. Une bonne affaire.

Voir le bon plan

Sujets relatifs
Perdu lecteur DVD et graveur
perdu mon lecteur CD
Lecteur -Graveur bruyant et tres lent+messages d'erreur
Explorateur ne recoonaît pas le lecteur-graveur
lecteur graveur
lecteur, graveur cd/dvd
Perdu mon lecteur de DVD (D)
Lecteur Graveur disparu
Lecteur graveur ASUS DRW-2014L1T
Problème Lecteur/Graveur DVD...