> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Perdu mon lecteur DVD et graveur DVD
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
France Del Prete
  Posté le 22/08/2003 @ 14:55 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne
Bonjour, tout d'un coup j'ai perdu mon lecteur et mon graveur DVD,je ne les trouve plus dans le poste de travail, et dans le gestionnaire de périphériques ils ont un point d'exclamation jaune. Pourtant au démarrage de l'ordinateur, ils sont détectés par win ... !!! Je ne comprends plus rien du tout.Aidez-moi s..v.pl.. ! Merci d'avance.
Publicité
korinthe
 Posté le 22/08/2003 à 17:03 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

bonjour, tu peux essayer cette solution : démarrer/panneau de configuration/performances et maintenance/système/onglet matériel/bouton gestionnaire de périphérique. ouvrir la liste contrôleur ATA/ATAPI IDE et faire un clic droit sur canal IDE secondaire. tu peux tenter mettre à jour le pilote ou rechercher les modifications mais mieux vaut cliquer sur désinstaller. réinitialiser le pc. windows réinstallera le tout. à +
France Del Prete
 Posté le 22/08/2003 à 20:03 
Petite astucienne
J'ai déjà essayé mais ça ne change rien au problème ! Merci quand meme.
France Del Prete
 Posté le 23/08/2003 à 13:18 
Petite astucienne
J'ai essayé aussi d'ouvrir le boitier et déconnecter tout puis reconnecter,mais c'est toujours la meme chose. Ensuite j'ai été dans le bios,et là, ils étaient sur Auto et j'ai changé pour LBA mais ça n'a rien changé. Est-ce que je dois remettre sur Auto dans le Bios ? Merci
korinthe
 Posté le 23/08/2003 à 16:04 
Petit astucien

bonjour France, en principe les graveur et lecteur sont branchés sur le canal IDE secondaire. mais tu peux essayer la manip sur le canal principal, on ne sait jamais ! si tu n'as pas d'autre logiciel de gravure, mieux vaut remettre sur auto. ceci n'est pas survenu après une réinstallation d'XP ? car dans ce cas, il faut aller dans le registre à +
France Del Prete
 Posté le 24/08/2003 à 11:23 
Petite astucienne
Bonjour, tout est redevenu normal, ouf!! 1. J'avais un virus que j'ai supprimé 2. J'ai installé un petit fichier qui m'a rendu mes lecteurs. Pour le pb des lecteurs vous pouvez trouver une réponse à cette adresse : http://www.aideonline.com/faq/index.php?qid=220 ou à celle-ci (voir en bas de page): http://nero.2037.org/faq/faq017.php Encore merci à tous et salutations. France
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
120,45 €SSD Corsair Force MP600 Core 1 To (NMVe M.2 Gen4, 4950/1950 Mo/s) à 120,45 € livré
Valable jusqu'au 18 Octobre

Amazon Allemagne fait une promotion sur le SSD Corsair Force MP600 1 To (NMVe M.2 Gen4) qui passe à 115,86 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,59 € pour la livraison en France soit un total de 120,45 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 160 €. Ce SSD utilise une interface M.2 NVMe PCIe Gen4 x 4 pour une connexion simple et des performances exceptionnelles : jusqu’à 4950 Mo/s en lecture séquentielle et jusqu’à 1950 Mo/s en écriture séquentielle. Le SSD est doté de la technologie 3D QLC NAND haute densité offrant une endurance d’écriture durable et assorti d’une garantie de 5 ans. Il est accompagné d'un dissipateur thermique.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
444,00 €Unité centrale Shinobee (Ryzen 3, 16 Go de RAM, SSD 500 Go, Radeon R7 4 Go, Windows 10) à 444 €

Amazon fait une promotion sur l'unité centrale Shinobee qui passe à 444 € livrée gratuitement. Cette tour d'ordinateur possède un processeur AMD Ryzen 3 4300GE (4 coeurs / 8 threads), 16 Go de mémoire DDR4, un SSD de 500 Go, une carte graphique AMD Radeon R7 4 Go, un graveur DVD, un adapteur WiFi et tourne sous Windows 10 Pro 64 bits en français.

La tour dispose de 6 ports USB 2.0, 1 port USB 3.0, d'un port Ethernet et d'une prise Jack pour y raccorder des haut-parleurs. Rajoutez simplement un écran (comme cet écran Huawei 24 pouces IPS à 119,99 €), un clavier et une souris (comme ce pack Logitech MK270 à 29,99 €) pour avoir un ordinateur complet largement suffisant pour de la bureautique, Internet, le multimédia et les jeux en HD (Fortnite, Apex, ... tournent sans problème). Une belle affaire qui est garantie 2 ans. 

> Voir l'offre
7,99 €Ventilateur Be quiet! SILENT WINGS 2 120mm PWM à 7,99 €

Amazon fait une promotion sur le ventilateur Be quiet! SILENT WINGS 2 120 mm PWM qui passe à 7,99 € alors qu'on le trouve à 15 € habituellement. Ce ventilateur parvient à l'équilibre parfait entre refroidissement et silence avec un maximum de 20.2dB(A) et remplit toutes les conditions pour être le choix idéal pour les ventirads, les boîtiers de PC et les radiateurs.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Perdu lecteur DVD et graveur
perdu mon lecteur CD
Lecteur -Graveur bruyant et tres lent+messages d'erreur
Explorateur ne recoonaît pas le lecteur-graveur
lecteur graveur
lecteur, graveur cd/dvd
Perdu mon lecteur de DVD (D)
Lecteur Graveur disparu
Lecteur graveur ASUS DRW-2014L1T
Problème Lecteur/Graveur DVD...