| ||||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour, J'ai perdu mon mot de passe bios et j'aimerais le supprimer. Quelqu'un connait il un bon programme pour faire cela ? Je suis allé sur pas mal de sites mais je n'ai rien trouvé. (J'ai passé tout la journée pour essayer de résoudre ce problème mais je n'y suis pas arrivé) Le pc est un portable Hp610 que j'ai du démonter pour enlever la pile mais çà n'a pas marché. merci de votre réponse | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Bonjour, Une piste ici. | |||||||
Petit astucien ![]() | je vais essayer avec python parce qu'avec le script windows çà ne marche pas Modifié par philippe4549 le 22/07/2015 13:49 | |||||||
Nouvel astucien | Bonjour à tous, La proposition que vous aviez, à savoir, démonter le PC portable et enlever la pile de sauvegarde BIOS était bonne, malheureusement, il va falloir recommencer, vous y étiez presque. Les constructeur ont prévu une durée d'une heure environ de sauvegarde sans pile pour pouvoir permettre à un utilisateur de ne pas perdre ses données BIOS en cas de remplacement de pile. Par conséquent, il faut bien enlever la pile mais en plus de cela, grâce à un trombone déplié ou un tournevis fin, il faut débrancher toute source d'alimentation et court-circuiter (pendant au moins 5 s pour être sûr) les deux plots où se branche la pile sur la carte mère pour pouvoir vider complètement de condensateur de maintien de sauvegarde. La piste proposée ci-dessus était adaptée aux ordinateurs de bureau et non aux ordinateurs portables bien que le procédé du "jumper" soit le même que mon tournevis ou trombone. Ce "jumper" porte souvent le nom de "Clear CMOS" ou "Clear CMOS BIOS" et ne fait que court-circuiter ce fameux condensateur.A cet instant, le BIOS reprendre sa configuration complète par défaut (d'où plus de mot de passe non plus). Au prochain démarrage, il faudra toutefois veiller à ce que les configuration BIOS soient adaptées à vos besoins. Vous souhaitant bonne journée. Cordialement, LemacVince. | |||||||
![]() | je viens de le faire sur un portable enlever la pile et la batterie moi j'ai laissé une nuit | |||||||
Petit astucien ![]() | J'ai effectué toute la procédure concernant la pile. A savoir la débrancher, débrancher la batterie et le cordon secteur, court circuiter les bornes du support de la pile et laisser tout débranché une journée mais rien de neuf : toujours blocage au niveau du mot de passe. j'ai aussi essayé les scripts (dogbert) de Billkool : toujours pareil et j'ai même aussi essayé en commandes dos avec un tuto trouvé sur internet : pareil, çà ne fonctionne pas !!
Modifié par philippe4549 le 23/07/2015 14:33 | |||||||
![]() ![]() | Bonjour, Voir ici. Je n'ai pas lu les 64 pages mais j'ai retenu plusieurs choses. Est-ce que sous les barettes mémoire, après avoir enlevé l'étiquette collée dans le logement tu as deux contacts ? Si oui il suffit les d'établir un contact entre les deux pour effacer le mot de passe. Sinon, est-est que tu as un code qui s'affiche après 3 tentatives infructueuses de rentrer dans le BIOS ? Toutes les manips doivent âtre faites comme si on avait un clavier QWERTY. Je te suggère de t'inscrire sur ce forum où la personne qui répond à ce genre de demande semble connaître tout ce qui concerne les mots de passe sur les HP. En espérant qu'elle soit toujours à l'écoute. | |||||||
Petit astucien ![]() | Pas de contacts sous l'ètiquette sous les barettes. Sinon tout ce qu'il m'affiche après 3 tentatives infructueuses pour rentrer le mot de passe c"est : *
| |||||||
![]() ![]() | Est ce que le script t'a donné un code à utiliser ? S'il y a des lettres il faut penser au coup du clavier QWERTY. | |||||||
Petit astucien ![]() | lorsque j'ai lancé le script il m'a donné 4 ou 5 mots de passe que j'ai essayé un par un en lançant le bios et ce en utilisant un clavier qwerty; J'ai vu sur des sites ou ils récupèrent l'eeprom pour l'insérer dans un montage a partir duquel ils flashent l'eeprom. c'est un peu compliqué pour moi et risqué surtout...
| |||||||
![]() ![]() | T'es tu inscrit sur le forum que je t'ai signalé ? Bien que je n'ai pas lu tout le fil indiqué j'ai l'impression que le cas du 610 pose quelques problèmes. | |||||||
Petit astucien | Bonjour, j'ai trouvé ceci sur internet, cela pourrait t'aider à accéder à ta session Lien : http://majax31isnotdown.blogspot.fr/2014/02/kon-boot-24-usb-pour-windows-software_15.html | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|