| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, bonsoir ! Thunderbird me demande : "Saisissez votre mot de passe pour xxxxxxxxxxx@imap.laposte.net " Problème : Je ne retrouve pas ce mot de passe ! J'ai un autre compte orange. Il a l'air de fonctionner. Que faire ? Merci. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Nouvel astucien | Bonjour Est-ce que tu peux te connecter sur ton compte "la poste" depuis la page d'accueil (le webmail) directement ? Perso, Thunderbird fait de même, mais il semble que "la poste" soit en "carafe" ... car pas d'accès non plus depuis le webmail... @suivre... | |||||||
Petit astucien | xileh a écrit : Désolé de ne pas pouvoir t'être utile. Comme je n'utilise jamais le webmail j'ai perdu et mes identifiants et mes mots de passe ... Il est LA-MEN-TA-BLE que la poste ne prévienne pas de ses pannes !!! Modifié par MYR le 04/07/2011 15:41 | |||||||
Nouvel astucien | Je pense que c'est l'imap de la poste qui vient de s'envoyer en l'air depuis ce Lundi matin vers 10h 00... et qui l'est encore vers 15h 30 Sur mac, thunderbird 3... la même alerte Par contre en Webmail avec Safari ou FireFox... quand la poste veut bien répondre... (lenteurs ++) les messages arrivée sont bien visibles.. et on peut vérifier que les mots de passe enregistrés dans les réglages des browser internet sont bine ceux que l'on connait (où que l'on a bien marqué sur le petit livre rouge des "mots de passe à garder"... ET que ces ID et PWD donnent toujours accès à la messagerie Webmail de la poste DONC .. que les mots de passe n'ont pas changés... et ne sont pas perdus par le demandeur d'accès MAIS de temps en temps .. en Webmail ... demande, (donc l'avarie dépasse le serveur Imap).. de l'identifiant et du mot de passe... qui donne accès à une page d'alerte qui dit "Excusez nous ... De tout cela je tire comme conseil NE PAS modifier ces réglages .. c'est LA POSTE qui déconne aussi bien par son serveur Imap... que ses serveurs Webmail et je pencherai pour un problème avec leurs serveurs d'identification de ses deux outils Espérant avoir aidé Je serai heureux d'avoir des nouvelles de tous ceux qui ont eu à pâtir de cette avarie ... qui continue michel.boudry@sfr.fr ... et pas @laposte.net ... que je ne oeux pas relever en Imap .. et assez difficilement en webmail
A+ MERCI | |||||||
Nouvel astucien | Nikon33 Merci de la confirmation du dysfonctionnement de la poste.net ... ( ) Tu devrai éditer ton post et supprimer l'adresse mail qui apparait.... les robots collecteurs d'adresses pour les spams sont eux... rarement en panne ! @ Myr : tu pourrai éditer ton post pour modifier le titre en "panne de la poste.net" (cela attirera des lecteurs...) A suivre... | |||||||
Nouvel astucien | MYR a écrit : J'ai, une soution.. que j'utilise , en Mac, mais avec Thunderbird .. donc qui devrait être transposable en PC
Il est souvent possible de retrouver les mots de passe que l'on utilise (Thunderbird comme Firefox d'ailleurs) Thunderbird 3.1.11 Préférences Onglet Sécurite Bouton Mot de passe puis Bouton Mot de passe enregistrés puis en bas de page à droite Afficher les mots de passe Confirmer Voulez-vous l' affichage des mots de passe ? OUI
Clic dans l'entête de site ... pour avoir un classement de données par URL Troisème colonne / le mot de passe est enCLAIR
Bien sûr si un mot de passe principal n'a PAS été mis ... de l'utilité de ne PAS le mettre... ce mot de passe principal ...lorcequ'on n'as pas de carnet papier pour noter et garder les mots de passe et identifiants Ou de l'utilité de le mettre ce mot de passe principal sur un ordinateur à plusieurs utilisateurs .. ou d'ordinateurs portable.. facilement perdable ou volable Espérant avoir aidé
| |||||||
Nouvel astucien | ... Voila ce qui s'affiche sur le webmail..... -------------------
| |||||||
Nouvel astucien | Nikon, Myr Avez-vous essayé à nouveau... là cela semble fonctionner... Perso je n'ai pas (plutôt... plus) de soucis, tant au niveau du webmail, qu'avec Thunderbird... @+ | |||||||
Petit astucien | xileh a écrit : Ca marche toujours pas chez moi !!! Est ce que tout le monde peut se connecter ? | |||||||
Astucien | Bonjur, Ce matin celà fonctionne. A+ et bon courage.
| |||||||
Nouvel astucien | Hello Je confirme, ce matin c'est ok... Myr : au niveau du mot de passe suit les indications données par Nikon33 un peu plus haut dans le topic... Et si les mdp enregistrés par Thunderbird n'y suffisent pas... alors depuis le webmail, clique sur "mot de passe perdu" @+ | |||||||
Petit astucien | xileh a écrit : Le problème, c'est que les gens qui souhaitent m'aider ne lisent jamais ma signature. Ils ne savent donc pas qu'ils ont perdu leur temps à m'écrire. Si ils savaient que je suis un débile profond, il me diraient les chemins d'accès. Moi même pas avoir trouvé seulement le premier mot : "Préférences" Moi être très bête. Moi être dans la merde jusqu'aux yeux ... Modifié par MYR le 05/07/2011 17:01 | |||||||
Astucienne | Bonjour, menu "Outils"-->rubrique "Options"-->menu (icône) "sécurité"-->onglet "mots de passe"-->bouton "mots de passe enregistrés"-->bouton "afficher les mots de passe" et confirmer. Et tu notes tout !!! | |||||||
Petit astucien | clopa a écrit : Super !!!!!!!!!! Clair, net, précis. Sujet résolu. Outils - Options - sécurité - mots de passe - mots de passe enregistrés - afficher les mots de passe Merci beaucoup. Heureusement que l'entraide n'est pas encore morte. Il existe encore quelque personnes avec des sentiments d'humanité ! c'est incroyable !!! Merci aussi à tous les autres.
Modifié par MYR le 05/07/2011 15:59 | |||||||
Astucienne | Excuse-moi, mais toi avoir écrit que toi très bête, et même débile profond - ce qui au demeurant prouve bien que tu ne l'es pas. Quand on se met à mâcher le travail, pas évident de juger jusqu'où... | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|