> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 perdu mot de passe ThunderbirdSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
MYR
  Posté le 04/07/2011 @ 14:22 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour, bonsoir !

Thunderbird me demande : "Saisissez votre mot de passe pour xxxxxxxxxxx@imap.laposte.net "

Problème : Je ne retrouve pas ce mot de passe !

J'ai un autre compte orange. Il a l'air de fonctionner.

Que faire ?

Merci.

Publicité
Anonyme
 Posté le 04/07/2011 à 15:18 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Nouvel astucien

Bonjour

Est-ce que tu peux te connecter sur ton compte "la poste" depuis la page d'accueil (le webmail) directement ?

Perso, Thunderbird fait de même, mais il semble que "la poste" soit en "carafe" ... car pas d'accès non plus depuis le webmail...

@suivre...

MYR
 Posté le 04/07/2011 à 15:37 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
xileh a écrit :

Bonjour

Est-ce que tu peux te connecter sur ton compte "la poste" depuis la page d'accueil (le webmail) directement ?

Perso, Thunderbird fait de même, mais il semble que "la poste" soit en "carafe" ... car pas d'accès non plus depuis le webmail...

@suivre...

Désolé de ne pas pouvoir t'être utile. Comme je n'utilise jamais le webmail j'ai perdu et mes identifiants et mes mots de passe ...
D'ailleurs je ne me risquerai pas à y aller car mes messages doivent être achivés. Si ils sont lus, il ne me seraient jamais transmis dans la BAL de ma messagerie (quelqu'un peut-il confiirmer ?)

Il est LA-MEN-TA-BLE que la poste ne prévienne pas de ses pannes !!!
Il me semble (quelqu'un peut-il confiirmer ?) que j'avais donné mon adresse principale lors de la création de mon compte La poste.
En plus, ils ont un site Internet !!! Quelle bande de
Je suis dessus depuis ce matin. Je n'ai rien foutu d'autre que tout essayer, et de tourner en rond. Une journée de travail complète de foutue
Et maintenant : incapable de travailler tellement je suis énervé !!!



Modifié par MYR le 04/07/2011 15:41
nikon33
 Posté le 04/07/2011 à 15:45 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Nouvel astucien

Je pense que c'est l'imap de la poste qui vient de s'envoyer en l'air depuis ce Lundi matin vers 10h 00... et qui l'est encore vers 15h 30

Sur mac, thunderbird 3... la même alerte

Par contre en Webmail avec Safari ou FireFox... quand la poste veut bien répondre... (lenteurs ++) les messages arrivée sont bien visibles.. et on peut vérifier que les mots de passe enregistrés dans les réglages des browser internet sont bine ceux que l'on connait (où que l'on a bien marqué sur le petit livre rouge des "mots de passe à garder"... ET que ces ID et PWD donnent toujours accès à la messagerie Webmail de la poste

DONC .. que les mots de passe n'ont pas changés... et ne sont pas perdus par le demandeur d'accès

MAIS de temps en temps .. en Webmail ... demande, (donc l'avarie dépasse le serveur Imap).. de l'identifiant et du mot de passe... qui donne accès à une page d'alerte qui dit "Excusez nous ...

De tout cela je tire comme conseil

NE PAS modifier ces réglages .. c'est LA POSTE qui déconne aussi bien par son serveur Imap... que ses serveurs Webmail et je pencherai pour un problème avec leurs serveurs d'identification de ses deux outils

Espérant avoir aidé

Je serai heureux d'avoir des nouvelles de tous ceux qui ont eu à pâtir de cette avarie ... qui continue

michel.boudry@sfr.fr ... et pas @laposte.net ... que je ne oeux pas relever en Imap .. et assez difficilement en webmail

A+

MERCI

Anonyme
 Posté le 04/07/2011 à 15:50 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Nouvel astucien

Nikon33

Merci de la confirmation du dysfonctionnement de la poste.net ... ( )

Tu devrai éditer ton post et supprimer l'adresse mail qui apparait.... les robots collecteurs d'adresses pour les spams sont eux... rarement en panne !

@ Myr : tu pourrai éditer ton post pour modifier le titre en "panne de la poste.net" (cela attirera des lecteurs...)

A suivre...

nikon33
 Posté le 04/07/2011 à 15:57 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Nouvel astucien
MYR a écrit :

Désolé de ne pas pouvoir t'être utile. Comme je n'utilise jamais le webmail j'ai perdu et mes identifiants et mes mots de passe ...
D'ailleurs

J'ai, une soution.. que j'utilise , en Mac, mais avec Thunderbird .. donc qui devrait être transposable en PC

Il est souvent possible de retrouver les mots de passe que l'on utilise (Thunderbird comme Firefox d'ailleurs)

Thunderbird 3.1.11

Préférences

Onglet Sécurite

Bouton Mot de passe

puis

Bouton Mot de passe enregistrés

puis

en bas de page à droite Afficher les mots de passe

Confirmer Voulez-vous l' affichage des mots de passe ? OUI

Clic dans l'entête de site ... pour avoir un classement de données par URL

Troisème colonne / le mot de passe est enCLAIR

Bien sûr si un mot de passe principal n'a PAS été mis ...

de l'utilité de ne PAS le mettre... ce mot de passe principal ...lorcequ'on n'as pas de carnet papier pour noter et garder les mots de passe et identifiants

Ou de l'utilité de le mettre ce mot de passe principal sur un ordinateur à plusieurs utilisateurs .. ou d'ordinateurs portable.. facilement perdable ou volable

Espérant avoir aidé

Anonyme
 Posté le 04/07/2011 à 17:07 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Nouvel astucien

...

Voila ce qui s'affiche sur le webmail.....

-------------------

Erreur

Le fonctionnement de la messagerie est momentanément perturbé. Merci de renouveler ultérieurement votre opération.
Anonyme
 Posté le 04/07/2011 à 20:49 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Nouvel astucien

Nikon, Myr

Avez-vous essayé à nouveau... là cela semble fonctionner...

Perso je n'ai pas (plutôt... plus) de soucis, tant au niveau du webmail, qu'avec Thunderbird...

@+

MYR
 Posté le 04/07/2011 à 22:17 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
xileh a écrit :

Nikon, Myr

Avez-vous essayé à nouveau... là cela semble fonctionner...

Perso je n'ai pas (plutôt... plus) de soucis, tant au niveau du webmail, qu'avec Thunderbird...

@+

Ca marche toujours pas chez moi !!!
C'est peut-être parce que à force d'essayer plein de mots de passe Thundermachin a déterminé que j'ai dépassé le nombre de tentatives.

Est ce que tout le monde peut se connecter ?
Merci de me dire lorsqu'on sera sûr que les postiers ont bien remis leur truc en état de fonctionnement.

Magnan
 Posté le 05/07/2011 à 07:34 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjur,

Ce matin celà fonctionne.

A+ et bon courage.

Anonyme
 Posté le 05/07/2011 à 09:15 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Nouvel astucien

Hello

Je confirme, ce matin c'est ok...

Myr : au niveau du mot de passe suit les indications données par Nikon33 un peu plus haut dans le topic... Et si les mdp enregistrés par Thunderbird n'y suffisent pas... alors depuis le webmail, clique sur "mot de passe perdu"

@+

MYR
 Posté le 05/07/2011 à 12:13 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
xileh a écrit :

Hello

Je confirme, ce matin c'est ok...

Myr : au niveau du mot de passe suit les indications données par Nikon33 un peu plus haut dans le topic... Et si les mdp enregistrés par Thunderbird n'y suffisent pas... alors depuis le webmail, clique sur "mot de passe perdu"

@+

Le problème, c'est que les gens qui souhaitent m'aider ne lisent jamais ma signature. Ils ne savent donc pas qu'ils ont perdu leur temps à m'écrire. Si ils savaient que je suis un débile profond, il me diraient les chemins d'accès.

Moi même pas avoir trouvé seulement le premier mot : "Préférences"

Moi être très bête.

Moi être dans la merde jusqu'aux yeux ...



Modifié par MYR le 05/07/2011 17:01
clopa
 Posté le 05/07/2011 à 13:43 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucienne

Bonjour,

menu "Outils"-->rubrique "Options"-->menu (icône) "sécurité"-->onglet "mots de passe"-->bouton "mots de passe enregistrés"-->bouton "afficher les mots de passe" et confirmer. Et tu notes tout !!!

{#}

MYR
 Posté le 05/07/2011 à 15:55 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
clopa a écrit :

Bonjour,

menu "Outils"-->rubrique "Options"-->menu (icône) "sécurité"-->onglet "mots de passe"-->bouton "mots de passe enregistrés"-->bouton "afficher les mots de passe" et confirmer. Et tu notes tout !!!

{#}

Super !!!!!!!!!!

Clair, net, précis.

Sujet résolu.

Outils - Options - sécurité - mots de passe - mots de passe enregistrés - afficher les mots de passe
aurait été suffisant, il ne fallait pas te donner tant de peine.

Merci beaucoup. Heureusement que l'entraide n'est pas encore morte. Il existe encore quelque personnes avec des sentiments d'humanité ! c'est incroyable !!!

Merci aussi à tous les autres.



Modifié par MYR le 05/07/2011 15:59
clopa
 Posté le 05/07/2011 à 16:10 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucienne

Excuse-moi, mais toi avoir écrit que toi très bête, et même débile profond - ce qui au demeurant prouve bien que tu ne l'es pas. Quand on se met à mâcher le travail, pas évident de juger jusqu'où...

{#}

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail


La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Samsung Galaxy A14 5G (6.6 pouces, 8 coeurs, 4 Go / 64 Go) à 98,49 €
98,49 € 160 € -38%
@Cdiscount
SSD Crucial P3 1 To (NVMe, PCIe, M.2, 3500 Mo/s) à 49,99 €
49,99 € 75 € -33%
@Cdiscount
Mini PC BMAX B5 Pro A (Ryzen 7 5825U, 16 Go RAM, SSD 512 Go, Windows 11) à 294,99 €
294,99 € 329 € -10%
@Geekbuying
Switch TRENDnet TEG-S350 5 Ports 2.5G à 75,95 €
75,95 € 90 € -16%
@Amazon
SSD Kingston FURY Renegade 1 To (PCIe 4.0, NVME M.2, dissipateur, 7300 Mo/s) à 85,46 €
85,46 € 99 € -14%
@Amazon
SSD WD Black SN770 2 To (PCIe Gen4, NMVe M.2, 5150 Mo/s) à 114 €
114 € 130 € -12%
@Cdiscount

Sujets relatifs
thunderbird perdu mot de passe
FON perdu mon mot de passe
mot de passe outlook perdu
Perdu mon mot de passe firefox....
Thunderbird Mot de passe récurrent
Mot de passe Gmail dans thunderbird
Mot de passe webmail free perdu
thunderbird et mot de passe
Thunderbird : mot de passe
Mot de passe perdu
Plus de sujets relatifs à perdu mot de passe Thunderbird
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux