> Tous les forums > Forum Windows XP
 perdu photos après réinstallation windows
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
COISE
  Posté le 02/09/2012 @ 17:59 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour,

J'ai réinstallé windows il y a un mois à peu près, donc j'avais sauvegardé mes photos, et je viens de m'apercevoir qu'il me manque des fichiers de photos (très importantes) que j'ai du oublié de sauvegarder. Est-ce que c'est possible de les retrouver dans mon pc, meme en passant par un informaticien ? merci

Publicité
beorcs
 Posté le 02/09/2012 à 18:29 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonjour Coise {#}

Même éventuellement sans passer par un "informaticien" {#} :

Essaie avec ceci : >>>>> http://www.pcastuces.com/pratique/windows/recuperer_photos/page1.htm

Suis cette méthode à la lettre , même si cela te paraît un peu long et fastidieux ....

Tiens nous au courant {#}

Jean-Pierre
 Posté le 02/09/2012 à 19:49 
  Maître astucien

J'ai réinstallé windows

Possèdes-tu un Windows Old ou un dossier comme ça ajouté suite à cette réisntall ?

@+

COISE
 Posté le 04/09/2012 à 16:51 
Petite astucienne

Bonjour , bon ben opération pas réussie ! cela fait 2 jours que je suis là-dessus, et meme Recuva me trouve des fichiers, (par millier) mais "irrécupérable"

J'ai essayé plusieurs fois différentes (durée à chaque fois 2/3 heures !) mais j'ai quand meme essayé !

pour répondre à Jean-Pierre : j'ai regardé pour Windows Old, je ne l'ai pas trouvé. ou ?

Tant pis dommage ! c'était un fichier de 1000 photos environ (5 ans de ma p'tite vie !)

Allez, bonne fin de journée à tous. (si quelqu'un a une autre solution, je prends !)

Modifié par COISE le 04/09/2012 16:52
triode94
 Posté le 04/09/2012 à 18:30 
  Maître astucien

Bonjour.

Malheureusement, depuis un mois tu as réécrit sur l'emplacement où étaient tes photos donc même un " Informaticien" n'y pourra rien. C'est trop tard.

Les sauvegardes, c'est primordial. Je pense que tu en vois l'intérêt maintenant.

eliot3
 Posté le 04/09/2012 à 19:00 
  Astucien
Jean-Pierre
 Posté le 04/09/2012 à 19:18 
  Maître astucien

pour répondre à Jean-Pierre : j'ai regardé pour Windows Old, je ne l'ai pas trouvé. ou ?

Logiquement je suppose que c'est dans le même dossier que "Windows".

COISE
 Posté le 04/09/2012 à 19:44 
Petite astucienne

le pire, c'est que j'ai tout sauvergardé, photos, musique etc.. et comme ce fichier était assez gros, je me suis dit que je le ferai en dernier, et...j'ai oublié !

c'est vrai que depuis 1 mois j'ai de nouveaux fichiers sur mon disque dur.

par contre concernant le tuto que me donne eliot3 j'ai fait la meme chose, à part qq détails et ça ne marche pas.

Je réessaierai une autre fois car pendant ces 2 jours ça m'a cassé la tete !!!

En tout cas merci et bonne soirée.

Jean-Pierre
 Posté le 04/09/2012 à 19:48 
  Maître astucien

Je ne sais toujours pas comment tu as réinstallé...

1. Réinstall "par dessus" ?

2. Formatage et install dans les règles ?

COISE
 Posté le 05/09/2012 à 16:09 
Petite astucienne

Bonjour

Après un ultime essai (de 6 h) malheureusement je n'ai pas récupéré ce fichier de photos.

il y en avait des milliers (que j'ai regardé une par une) mais ce sont celles qui sont actuellement sur mon disque.

Pour répondre à Jean-Pierre, c'est la solution 2 que j'ai pratiquée : formatage et réinstall.

Bon c'était très intéressant, mais .......... dommage!

Bonne soirée à tous {#} et MERCI{#}

Jean-Pierre
 Posté le 05/09/2012 à 16:14 
  Maître astucien

Pour répondre à Jean-Pierre, c'est la solution 2 que j'ai pratiquée : formatage et réinstall.

Dommage, car la solution en 1 aurait été idéale puisque clonant le contenu disque.

Le prochain coup, ventile tes sauvegardes sur USB's !

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
PC portable 15,6 pouces Ninkear A15 Plus (Full HD, AMD Ryzen 7 5700U, 32 Go RAM, SSD 1 To, Windows 11, Qwerty) à 509 €
509 € 525 € -3% @Geekbuying

GeekBuying fait une promotion sur l'ordinateur portable 15.6 pouces Ninkear A15 Plus qui passe à 509 € avec le code promo 8BMGGEGA au lieu de 623 €. Ce portable est plutôt bien équipé puisqu'il possède un écran 15.6 pouces Full HD (1920x1080) IPS, un processeur AMD Ryzen 7 5700U (8 coeurs), 32 Go de RAM DDR4, un SSD NVMe de 1 To, un chip graphique Vega 8, un pavé numérique, un lecteur d'empreintes digitales, le WiFi 5, le Bluetooth 4.2, une Webcam, 2 ports USB 3.0, un lecteur MicroSD, un port HDMI et un port USB C. Le tout tourne sous Windows 11. La batterie de 9000 mAh autorise une autonomie de 8 heures environ.

Attention, le clavier est ici en Qwerty. Vous pouvez le laisser tel quel et utiliser cette astuce pour saisir des accents. Vous pouvez aussi poser des stickers sur les touches et configurer Windows pour utiliser le clavier comme un clavier Azerty.

Une bonne affaire pour un PC portable performant en bureautique, multimédia, Internet et pour les jeux occasionnels.

Voir le bon plan
Caméra de surveillance TP-Link Tapo C200 à 20,99 €
20,99 € 39 € -46% @Amazon

Amazon fait une promotion sur la caméra de surveillance TP-Link Tapo C200 qui passe à 20,99 €. On la trouve ailleurs autour d'une quarantaine d'euros. Cette caméra se connecte à votre réseau en WiFi et peut ensuite être contrôlée à distance. Elle offre une définition FullHD 1080p, la vision nocturne, la détection de mouvements (recevez une notification si quelque chose est détecté), une alarme sonore et visuelle. Le stockage se fait en local sur une carte MicroSD.

Voir le bon plan
Lot de 4 Apple AirTags à 94,38 € livré
94,38 € 129 € -27% @Amazon Allemagne

Amazon Allemagne fait une promotion sur le lot de 4 Apple AirTags à 89,75 €. Comptez 4,63 € pour la livraison en France soit un total de 94,38 € livré au lieu de 129 €. L'AirTag est l'accessoire tout trouvé pour tout retrouver. Accrochez-en un à vos clés, glissez-en un autre dans votre sac, attachez-en un à votre vélo et n'y pensez plus. Vous pouvez repérer vos objets dans l'app Localiser sur votre iPhone.

Plus besoin de chercher votre trousseau de clés, porte-feuille, valise, sac, vélo volé ou autres. Vous pouvez les repérer à tout moment dans l’app Localiser. En cas de besoin, faites sonner l’AirTag via son haut-parleur intégré ou demandez simplement « Dis Siri, où est mon sac de sport ?». Disponible sur certains modèles d’iPhone, la fonction Localisation précise peut vous diriger droit vers votre AirTag, s’il est à proximité1. S’il se situe à un endroit plus éloigné, les centaines de millions d’appareils Apple qui composent le réseau Localiser vous aident à le retrouver. Sans que la confidentialité de quiconque ne soit compromise.

Voir le bon plan
Ecouteurs intra sans-fil Sony WF-1000XM5 à réduction de bruit active à 224 €
224 € 299 € -25% @Boulanger

Boulanger fait une belle promotion sur les écouteurs intra-auriculaire sans-fil Sony WF-1000XM5 avec réduction de bruit active qui passent à 224 € avec le code AUDIO10 au lieu de 299 €.

Voir le bon plan
Jeu PC Assassin's Creed Syndicate gratuit
Gratuit @Boulanger

Ubisoft offre jusqu'à 6 Décembre à 14h le jeu PC Assassin's Creed Syndicate qui se déroule à Londres en 1868, durant La Révolution Industrielle. Le jeu est à télécharger sur la plateforme Uplay. Une fois le jeu ajouté à votre compte, il sera à vous à vie. 

Voir le bon plan
Souris filaire SteelSeries Rival 5 (9 boutons programmables, 18000 DPI, 85g) à 39,99 €
39,99 € 49,99 € -20% @Amazon

Amazon fait une promotion sur la souris filaire SteelSeries Rival 5 qui passe à 39,99 € au lieu de 49,99 €.

Voir le bon plan

Sujets relatifs
Plus de son après réinstallation de Windows XP
perdu son apres instal windows 2007
plus de son après reinstallation de windows xp.
Perdu mes photos après formatage
outlook après réinstallation windows
Réinstallation de windows après reformatage.
Mot de passe Windows XP apres reinstallation
Après réinstallation Windows XP
Reinstallation de Windows 2000 NT aprés formatage
Réinstallation de Windows après un formatage
Plus de sujets relatifs à perdu photos après réinstallation windows
 > Tous les forums > Forum Windows XP