> Tous les forums > Forum Windows XP
 perdu photos après réinstallation windows
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
COISE
  Posté le 02/09/2012 @ 17:59 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour,

J'ai réinstallé windows il y a un mois à peu près, donc j'avais sauvegardé mes photos, et je viens de m'apercevoir qu'il me manque des fichiers de photos (très importantes) que j'ai du oublié de sauvegarder. Est-ce que c'est possible de les retrouver dans mon pc, meme en passant par un informaticien ? merci

Publicité
beorcs
 Posté le 02/09/2012 à 18:29 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour Coise {#}

Même éventuellement sans passer par un "informaticien" {#} :

Essaie avec ceci : >>>>> http://www.pcastuces.com/pratique/windows/recuperer_photos/page1.htm

Suis cette méthode à la lettre , même si cela te paraît un peu long et fastidieux ....

Tiens nous au courant {#}

Jean-Pierre
 Posté le 02/09/2012 à 19:49 
  Maître astucien

J'ai réinstallé windows

Possèdes-tu un Windows Old ou un dossier comme ça ajouté suite à cette réisntall ?

@+

COISE
 Posté le 04/09/2012 à 16:51 
Petite astucienne

Bonjour , bon ben opération pas réussie ! cela fait 2 jours que je suis là-dessus, et meme Recuva me trouve des fichiers, (par millier) mais "irrécupérable"

J'ai essayé plusieurs fois différentes (durée à chaque fois 2/3 heures !) mais j'ai quand meme essayé !

pour répondre à Jean-Pierre : j'ai regardé pour Windows Old, je ne l'ai pas trouvé. ou ?

Tant pis dommage ! c'était un fichier de 1000 photos environ (5 ans de ma p'tite vie !)

Allez, bonne fin de journée à tous. (si quelqu'un a une autre solution, je prends !)

Modifié par COISE le 04/09/2012 16:52
triode94
 Posté le 04/09/2012 à 18:30 
  Maître astucien

Bonjour.

Malheureusement, depuis un mois tu as réécrit sur l'emplacement où étaient tes photos donc même un " Informaticien" n'y pourra rien. C'est trop tard.

Les sauvegardes, c'est primordial. Je pense que tu en vois l'intérêt maintenant.

eliot3
 Posté le 04/09/2012 à 19:00 
  Grand Maître astucien
Jean-Pierre
 Posté le 04/09/2012 à 19:18 
  Maître astucien

pour répondre à Jean-Pierre : j'ai regardé pour Windows Old, je ne l'ai pas trouvé. ou ?

Logiquement je suppose que c'est dans le même dossier que "Windows".

COISE
 Posté le 04/09/2012 à 19:44 
Petite astucienne

le pire, c'est que j'ai tout sauvergardé, photos, musique etc.. et comme ce fichier était assez gros, je me suis dit que je le ferai en dernier, et...j'ai oublié !

c'est vrai que depuis 1 mois j'ai de nouveaux fichiers sur mon disque dur.

par contre concernant le tuto que me donne eliot3 j'ai fait la meme chose, à part qq détails et ça ne marche pas.

Je réessaierai une autre fois car pendant ces 2 jours ça m'a cassé la tete !!!

En tout cas merci et bonne soirée.

Jean-Pierre
 Posté le 04/09/2012 à 19:48 
  Maître astucien

Je ne sais toujours pas comment tu as réinstallé...

1. Réinstall "par dessus" ?

2. Formatage et install dans les règles ?

Publicité
COISE
 Posté le 05/09/2012 à 16:09 
Petite astucienne

Bonjour

Après un ultime essai (de 6 h) malheureusement je n'ai pas récupéré ce fichier de photos.

il y en avait des milliers (que j'ai regardé une par une) mais ce sont celles qui sont actuellement sur mon disque.

Pour répondre à Jean-Pierre, c'est la solution 2 que j'ai pratiquée : formatage et réinstall.

Bon c'était très intéressant, mais .......... dommage!

Bonne soirée à tous {#} et MERCI{#}

Jean-Pierre
 Posté le 05/09/2012 à 16:14 
  Maître astucien

Pour répondre à Jean-Pierre, c'est la solution 2 que j'ai pratiquée : formatage et réinstall.

Dommage, car la solution en 1 aurait été idéale puisque clonant le contenu disque.

Le prochain coup, ventile tes sauvegardes sur USB's !

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
104,99 €Disque dur externe portable Western Digital Elements USB 3.0 5 To à 104,99 €
Valable jusqu'au 03 Mars

Amazon propose actuellement le disque dur externe portable Western Digital Elements USB 3.0 5 To à 104,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 149 €. Ce disque dur qui tient dans la main est silencieux, ne chauffe pas et dispose d'une connectique USB 3.0 qui vous offrira des transferts rapides. Il est compatible USB 2.0. Une très bonne affaire.

> Voir l'offre
20,45 €Carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk A1 Ultra 128 Go à 20,45 €
Valable jusqu'au 05 Mars

Amazon propose actuellement la carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk A1 Ultra 128 Go à 20,45 € livrée gratuitement. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 100 Mo/s et est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo HD. Elle est certifiée GoPro et Switch.

> Voir l'offre
289,59 €Disque dur externe Western Digital My Book Duo 12 To USB 3.1 à 289,59 €
Valable jusqu'au 29 Février

Amazon propose actuellement le disque dur externe Western Digital My Book 12 To USB 3.1 à 289,59 livré gratuitement. On le trouve ailleurs autour à partir de 380 €. Le My Book Duo est une solution de stockage RAID de bureau d’une très grande capacité, idéale pour stocker des photos, des vidéos, des documents et de la musique. Vous pourrez l'utiliser en mode RAID 0 pour des perfomances ultrarapides (vitesse de lecture séquentielle pouvant atteindre 360 Mo/s) ou bien en mode RAID 1 pour bénéficier d’une redondance et mettre vos données en miroir sur les disques durs installés dans le boîtier. Ce dernier comporte en effet 2 disques durs Western Digital RED de 6 To adaptés aux NAS et qui peuvent être récupérés pour être utilisés ailleurs. Sachant qu'un disque dur RED 6 To coûte au moins 200 €, l'achat du Western Digital My Book Duo 12 To peut aussi être une solution économique si vous avez besoin de 2 disques durs 6 To pour votre NAS.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Plus de son après réinstallation de Windows XP
perdu son apres instal windows 2007
plus de son après reinstallation de windows xp.
Perdu mes photos après formatage
outlook après réinstallation windows
Réinstallation de windows après reformatage.
Mot de passe Windows XP apres reinstallation
Après réinstallation Windows XP
Reinstallation de Windows 2000 NT aprés formatage
Réinstallation de Windows après un formatage
Plus de sujets relatifs à perdu photos après réinstallation windows
 > Tous les forums > Forum Windows XP