| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, J'ai un excellent vieil APN Casio QV-2900 UX. Jusque samedi, tout allait bien. Par contre, les photos faites dimanche (que j'avais pu consulter sur l'écran de mon appareil) ont disparu. Lorsque je relie l'APN à l'ordinateur en vue de transférer mes phoots, le dossier DCIM est vide. J'ai essayé une récupération avec Recuva. Je retrouve ainsi d'anciennes photos effacées volontairement de ma carte CF, mais pas les photos enregistrées dimanche. Voici les mentions que j'obtiens à l'écran de l'APN en mode prise de vue : CF error To use this card, you must turn the camera off and then back on again. If this message appears again, you need to format the CompactFlash card. FORMAT-> MENU USER ERRNO 0X00001002 FAPI ERRNO 0X00000020 Et voici ce que j'ai en mode lecture de photos : This camera cannot display the image you selected The image file may be the wrong format or its data may be corrupted. Pourrai-je récupérer les photos de mon dernier jour de vacances ? Merci d'avance. JF | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Bonsoir,
Vérifies que tu n'as pas utilisé la mémoire de ton APN ? As tu passé un portique de détection comme dans les aeroports ? | |||||||
Petit astucien | Salut, Je n'ai pas utilisé ma CF pour autre chose que mes photos. J'ai beau réfléchir, je ne me vois pas passer devant un portique. C'était dimanche, les magasins étaient fermés. Je n'ai pas pris l'avion, j'étais à la campagne à moins de 200 km de chez moi. JF | |||||||
![]() ![]() | Ton APN possède t'il sa propre mémoire (sans carte aditionnel) ? | |||||||
Petit astucien | Non, je ne pense pas. Quand j'enlève la CF et que je mets l'appareil sur "on", il s'éteint tout de suite. | |||||||
![]() ![]() | Il me semble que ce modèle possède en interne ou 8 ou 16 Mb. | |||||||
Petit astucien | Je viens de vérifier sur la notice, il n'y a pas de mémoire interne. J'avais juste un carte de 8 Mo livrée avec l'appareil. | |||||||
![]() ![]() | Pourrais tu me dire qu'elle est le format de cette carte (fat / fat32 / ntfs) ? | |||||||
Petit astucien | Cette information ne figure pas dans ma documentation... | |||||||
![]() ![]() | Branches la carte en question sur ton pc et prends les propriétées de celle ci. | |||||||
Petit astucien | C'est FAT | |||||||
![]() ![]() | Fat ou Fat16 ou Fat32 ? | |||||||
Petit astucien | J'étais parti pour le pont du 14 juillet, voilà pourquoi je te réponds seulement. Donc, sur le système de fichiers, je lis FAT tout court. JF | |||||||
![]() ![]() | Bonsoir, Tentes Recuva... | |||||||
Petit astucien | Oui, c'est ce que j'ai fait dès le départ. Il m'a retrouvé des photos que j'avais effacées volontairement mais pas les dernières photos enregistrées. | |||||||
![]() ![]() | Je ne vois pas alors désolé, les autres programmes de récupération que je connais sont payant. | |||||||
Petit astucien | Merci de ton assistance. JF | |||||||
Astucienne ![]() | Peut-être pourrais-tu essayer avec : 1°) Pc Inspector FILE Recovery ou 2°) Pc Inspector SMART Recovery On ne sait jamais ??? Bonne chance | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||||||||||||||
|