> Tous les forums > Forum Windows 9x et Me
 Perdu Windows 98 SESujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : 1 [2] ... Fin
Page 2 sur 2 [Fin]
clopa
 Posté le 11/11/2010 à 17:21 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucienne

4 - Enfin,si cela peut être utile, depuis que j'ai fait une restauration, l'ordinateur se met en route sans avoir besoin de la disquette de rebootage. Mais en dessous du listing périphérique, j'ai toujours le C:\> et je ne sais aller plus loin.

Je viens de te relire et je ne comprends pas : de quel type de restauration parles-tu ?

Tu es bien sous 98se, pas sous winMe ?

yves.vaissiere
 Posté le 11/11/2010 à 17:29 
  Grand Maître astucien

De la restauration du registre et qques fichiers (scanreg /restore, réponse à Xou-Xou).

Modifié par yves.vaissiere le 11/11/2010 17:34
fgondard
 Posté le 11/11/2010 à 17:36 
  Grand Maître astucien

clopa a écrit :

Oups... je n'avais pas vu que fgondard l'avait envoyé...

Excès de richesse ne peut pas nuire.

Bien sûr d'abord une ré-installation par dessus. Mais on perd les éventuelles mises à jour. D'où l'utilité d'IE6 si on veut faire un coup de Windows Update.

FG

clopa
 Posté le 11/11/2010 à 19:03 
Astucienne

Oui, je sais et c'est pourquoi dans le "paquet" que j'ai uploadé, il y a, en plus de l'iso, un "sp" non officiel qu'on trouvait facilement sur le net il y a quelques années, ie6 et ses updates, une version d'acrobat reader compatible, le fameux pilote universel pour clés usb et quelques autres choses.

Je l'ai beaucoup utilisé pour retaper des ordis de copains... mais ça doit faire 3 ou 4 ans que je ne l'ai plus fait. W98 n'est quand même plus si fréquent.

{#}

grdp
 Posté le 11/11/2010 à 23:32 
Petit astucien

Bonsoir,

J'étais absent cet après-midi, et je viens remercier tous ceux qui ont donné de leur temps pour se pencher sur mon probléme. Un merci plu particulier à Clopa et fgondard pour les éléments qui vont certainement me dépanner. J'ai une fin de semaine assez chargée, mais dès que j'aurai trouvé le temps de mettre en oeuvre ce que vous m'avez envoyé, je viendrai sur le site pour vous tenir au courant des résultats. Encore un immense MERCI.

Pour Yves.Vaissière, que je remercie aussi pour tous ses conseils, bien que je ne sois pas un informaticien, je pratique l'informatique depuis plus de 30 ans (ce qui ne m'a pas empéché de faire une bêtise ) et bien entendu, je ne conserve pratiquement aucun dossier dans mon ordinateur. Tous sont au chaud sur disques durs externes. Mes logiciels, sont tous dans une même partition, et je posséde les originaux avec leurs clés bien rangés dans leur carton d'emballage. Ceci pour te rassurer sur mon professionalisme ! En plus à la retraite le terme professionalisme rime plus avec gratuité dans le service rendu, mais là encore on a besoin de l'informatique.

Enfin, dernière réponse : oui je suis bien avec mon vieil ordinateur sous Windows 98 Seconde Edition. Lorsque j'ai fait ma bêtise,l'ordinateur ne démarrait plus, j'ai mis la disquette pour rebouter, ce qui m'a permi de redémarrer l'ordinateur, ensuite j'ai fait une restauration avec scanreg /restore j'ai choisi une date antérieur et depuis avec ou sans disquette j'arrive toujours à C:\> Voila pourquoi j'ai appelé au secours.

Bonsoir, Bonne nuit à tous et à bientôt sur le site pour les résultats.

lop
 Posté le 14/11/2010 à 17:04 
Astucien
yves.vaissiere a écrit :

A tout hasard, si à ce "prompt" (C:\>) tu tapes :

win

... et Entrée, qu'est-ce qu'il se passe ?

(zin si clavier anglais)

grdp a écrit :

Bonsoir à Yves.Vaissiere

Merci de t'interesser à mon problème.

si je tape win (j'avais déja fait l'essai )la réponse est : Commande ou nom de fichier incorrect.

normal car win.com se trouve dans c:\Windows.... comme le temps passe

simpl62
 Posté le 14/11/2010 à 18:50 
Petit astucien

Bonsoir,

lorsque je démarre mon pc en appuyant sur la touche ctrl ou f8 et dans le menu je prend l'option 5 (invite MSDOS seulement) et au prompt C je tape WIN,puis touche Entrée,win98se fonctionne et affiche le bureau.

lop
 Posté le 14/11/2010 à 19:11 
Astucien

je n'en doute pas....mais tu es dans une situation où tout est ok...ce qui n'est pas le cas de grdp

Publicité
fgondard
 Posté le 14/11/2010 à 19:45 
  Grand Maître astucien

impl62 a écrit :

Bonsoir,

lorsque je démarre mon pc en appuyant sur la touche ctrl ou f8 et dans le menu je prend l'option 5 (invite MSDOS seulement) et au prompt C je tape WIN,puis touche Entrée,win98se fonctionne et affiche le bureau.

Avant de charger windows passe la commande path. Tu devrais voir que le chemin C:\windows y est défini. Mais comme a dit lop c'est parce que tout s'est bien passé avant.

Suite à un échange par MP avec simpl62 il se révèle que le fichier ISO dont j'ai donné l'adresse de chargement n'est pas utilisable seul. Je me suis trompé de secteur d'amorce ! Il permet d'amorcer mais réclamme un DOS qui bien sûr n'est pas là. Dans l'état on ne peut s'en servir qu'en ayant au préalable démarré la machine en DOS avec prise en compte des lecteurs optiques.

Je préviendrai quand j'aurais remis une version correcte en ligne. Après avoir testé cette fois-ci...

FG

simpl62
 Posté le 14/11/2010 à 20:17 
Petit astucien

Bonsoir,

un dir sur la disquette ou le disque aurait été un moindre mal pour voir les contenus.

grdp a réussi un SCANNREG que l'on obtient aussi par le menu option F5 ,la disquette de base w98se ne le permet pas.

On n'a pas proposé à grdp un démarrage avec touches Crtl ou F8 pour voir si le menu s'affiche pour tenter option F2:Mode sans échec et si le bureau s'affiche, il faut cliquer sur Démarrer, Exécuter:SFC

PS:bonsoir à gentil XouXou:pour MEGAUPLOAD, le matin de bonne heure, car pendant les heures d'affluence le gratuit est fermé.

Modifié par simpl62 le 15/11/2010 08:44
simpl62
 Posté le 15/11/2010 à 10:40 
Petit astucien

Bonjour,

suite...

disquette d'amorce système en qwerty?,si c'est le cas alors pas d'outil de réparation ni d'accés au lecteur de cdrom sous dos.On peut faire dir etc , avec leproblème du qwerty et un clavier français.

A l'invite C on peut essayer un scandisk pour vérifier et réparer le disque ,C :SCANDISK puis touche entrée.

FG: j'ai tapé path j'obtiens ...WINDOWS\COMMAND

Monsieur lop j'ai tapé \WINDOWS.... puis, sans les points

Je ne vois pas win .(com le temps passe){#}

Question:comment on sait que win.com est le problème?

PS:bonjour à gentil XouXou:j'espère que tu travailles bien à l'école et que tu n'as plus mal aux oreilles.

Modifié par simpl62 le 18/11/2010 09:17
fgondard
 Posté le 15/11/2010 à 11:45 
  Grand Maître astucien

Mise en ligne (même lien) de la version corrigée terminée.

Pour simpl62.

Je pensais que C:\windows apparaîtrait dans path mais ce n'est pas la seule particularité de DOS7. Il suffit de parcourir le contenu de io.sys pour s'apercevoir qu'il est intimement lié à Windows. On y trouve par exemple des références à des clés de registre ! Je suppose donc qu'il sait très bien lire le registre et exploiter la valeur de %windir%

FG

Modifié par fgondard le 15/11/2010 12:17
lop
 Posté le 15/11/2010 à 11:57 
Astucien
simpl62 a écrit :

Monsieur lop j'ai tapé \WINDOWS....puis, sans les points

Je ne vois pas win .(com le temps passe){#}

win.com est dans c:\Windows, ça c'est sûr...y étais-tu vraiment?!

simpl62 a écrit :

Question:comment on sait que win.com est le problème?

je n'ai pas dit que win.com était le problème (et je ne crois pas que qq l'ai dit, mais je n'ai pas tout relu)

grdp
 Posté le 15/11/2010 à 12:25 
Petit astucien

Bonjour,

J'ai profité de ce Weekend pour travailler sur mon vieil ordinateur. Voici les résultats :

1- Avec l'aide de Clopa (C'est par là que j'ai commencé ) sur le site indiqué, je n'ai eu aucun résultat.Lorsque j'ai pu mettre le code anti-robot, il est indiqué : Ce fichier n'est présentement plus disponible. D'autrefois le code n'apparrait pas, mais uniquement le message de non disponibilité.

2 - Avec l'aide de Fgondard : Par ma faute, j'ai un peu galéré, car je voulais installer avec le disque que j'avais réalisé...mais que je n'avais pas dézippé. Lorsque je m'en suis apperçu, alors que j'allais abandonner, j'ai rectifié le tir et après quelque tatonnements, j'ai réussi, gräce à ton aide à remettre mon ordinateur en marche, tel qu'il était avant ma bétise. Alors encore mille mercis.

3- Je pense que je vais vous mettre encore à contribution pour un nouveau, et j'espère dernier, problème. Peut-être faudra-t'il que je crée une nouvelle rubrique en indiquant mon premier problème résolu ?

Voici, un de mes proches m'a donné, hier, une mise à jour XP. De suite, après avoir remis Windows 98, j'ai tenté de l'installer. L'installation s'est faite facilement, et j'ai activé cette installation.

Mon disque dur est partitionné en 2 parties. une C de 10 Go qui est maintenant presque pleine , et une seconde D de 70 Go qui est complètement vide. Elle me servait pour mes montage vidéo.Je souhaite la réduire ou la supprimer pour augmenter la capacité de C.

Enfin, je viens de m'appercevoir que j'ai perdu le son après mes différentes manoeuvres...!!!

En attendant encore votre aide, mais je ne suis pas pressé ! Je dis encore mille mercis à tous ceux qui m'ont aidé.

fgondard
 Posté le 15/11/2010 à 15:14 
  Grand Maître astucien

Il existe des outils, logiciels libres ou logiciels commerciaux, qui permettent de modifier la taille des partitions sans perte de donnée. On peut citer Gparted pour le premier type, Partition Magic pour le second.

Mais 10 Go c'est souvent suffisant pour XP et une panoplie de logiciels à condition de déplacer sur une autre partition toutes ses données personnelles. Il y a en premier lieu les dossiers Mes Documents de chacune des sessions mais aussi les fichiers contenant les messages reçus et envoyés si l'on télécharge ses messages avec un logiciel de type Outlook Express. Et la liste ne s'arrête pas là.

De toute façon il est toujours préférable d'isoler ses données afin de se prémunir en cas d'obligation de reformatage.

FG

Pages : 1 [2] ... Fin
Page 2 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
perdu windows 95
installation windows 98
windows en live
windows 2000.iso
mon windows 98 ne démarre plus
Windows ME en français?(Sans clé)
Un antivirus pour windows 95?
windows 98
windows 98
Windows 98 se bloque au démarrage.
Plus de sujets relatifs à Perdu Windows 98 SE