> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Perennité de l'adresse mail chez OrangeSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
goofyto8
  Posté le 11/07/2017 @ 15:19 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,

1) Je voudrai savoir si Orange conserve l'adresse mail (nom.prenom@orange.fr) en cas de résiliation de l'ADSL chez eux.

2) Et si ,un jour, on revient chez eux, est-ce que cette adresse mail sera toujours disponible ?

Publicité
poussebois
 Posté le 11/07/2017 à 15:32 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonjour ,

Les opérateurs sont tenus légalement de conserver actives les adresses mail durant 6 mois.

Cela donne le temps de sauvegarder ses contacts et de les informer du changement.

Après, c'est au risques et périls de l'utilisateur ...

@ +

fgondard
 Posté le 11/07/2017 à 15:38 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Il y a maintenant une obligation faite aux FAI de laisser pendant un certain temps (6 mois de mémoire) l'usage du service de messagerie associé à son abonnement en cas de résiliation de celui-ci.

Dans la pratique le délai peut-être beaucoup plus long et le FAI peut même ne jamais mettre fin à ce service. Cependant, au delà du délai légal, le FAI n'a plus aucune obligation et peut agir à sa guise.

Prudence donc.

En cas de retour, rien ne garanti non plus que le même compte sera réactivé et même s'il n'y a pas de discontinuité apparente, qu'on puisse retrouver le contenu des dossiers.

goofyto8
 Posté le 11/07/2017 à 15:44 
Astucien
fgondard a écrit :

En cas de retour, rien ne garanti non plus que le même compte sera réactivé

Merci.

Mais si le FAI supprime l'adresse de messagerie et la boite avec tous les dossiers après 6 mois (ou plus) au delà de la date de résiliation ...et qu'on revient chez lui plus tard.

Est-ce que l'adresse qu'on avait sera inévitablement déclarée indisponible et une autre sera attribuée ?

fgondard
 Posté le 11/07/2017 à 16:53 
  Grand Maître astucien

Va savoir, peut-être, peut-être pas. Il y a des chances que ce soit un nouveau compte même si l'adresse est inchangée.

y.bli
 Posté le 11/07/2017 à 18:05 
  Maître astucien
Message original par goofyto8

Bonjour,

1) Je voudrai savoir si Orange conserve l'adresse mail (nom.prenom@orange.fr) en cas de résiliation de l'ADSL chez eux.

2) Et si ,un jour, on revient chez eux, est-ce que cette adresse mail sera toujours disponible ?

Bonjour,

J'ai effectivement perdu l'adresse mail que j'avais chez Wanadoo il y a une douzaine d'années quand j'ai quitté Orange.

Je suis revenu chez Orange il y a 3 ans, et dans les adresses mail ouvertes, j'ai essayé de rependre cette vieille adresse et elle a été acceptée.

Maintenant, est-ce que cet épisode est significatif, je ne sais pas, mais je pense quand même qu'il ne faut considérer ces adresses mail fournies par les FAI que comme adresses provisoires car elles ne sont jamais garanties.

@+

Scapo
 Posté le 11/07/2017 à 19:01 
  Astucien

Slt,

si besoin était :

Votre messagerie internet reste accessible pendant 6 mois. Passé ce délai, la boîte mail sera supprimée.

Afin d'anticiper la fermeture de votre boîte mail internet, suivez nos conseils pour ne pas perdre le contenu de votre messagerie.

Pour l'utilisateur d'un compte internet créé à partir d'une boîte aux lettres Orange secondaire, les conditions sont identiques.

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/la-gestion-de-vos-offres-et-options/resilier-votre-offre/les-conseils-avant-de-resilier-votre-messagerie-mail-orange_71178-72015

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
24,99 €Souris Logitech Marathon Mouse M705 à 24,99 €
Valable jusqu'au 26 Février

Amazon fait une promotion sur la souris Logitech Marathon Mouse M705 qui passe à 24,99 € livrée gratuitement. On la trouve ailleurs à partir de 39 €. Cette souris sans fil dispose d'un capteur laser pour un contrôle précis sur toutes les surfaces. Vous bénéficierez d’une autonomie des piles allant jusqu'à trois ans.

> Voir l'offre
104,99 €Disque dur externe portable Western Digital Elements USB 3.0 5 To à 104,99 €
Valable jusqu'au 01 Mars

Amazon propose actuellement le disque dur externe portable Western Digital Elements USB 3.0 5 To à 104,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 149 €. Ce disque dur qui tient dans la main est silencieux, ne chauffe pas et dispose d'une connectique USB 3.0 qui vous offrira des transferts rapides. Il est compatible USB 2.0. Une très bonne affaire.

> Voir l'offre
89,99 €Disque dur externe portable Seagate Expansion 4 To USB 3.0 à 89,99 €
Valable jusqu'au 26 Février

Amazon fait une promotion sur le disque dur externe portable Seagate Expansion d'une capacité de 4 To à 89,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 120 €. Ce disque dur externe portable au format 2,5 pouces dispose d'une interface USB 3.0 compatible USB 2.0. Une excellente affaire pour ce disque dur qui offre des débits de 115 Mo/s. Il n'est pas soudé et est donc démontable si vous souhaitez le réutiliser ailleurs (console, NAS, PC).

> Voir l'offre

Sujets relatifs
créer une nouvelle adresse mail chez orange imposs
Changer nom et adresse mail sur Orange ?
adresse mail orange
adresse mail Orange
pb pour relever une adresse mail avec orange
supprimer adresse mail chez free
Comment créer une adresse e-mail chez Free ?
yahoo mail ajouter une adresse de récupération
Comment SVP recevoir des mails sur Orange et sur Windows Mail
Orange :je ne sais plus ou est la boite mail
Plus de sujets relatifs à Perennité de l''adresse mail chez Orange
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux