> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Périph de stockage de masse USB 2 non détecté
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Zann
  Posté le 18/11/2005 @ 11:28 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne
Bonjour à tous ! Voilà mon souci... J'ai acheté il y a quelques mois un disque dur externe (plus précisément, j'ai acheté un disque dur et je l'ai mis dans un boîtier prévu à cet effet). Je n'ai pas pu m'en servir car peut de temps après mon dd interne m'a lâché et il a fallu que j'en rachète un. Et ensuite j'ai déménagé... Bref tout un programme. Maintenant je voudrais pouvoir me servir de ce dd externe, mais voilà, il ne fonctionne pas. Lorsque je le connecte à mon ordinateur via port USB, j'ai le petit son qui signifie qu'un matériel a été connecté, puis la fameuse fenêtre de l'assistant ajout de matériel. Et à ce moment là j'ai également une infobulle qui me dit que le matériel doit etre connecté à un port USB 2 car il risque de fonctionner au ralenti. Puis une petite fenêtre s'ouvre avec la liste des ports USB2 à utiiser, qui sont tous notés commes non utilisés. Pourtant les 4 ports USB que j'ai sont tous utilisés, et je n'en ai pas d'autre... Ensuite j'installe ole matériel avec l'assistant, et il me dit que tout s'est bien passé et que je peux l'utiliser. Je vais donc dans le Poste de Travail... Mais aucune trace d'un nouveau disque. Et quand je vais le chercher dans le Gestionnaire de programmes, il est écrit qu'il fonctionne parfaitement bien. Des idées ? Je suis un peu désespérée, j'ai assez peur d'avoir dépensé 80€ pour ren !! Merci d'avance pour votre aide !!
Publicité
flosnake21
 Posté le 18/11/2005 à 13:18 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
A mon avis tes ports usb ce sont des 1.1 et pas des port usb 2.0 verifie ca .....
Zann
 Posté le 18/11/2005 à 13:36 
Petite astucienne
Je ne sais pas... Je crois que mon lecteur mp3 fonctionne aussi en port USB 2 et pourtan til fonctionne bien... En tous cas comment je fais pour vérifier ça ? Et si c'est bien le cas, est-ce qu'il y a une solution ? Peut on acheter un "adaptateur" ?
flosnake21
 Posté le 18/11/2005 à 13:59 
Petit astucien
En fait quand ta des ports usb 1.1 et que tu mets un lecteur mp3 pour port usb 2.0 le debit pour ajouter les musics et plus faible ca va moins vite Le type de port peu etre visible a mon avis sur everest l vla[url]http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/optimiseurs_et_tests/fiches/30728.html[/url] j'ignore s'il existe un adaptateur
Zann
 Posté le 18/11/2005 à 14:01 
Petite astucienne
Merci beaucoup ! Je vais vérifier pour mes ports... Si jamais quelqu'un connaît l'existence d'un adaptateur ou quelque chose approchant...
flosnake21
 Posté le 18/11/2005 à 14:32 
Petit astucien
Je prend de l'avance dès que tu auras installé everest va dans carte mere/carte mere et tu me diras le nom de ta carte mere
Zann
 Posté le 18/11/2005 à 14:37 
Petite astucienne
identifiant : <DMI> nom : MiTAC Est-ce que ça te mets sur la voie ? (Moi je n'y connais rien du tout là dedans !!)
flosnake21
 Posté le 18/11/2005 à 14:41 
Petit astucien
Ce sont les noms entiers ???
Zann
 Posté le 18/11/2005 à 14:45 
Petite astucienne
Eh bien ... [confus] Oui, d'après ce que j'ai vu... Voilà une capture d'écran de ce que le logiciel affiche : [img]http://h1.ripway.com/zanny/cartemere.bmp[/img]
Publicité
flosnake21
 Posté le 18/11/2005 à 14:49 
Petit astucien
Dans everest va dans DMI/carte mere dis moi le fabricant et produit
Zann
 Posté le 18/11/2005 à 14:53 
Petite astucienne
Ca y est, j'ai trouvé, mais il n'ya rien de nouveau je crois, le fabrican est MiTAC, la version est 5a et ensuit eil y a un numéro de série...
flosnake21
 Posté le 18/11/2005 à 14:59 
Petit astucien
j'aimerais savoir ou as tu acheté ton PC car je ne trouve le modele de ta carte mere j'aurais pu avoir le descriptif du panneau arrière
Zann
 Posté le 18/11/2005 à 15:04 
Petite astucienne
Très bonne question !!! On me l'a offert donc... Alors tout ce que je peux te dire c'est que c'est un portable (oups j'aurais du te le dire avant je crois non ?) et qu'il porta la marque Tekneo... Sinon je viens de trouver une carte qui sert d'adaptateur USB 2.0 mais je ne sais pas du tout comment elle se branche, tu pourrais peut-êre m'éclairer là dessus ? Voici la page : [url]http://www.ldlc.fr/fiche/PB00016805.html[/url]
flosnake21
 Posté le 18/11/2005 à 15:10 
Petit astucien
je ne possede pa de pc portable donc je ne sais pa du tout comment on installe une carte controleur Pour ton probleme je vais encore chercher
Zann
 Posté le 18/11/2005 à 15:11 
Petite astucienne
Merci c'est gentil ! Je vais essayer de voir si je peux installer cette carte sur mon ordi. Si c'est le cas mon problème devrait être résolu... En tous cas merci beaucoup pour ton investissement !
flosnake21
 Posté le 18/11/2005 à 15:12 
Petit astucien
c koi la mark de ton disque dur externe
flosnake21
 Posté le 18/11/2005 à 15:18 
Petit astucien
je vais devoir men aller dans 1/4 dheure [triste2]
Publicité
Zann
 Posté le 18/11/2005 à 15:19 
Petite astucienne
Samsung SpinPoint M - 40 Go 2"1/2 5400 RPM 8 Mo (je suis allée voir ça sur ma commande ldlc...)
Zann
 Posté le 18/11/2005 à 15:21 
Petite astucienne
Non m.... c'est pas ça, ça c'est l'interne de mon ordi !!! L'externe c'est : Seagate Barracuda 40 Go 7200 RPM Désolée !!
flosnake21
 Posté le 18/11/2005 à 16:22 
Petit astucien
Peut etre que ce disque dur n'est pa compatible avec ton portable mais j'en suis absolument PAS SUR DU TOUT Désolé je n'ai plus d'idée sorry ![confus]
Zann
 Posté le 18/11/2005 à 16:26 
Petite astucienne
Dacc, merci beaucoup ! Je vais tester la carte controleur, j'espère que ça fonctionnera ! Merci encore !
cedeza
 Posté le 19/11/2005 à 10:51 
Nouvel astucien
Salut j'ai le meme probleme avec mon ipod, sauf que moi j'en suis sur j'ai des ports usb 2.0, mais je l'ai faire formate et ceux qui ont installe les drivers ont du oublier de le faire pour l'usb 2.0 j'ai chercher sur le site de Toshiba mais je trouve rien. merci de m'aider
Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
55,00 €Carte mémoire microSDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme 400 Go (160 Mo/s) à 55 € livrée
Valable jusqu'au 13 Juin

Amazon Allemagne fait une belle promotion sur la carte mémoire microSDXC UHS-I U3 A2 SanDisk Extreme 400 Go qui passe à 50,36 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,64 € pour la livraison en France soit un total de 55 € livrée alors qu'on la trouve ailleurs autour de 90 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 160 Mo/s et est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo HD/4K.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et qu'il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
112,49 €Disque dur externe portable Seagate 5 To USB 3.0 + 2 ans Service Rescue à 112,49 €
Valable jusqu'au 13 Juin

Amazon propose actuellement le disque dur externe portable 2.5 pouces Seagate 5 To USB 3.0 à 112,49 €. On le trouve habituellement autour de 139 €. Il vous permet également de bénéficier pendant 2 ans du service Seagate Rescue Data Recovery qui comprend la récupération des données en cas de panne de disque dur, de virus, de défaillances logicielles et de tout autre problème entrainant la perte de données. Ce disque dur est compatible PC, Mac, XBox et PS4.

> Voir l'offre
124,99 €Bureau Aukey 114x60 cm (RGB, gestion des câbles, support casque) à 129,99 € (via coupon)
Valable jusqu'au 14 Juin

Amazon fait une promotion sur le bureau Aukey 114x60 cm à 129,99 € au lieu de 175 €. Pour en profiter, activer le coupon de réduction sur la page du produit.

Ce bureau possède une texture en fibre de carbone texturé, un plateau en PVC robuste soutenu par un cadre en acier solide d'une capacité de charge maximale de 150 kg. Les pieds en forme de T sont conçus pour un support plus stable.  Les panneaux latéraux sont dotés d'un éclairage RVB facile à personnaliserLe bureau est fourni avec un support de gestion des câbles, des passe-câbles, un porte-gobelet, un crochet pour le support des écouteurs et des pieds réglables. 

La livraison est gratuite.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
pilote de stockage de masse
Cherche pilote de contrôleur de stockage masse
contrôleur stockage de masse
périphériques de stockage de masse amovibles signalés mais inexistantants
pilote stockage de masse satellite P300-1G6
driver controleur de stockage de masse ??
Pb contrôleur de stockage de masse
pilote contrôleur stockage de masse ?
controleur de stockage de masse
Pilote Contrôleur de stockage de masse
Plus de sujets relatifs à Périph de stockage de masse USB 2 non détecté
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis