| ||||||||
Petit astucien ![]() | Bonsoir, J'utilise windows 7 version intégrale (qui fonctionne tout à fait normalement). J'ai depuis longtemps un petit problème plus énervant que gênant: Si je laisse un périphérique (clé USB, imprimante allumée, disque dur externe) raccordé à l'une quelconque de mes prises USB lors de l'arrêt de l'ordinateur, au démarrage suivant, l'ordinateur plante et je me retrouve avec un écran noir. Je suis alors obligé de débrancher le matériel raccordé et redémarrer en mode normal. Tout se passe alors très bien. Mais c'est quand même très très Si quelqu'un a une solution, cela ménagerait mes nerfs. Même une simple explication de l'origine du problème suffirait à mon confort intellectuel.
Cordialement | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien ![]() | salut, va dans le bios et modifie l ordre de boot, mets ton disque dur en 1er | |||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour Spokastuces,
Si j'ai bien retenu tous les précieux conseils donnés au fil des forums, je dois tapoter la touche F2 au démarrages pour accéder au bios. Ensuite, je me déplace dans le menu pour aller dans la partie qui m'intéresse. Comme c'est une manoeuvre que je n'ai jamais fait, je garde le sujet en non résolu pour l'instant et je reviendrai sur le forum pour faire part du résultat. Merci d'avoir répondu. | |||||||
![]() ![]() | Bonjour, Juste pour dire que ce n'est pas nécessairement la touche F2 qu'il faut tapoter pour accéder au BIOS. Avec ma carte Asus, c'est la touche "DEL" (généralement, à l'apparition de la carte, il est indiqué en dessous la touche qu'il faut tapoter pour accéder au BIOS) Pour le reste, spokastuces a raison : il faut faire en sorte que le BIOS trouve un OS (Operating System = Windows ou Linux par exemple) pour pouvoir démarrer le PC. Or, si tous tes périphériques externes n'en disposent pas, il est essentiel de régler l'ordre de démarrage du BIOS : idéalement, il faut mettre en première position le lecteur de CD/DVD (en évitant d'y laisser un disque sauf si tu veux utiliser un live-CD pour tester une distribution linux sans risque), puis le disque dur où en principe se trouve l'OS et éventuellement d'autres périphériques. Au démarrage, le PC va examiner successivement ces différents éléments jusqu'à ce qu'il trouve un OS utilisable. Après avoir constater que le CD/DVD est vide, il examinera le disque dur et y trouvera ton OS et le lancera. Sois bien prudent quand tu entres dans le BIOS car une petite erreur peut avoir des conséquences graves voire fatales. Note que si tu hésites, tu as toujours la possibilité de quitter le BIOS sans enregistrer les éventuelles modifications que tu aurais faites mais en ce cas, ton problème ne sera pas résolu. Amicalement
| |||||||
![]() ![]() | Pour être sûr pour le Bios, donne nous la marque et modèle de ton PC | |||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour, Réponse pour ZenJP : mon ordi est un HP Pavilion. Réponse pour Mimile : Ta réponse me donne par anticipation des sueurs froides, je vais donc engager la procédure à tête reposée. J'informerai des suites données (si mon ordi n'a pas implosé) plus tard.
La question basique que j'avais posée indique clairement que je suis un novice en cette matière. je vais donc y aller en marchant sur des oeufs.
Merci à tous d'avoir pris ma demande en considération.
| |||||||
![]() ![]() | Ok Donc pour HP Pavilion (même si tu n'as pas donné le modèle précis (dvd6, g7, 403, etc..) F10 au démarrage permet d'accéder au BIOS F9 devrait te donner accès directement aux options de boot. | |||||||
![]() | Bonjour, j'ajoute que quel que soit le réglage (même complètement foireux !) sélectionné dans le bios, il est tout-à-fait possible de sortir en cas de panique, sans avoir rien enregistré. (seuls l'heure, la date et les mots de passe sont enregistrés immédiatement, sans avoir à confirmer avant de sortir) Il y a ce qu'il faut pour ça, et de toute façon on peut éteindre purement et simplement (ou redémarrer illico par Ctrl-Alt-Suppr) sans modifs ni dommage. Bref il suffit d'y aller avec un papier et un crayon, et en cas de doute on n'enregistre pas et basta. (notez qu'on peut, si on a enregistré quand même et qu'on n'a pas tout dézingué, revenir aux valeurs par défaut il y a aussi de quoi ; si vraiment on a tout dézingué mais il faut vraiment le faire exprès, il faudra se fendre d'un envoi de composant + retour en port dû, plus facture mais c'est quand même pas la mort) (non mais, si ça continue comme ça il y en a qui finiront par légendurbaniser "on ne touche pas au registre", ou psittaciser d'autres insanités retardantes du style "Forum Sécurité" ... Modifié par yves.vaissiere le 22/09/2014 20:59 | |||||||
![]() ![]() | yves.vaissiere a écrit : J'adore ! | |||||||
Petit astucien ![]() | Re bonjour, J'ai exploité les solutions des réponses qui m'ont été faites. Le béotien que je suis appelle une nouvelle fois au secours. Il faut effectivement tapoter sur la touche F10 au démarrage pour accéder au BIOS. Pour poursuivre, on me demande un code (ou un mot de passe, je ne me souviens plus). C'est un ordinateur qui m'a été donné et je n'ai jamais entré aucun code pour l'utiliser. Etant utilisateur exclusif, la session n'est pas protégée et j'ai tous les droits administrateur. Ma question est de savoir où je peux trouver ce code et à quoi il correspond.
cordialement
| |||||||
Astucien ![]() | ||||||||
Astucien ![]() | ||||||||
Petit astucien ![]() | bonsoir, Je sens que je vais laisser tomber, je n'arrive pas à télécharger PC CMOS CLEANER (ou un programme équivalent). J'ai trouvé cmospwd-5.0, mais spyware terminator le bloque comme menace et je n'ose pas le charger. Je veux éviter de démonter mon ordinateur et ôter la pile pour régler un problème non rédhibitoire. Je laisse en non résolu jusqu'à demain. Cordialement. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|