> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Périphérique inconnu !
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
JRB
  Posté le 22/01/2015 @ 23:02 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonsoir,

Sauriez-vous me dire comment supprimer cette f...(censuré) icône jaune avec un point d'exclamation qui persiste à côté de l'icône de mon PC dans Panneau de Configuration/Périphériques et Imprimantes ? Et éventuellement, pourquoi W7 persiste à indiquer "Périphérique inconnu / Imprimantes" ? Je précise qu'imprimante et PC fonctionnent parfaitement. A toutes fins utiles, je joins 2 captures et signale également que la ligne "Les pilotes de ce périphérique ne sont pas installés. (Code 28)" est une foutaise. Merci par avance.

Publicité
boubou38
 Posté le 23/01/2015 à 06:41 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

bonjour

clique sur détail(image de droite) :tu auras des infos sur le matos en cause et cherche le pilote a partir de ces données

a+

JRB
 Posté le 23/01/2015 à 11:12 
Astucien

Bonjour, boubou38.

J'ai pourtant été clair, du moins il me semble.. L'imprimante et le PC fonctionnent parfaitement vu que le pilote le plus récent a été téléchargé sur le site dédié de HP et installé correctement. Alors pourquoi W7 me met-il ce fichu triangle jaune avec le point d'exclamation ? Il se comporte comme si le pilote n'était pas présent, c'est quand même fou ça, non ? Après clic sur l'onglet détails, j'ai ça : mf\deskjet_3050_j610_series&wsd&ip_print

boubou38
 Posté le 23/01/2015 à 11:23 
  Grand Maître astucien

re

je ne dis pas que tu n'as pas était clair !!Windows trouve qui manque un pilote pour une imprimante HP

il est là

http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/softwareCategory?product=4066452&lc=fr&cc=fr&dlc=fr&lang=fr&cc=fr

mais peut ètre n'as tu pas cette imprimante ? alors Windows deviens fou !!mais là y a que toi qui sais

sinon coté droit de la souris sur perif inconnu et désactivé

a+

JRB
 Posté le 23/01/2015 à 11:39 
Astucien

Ah j'ai oublié que HP Update me dit que pilotes et logiciels sont à jour ! Arrrrggghhh !Un clic droit sur la ligne "Périphérique inconnu / Imprimantes" dans Propriétés/Matériel est inactif, la ligne se met en bleu et c'est tout. Merci quand même pour ton aimable participation.

boubou38
 Posté le 23/01/2015 à 11:46 
  Grand Maître astucien

re

ne vas pas dans propriétés

dans périphérique et imprimante tu as combien d'imprimante ,fais nous une capture d'écran

Modifié par boubou38 le 23/01/2015 11:49
JRB
 Posté le 23/01/2015 à 14:43 
Astucien

Voici la capture demandée. En plus, je suis allé voir dans le gestionnaire de périphériques où Windows me dit que le pilote est à jour et fonctionne correctement. Est-ce que mon Schmilblick ne serait pas tout simplement dû au fait que mon imprimante fonctionne à la fois en mode USB et WiFi pour mon PC et en mode WiFi seul pour le portable de ma femme ? Cela n'expliquerait-il pas pourquoi mon imprimante (la seule !) apparaît 2 fois dans Périphériques et Imprimantes ? Je sais, ça fait beaucoup de questions mais comme je ne connais rien en informatique...

fgondard
 Posté le 23/01/2015 à 18:35 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Je ne sais pas si le problème vient de là mais cette double connexion est absurde. Si ton imprimante est connectée au réseau local (pour toi en Wifi mais en ethernet ça serait pareil) elle n'a pas besoin d'être connectée en plus en USB à un ordinateur particulier (sauf éventuellement le temps de la paramétrer). Tu as même de la veine que l'imprimante puisse fonctionner simultanement dans les deux modes.

Voir 3e lien dans ma signature.

JRB
 Posté le 23/01/2015 à 21:49 
Astucien

Bonsoir, fgondard, merci pour tes remarques. Poussé par la curiosité, je suis allé voir dans ton 3e lien "Tentatives...etc." ce que tu dis sur les configurations d'imprimantes mais autant je sais apprécier ton humour, autant je me garde de tenter quoi que ce soit, beaucoup trop compliqué pour moi. Puisque tout fonctionne, même si ma configuration est bizarre, je vais en rester là et faire en sorte d'oublier l'existence du petit triangle jaune avec le point d'exclamation.

Publicité
fgondard
 Posté le 24/01/2015 à 12:13 
  Grand Maître astucien

J'ai quand même une petite idée sur ce problème. Je te propose un test très simple. Tu débranches le cordon USB de ton imprimante et tu fais un test d'impression. Si ça fonctionne cela confirmera mon intuition et je t'expliquerai. Sinon tu rebranches l'imprimnate et on en parle plus.

JRB
 Posté le 24/01/2015 à 19:53 
Astucien

Cordon USB débranché, la page de test ne se fait pas. C'est grave, docteur ?

fgondard
 Posté le 24/01/2015 à 21:25 
  Grand Maître astucien

J'avais pensé que peut-être, sur cet ordinateur, l'imprimante était aussi installée en tant qu'imprimante réseau ce qui aurait expliqué à la fois l'anomalie et le fait que ça fonctionne quand même.

Pure conjecture infirmée par les faits. Je rengaine ma p'tite idée.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Périphérique inconnu
Périphérique inconnu: Pacard Bell Easynote Minos MGP00
Périphérique inconnu
Périphérique inconnu
periphérique inconnu
périphérique inconnu
Périphérique inconnu sur chipset LPC IC 3B02
Périphérique inconnu
périphérique inconnu et pilote introuvable :s !!!
péripherique usb inconnu
Plus de sujets relatifs à Périphérique inconnu !
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis