> Tous les forums > Forum Windows 10
 Périphérique par défaut absent du menu contextuelSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
guytoutara
  Posté le 26/12/2020 @ 15:24 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour et bonnes fêtes à toutes et à tous,

Je n'arrive pas à connecter un nouveau casque BT car, bien qu'il soit reconnu par mon PC, je ne peux pas le définir comme "périphérique par défaut" car la commande dans le menu contextuel est grisée.

J'ai un autre casque BT qui s'est installé sans aucun problème.

Si quelqu'un a une petite idée pour qu'apparaisse la commande "définir comme périphérique par défaut" !!!

Mon PC : ASUS Vivobook X512JA sous W10 famille

Publicité
yves.vaissiere
 Posté le 26/12/2020 à 16:27 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

"Connecter" d'abord ?

guytoutara
 Posté le 26/12/2020 à 19:02 
Petit astucien

Bonsoir Yves,

Oui bien sûr !!! Connecter n'aboutit pas et comme j'ai un second casque qui fonctionne et qui est défini come "périphérique par défaut" j'essaie de faire de même avec le Tour Energy TS !!!

Mais impossible, commande du menu contextuel grisée et donc inaccessible !!!

yves.vaissiere
 Posté le 26/12/2020 à 19:15 
  Grand Maître astucien

Pour pouvoir être mis "par défaut" à la place d'un autre qui l'était précédemment, il faut d'abord être connecté/fonctionner.

(un périph peut fonctionner sans être par défaut)

Il n'y a qu'un seul périph par défaut ; ce n'est qu'une histoire de choix.

Essaie de déconnecter ou désactiver les autres trucs pour "faire de la place au nouveau venu", mais bon, c'est du "tirer-pousser". Il faut que tu connectes ton casque d'abord, à mon avis. Vois son mode d'emploi, s'il n'aurait pas un bouton ad hoc pour appairage etc..

Modifié par yves.vaissiere le 26/12/2020 19:16
capitainekirk
 Posté le 26/12/2020 à 19:23 
  Maître astucien

salut

en meme temps le peripherique selectionné n est pas l ecouteur ....

guytoutara
 Posté le 27/12/2020 à 10:52 
Petit astucien

Bonjour Yves, Capitainekirk,

Je pense que mon périphérique pose problème car j'ai désinstallé l'autre casque qui fonctionne parfaitement et l'ai réinstallé. En quelques secondes il était opérationnel.

Ce qui me fait dire qu'il n'est pas normal que le casque Tour Energy TS5 ne se connecte pas.

Je m'en vais voir vers le fabricant, s'il n'y a pas un nouveau pilote à installer, ou autre chose !!

Je vous tiens au courant.

Passez de bonnes fêtes..............malgré tout !!!!!

Guytoutara

guytoutara
 Posté le 27/12/2020 à 11:06 
Petit astucien

Suite à mon post de 10 h 52,

Je viens de constater que mon casque Energy TS5 se connecte immédiatement à mon smartphone !!!

Donc, ce n'est pas lui qui a le problème, mais mon PC !!!! un réglage à faire, sans doute, mais je ne sais pas quoi !!!

Qu'est-ce que vous en pensez ??

guytoutara
 Posté le 28/12/2020 à 19:15 
Petit astucien

Bonsoir à tous,

J'ai désinstallé tous mes périphériques BT, et redémarré mon PC , puis réinstallé le Casque Tour Energy TS5 qui s'est connecté immédiatement et fonctionne parfaitement depuis.

Je n'ai pas saisi d'ou venait le problème.

En tous cas merci à ceux qui se sont intéressé à mon problème.

Bonne fin d'année à tous et meilleurs voeux 2021.

Cordialement.

Guytoutara

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
97,97 €Casque-micro gaming sans fil Logitech G935 à 97,97 € (via coupon)
Valable jusqu'au 15 Juin

Amazon fait une promotion sur le casque-micro gaming sans fil Logitech G935 qui passe à 97,97 € via un coupon à activer sur la page du produit, au lieu de 140 € ailleurs. Plongez au coeur de l'action avec le casque Logitech G935 Wireless et son son surround DTS Headphone:X 2.0. Ce dernier crée une précision positionnelle exceptionnelle en jeu pour que vous puissiez entendre vos ennemis se faufiler derrière vous et ainsi anticipez leurs attaques. Équipé de transducteurs Pro-G 50 mm en maillage hybride vous allez entendre encore plus de détails. Quant au rétro-éclairage Lightsync RGB entièrement personnalisable, il réagira aux actions se passant dans votre jeu pour une immersion encore plus grande. Sans fil, offrant une autonomie pouvant atteindre 12 heures et avec une portée en intérieur de 15 mètres, le Logitech G935 Wireless vous offre une grande liberté de mouvement.

> Voir l'offre
312,71 €Ecran PC 34 pouces Samsung S34J550 ultralarge (WQHD, 4 ms, 75Hz) à 312,71 € livré
Valable jusqu'au 17 Juin

Amazon Espagne fait une promotion sur l'écran PC 34 pouces Samsung S34J552 ultralarge qui passe à 297,50 €. Comptez 15,21 € pour la livraison en France soit un total de 312,71 € livré au lieu de 399 €. Cet écran possède une dalle VA de résolution 3440x1440 à 75 Hz (compatible FreeSync). La fonction Picture-by-Picture intégrée (PBP) permet l'affichage de deux sources différentes côte à côté à leur résolution native. Entrées HDMI et DP.

> Voir l'offre
124,45 €Imprimante 3D Creality Ender 3 à 124,45 € (stock Europe) avec le code BG84f37a
Valable jusqu'au 15 Juin

Banggood fait une belle promotion sur l'imprimante 3D Creality Ender 3 à 124,45 € livrée en France (avec l'assurance) avec le code promo BG84f37a. On la trouve ailleurs autour de 180 €. L'imprimante est expédiée depuis un stock Europe (en République Tchèque). Elle sera donc rapide et vous êtes sûr de ne pas avoir de douane. 

La Creality Ender 3 est l'une des machines les plus populaires actuellement sur le marché. Et pour cause. Elle dispose d'un volume d’impression de 220 x 220 x 250 mm, est équipée d'un plateau chauffant inspiré du BuildTak, d'un écran LCD et offre des fonctionnalités pratiques comme la reprise de l'impression après une coupure de courant ou le conduit pour le filament étroit. L'imprimante 3D est facile à assembler et le calibrage est aisé grâce aux gros boutons. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Gestion du menu contextuel clic droit.
ouverture du mail par défaut, sur le site web consulté.
L'option " Monter" ou " Graver l'image" disparu du menu contextuel
Chemin du disque par défaut
retrouver le menu Démarrer w10 par défaut
supprimer des actions du menu contextuel
reglage du menu demarrer windows 10
Windows 10 et Gmail par défaut ?
Raccourci dans le menu contextuel inopérant
Menu contextuel : Perte de OUVRIR un répertoire
Plus de sujets relatifs à Périphérique par défaut absent du menu contextuel
 > Tous les forums > Forum Windows 10